268 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 268
Membre(s) : 0
Total :268

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h06:08
murat_erpuyan : 13h24:47


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Une sauce pour kebab inquiète les policiers allemands
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Une sauce pour kebab inquiète les policiers allemands

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cey-lan
Novice
Novice


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 24 Oct 2009 23:40    Sujet du message: Une sauce pour kebab inquiète les policiers allemands Répondre en citant

Une sauce pour kebab inquiète les policiers allemands.

Allemagne - Des policiers allemands sont en train d'enquêter afin de déterminer si une sauce pour kebab serait suffisamment épicée pour causer d'importants dommages sur le corps.

Tout aurait commencé par une bagarre entre un vendeur de kebab et un client. Ce dernier se serait en effet essuyé les mains sur le stand de kebab car le vendeur aurait refusé de lui donner une serviette en papier. Le vendeur furieux aurait répondu à cette provocation en envoyant de la sauce pour kebab au visage du client. La victime aurait été atteinte aux yeux. La police a pris un échantillon de la sauce pour la faire analyser et tente d'éclaircir les raisons de la dispute.

( Source Yahoo News )

Quand la sauce kebab devient plus efficace que la bombe à crimogéne ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Oct 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allez..je continue sur votre lancée avec une autre "connerie"....

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftBbu.html

Citation:
Quand la sauce kebab devient plus efficace que la bombe à crimogéne ..


Mais...je pense que vous avez voulu dire "lacrymogène"!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cey-lan
Novice
Novice


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 25 Oct 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ma soeur, à qui j'avais demandé l'orthographe ... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Oct 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

l'étymologie du terme: du mot latin "lacrima" (larme) gardé tel quel en italien actuel, affublé du suffixe -gène (origine).

En turc : "göz yaşartıcı".
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 31 Oct 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

lorsque j'avais lu ce post ce fut la 1ere chose qui attira mon attention, au delà du contenu ... merci de nous avoir donné ce cours très intéressant sur l'origine du mot "lacrimogène"...pour ceux qui l'ignoraient ainsi que sur la toile de Delacroix...mais ce qui est particulièrement pénible c'est de constater que vous semblez mettre toutes les personnes d'origine turque dans le même sac et vous croire supérieur à tout le monde.Je vous trouve vraiment très arrogant et pense que vous manquez de tact...

Non monsieur nous ne sommes pas tous incultes et nous essayons tant bien que mal de maîtriser la langue française même si effectivement certains écrivent des "conneries"(de langue) comme vous le dites!
Errare humanum est...

voila c'était mon coup de gueule de l'année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 31 Oct 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est arrivé également de commettre des fautes de français sur le forum comme tout un chacun, et je n'ai pas mal pris du tout quand un forumeur m'a corrigé, comme par exemple Isis qui participait dans le temps régulièrement...
Où est l'arrogance..je voudrais savoir...
Il y a des participants qui demandent par ailleurs expressément qu'on les corrige..et moi je n'en demande pas mieux si je me trompe...
J'ai du mal à vous comprendre...Personnellement, je ne refuse jamais si quelqu'un essaie de m'apprendre quelque chose..
Et votre remarque sur les "originaires de Turquie" (vous semblez mettre toutes les personnes d'origine turque dans le même sac et vous croire supérieur à tout le monde.Je vous trouve vraiment très arrogant et pense que vous manquez de tact...) est insupportable.. Cela voudrait dire qu'on laisse tout passer sans rien dire.;
Ce n'est pas le forum qui me fait vivre..je n'aime pas me masturber, et c'est vrai aussi que je ne me prends ni pour de la petite merde, ni pour un génie, et si j'ai mon mot à dire je le dis..Si cela n'intéresse pas, ils n'ont qu'à ne pas lire..
J'ai dans ma vie, toujours aimé bénéficier des conseils des autres et de leurs expériences..
Si mes propos ne vous intéressent pas, personne ne vous oblige à les lire..J'estime tout simplement que si une langue existe dans son évolution, il faut la parler et écrire correctement avec ses règles....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 04 Nov 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bla bla bla Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Nov 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment gratuit et au ras des pâquerettes comme remarque...
Quand on n'a rien à dire, vaut mieux se taire...
Quand je parle ou écris, c'est en général pour dire quelque chose, et si vous n'êtes pas d'accord, alignez vos arguments...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.