253 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 253
Membre(s) : 0
Total :253

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h13:30
murat_erpuyan : 13h32:09


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - j'aimerai savoir quel papier fair pour la carte turque merci
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

j'aimerai savoir quel papier fair pour la carte turque merci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selda7768



Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Juil 2009 15:15    Sujet du message: j'aimerai savoir quel papier fair pour la carte turque merci Répondre en citant

bonjour je suis francaise et mariee depui 11 ans a un turc nous avon une petite fille de 9 mois il ya 2 ans je suis rester 4 mois en turquie j'ai eu une amende que je nai pa payer car je navai pa asser d'argent .cette annee jai sui retourner je n'es pa eu le droit de passer sauf si j'avai la carte d'identiter turc mais jaimerai savoir si quelqu'un cest quel papier il fau fournir pour la fair car le consulat ne me le dit pas par telephone.si je nest pa la carte turc je suis interdit 5 ans en turquie et moi jaime se pays je veu y retourner surtout que je vien d'avir ma fille et ma belle famile ne la jamais vu je suis vraimen desesperee Crying or Very sad merci de m'aider .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Juil 2009 14:48    Sujet du message: Re: j'aimerai savoir quel papier fair pour la carte turque merci Répondre en citant

selda7768 a écrit:
bonjour je suis francaise et mariee depui 11 ans a un turc nous avon une petite fille de 9 mois il ya 2 ans je suis rester 4 mois en turquie j'ai eu une amende que je nai pa payer car je navai pa asser d'argent .cette annee jai sui retourner je n'es pa eu le droit de passer sauf si j'avai la carte d'identiter turc mais jaimerai savoir si quelqu'un cest (sait?)quel papier il fau fournir pour la fair car le consulat ne me le dit pas par telephone.si je nest (n'ai pas)pa la carte turc je suis interdit 5 ans en turquie et moi jaime se pays je veu y retourner surtout que je vien d'avir ma fille et ma belle famile ne la jamais vu je suis vraimen desesperee Crying or Very sad merci de m'aider .


Madame,
Votre message est difficile à comprendre, et j'ai fait quelques efforts pour le déchiffrer. En somme, vous voulez savoir ce qu'il faut pour vous faire naturaliser turque....Et vous pensez que cela se fait comme ça, en un tour de main...Hélas, vous avez de longues formalités qui vous attendent.. Les relations entre États obéissent à la règle de la réciprocité et la Turquie ne fait pas exception à la règle. Si vous ne résidez pas régulièrement en Turquie, vous attendrez. Une autre personne ici, Mme Iside, a fait part ici de problèmes similaires, et elle a attendu que l'interdit sur son autorisation de séjour soit levé pour se rendre en Turquie. Seul le Consulat de votre lieu de résidence en France sera à même de vous renseigner. Prenez en considération les difficultés des personnes de nationalité turque pour percer le carcan des formalités consulaires françaises pour venir en France!!!

La naturalisation est quelque chose de suffisamment important qui ne se réduit pas à la présentation de quelques bouts de papiers. Il faut prendre RV avec le consulat..et les formalités peuvent durer plusieurs années. On ne prend pas non plus la nationalité d'un pays pour détourner quelques formalités administratives liées à une malheureuse amande non payée..c'est quand même un peu médiocre..ne pensez-vous pas???

Je cite :
Citation:
je suis rester 4 mois en turquie j'ai eu une amende que je nai pa payer


Je pense que en restant plus de 3 mois vous vous êtes trouvée en infraction, car le règlement prévoit un séjour de 3 mois au maximum pour les français. Tout dépassement prévoit une amande de 100 dollars par jour. Pour un turc en France, idem..tout dépassement de la durée légale de séjour constitue une infraction....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selda7768



Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: france

MessagePosté le: 14 Juil 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense bien que cela ne se fai pas en un tour de main jai reussi a avoir quelque renseignement au consulat et il mon dit que cela pouvez durai 1 ans qu'il fallai avoir des entretiens pour savoir pourquoi il voulai que jai la naturalisation turque et en effet je ne savai pas du tout que l'on n'avait pas le droit de rester plus de 3 moi jai fait une grosse betises maintenan je me renseignerai plus avan je vous remercie bien de votre reponse .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Juil 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Législation turque concernant conjoint étranger désirant acquérir la nationalité turque et formalités auprès des consulats :

(en turc)

Evlilik Yoluyla Türk Vatandaşlığının Kazanılması


· 403 sayılı Vatandaşlık Kanunu’nda 4866 sayılı kanun ile yapılan bir değişiklikle, Türk vatandaşları ile evli yabancı uyruklulara Türk vatandaşlığını almak üzere başvuruda bulunma hakkı tanınmaktadır.

· Sözkonusu kanun değişikliğinin uygulamasına ilişkin esaslar 25471 sayılı Yönetmelik ile belirlemiştir.

Evlilik yoluyla Türk vatandaşlığını kazanmak için, başvuran yabancı uyruklu kişinin,
Son üç yıldır bir Türk vatandaşı ile evli olması ve bu evliliğin devam ediyor olması,
Evliliğin Türkiye’de nüfus kütüklerine tescil edilmiş olması,
Mücbir sebepler dışında fiilen bir arada yaşanılıyor olması,
Kamu düzeni, milli güvenlik ve genel ahlak açısından sakıncalı bir durum taşımamak şartları aranır.
Evlilikle ilgili bilgiler Nüfus Müdürlüğü’nden geldikten sonra başvuru için talep edilen belgelerin onaylı örneklerinin konsolosluğumuza teslim edilmesi gerekmektedir. Belgelerin tamamlanmasından sonra, başvuruda bulunan kişi ile bir mülakat yapılmakta (İşlem başvurusu kişisel olarak ya da posta ile yapılmakta, ancak, mülakat aşamasında başvuru sahibinin eşi ile birlikte konsolosluğumuza gelmesi gerekmektedir.) ve akabinde başvuru belgeleri gereği için İçişleri Bakanlığı’na iletilmektedir.


Gerekli Belgeler :
Tam olarak doldurulmuş iki adet başvuru formu,

Türk vatandaşı olan eşin Nüfus Cüzdanı,

Türk makamları tarafından verilen Evlenme Cüzdanı,

Evlilik bulunulan ülkede yapılmışsa evlilik belgesinin onaylı tercümesi

Yabancı eşin doğum belgesinin onaylı Türkçe tercümesi (Noter onaylı)

Yabancı eşin pasaportunun onaylı Türkçe tercümesi (Noter onaylı),

Yabancı eşin başka bir vatandaşlığı varsa vatandaşlık belgesinin onaylı Türkçe tercümesi (Noter onaylı),

Eşlerin birlikte yaşadıklarını ispata yarayacak belgeler (Ortak ev kira sözleşmesi, ortak tapu, banka hesabı, birlikte ikamet edilen eve ait her türlü fatura),

Son üç yıldır ikamet edilen yer makamlarından alınacak iyi hal kağıdı ve onaylı tercümesi

Son altı ay içinde çekilmiş altı adet fotoğraf,

Kendisini tanıyan iki Türk vatandaşından alınacak referans mektupları (Bu şahısların nüfus cüzdanı fotokopileri, açık ev adresleri ve telefon numaraları mektuplarla beraber getirilecektir.),
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rasko pour ces précieux renseignements qui serviront sûrement à d'autres.

Je me demandais, de mon côté, s'il n'y avait pas plus simplement la possibilité d'obtenir pour l'époux ou l'épouse un permis de séjour et/ou de travail avant de songer à la naturalisation.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 16 Juil 2009 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demandais, de mon côté, s'il n'y avait pas plus simplement la possibilité d'obtenir pour l'époux ou l'épouse un permis de séjour et/ou de travail avant de songer à la naturalisation.


Bien sûr Cyber, et si mes souvenirs sont bons, c'est assez coûteux....
Le problème, dans le cas de cette dame, c'est qu'elle est interdite de séjour pour quelque temps, pour le dépassement de la durée légale d'admission, et pour faire la demande de permis, il faut s'adresser (se présenter) en personne à la direction de la sûreté (à Istanbul, c'est à Aksaray...). Mme Iside qui avait le même problème et que j'ai rencontré pour en débattre en personne, est finalement repartie en Turquie quand elle a "purgé" sa peine. Les interdits sont fonction de la durée de dépassement. Iside avait déjà un permis, et ne l'a pas renouvelé, ce qui lui a valu la non-admission pendant une certaine période... C'est apparemment plus grave quand on est sous statut de touriste avec ou sans visa...

D'une façon plus globale, le problème de tout ce monde est lié au fait que les européens en général et les français en particulier, ignorant la situation (et parfois la misère..) des touristes turcs se rendant en UE, ainsi que les règles de réciprocité en la matière, pensent que les portes du monde entier leurs sont grandes ouvertes en toutes circonstances...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

D'une façon plus globale, le problème de tout ce monde est lié au fait que les européens en général et les français en particulier, ignorant la situation (et parfois la misère..) des touristes turcs se rendant en UE, ainsi que les règles de réciprocité en la matière, pensent que les portes du monde entier leurs sont grandes ouvertes en toutes circonstances...


Je pense qu'en la matière, si on doit parler de réciprocité, cela ne peut même pas se comparer. On est encore très très loin du compte : Un français peut entrer en Turquie avec une carte d'identité sans le moindre visa et séjourner en Turquie pour 3 mois. Ensuite s'il n'est pas trop couillon, il peut se rendre en Grèce, se fait tamponner à la sortie et revenir tout de suite après.

Comparer cela à la situation des Turcs dans l'UE pour qui la majorité des espaces est close relève de la plaisanterie.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 18 Juil 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond je reconnais que tu as raison Cyber mais je parlais d'une réciprocité a minima pour montrer que d'un côté tout n'était pas quand même tout permis jusqu'au bout.. Malgré tout la Turquie n'est pas jusqu'à nouvel ordre "Dingonun ahiri"..Dimi yani???
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Au fond je reconnais que tu as raison Cyber mais je parlais d'une réciprocité a minima pour montrer que d'un côté tout n'était pas quand même tout permis jusqu'au bout.. Malgré tout la Turquie n'est pas jusqu'à nouvel ordre "Dingonun ahiri"..Dimi yani???


Non seulement la Turquie n'est pas une auberge espagnole mais je tolère aussi assez mal la pression de "certains pays" qui nous forcent la main pour qu'on ouvre la frontière à tel ou tel pays alors que ceux-là mêmes qui nous font les remontrances se défendent bien de nous ouvrir les leurs.

Bref j'ai envie de dire "no more mister nice guy"
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamelia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2009 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même question, j'aimerais acquérir la nationalité turque mais par "droit du sang". Je suis française, mon père étant turc, je pense y avoir droit. Quelles sont les formalités et les documents à fournir? En ce qui concerne mes raisons, elles sont au nombre de trois: je suis fiancée à un turc, je compte travailler quelques années en turquie, et je suis turque par le sang donc pourquoi pas sur papier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Oct 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

déjà répondu là :

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=3539
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.