144 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 144
Membre(s) : 0
Total :144

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Soutien au peuple ouïgour
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Soutien au peuple ouïgour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sumer
Expert
Expert


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 235
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juil 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais caché, pas comme certaines, que je n'ai jamais aimé cette culture donc la Turquie de AKP qui est en train de s'appropier cette culture. Evidement , tu as cette culture aussi. Hypocrisie totale, tu ne porte pas le foulard mais tu défends ceux qui le portent. Tu n'aimes pas les français mais tu continues à vivre dans ce pays. Oh pardon, tu n'es pas raciste vis à vis des français? HYPOCRITE, soignes-toi.

Je m'attendais à ton agression vis à vis de moi aussi. Tu es tellement mal dans ta peau que de toute façon tu ne peux pas t'empêcher d'agresser les gens.

Depuis que je suis sur ce forum il n'y a même pas un topic sur qui tu n'agresses pas les gens. Des personnes comme toi ne donnent aucune envie de venir et discuter ici.
Avant de quitter ce forum, j'ajoute aussi que dire des gros mots à une personne plus agée que toi est lamentable. Là encore, ça m'a fait penser à ta culture que tu appliques très bien.

Ni la France ni ce forum n' ont besoin de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 18 Juil 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

sumer a écrit:
Je n'ai jamais caché, pas comme certaines, que je n'ai jamais aimé cette culture donc la Turquie de AKP qui est en train de s'appropier cette culture. Evidement , tu as cette culture aussi. Hypocrisie totale, tu ne porte pas le foulard mais tu défends ceux qui le portent. Tu n'aimes pas les français mais tu continues à vivre dans ce pays. Oh pardon, tu n'es pas raciste vis à vis des français? HYPOCRITE, soignes-toi.

Je m'attendais à ton agression vis à vis de moi aussi. Tu es tellement mal dans ta peau que de toute façon tu ne peux pas t'empêcher d'agresser les gens.

Depuis que je suis sur ce forum il n'y a même pas un topic sur qui tu n'agresses pas les gens. Des personnes comme toi ne donnent aucune envie de venir et discuter ici.
Avant de quitter ce forum, j'ajoute aussi que dire des gros mots à une personne plus agée que toi est lamentable. Là encore, ça m'a fait penser à ta culture que tu appliques très bien.

Ni la France ni ce forum n' ont besoin de toi.


Je ne t’ai pas agressée. J’ai dit que lorsqu’on était raciste comme toi, on était plutôt mal placé pour critiquer le racisme d’autrui. Point !

Tu tiens des propos racistes sur les Arabes en méprisant ouvertement leur culture. Ensuite tu prétends tranquillement que la culture du lynchage prend son origine dans l’Islam. Pour finir tu confonds l’Islam et la culture arabe.

Bref, madame tient des propos racistes, islamophobes et incohérents mais il faudrait l’excuser parce qu’elle se prétend kémaliste ? Je pense qu'il faut que tu assumes tes écrits comme une grande au lieu de te cacher derrière Atatürk.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 18 Juil 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, Mme / Mlle (???) Papatya fait les siens et les siennes, et s'en prend à toute personne soupçonnée de Kémalisme, en utilisant de plus des clichés en vogue en France en matière de "racisme".. Quand on critique certaines pratiques répandues dans une communautés, on est raciste..
par extension du sens, on peut être même raciste anti-jeune....dans la confusion la plus parfaite des termes, en mélangeant souvent racisme et ostracisme....
Ceci étant dit, la lapidation si répandue dans la culture musulmane et dans les pratiques ne nombre de pays qui ont adopté cette religion comme religion d'état n'est-elle peut-être pas une forme de lynchage même si le terme vient des USA, d'un dénommé Lynch???
En quoi la culture islamique au sens "générique" se distingue-t-elle de la culture arabe?

Je cite, pour alimenter la discussion, un livre que j'avais lu à l'age de 17 ans (et qui se trouvait déjà à la bibliothèque du Lycée de Galatasaray), et que j'ai relu par la suite. Un des meilleurs livres (à mon humble avis..) et des plus instructifs..sur Mustafa Kémal, écrit par un français, Bénoit-Méchin: "Mustapha Kémal ou la mort d'un empire".

Je cite :

"C'était cela justement, que le Ghazi ne pouvait tolérer, car l'imprégnation islamique rendait impossible, à ses yeux, la renaissance du pays? ..Tant qu'il n'aurait pas tiré son peuple de ce bourbier, il ne ferait jamais de la Turquie, une nation capable de tenir son rang parmi les puissances occidentales".
-Depuis plus de 500 ans, s'écriait-il dans ses moments de colère, les régles et les théories d'un vieux cheik arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. (...) L'islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. (...)
-L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche, rugissait-il, or jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de Chef de l'État!
L'islam n'était pas seulement pour lui une chose avilissante et morte. C'était une greffe étrangère grâce à laquelle le clergé arabe, vaincu par les guerriers turcs, avait remis sournoisement la main sur l'âme des vainqueurs...(...) Aussi Mustapha Kémal avait-il voué une exécration particulière aux prêtres et aux moines qui propageaient une religion "bonne tout au plus pour des Arabes effémines, mais pas pour les Turcs conquérants et virils".

(pages 323-324)


Ce livre (Editions Albin Michel) dont la première édition date de 1954, et également édité en livre de poche, est en vente libre en France et qu'on ne vienne surtout pas pleurnicher ou s'indigner en y trouvant des références prétendument racistes comme certain(e)s ont coutume de faire....Je récuse d'avance toute critique sur ce registre...Vous pouvez y trouver également des pages intéressantes sur la vision kémalienne concernant l'unité turque, le Turkestan oriental etc..qui sont des sujets d'actualité.(RR)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 18 Juil 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

On part des "Uygur" on arrive à une discussion totalement hors sujet!

A Papatya : traiter une personne de raciste peut vous coûter un procès en diffamation. Et ne faut-il pas être moins catégrique (on n'est pas sur %100 que 2 x 2 fait 4 !) dans vos affirmations?!

Désolé je ferme ce topic et j'enlève le statut annonce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.