436 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 436
Membre(s) : 0
Total :436

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 14h21:19
murat_erpuyan : 1 jour, 14h23:43
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Bienvenu M. le Président !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Bienvenu M. le Président !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Captés sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Hergele
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 171
Localisation: Lyon & Izmir

MessagePosté le: 28 Fév 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc écrit:

Concernant les Juifs de Grèce, j'ai bien aimé votre "avec lesquels ils ont vécu en paix pendant très longtemps", il ne manquerait plus que ça qu'ils aient fait la guerre aux turcs pendant qu'ils étaient sujets ottomans ! Encore quelques remarques de ce type et je ne prends plus la peine de vous répondre. C'est d'ailleurs pour ça que j'écris de moins en moins dans les forums d'ATT.

Qu'est-ce qu'elle a de choquant ma remarque? Ce coup-ci je ne vous comprends pas du tout. Vous n'ignorez certainement pas qu'il y avait des sujets ottomans à qui cela est arrivé de faire la guerre aux turcs.....Et quel rapport avec votre participation aux forums Att? Pourquoi cette animosité à mon égard? Si mes remarques vous dérangent, vous n'êtes bien entendu pas obligé de les lire, et encore moins d'y répondre.....Ceci étant dit, je n'ai pas trouvé le texte de Kénize Mourad auquel se réfère Martin_Eden, et je serais content de trouver un lien qui m'y conduirait pour m'en rendre compte moi même, du contenu.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dr_Hergele a écrit:


Qu'est-ce qu'elle a de choquant ma remarque? Ce coup-ci je ne vous comprends pas du tout. Vous n'ignorez certainement pas qu'il y avait des sujets ottomans à qui cela est arrivé de faire la guerre aux turcs.....Et quel rapport avec votre participation aux forums Att? Pourquoi cette animosité à mon égard? Si mes remarques vous dérangent, vous n'êtes bien entendu pas obligé de les lire, et encore moins d'y répondre.....Ceci étant dit, je n'ai pas trouvé le texte de Kénize Mourad auquel se réfère Martin_Eden, et je serais content de trouver un lien qui m'y conduirait pour m'en rendre compte moi même, du contenu.....


Ce n'est pas choquant, ce n'est juste pas très malin. Ce n'est pas grave mais il fut un temps où les échanges étaient plus intéressants.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Hergele
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 171
Localisation: Lyon & Izmir

MessagePosté le: 01 Mar 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons cher ami, je ne cherchais pas à être malin, et j'ai voulu souligner que les turcs et juifs de Salonique, d'après ce que je crois savoir, vivaient et se côtoyaient sans une réelle animosité de part et d'autre. Moi même, je suis issu d'une famille originaire de Salonique, avec autour du cercle familial, nombre de juifs et de de "dönme" (renégats, convertis à l'islam) avec lesquels nous partageons dans les grandes lignes les mêmes conceptions et modes de vie. Je ne crois absolument pas que l'attitude de Sarkozy vis à vis de la Turquie aie un lien quelconque avec ses origines maternelles, ce qui n'est à priori pas le cas du côté paternel. POeut-on tout mettre sur le compte de l'atavisme??? Quant aux échanges intéressants sur le forum, je suis d'accord avec vous et je dirai même plus : parfois il n'y a pas d'échange du tout. Faudra-t-il secouer les admins pour qu'ils y mettent aussi des leurs? Les sujets d'actualité ont peu de preneurs: monde arabe, viosite de Sarkozy en Turquie et j'en passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dr_Hergele a écrit:
Vous n'ignorez certainement pas qu'il y avait des sujets ottomans à qui cela est arrivé de faire la guerre aux turcs.....


Oui, les grecs, les hongrois, les bulgares, les arabes, les arméniens et j'en passe mais pourquoi voudriez-vous que les juifs ou dans le même registre, les tcherkesses se rebellassent? Les uns venaient pour la plupart d'Espagne, les autres du Caucase... ils étaient des réfugiés ayant trouvé asile chez les ottomans !!! Ce n'est pas exactement pareil.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Hergele
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 171
Localisation: Lyon & Izmir

MessagePosté le: 01 Mar 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'Histoire est riche de transgressions, et en ce qui nous concerne, de celle de Mehmet Ali (albanais) en Egypte.....et de la révolte permanente dans les banlieues françaises (pardonnez une déviation HS...) des jeunes de 2e génération dont les parents étaient également accueillis sur le sol français....On pourrait toujours trouver des exemples pour nous contredire de part et d'autre, mais le problème de base concernant les origines sépharadiques de Sarkozy et son éventuelle implication dans sa politique turque ne sera pas réglé pour autant.....Quelque soit notre ressentiment à l'égard de ce président, ne faudra-t-il pas trouver des réponses plus conséquentes dans la géo-politique du jour?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dr_Hergele a écrit:
L'Histoire est riche de transgressions, et en ce qui nous concerne, de celle de Mehmet Ali (albanais) en Egypte.....et de la révolte permanente dans les banlieues françaises (pardonnez une déviation HS...) des jeunes de 2e génération dont les parents étaient également accueillis sur le sol français....On pourrait toujours trouver des exemples pour nous contredire de part et d'autre, mais le problème de base concernant les origines sépharadiques de Sarkozy et son éventuelle implication dans sa politique turque ne sera pas réglé pour autant.....Quelque soit notre ressentiment à l'égard de ce président, ne faudra-t-il pas trouver des réponses plus conséquentes dans la géo-politique du jour?


Pas tant que cela, la révolte des banlieues n'est pas un mouvement indépendantiste à ce que je sache, celles des corses des basques ou des bretons, des vendéens et d'autres dont on n'entend jamais parler dans les DOM TOM l'ont été et certains le sont toujours !

Ceci dit, ce serait bien s'ils demandaient l'autonomie du 93 comme ça on la leur accorderait et pft visa et finies les problèmes !

Concernant les origines sépharadiques de Sarkozy, j'estime que déjà, il devrait se montrer un peu plus respectueux et amical vis-à-vis de la Turquie ne serait-ce par égard à l'histoire personnelle de cette branche de sa famille qui a été sauvée puis préservée sans être assimilée et qui a pu prospérer des siècles durant sans être inquiété pour sa sécurité et tout cela, grâce aux turcs. Autrement, on le prend pour un merdeux méprisable, c'est tout à fait normal et c'est ce qu'il est devenu par son comportement.

Il y a malheureusement d'autres cas comme lui et ce sont à mon avis des cas de trop. Je ai aussi entendu parler une fois de la contribution de la communauté juive de Grèce qui aurait œuvré pour l'amélioration des relations greco-turques mais franchement j'ai plutôt expérimenté des cas concrets contraires dont un où j'avais personnellement mouché un qui s'était permis d'écrire un torchon, d'une mauvaise foi invraisemblable en plus, sur le différend autour des territoires maritimes de la mer Egée. On croit vraiment rêver quand on voit ça !

Maintenant, je ne demande qu'à vous croire et votre témoignage montre qu'il faut se garder de toute catégorisation. Je sais bien que ce n'est pas une situation facile que de se trouver entre le marteau de la Grèce et l'enclume de la Turquie mais voir des excès de zèle de ce type, même si j'étais grec, je trouverais cela assez minable.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Hergele & Cyberturc sont en terrains glissants.
Vous connaissez Zaman France? Voilà l'édito sur le voyage du Président des G20.
La seule chose que je n'ai pas bien pigé, la date de 2007, présentée comme un tournant.



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Captés sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.