189 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 189
Membre(s) : 0
Total :189

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours
Kikasddd : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - partir en turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

partir en turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celine35
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 20
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:01    Sujet du message: partir en turquie Répondre en citant

Je vois que dans certains posts, des personnes se plaigent de la récurrence des demandes d'aide de couple franco-turc qui souhaitent obtenir, à chaque fois, les mêmes informations. Cependant, lorsqu'une personne sollicite des informations sur des éléments relatifs à la société turque ou au mode de vie turque, personne n'y répond...
Le social n'intérèsse t'il pas les membres d'une association? (interrogations suite à un premier poste, resté vaquant).
Bref, tout ca pour vous dire que j'ai trouvé moi même la stratégie pour exercer une poste d'assistant sociale en turquie. En effet, je pars effectuer une Service Volontaire Européen (SVE) de 8 mois à l'hopital universitaire d'Antalya.
Pour info, et pour ceux que ça intéresse de partir vivre en turquie, le SVE est un programme européen qui vise à favoriser les échanges culturels. Les jeunes de 18 à 30 ans, sans qualification ou niveau de langue requis, peuvent partir effectuer un volontariat dans une association ou administration d'un pays europén + la turquie.
Le SVE concerne des structures qui oeuvrent dans le domaine de l'environnement, du social et de la culture.
Les jeunes sont nourris, logés, le billet d'avion est payé et ils ont de l'argent de poche pour pouvoir vivre.
Pour plus d'info, tapez "SVE" dans google et recherche l'association de vore ville qui pourra vous faire partir.
En tout cas, la turquie propose des projets très intéressants!!
Pour ceux qui souhaiteront me suivre dans mes aventures (je pars le 1er octobre), mon blog est :
http://sve-turkiye.travelblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celine35
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 20
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

et encore un poste de plus... excusez moi je pensais avoir répondu au poste précédent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Mai 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Votre projet est intéressant..
Si vos demandes concernant le travail social sont restées sans réponses, c'est parce que,probablement, les participants au forum, n'ont pas de connaissance en la matière. Vous disiez vous même que les structures sociales vous semblaient peu développées en Turquie. Le tissu associatif sans être aussi danse qu'en France a le mérite d'exister, mais d'ici, nous ne connaissons pas bien forcément ce qui s'y passe à ce niveau. Moi même, il y a quelques années, j'ai participé avec d'autres ami(e)s du forum à la création d'un réseau de soutien à une association de bénévoles à Istanbul. Nous avons relaté ici ou ailleurs notre expérience cantonnée à un quartier précis de la ville.
Je vous souhaite bon courage et bon séjour ..Et au plaisir de vous (re)lire concernant votre expérience sur place.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celine35
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 20
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 14 Mai 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'avais envisagé l'idée que si personne ne répondait c'est parce que les participants n'avaient pas les réponses.
Cependant, en observant la récurrence de certains messages, je me suis légèrement "énervée".
Oui, j'ai bien hâte de relater de temps en temps mon expérience, notamment dans ma région car il n'a pas été simple de concrétiser mon projet (réticences de la part de mon organisation, de beaucoup de personnes à qui je racontais mon projet).
Après, mon expérience de jeune fille au pair, de service volontaire européen et si la turquie me plait toujours autant, l'idée est de créer ma propre association sur place. Si cela n'est pas possible, j'essaierais de la créer ici. Mais bon ce ne sont que des projets... Il me reste encore beaucoup de temps et de patience devant moi.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 14 Mai 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai envoyé un MP (message privé) sur ce forum où je vous donne quelques informations
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.