276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h15:33
murat_erpuyan : 22h17:57
SelimIII : 1 jour, 11h42:29
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - service militaire turc : de l'aide!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

service militaire turc : de l'aide!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 23:22    Sujet du message: service militaire turc : de l'aide! Répondre en citant

bonjour,
mon copain, qui est turc et vit en turquie, est diplômé depuis le mois dernier. afin d'être employable, comme tous les autres, il va devoir accomplir son service militaire rapidement. vu qu'il a fait des études supérieures à izmir, il ne va devoir partir que 5 mois, si j'ai bien compris (ou 6, avec une coupure d'un mois au milieu?). je m'inquiète pour lui, et pour nous. apparemment, les affectations sont faites automatiquement par un système informatique, et il peut se retrouver un peu n'importe où sur le territoire turc. il paraît un peu dur d'échapper à ce service militaire car il ne peut pas payer les fameux 5000 € de compensation, et il n'a pas travaillé les 3 ans à l'étranger qui lui permettraient de le raccourcir à un mois sous paiement. est-il vrai qu'en se mariant, il pourrait le repousser un peu plus, voire l'annuler car nouvelle nationalité? pourrait-il venir en france après mariage sans avoir accompli son service et sans avoir de problèmes?

par avance merci de votre aide...
A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mademoiselle,
j'ai, il y a quelques mois, répondu à certaines de vos questions concernant votre copain d'Izmir, et vous n'avez pas cru bon de poursuivre le dialogue (ma réponse sur le forum datant du 10 mai...) car les gens n'aiment pas en général entendre et lire des choses qui ne les réconfortent pas forcément.
Il y a eu sur ce forum, une multitude de demandes d'info dans ce sens, et je crois savoir (mais le mieux n'est-il pas de vous renseigner directement auprès des autorités compétentes, consulat turc en France, consulat de France à Izmir..) que pour vous marier de manière à ce que votre futur époux puisse venir en France, il faudra que vous vous présentiez ensemble au consulat de France en Turquie en sollicitant un document qui vous donne l'agrément de la France pour le mariage. Cela a été écrit à maintes reprises sur ce site. Une fois mariés, il aura, sauf erreur de ma part, une période probatoire avant d'obtenir son visa.

Vous écrivez ceci:


Citation:
est-il vrai qu'en se mariant, il pourrait le repousser un peu plus, voire l'annuler car nouvelle nationalité? pourrait-il venir en france après mariage sans avoir accompli son service et sans avoir de problèmes?


Quelle nouvelle nationalité???? En se mariant avec vous il lui faudra des années avant d'obtenir la nationalité française...

Et si les autorités turques l'appellent sous les drapeaux, il ne sera pas en règle avec l'armée pour obtenir un "quitus" de son bureau de circonscription militaire (qu'il se renseigne sur place tout de même) pour obtenir son passeport, et de toute façon, pendant cette période, il n'aura pas de visa français.
Ce n'est pas le mariage qui permet de retarder l'incorporation, mais une raison valable pour obtenir un sursis, comme la poursuite d'études...un doctorat par exemple...
Regardez les réalités en face, avec notamment ce parcours de combattant, et cessez de vous bercer d'illusions......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi-même j'ai vu un dossier sur la question ici :
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=infos_utiles_mariage_francoturc&npds=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas content.;
depuis quelque temps déjà, je me pose de sérieuses questions. Je fais partie de ceux et celles qui essayent d'aider bénévolement les gens qui expriment ici leurs problèmes, et je le fais sans détour, avec toute ma franchise sur la base de mes connaissances et de mon expérience en la matière. Comme seule contrepartie de ces efforts, je suis en droit de demander un peu de civilité et de courtoisie....Et bien non, plusieurs personnes, dont ici même Anjalina, qui n'a surement pas estimé ma réponse satisfaisante pour son fiancé, comme d'ailleurs en mai pour le même problème, ne se donnent même pas la peine de dire (ecrire) un petit merci. et de renseigner des suites données aux démarches, ce qui serait la moindre des civilités. Et pourtant elle est entrée depuis ma réponse sur le forum. Elle n'est pas seule à avoir cette attitude. Alors pourquoi perdre mon temps à renseigner de mon mieux les gens. Je retire mes billes des forums d'entr'aide.... Les admin et mod seront à même, à leur gré, de renseigner les un(e) et les autres. Du reste, la plupart des infos demandées sont sur le site, comme par ex. Cengiz bey a trouvé..mais les gens ne se donnent même pas la peine de chercher alors bye..
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Raskolnikoff et cengiz-han,

Merci cengiz-han pour le lien.
... Et ne partez donc pas dans votre coin, Raskolnikoff!

N'étant pas toujours en face de mon ordinateur pour longtemps (j'ai d'autres activités annexes), je ne suis pas toujours en mesure de vous répondre dans la minute. De plus, j'aime réfléchir quand on me dit quelque chose. Ne vous fâchez donc pas pour si peu, je comptais bien donner suite à votre réponse ce soir, et ce serait mal me connaître (certes vous ne me connaissez pas) que me juger sur ça. Je suis par ailleurs persuadée que beaucoup d'autres personnes apprécient votre réactivité sur ce forum.

Bref, merci une fois de plus d'avoir été si prompt à me répondre.

En ce qui concerne le mariage franco-turc, j'ai pu lire quelques posts à ce sujet sur ce forum, sur les démarches notamment. Je ne suis pas pour cette solution que je trouve plutôt risquée (il ne parle pas français, sauf quelques mots, et n'a pas d'emploi ici). Travailler dans un kebab en attendant de trouver mieux? Je ne sais pas si c'est ce à quoi il pense, mais peut-être une solution temporaire. Ou une galère.

Ce qui m'inquiète c'est ce service militaire. D'ailleurs que voulez-vous dire par "quitus"? Vous voulez dire qu'il pourrait venir en france et être rappelé après en turquie pour son service militaire? ou plutôt que s'il se fait appeler sous les drapeaux quand il est en turquie, il n'obtiendrait pas ses papiers pour venir? J'ai entendu qu'il était presque impossible de trouver un emploi sans l'avoir accompli.

Quant à votre mot de la fin :
"Regardez les réalités en face, avec notamment ce parcours de combattant, et cessez de vous bercer d'illusions......", j'ai envie de vous demander si vous avez déjà été amoureux de quelqu'un qui vit à l'étranger. Oui, j'ai et nous avons envie de trouver une solution parce que c'est très dur à distance. Est-ce que chercher à être physiquement ensemble, et imaginer tous les ponts possibles, c'est se bercer d'illusions?
Pour faire suite à mes posts de mai dernier, le résultat est qu'il a réussi à obtenir un visa touristique de 20 jours, qu'il est venu passer en ma compagnie ici. ce qui lui a permis de voir comment je vivais - c'est une chance. A voir comment rendre ce séjour plus durable et plus long...

Bonne soirée, A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Anjalina,

Je vous souhaite une longue vie pleine d'amour et de paix. Apres les difficultés, c'est le bonheur qui commence à toute force. Nous, les turcs sommes difficiles mais ont gros coeurs. Je vous fellicite de votre choix et souhaite encore une fois les bonheurs éternelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 03 Aoû 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Anjalina écrit:

Citation:
uant à votre mot de la fin :
"Regardez les réalités en face, avec notamment ce parcours de combattant, et cessez de vous bercer d'illusions......", j'ai envie de vous demander si vous avez déjà été amoureux de quelqu'un qui vit à l'étranger. Oui, j'ai et nous avons envie de trouver une solution parce que c'est très dur à distance. Est-ce que chercher à être physiquement ensemble, et imaginer tous les ponts possibles, c'est se bercer d'illusions?


J'ai l'impression que notre dialogue est parsemé de malentendus. Et vous n'avez effectivement pas informé que votre fiancé avait obtenu un visa pour un court séjour en France. C'est effectivement, quelque chose que reproche à certains forumeurs qui cessent subitement de donner suite aux discussions en cours. J'ai déjà précisé que depuis mi-mai, vous avez arrêté d'écrire ici...
Donc je ne pouvais pas savoir que finalement il avait obtenu ce visa de courte durée.

En matière d'illusion: vous donner l'impression de penser, par rapport à votre premier post dans cette rubrique ici-présente qu'un étranger marié à une française obtient immédiatement la nationalité française. Vous avez bel et bien écrit, "mariage donc nationalité nouvelle" et je vous ai expliqué que ce n'était pas le cas.

Par ailleurs, contrairement à ce que vous avez l'air de croire, j'ai été à maintes reprises des relations plus ou moins sérieuses avec des femmes vivant au delà des frontières du pays où j'habitais et je me sujis marié deux fois avec des femmes d'origines et de nationalité différentes de moi. Je suis loin d'être novice en la matière et à plus de 60 ans aujourd'hui, j'ai une vision dénuée de toute illusion, voire de "sentimentalisme" même si je comprends la force et aussi la fragilité des amours de jeunesse. C'est parce que j'ai un regard de plus en plus froid sur les différentes questions que je peux aider les gens en apportant des éléments objectifs à prendre en considération avant de tenter des solutions susceptibles d'avoir de fâcheuses conséquences.
Pour être pratique, je voulais tout simplement dire, qu'à ma connaissance, quand on fait une demande de passeport, il faut être en règle avec les autorités militaires turques. Si l'on n'a pas répondu sans raison valable à un appel sous les drapeaux, on peut être empêché de franchir la frontière. C'est pour cela que j'ai évoqué la possibilité d'un surcis grâce à la poursuite d'études.
De même, le mariage ne va pas lui donner automatiquement la pôssibilité d'une carte de séjour en France.
Il faut que vous teniez compte de tous ces éléments..

Mot de la fin: contrairement à ce que vous écrivez, je pense que la distance fait partie des ciments et des piments de l'amour. Quand on est trop l'un sur l'autre, c'est la lassitude. Chacun empiète sur l'espace de l'autre. Les retrouvailles, après des périodes + ou - longues de séparation, c'est super. On apprécie mieux d'être avec l'autre.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et désolée de ma réponse tardive.
Raskolnikoff, ne partez plus me bouder Wink

Merci une fois de plus pour vos réponses à tous. C'est encourageant, et c'est vrai que les relations à distance peuvent avoir un côté qui "pimentent" la relation (la joie des retrouvailles, etc etc...), relation qui pourrait devenir plus 'plonplon' dans la vraie vie. Mais à un moment donné, quand on n'a pas l'impression d'arriver à construire quelque chose avec cette personne parce que justement on est trop loin, ça devient gênant, bloquant, et finalement triste.
Avec ces histoires d'UE/pas UE, les relations amoureuses peuvent parfois devenir politiques.

Mon copain veut absolument venir travailler, et vivre, en France ou partout ailleurs en Europe. Le mariage est l'une des possibilités qu'il retient le plus (parce que, finalement, c'est la plus facile pour lui), pour être ici avec moi et y débuter sa carrière. Le seul souci c'est qu'il ne parle pas français, n'a aucun lien avec des entreprises ici, et n'a jamais vécu ailleurs que chez ses parents en Turquie. Donc solution à mon goût risquée, outre le fait que je ne souhaite pas me marier aussi tôt.
Raskolnikoff, vous mentionnez la poursuite d'études, qui pourrait lui permettre de venir ici pour apprendre le français dans un cadre sécurisant où il pourrait se trouver un petit boulot, vivre avec moi et se faire son réseau pro. A mon sens la meilleure option également...

En pleine crise économique, quelles sont les chances pour un turc ne parlant pas français d'avoir un boulot hors" boulots de survie"?

Et pourquoi le mariage ne lui donnerait pas automatiquement la possibilité d'une carte de séjour en France?

Merci par avance,
A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anjalina..ne vous inquiétez pas, je n'ai pas de raison de bouder, mais je crains fort de ne pas vous être tellement utile en matière de conseil.

Sur la base de l'expérience des autres relatée ici ou ailleurs, je crois savoir qu'avant de vous marier vous aurez besoin de l'agrément du Consulat de France en Turquie, et une fois mariés, les autorités françaises exigent du conjoint étranger une période probatoire dont j'ignore la durée, avant de lui accorder une autorisation de séjour.

MAIS, je vous conseille de vous renseigner déjà auprès d'une source sérieuse, sur ce point.

Moi, en écrivant qu'il pourrait éventuellement obtenir un sursis militaire en poursuivant des études, je ne pensais pas aux études en France, car l'inscription à une université française par un étranger non résident est soumise à un examen de langue française au Consulat de France en Turquie. J'envisageais tout simplement à l'inscription à une université en Turquie en vue d'un doctorat par exemple...

Encore une fois, ne prenez pas pour argent comptant ce que disent les uns et les autres mais renseignez vous auprès des autorités sur les modalités d'inscription.

Ce que je peux vous assurer par contre, c'est l'extrême difficulté, avec les temps qui courent, de trouver du boulot en France, même un boulot de survie, en temps de crise. Autour de moi, je connais beaucoup de gens, y compris des français de "souche" comme on dit, avec parfois de bons diplômes, qui ne trouvent rien actuellement. Vous imaginez que la difficulté sera encore plus grande pour votre ami qui ne parle pas français et qui n'a aucune expérience à faire valoir en France. Il aura uniquement quelques "chances" auprès d'une entreprise turque, bâtiment, travaux publics, restauration.....où il sera payé à coup de lance-pierre pour un boulot pénible.....Là, je connais beaucoup de cas hélas.

Vous ne pensez pas que votre ami pourrait mettre à profits ses moments de liberté, dès maintenant, pour apprendre le français? Je pense qu'il n'aura aucune peine à trouver à Izmir, des cours accélérés.

Et vous, pourquoi n'envisageriez-vous pas de vous installer en Turquie pendant quelques temps? Les cas ne sont pas si rares que cela.


Voici un lien concernant les formalités et conditions à remplir pour des études en France pour un étranger
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20200/commencer-ses-etudes-superieures-en-france.html
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raskolnikoff, merci encore pour votre réponse rapide et très informative.
Je vais regarder le lien que vous m'avez envoyé. Je m'étais déjà renseignée en mai dernier, lorsque l'on pouvait encore s'inscrire aux facs françaises et en effet, il faut passer un examen de français. Mais au moins en s'inscrivant dans une université publique en France, il pourrait ne pas avoir à payer des sommes astronomiques comme c'est le cas dans les écoles privées...
C'est vraiment la piste que je privilégie. Mais en mai, mon copain m'avait dit qu'il ne voulait pas continuer des études et voulait travailler. Donc il a laissé passer sa chance pour une inscription cette année et a préféré continuer à envoyer ses candidatures, toutes malheureuses, vu qu'il n'a eu que des réponses négatives d'employeurs ne souhaitant pas employer des non-ressortissants de l'UE car trop compliqué, trop long, blabla. C'est pour cela qu'il veut privilégier la piste mariage-travail. Mais je ne cesse de lui répéter que ça ne se passe pas comme ça. Je ne suis pas sûre que lui-même, qui a fait de bonnes études en commerce, accepte de vouloir travailler dans la construction, et le bâtiment à un salaire au lance-pierre. Il ne comprend pas la réalité de la vie ici et l'importance de connaître au moins les bases du français avant d'arriver sur le territoire, quitte à ce qu'il continue d'apprendre ici...
Il me répond qu'il apprendra mieux le français une fois en France (donc marié CQFD), alors qu'il a du temps libre et une grande capacité à apprendre les langues!
Quant à m'installer en Turquie, je lui avais déjà proposé avant de trouver un boulot temporaire ici et il me répète qu'en Turquie on vit moins bien, que c'est pas bien, etc etc. Il referme donc les portes pour ne se concentrer que sur une solution, qui n'en est pas une. Mais difficile de lui faire comprendre ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Anjalina écrit :
Citation:
'en Turquie on vit moins bien, que c'est pas bien

ceci d'après son copain qui veut s'installer en France..

Je connais de plus en plus de jeunes turcs nés et/ou grandis en France qui vont s'installer en Turquie où ils trouvent plus d'opportunités de boulot...
Je connais aussi le cas d'autres garçons qui ont rencontré une française, et qui sont venus en France en pensant que c'était l'Eldorado. A terme, complètement désenchantés, ils sont repartis...Et leurs relations se sont soldées par des ruptures. Il y 'en deux dans mon entourage proche. Ce n'est pas pour vous faire peur, mais à titre d'information parmi d'autres...
Tous les deux ont des diplômes universitaires. L'un travaillait dans un café turc, manque de boulot intéressant, j'ai assisté moi-même à la manière dont il était quotidiennement humilié: "hé garçon, dépêche toi, où est mon thé???" (traduction libre plutôt gentille) Il n'a pas supporté, après le divorce, il s'est installé d'abord en Turquie, et ensuite en Afrique du Sud, où il a une très bonne situation, ayant réussi dans le commerce.
Il s'est remarié, avec une turque...
L'autre, universitaire, a démissionné de son poste, et pendant des années c'était la galère ici, restaurant, bâtiment, et entre temps il a eu un enfant, mais n'en pouvant plus, il a rompu avec sa copine française et, revenu au pays où il dirige un hôtel, il s'est remarié.




Citation:
Je m'étais déjà renseignée en mai dernier, lorsque l'on pouvait encore s'inscrire aux facs françaises et en effet, il faut passer un examen de français. Mais au moins en s'inscrivant dans une université publique en France, il pourrait ne pas avoir à payer des sommes astronomiques comme c'est le cas dans les écoles privées...


Mais vous m'avez dit vous même qu'il ne connait pas le français, comment voulez-vous qu'il s'inscrive à une université française, il n'aura jamais la note passable à l'examen!!!


Je sais je joue la mouche de coche, mais vous avez tout intérêt à m'écouter et regarder la vérité en face. Je ne sais pas quelles études vous avez fait, mais je vous conseille de tenter la solution d'un boulot et un séjour de quelques années en Turquie avant de faire des projets à long terme, si vous ne voulez pas de quelqu'un de complétement dépendant de vous à la maison, qui s'en voudra à terme de cette situation, avec toutes les conditions prévisibles..
Je vous assure de toute ma sympathie....

Je vous envoie un MP (message par messagerie privée du forum)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.