131 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 131
Membre(s) : 0
Total :131

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 4 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 7 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Union des républiques turcophones
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Union des républiques turcophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Mar 2009 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 04 Avr 2009 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:

Nous devons prendre des mesures pour protéger notre indépendance, notre souveraineté et réagir en conséquence. Ceci est tout à fait normal et légitime pour un pays comme la Turquie de se poser ce type de questions.


Le probléme ??

L'islam est le plus fort dans le mental des gens.La Turquie a peut-être intérêt d'avoir des partis islamistes ,à vie !!
C'est une bonne solution d'avoir une image parfaite ,auprés des pays musulmans.
Par là, la suite serait que la Turquie s'infiltre doucement mais sûrement et économiquement dans les pays sous-dévelloppés des musulmans.
Nouvelle ére donc, nouvelle méthode de re-créer un nouvel Empire.
Il est inutile de se mordre les doigts avec l'Europe qui est sécessioniste et sera divisé ,à l'avenir.Elle n'est même pas unie, déjà.
Il faut mieux avoir des relations proches avec les turcophone et s'entraider pour mieux imposer son aura, là ,où il faut.

InsAllah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2009 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

XiLaile a écrit:

Le probléme ??

L'islam est le plus fort dans le mental des gens.La Turquie a peut-être intérêt d'avoir des partis islamistes ,à vie !!
C'est une bonne solution d'avoir une image parfaite ,auprés des pays musulmans.
Par là, la suite serait que la Turquie s'infiltre doucement mais sûrement et économiquement dans les pays sous-dévelloppés des musulmans.
Nouvelle ére donc, nouvelle méthode de re-créer un nouvel Empire.
Il est inutile de se mordre les doigts avec l'Europe qui est sécessioniste et sera divisé ,à l'avenir.Elle n'est même pas unie, déjà.
Il faut mieux avoir des relations proches avec les turcophone et s'entraider pour mieux imposer son aura, là ,où il faut.

InsAllah


Je trouve cela hallucinant de lire de tels propos mais vous avez donné une opinion assez éloquente.

Je crois qu'il va falloir que vous compreniez que personne n'a envie d'appartenir à un empire Turc, les arabes nous ont fait la guerre, ils se sont ralliés aux Anglais pour nous foutre dehors alors à un moment donné, il faut retenir la leçon....

Nombrilisme aussi, lorsque je lis les discours de mes compatriotes sur les Azeris en particulier puisqu'ils nous sont très proches, sur la manière de leur dire que nous sommes leur grand frère, que c'est grâce à nous s'ils sont indépendants etc.

Je trouve que tout cela manque de tact et je suis persuadé que c'est un problème comportemental culturel lourd qui nous porte préjudice.

C'est évident qu'il existe un lien affectif très fort avec ces pays turcophones mais comme d'habitude, cela ne se traduit pas toujours en des termes constructifs. C'est tout de suite "on devient le chef et on recrée notre empire". Ça ne marche pas comme ça, un peu de psychologie élémentaire, d'humilité, d'écoute et de compréhension ne feront pas de mal.

Cela ne peut marcher que s'il y a du respect mutuel. L'amour seul est insuffisant.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 05 Avr 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire croire au monde musulman que les turcs sont "leur frére".Les partis islamiste " à la Turka" sont une bonne solution,pour la perspective d'entré économiquement chez les pays musulmans sous-dévéllopés.
Ces anciens soumis ont une dent contre les pays dominants actuellement.La Turquie représente "la modernité islamique".
Pourquoi, Erdogan faut son cinéma ????
Pour plaîre au monde islamique
Pourquoi, l'AKP reste encore et toujours pour longtemps au "pouvoir" ??
Pour plaîre au monde islamique.
La Turquie à tout intérêt d'avoir des partis islamique " à la Turka" et non islamiste "à la sous-dévélloppé" à vie si ,elle veut être forte et dominante.Les turcs n'ont pas d'autre choix que d'entrée chez les sous-dévéllopés musulmans et cela : ECONOMIQUEMENT
Cela permettra d'avoir de l'aura à l'échelle international et être plus tard la porte -parole EN CHEF des pays musulmans.




Nouvel ére =nouvelle méthode pour se re-créer une image de marque

En tout cas, ce n'est pas mon idée ,c'est déjà en route ....depuis, pas mal de temps !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 28 Aoû 2010 12:29    Sujet du message: réponse Répondre en citant

salut Cyberturc:
je partage tes analyses et je me permettrai de rajouter cela:
chaque fois que des pays ont voulu assujettir d'autres paeuples cela a fini par la guerre :
imaginons un instant que depuis les Romains chaque civilisation a tour a voulu unir l'europe à sa façon: je citerai seulement quelques noms: Charlemagne, Bonaparte, Hitler , Staline
et enfin de compte ce sont des gens plus raisonable moins dominateur qui tentent de créer une europe .
quand à l'union des pays turcophones? pour qu'un tel projet aboutissent faut une convergence des intêrets et économique, politique, culturel... je ne veux pas rentrer dans les détails: ce qui me fait rire c'est que certains croient que la turquie est une grande puissance: il n' y a aucun paramètre d'une grande puissance en turquie
d'ailleurs la langue turque n'est même pas un facteur d'union entre ces différentes nations . cessons de rêvasser et soyons un peu intelligent et revenons à a des bases plus réalistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.