278 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 278
Membre(s) : 0
Total :278

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h13:31
murat_erpuyan : 22h15:55
SelimIII : 1 jour, 11h40:27
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - POURQUOI EPOUSER UNE ou UN BLEDAR
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

POURQUOI EPOUSER UNE ou UN BLEDAR

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emel
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2007 0:20    Sujet du message: POURQUOI EPOUSER UNE ou UN BLEDAR Répondre en citant

Bonsoir

Je suis desolée de ce terme pejoratif mais c'est la cas da 80% des mariages effectués en Turquie : et 50% d entre nous eux sont maleheureux, difference de culture de vision, de projets, et j en passe encore. Vous faites ca pour vos parents? attendez tous les soirs c est vous qui allez pleurer sous l oreiller tout doucement pour ne pas reveiller ton enfant ect et j en passe des scenes,

De toute facon un turc qui reussi en Turquie ne voudra jamais venir ici, celui qui accepte c est comme si il avait trouvé la caverne d ali baba.

Attendez les jeunes, parler le turc ca ne suffit pas forcement savoir parler la meme langue que celui qu on s apprete a epouser, signer pour un mariage c est encore plus simple que faire du velo, mais essaie de divorcer, ils t en font baver, sans scrupule,

Alors que regarde autour de toi un peu peut etre que la bonne personne est la tout proche de Toi.

Desolé encore pour le terme utilisé, mais se rendent ils comptes des degats causés????

MErci a vous et bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Mar 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bledar = c'est quoi ce terme, ni turc, ni français....
Je comprends bien sûr, pour avoir vecu et enseigné deux années en Algerie, mais avons nous besoin d'utiliser ce genre de vocabulaire? Bref, ce n'est pas mon problème..
Je voulais juste souligner, qu'en tant que traducteur assermenté, agréé auprès du consulat turc, je suis de plus en plus confronté au problème de divorce entre "hemseri", souvent du même village, et même, ce qui est pire, cousin-cousine!!!

Non les filles, mon conseil, si je puis me le permettre, ne vous mariez pas sans connaitre auparavant, et sur TOUS les plans, à l'horizontale comme à la verticale, votre vis à vis, et évitez les mariages consanguins, entre cousin-cousine.....et même avec quelqu'un de votre village....Ouvrez vous à de nouvelles expériences de vie sur tous les plans, et surtout, ne signez pas un "contrat à la vie" avec le premier venu....Vous serez d'autant plus respectable et respectée par les hommes, que vous peserez de tout votre poids (au sens figuré bien sûr....) et par la force de votre caractère, dans votre relation avec nous les hommes, au lieu de faire les femmes potiches.

Ne gâchez pas vos vie pour faire plaisir aux autres .

Faites plaisir D'ABORD à vous mêmes ! Et surtout, ne vous abstenez pas de "goûter" à la couleur locale !
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emel
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mar 2007 14:22    Sujet du message: mes escuses pour ce terme Répondre en citant

c 'est vrai, un peu irrespectueux de ma part d employer ce terme qui ne doit meme pas exister dans le dico, mais c'etait un peu ma façon de crier, et de choquer, heurter l 'etat d esprit de nos jeunes, ce type de mariage qui detruise les 2 parties le plus souvent.

Nos jeunes s auto interdisent souvent des nouvelles rencontres par respect aux parents, mais sont-ils avertis de la suite?; education des enfants ect, j en passe.

MOI, je suis avec un français, certes ce n 'est pas évident, mais il fait des efforts pour moi et moi j 'en fais pour lui, c 'est la devise du gagnant gagnant et au final nous esperons triompher avec notre union meme ci mon entourage est contre.

Depuis longtemps j avais cessé de frequenter ce forum, les temoignages me font peur et me laisse perplexe pour l avenir de nos jeunes.

Nos parents nous les changerons pas, mais NOUS nous avons la possibilité de choisir le chemin que nous voulons. KENDI DUSEN AGLAMAZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esaa



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Nov 2007 17:36    Sujet du message: esaa Répondre en citant

? nnnn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamelia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi generaliser?? C'est impossible de trouver un turc ouvert, comprehensif, travailleur, et fier vivant en Turquie?? Et ayant vecu en France, est-il impossible que finalement, apres sa venue ici, nous soyons heureux? Croyez-vous sincerement qu'une fille francaise sera forcement plus heureuse avec un francais qu'avec un "bledard"? Qu'est-ce que c'est que ces generalites que vous nous faites la?? A mon humble avis, c'est du n'importe quoi..... J'ai cru halluciner en lisant ce post Surprised Surprised Surprised

Je n'aime pas faire la morale, mais il y a du bien et du mal partout...Donc les generalites.......STOP!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.