272 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 272
Membre(s) : 0
Total :272

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h11:16
murat_erpuyan : 22h13:40
SelimIII : 1 jour, 11h38:12
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Trouver un emploi pour un nouvel arrivant Turc
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Trouver un emploi pour un nouvel arrivant Turc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MelleMli



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2011 17:16    Sujet du message: Trouver un emploi pour un nouvel arrivant Turc Répondre en citant

Salut à tous,
Je me posais une petite question par rapport aux turcs qui viennent vivre en France (Après avoir franchi les rudes épreuves administratives...)
Est il difficile de trouver un emploi en France pour un Turc?

Mon fiancé est Barman, et si un jour nous réussissions a être réunis, pensez vous qu'il pourra aisément trouver un travail dans son domaine ou même ailleurs?
Sachant qu'il parle anglais correctement et peu français ( mais d'ici là il se sera amélioré) qu'il a une bonne expérience dans son domaine.

bye bye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Hergele
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 171
Localisation: Lyon & Izmir

MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:28    Sujet du message: Re: Trouver un emploi pour un nouvel arrivant Turc Répondre en citant

MelleMli a écrit:
Salut à tous,
Je me posais une petite question par rapport aux turcs qui viennent vivre en France (Après avoir franchi les rudes épreuves administratives...)
Est il difficile de trouver un emploi en France pour un Turc?

Mon fiancé est Barman, et si un jour nous réussissions a être réunis, pensez vous qu'il pourra aisément trouver un travail dans son domaine ou même ailleurs?
Sachant qu'il parle anglais correctement et peu français ( mais d'ici là il se sera amélioré) qu'il a une bonne expérience dans son domaine.

bye bye.


Mlle,
Votre question est hélas redondante et en consultant les archives de ce forum, et d'autres forums, vous trouverez des cas semblables à profusion. Je ne parlerai pas de "rudes épreuves administratives" que vous évoquez, et qui supposent en général que vous vous mariez, afin qu'il puisse venir en France légalement (et je lui déconseille vivement de faire autrement), je pense sincèrement qu'il lui sera difficile voir impossible de trouver un travail de barman s'il ne maitrise pas correctement le français. Contrairement à des idées reçues, la France a cessé d'être un pays de bars, et je cite les "Portraits vagabonds" de François Cazeneuve, journaliste du Dauphiné Libéré qui précise que "chaque jour à la ville et à la campagne, un bistrot ferme et..qu'on est passé de de plus de 500.000 débits de boissons en 1910 à un peu plus de 50.000 en 1992 alors que la population a pratiquement doublé". L'évolution s'est poursuivie depuis. Votre fiancé aura-t-il appris jusqu'à son arrivée un français correct lui permettant de comprendre facilement les commandes et d'y répondre? Dans mon entourage,le seul qui a réussi en la matière, travaillait dans un village de vacances d'un pays maghrébin, il a charmé une française de passage, s'est marié avec elle et s'est établi en France. Il était déjà francophone et ses compétences lui ont permis de devenir serveur dans un restaurant (ce qui laisse supposer une bonne connaissance de la cuisine et des plats de la cuisine française). Après plusieurs années, il a divorcé pour se mettre en couple avec une originaire de son pays , mais il demeure une pièce maitresse de son établissement. Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais, réaliste, vous inciter à plus de réalisme. C'est vrai que les bars et restaurants en France utilisent un grand nombre de jeunes d'origine étrangère, mais la plupart sont nés ou établis en France depuis longtemps, et francophones. Quant aux autres possibilités, on soulignera les café turcs et les sociétés de constructions, et les patrons turcs, étant eux-mêmes en difficulté, la plupart d'entre eux sont réputés pour imposer des conditions de travail difficiles pour des salaires à lance-pierre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelleMli



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mar 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, depuis le temps que nous sommes ensemble je n'entends que des propos négatifs concernant notre avenir....

N'y a t'il jamais d'issues positives dans ce genre d'histoire?
Sommes nous promis à des mois d'attente interminable avant qu'il puisse obtenir un visa?
Vais je devoir travailler toute ma vie pour deux et être réduite à une vie moyenne parce que on ne lui donnera pas la chance de travailler en France?

Ou sont les gens pour qui ça se passe bien?
Oui mais voilà, ceux ci n'ont pas de désespoir à venir verser dans ces forums, donc on n'entend jamais parler des "happy end".

Alors je reste optimiste et le jour où j'aurai réussi ma mission je viendrai vous en parler pour mettre enfin un peu de lumière et d'espoir dans ces sombres forums.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Hergele et je crois que l'interdiction de fumer, qui est au demeurant une bonne chose, a porté le coup de grâce aux cafés.

J'ai lu dans le courrier international que les turcs affichaient en Allemagne un flux migratoire négatif ce qui signifie qu'il y aurait plus de turcs qui partiraient de l'Allemagne que de turcs qui y viendraient.

La raison à cela est très simple, vous pouvez espérer une qualité de vie bien meilleure en allant Turquie que venant en France. L'économie va de plus en plus mal, le pouvoir d'achat diminue, la dette publique explose...

Je pense que les formalités administratives sont tout aussi compliquées dans un sens que dans l'autre mais je crois que si vous voulez être réunis, vous avez meilleur temps d'aller chercher à vous installer en Turquie, le beau temps en prime !
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 09 Mar 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un proverbe turque; "Quand deux coeurs deviendront unique, la grange sera un palais." Je vous souhaite milles bonheurs, car la chance aime la sourir aux gens heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandy



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2011 17:00    Sujet du message: courage Répondre en citant

C'est pas évident toutes les formalités. Je vous souhaite bon courage.

C'est imposible de venir en France avec un visa touriste.
Mon mari est arrivé en France parce que l'on s'est mariés sinon que dale.

Il était serveur. Dans la restauration aussi. C'est dure de trouver du travail pour un étranger. Sa dérange pas mal de personne. Ou les patrons en profite, mal payé comme mon mari.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.