274 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 274
Membre(s) : 0
Total :274

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h57:14
murat_erpuyan : 18h59:38
SelimIII : 1 jour, 08h24:10
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - mon chéri turc veut venir en france en juillet... HELP!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

mon chéri turc veut venir en france en juillet... HELP!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 28 Avr 2010 22:31    Sujet du message: mon chéri turc veut venir en france en juillet... HELP! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis inscrite sur ce forum depuis peu de temps, et je suis heureuse de voir l'entraide qui semble y régner. Je me tourne vers vous pour des conseils, vers ceux qui pensent pouvoir m'aider et me conseiller!

Chose devenue assez commune semble-t-il sur ce forum, mais chose importante pour moi : mon petit ami est turc, on s'aime, sauf que moi, ben je suis à Paris, lui est à Izmir Rolling Eyes Ma famille souhaite enfin le rencontrer (je suis celle qui fait bien évidemment les allers-retours vers la Turquie, pour ne le voir que trop peu de temps à chaque fois), et je veux qu'il connaisse mon pays tout comme moi je connais le sien.

Enfin, une occasion se profile : il termine ses études fin mai, et moi j'ai des vacances 2 semaines en juillet. On se lance donc à peine dans toutes ces fameuses procédures policées...

Plusieurs questions me trottent dans la tête et me préoccupent :

- sachant qu'il aura tout juste terminé ses études, donc qu'il n'aura pas d'activité professionnelle en juillet normalement, qu'il dépend financièrement de ses parents (mère au foyer, père manager), qu'il n'est jamais sorti de Turquie avant, quelles sont ses chances d'obtenir un visa touristique? Je précise qu'il faut qu'il fasse faire son passeport, et qu'il trouve une assurance d'ici là!

- il n'a pas encore fait son service militaire alors qu'il est en open university depuis 3 ans (donc éligible au service militaire même si étudiant). J'ai une peut énorme qu'en demandant ses passeport et visa, il se fasse chopper, et qu'on l'envoie au front illicio plutôt qu'en France Confused

- bien évidemment, ce cher consulat français demande qu'il ait ses billets A/R pour preuve de son retour...ça m'aurait étonné du contraire! Je suis pas très ok, d'autant plus que c'est moi qui paie le billet, et que je sais qu'on ne le remboursera jamais si son visa lui est refusé (et que du coup, impossible pour moi d'aller le voir si refus de son visa car je ne suis pas milliardaire!).

- je creuse la piste évoquée dans plusieurs posts qu'il demande un visa allemand (le consulat est à Izmir en plus!), qu'il passe par l'allemagne pour me rejoindre. il lui faudrait donc une lettre d'invitation d'une personnne allemande? il ne connaît personne là-bas..

Merci 1000 fois pour votre aide précieuse. J'en ai besoin.

Anjalina





[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Mai 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de "vu"sur mon post, mais aucune réponse. C'est pas très encourageant Crying or Very sad ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Mai 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez déjà évoqué le problème ici et j'estime que les forumeurs, dont je fais d'ailleurs partie, vous ont répondu dans la mesure où leurs expériences et leurs connaissances les permettaient...

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=5569&t=5569&sid=839ee8d4943872e924cf2039a0c8aab9

Il est bien évident que l'aide qu'on peut vous fournir ne dépassera pas le cadre légal. Plusieurs personnes vous ont expliqué que dans ce cadre, il sera très difficile, et même quasiment impossible à votre ami de venir en France. Son idée de travailler en France est certes compréhensible, mais il y a une bonne part de rêve.Vouloir détourner les règles actuellement en vigueur, en passant par un autre pays de Schengen dépasse ce cadre légal. Cela risque de vous exposer à des poursuites, lui comme vous s'il s'avère que vous l'aidez dans une entreprise comme celle-ci, car une loi punit les personnes favorisant l'immigration clandestine. A lui de voir toutefois, le choix entre une vie pépère à Izmir, et les risques de poursuites judiciaires, clandestinité, tracasseries diverses ici. Essayez de le convaincre de venir quand il a un boulot lui permettant de se prendre en charge, et d'obtenir un visa touristique. Je répète que même en vous mariant, cela vous prendra plusieurs années avec les procédures actuelles, sans aucune certitude à la fin. Si votre relation est forte, elle survivra à "l'outrage des ans".
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Mai 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux tout de même, plus de cent personnes lisent le message sans réagir, et Anjalina elle-même qui se plaignait du manque de réponse des participants au forum ne daigne pas me répondre alors qu'elle est entrée sur le site environ 1/2 heure après ma réaction. Les gens n'attendent-ils que des réponses qui les réconfortent? La vie est pleine d'embûches et il faut s'assumer en prenant conscience de la réalité des choses....Et les choses ne sont ni totalement noires, ni blanches, mais sont teintes des nuances de gris sans lesquelles la photographie n'aurait pas été inventée....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Mai 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff,
Merci de votre réponse, j'apprécie que vous ayiez réagi.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas réagi à votre message ‘dans la demi-heure’ qui a suivi votre post que je me désintéresse de votre apport dans le débat. Je n’ai tout simplement pas eu le temps de répondre avant, d'où ma réponse aujourd'hui. C'est tout.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Mai 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK Anjalina..je comprends..mais c'est tellement courant que les gens réagissent ou ne réagissent pas, que j'ai réagi de la sorte.
J'aurais néanmoins souhaité connaitre votre opinion par rapport à ce que j'ai écrit...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, on rencontre beaucoup ce type de "posts" de manière répétitive. Même ceux qui ont du travail ont du mal à obtenir un visa et encore moins à vivre ensemble et à fonder une famille.

On peut se demander où sont passés les droits de l'homme dans un contexte aussi basique que le droit de s'unir avec la personne de son choix. Faire vivre une telle épreuve, faire subir de tels atermoiements, ce n'est tout simplement pas admissible.

Je sais bien qu'il y a beaucoup d'abus et bien trop de cas où une des deux parties tire avantage de l'autre, de mariages déguisés, arrangés où l'on divorce aussitôt que l'une des deux parties a obtenu ses papiers. Mais sacrifier de vraies familles, de vraies unions, de vraies vies, sur l'autel de ces dérives, privilégier l'exception à la règle, le détournement à l'objet détourné, cela donne une administration brutale et pas très civilisée, il faut bien le dire.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 12 Mai 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff, Cyberturc, merci pour vos messages, teints d'un certain pessimisme (mais surtout empreints de réalisme, je ne le sais que trop, malheureusement...) qui me rappellent que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Vos posts m'ont fait réagir :

- Raskolnikoff, pourquoi me parler de "détourner les règles en vigueur? " Le faire venir clandestinement n'a jamais, ô grand jamais, été dans notre débat, et je sais ce que cela veut dire, pour lui comme pour moi...
- Cyberturc, pourquoi dites-vous que "même ceux qui ont un travail ont du mal à obtenir un visa"? Merci pour les précisions.

Tout cette histoire me déprime totalement. Je vous rejoins sur votre évocation des droits de l'homme, ce qui se passe, pour les Turcs comme pour les autres est juste totalement inadmissible. L'Europe, et la France, sont devenues des forteresses, pour les familles, pour les couples, pour beaucoup. Montrer patte blanche, se démener comme des fous pour un simple visa touristique qui permet de garder un lien, passer sa vie à prouver 1001 choses, ça me dépasse.

On ne sait même pas s'il aura son visa touristique. Même une lettre d'invitation de ma famille va peut être leur paraître bizarre, qui sait? Leur faire évoquer de fausses idées (alors qu'il aura fini ses études d'ici juillet, pourquoi ne passerait-il pas, finalement, pour un jeune qui veut se marier et rester?).
Je sais qu'à un moment il faudra faire des choix, mais un mariage, comme lui le souhaite, me paraît tellement prématuré...

Marre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Mai 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vos posts m'ont fait réagir :

- Raskolnikoff, pourquoi me parler de "détourner les règles en vigueur? " Le faire venir clandestinement n'a jamais, ô grand jamais, été dans notre débat, et je sais ce que cela veut dire, pour lui comme pour moi...
- Cyberturc, pourquoi dites-vous que "même ceux qui ont un travail ont du mal à obtenir un visa"? Merci pour les précisions.



C'était juste une "précaution" sachant que l'objectif de votre ami est de trouver du travail en France. Et vous me voyez rassuré par vos précisions. Or, j'ai rencontré devant le juge ou à l'hôtel de police un certain nombre de personnes ayant obtenu le visa Schengen par un consulat d'Allemagne et se trouvant en illégalité en France (délai de séjour dépassé, travail au noir..)
Je suis certes d'accord avec les remarques de Cyber concernant l'aspect "moral" de la question et l'absurdité des tracasseries visant les couples "réguliers"....mais cela ne change hélas rien à la réalité du jour.
Effectivement, un certain nombre de personnes ayant dans leur pays un emploi et des revenus stables, donc "à priori" ne cherchant pas du travail en France, se voient refuser le visa touristique par les consulats de la RF. C'est malheureusement assez courant. Donc, un jeune homme qui finit à peine ses études et qui a sa petite copine française est susceptible la plupart du temps, aux yeux de ces mêmes services consulaires, d'être un candidat à l'émigration. Cela ne veut pas dire que le visa touristique est systématiquement refusé, puisque la France accueille quand même des visiteurs turcs. Ce que personnellement je crains dans votre cas, si vous achetez vous-mêmes le billet de votre ami, et que vous présentez des garanties quant à son séjour en France, qu'il colle trop au "format" de l'indésirable susceptible de pérenniser son séjour à travers un mariage avec une "autochtone"... C'est mon avis tout personnel...et je souhaiterais que d'autres ayant des expériences en la matière s'expriment aussi pour vous permettre éventuellement des "sons de cloche différents"!!!.
Sachez aussi que la Turquie passe en ce moment au passeport biométrique. Cela coûterait autour de 1000 livres (500 euros) et vue l'affluence, les délais d'établissement seraient longs actuellement.

Enfin, sur un autre point, je me mêle de ce qui ne me regarde pas: Puisque le paternel de votre ami est "Manager" à Izmir, ne serait-il pas normal et plus logique, qu'il donne lui même des garanties pour le retour du fiston en Turquie après son voyage d'agrément en France, en lui payant le passeport, le billet d'avion (qui coûtera éventuellement moins cher que le passeport) ou, mieux, un billet "inter-rail jeune", et un contrat d'assurance style "europe assistance" incluant des garanties pour la prise en charge des frais de santé sur place et garantie rapatriement en cas de pépin? Avec suffisamment d'argent de poche sous forme de chèques de voyages en partie) pour prouver qu'il a les moyens de se payer son séjour...
Décidément, chacun a une vision différente des choses: récemment, un de mes amis d'Istanbul a envoyé sa fille en France, lui a trouvé en location un studio dans une résidence à 700 euros par mois, et lui a garanti de l'argent de poche à hauteur de 800 euros par mois. Mademoiselle n'a pas apprécié ses conditions d'existence en France, et revenue peu après; C'est papa qui est venu habiter dans le studio laissé vacant par la fille le temps de finir la durée de location et épuiser le contenu du compte ouvert au nom de sa fille.... A méditer aussi!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 13 Mai 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff, merci une fois de plus pour votre apport, votre message et vos sugestions!

Vous m'avez devancée : c'est exactement ce que nous comptons faire, en pratique : son père prend en charge les frais de passeport, de visa, et d'assurance voyage. De +, il a eu la confirmation par une agence de voyage sur place que seule la réservation du vol comptait, et qu'il pouvait réserver sans payer, et annuler sans trop de problèmes s'il n'a pas le visa... C'est lui également qui s'occupera de cet aspect.
Cela prouvera comme vous le dites que mon copain vit bien encore chez ses parents, qui le prennent en charge, même un mois après qu'il sera diplômé car il n'a pas encore trouvé d'emploi. Et ses frais seront ici couverts par l'argent de poche qu'il a économisé, et je l'aiderai aussi bien sûr.
J'espère que tout ça suffira à éloigner les suspicions des autorités si jamais il devait y en avoir. Le seul point qui me fait encore souci, c'est le fait que je sois une fille : bien sûr il ne dira pas que je suis sa copine, mais peut-être que ça paraîtra louche. Lui refuse de passer outre la lettre invitation de mes parents qui habitent dans le sud de la france, et faire comme s'il réservait une chambre d'hôtel histoire de faire encore + touriste.
Si bien que je ne sais plus à quel saint me fier
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 16 Mai 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne résolution!
Moi qui ne mâche pas mes mots, j'en ai marre des gars qui se font prendre en charge par des nanas....
Ne prenez pas ça sur vous, mais les différents forums pullulent des mecs qui pleurnichent pour venir en France, en Belgique ou ailleurs, piétinent tout ce que l'individu peut avoir d'orgueil, racontent des bobards invraisemblables pour se faire assister et se faire prendre en charge par des naïves dans leur entreprise qui s'apparente purement et simplement à de la prostitution..Et je méprise ces types profondément...Au cours des dernières décennies, toute une génération de jeunes turcs, notamment des serveurs, garçons d'hôtel et de villages de vacances, s'est transformée en bande de gigolos éhontés...
Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord que dans un couple, où l'amour est le roi, les protagonistes s'aident et se soutiennent mutuellement...M'avez-vous compris! Allez je me tire!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.