Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.
Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - les histoires d amour finissent mal en générale...
Forums d'A TA TURQUIE Pour un échange interculturel
La kabyle qui passe par ici et qui fait passer les turcs pour des cons a peut-être comprise qu'elle s'est fait couillonnée .
Parlons de "Hoca"
Je ne comprends pas pourquoi, Mr Murat Erpuyan ne veut plus participé à ce important sujet.
Il aime la laïcité mais, faut pas gamberger dans son coin ,quand même.....ça fait moche.
Le Hoca ,normalement, est un personnage important dans la vie des musulmans.
Il est sensé savoir beaucoup de choses et est apte à résoudre des tas de problèmes particuliers.
Je ne comprends pas pourquoi les turcs s'amusent à faire la gueule contre le Hoca.
Le Hoca a toujours était un personnage mythique dans la culture Turque.
Il est pour beaucoup de turcs, "le sage" en personne a qui ,on peut faire confiance.
Que c'est-t'il passé dans la tête des turcs ??
.
Surement pas les memes choses que dans la tienne. C'est peut etre cela que tu as du mal à comprendre...
Bonjour à tous. Sans vouloir paraitre méchant. Je penses que beaucoup n'ont pas compris ce que signifié l'amour. Sans doute est-ce la raison pour laquelle moi je ne suis encore jamais tombé amoureux d'une fille et n'est entamé une quelconque relation amoureuse.
C'est quoi l'amour pour vous ? Car j'ai plutôt cette impression que de nos jours avec un(e) partenaire c'est ce qui va avec la mode de notre époque.
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 3474 Localisation: Somewhere in the world
Posté le: 17 Aoû 2009 11:31 Sujet du message:
Sayin Atari,
Murat bey sanirim tatile çikti, ama ben de biraz öyle bir duyguya kapildim...molla kokusu sezdim, bir yerlerden çürük kokular geliyor, sicaklarin da etkisiyle burnumuzun diregi kiriliyor!!! _________________ Родион Романович Раскольников
Bonjour à tous. Sans vouloir paraitre méchant. Je penses que beaucoup n'ont pas compris ce que signifié l'amour. Sans doute est-ce la raison pour laquelle moi je ne suis encore jamais tombé amoureux d'une fille et n'est entamé une quelconque relation amoureuse.
C'est quoi l'amour pour vous ? Car j'ai plutôt cette impression que de nos jours avec un(e) partenaire c'est ce qui va avec la mode de notre époque.
Comme tu n'es jamais tombé amoureux, je pense que c'est plutot toi qui ne sait pas ce que veut dire l'amour
Quand ce sentiment puissant te prendra au coeur et dans les tripes, dans tes reves, dans ta journée, que tu te sentira pousser des ailes....la tu saurais..
Le fait d'etre avec quelqu'un juste parce que c'est fashion, cela s'appelle un flirt. Ne pas confondre avec relation amoureuse.
De plus , l'amour n'a rien a voir avec notre epoque, c'est universelle. Des histoires d'amour passionnante , Leyla & Mecnun, Romeo & Juliet. Des empereurs ont joué leur empire et ou ont failli à leur role pour l'amour d'une femme (c'est te dire la puissance de ce sentiment ) ; Neron , Henri 8, Kanuni Sultan Suleyman etc etc...
Mon ptit doigt me dit que tu as moins de 20 / 25 ans
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 3474 Localisation: Somewhere in the world
Posté le: 17 Aoû 2009 14:52 Sujet du message:
Citation:
Le fait d'etre avec quelqu'un juste parce que c'est fashion, cela s'appelle un flirt
Atari, quand j'étais plus jeune, plus jeune qu'AbdulhamitII même (qui dit lui-même avoir 24 ans)...une espèce de dicton en français constituait pour nous la définition du flirt :
"la main dans la chose, la chose dans la main, mais la chose n'est pas dans la chose"
Comme tu n'es jamais tombé amoureux, je pense que c'est plutot toi qui ne sait pas ce que veut dire l'amour
Quand ce sentiment puissant te prendra au coeur et dans les tripes, dans tes reves, dans ta journée, que tu te sentira pousser des ailes....la tu saurais..
Le fait d'etre avec quelqu'un juste parce que c'est fashion, cela s'appelle un flirt. Ne pas confondre avec relation amoureuse.
De plus , l'amour n'a rien a voir avec notre epoque, c'est universelle. Des histoires d'amour passionnante , Leyla & Mecnun, Romeo & Juliet. Des empereurs ont joué leur empire et ou ont failli à leur role pour l'amour d'une femme (c'est te dire la puissance de ce sentiment ) ; Neron , Henri 8, Kanuni Sultan Suleyman etc etc...
Mon ptit doigt me dit que tu as moins de 20 / 25 ans
Tu sais ce que mon petit doigt me dit à ton sujet Atari ? Que tu es insolant. J'ai belle et bien 24 ans. Je n'ai rien à te prouver d'ailleurs.
Détrompe toi j'ai belle et bien été amoureux 2-3 fois, ce n'était rien que platonique, raison de plus pour laquelle je ne suis pas allé bien loin dans l'affaire.
Si maintenant tu me dis que l'amour c'est comme tu viens de le décrire, je ne comprend pas pourquoi le garçon évoqué dans les premiers poste a osé se marier avec une fille désignée par sa maman. C'est bizarre, ça ne colle pas avec ce que tu dis.
Tu sais ce que mon petit doigt me dit à ton sujet Atari ? Que tu es insolant. J'ai belle et bien 24 ans. Je n'ai rien à te prouver d'ailleurs.
Détrompe toi j'ai belle et bien été amoureux 2-3 fois, ce n'était rien que platonique, raison de plus pour laquelle je ne suis pas allé bien loin dans l'affaire.
Si maintenant tu me dis que l'amour c'est comme tu viens de le décrire, je ne comprend pas pourquoi le garçon évoqué dans les premiers poste a osé se marier avec une fille désignée par sa maman. C'est bizarre, ça ne colle pas avec ce que tu dis.
Si c'etait platonique c'est que ce n'etait pas de l'amour. Puisque tu le dis toi meme que tu n'es pas allé bein plus loin.
Ma vision de l'amour est telle que je le decris. Et la plupart des gens te diront la meme chose ainsi que les poetes toutes cultures confondues. L'amour ca te fait litteralement flotter, tu es chargé d'une force surhumaines , la personne aimé devient comme une drogue, le manque en devient insupportable, quand la personne que tu aimes est loin de toi (simple absence, voyages etc), tu deprimes, tu pleures... et ca que tu es 15 ans ou 55 ans..
Ensuite pour en revenir a ta question "je ne comprend pas pourquoi le garçon évoqué dans les premiers poste a osé se marier avec une fille désignée par sa maman".. C'est qu'il y'a un genre de sentiment qui suplante souvent l'amour qu'on peut eprouver pour une personne du sexe opposé c'est bien le sentiment d'amour ou le sentiment de peur envers une mere ou un pere..
Je pense que toutes les personnes qui sont confrontés à ce dilemme souffr enormement au moment de choisir, et le choix de la personne aimé ou le choix de se ranger a l'avis des parents rend malheureux, comme si il manquait la moitié de la chose ...
Comment vivre en tournant le dos à la personne que tu aimes le plus au monde , ta mere ? C'est parce qu'elle ont conscience des liens puissants qui les lit à leur fils, que ces mamans use et abuse du chantage affectif. Car il ne faut pas croire que les meres turques imposent leur choix a leur fils par la raison ou par la pression mais belle et bien par le chantage affectif "on te renira".."sutumu helal etmem" (qu'est ce qu'elle doit etre dure a entendre cette phrase mon dieu!!)
La je ne trouve pas normal le comportement du jeune homme en question, c'est qu'il a un enfant a lui. C'est avec cette enfant qu'il aurait du avoir le lien le plus fort, au dela de sa relation avec ses parents , et au dela de son amour pour la jeune femme ...
Je le trouves tout simplement lache.
Je n'ai jamais été amoureux certes mais j'ai tout de même essayer de comprendre ce que ça voulait dire.
Prenons un cas simple, une personne ne s'aime pas en général car il y en elle un défaut qu'elle ne tolère ou qu'elle ne l'accepte. Et tant que cela durera elle ne pourra s'aimer et ainsi se détestera et perdra confiance en soi-même.
En fait s'aimer soi-même c'est savoir accepter ses qualités et ses défauts, car c'est justement le fait d'être munis des deux que cela fait de nous une personne normal.
Donc si une personne veut en aimer une autre, elle doit reconnaitre ses qualités et ses défauts. Ainsi elle l'aimera.
Je n'ai jamais été amoureux certes mais j'ai tout de même essayer de comprendre ce que ça voulait dire.
Prenons un cas simple, une personne ne s'aime pas en général car il y en elle un défaut qu'elle ne tolère ou qu'elle ne l'accepte. Et tant que cela durera elle ne pourra s'aimer et ainsi se détestera et perdra confiance en soi-même.
En fait s'aimer soi-même c'est savoir accepter ses qualités et ses défauts, car c'est justement le fait d'être munis des deux que cela fait de nous une personne normal.
Donc si une personne veut en aimer une autre, elle doit reconnaitre ses qualités et ses défauts. Ainsi elle l'aimera.
Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs après la premiere phase , qu'on appelle la phase passionnel, le couple amoureux est confronté à la réalité, c'est dans cette phrase que tu decouvres que l'autre n'est pas comme tu l'avais idéalisé.. Et suite à cette phrase , soit tu continues à aimer l'autre avec ses qualités et ses defauts, donc l'histoire se transforme en veritable relation amoureuse, soit tu n'arrives pas à depasser ses defauts et la c'est souvent la rupture.
Non , j'adore les iraniens , je les trouves meme tres courageux comme peuple.
Plus haut il a été dit que "faire un enfant hors mariage est puni penalement " , or à ce que je saches , ni en europe ni en turquie ce n'est le cas, c'est le cas par rapport dans un certains nombres de pays arabophones ainsi qu'en iran
Je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous jugez que cette loi "faire un enfant hors mariage est puni pénalement " n’est pas appréciable car c’est une décision très radical.
Je n’approuve pas cette lois, soyons bien d’accord. Mais écoutez et lisez attentivement ce qui suit. Bien sur ce n’est que mon point de vue.
Pratiquement nous tous ici présent ainsi que n’importe quelles individus en général sont venus au monde avec leur parents à leur coté. Ce que je veux dire par là, c’est que des leur plus jeunes âgés, ils avaient devant eux, leur parents, papa et maman, tel l’a décidé la nature et la vie. Et c’est par l’intermédiaire de ses parents, qu’il grandit dans un environnement d’où il s’adapte très vite. C’est ce qu’on appelle, le cocon familial. On comprend alors qu’un enfant a besoin d’avoir des parents qui s’aimes et de le ressentir afin d’évoluer dans un bon équilibre mental. Bref, il doit se situer dans ce qu’on appelle « le cocon familiale ».
Or, prenons le cas d’un enfant dont il lui manque l’un des parents. En général, c’est souvent le père qui après avoir appris l’arrivé prochaine de l’enfant, a préféré prendre la fuite. L’enfant ne va pas grandir comme la plupart des enfants qui ont grandis avec leurs deux parents. Il sera plus ou moins triste et aurai souhaité que son père (ça aurait très bien plus être la mère qui fut absente à ses yeux) soit à ses cotés. Car un enfant, afin d’avoir un bon équilibre moral et psychologique a besoin de recevoir l’éducation d’un père et d’une mère. Mais également de la tendresse d’une mère et de la sérénité d’un père. C’est important pour lui.
Vous le savez sans nul doute que les enfants orphelins sont ceux qui se sent les plus tristes et les plus négligés parmi tout les enfants du monde. En fait, le plus grand désir d’un orphelin c’est de se situer entouré de ce qu’on appelle le « cocon familiale ».
Voilà pourquoi je trouve qu’il est primordial qu’un couple doit avoir lieu, lorsqu’un enfant vient au monde.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum