282 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 282
Membre(s) : 0
Total :282

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 15h16:52
murat_erpuyan : 15h19:16
SelimIII : 1 jour, 04h43:48
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Sujet de Bac Turc 2009 - Epreuve facultative - Gastronomi
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Sujet de Bac Turc 2009 - Epreuve facultative - Gastronomi

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Annales des sujets de BAC turc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Juin 2009 11:33    Sujet du message: Sujet de Bac Turc 2009 - Epreuve facultative - Gastronomi Répondre en citant

Ceux qui préparent les épreuves de turc (bac L, ES/S) peuvent s'entrainer encore avec ce sujet qui est relativement simple.
Je donnerai dans les jours qui viennent mes observations suite à la correction d'une centaine de copies...



*





*






cliquez sur images pour agrandir et faire par la suite un enregistrement de l'image


Dernière édition par murat_erpuyan le 16 Mar 2013 1:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Juin 2009 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

>






<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Juin 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

>

<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 06 Juin 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hocam,

aslinda ben bu hatalari çok görmüyorum.Bu çocuklarin hemen hemen hepsi Fransa dogumlu.Türkçeleri ancak aile içinde veya Türk kanallarindan seyrettikleri dizi veya filmlerden isittiklerinden ibarettir, yani daha çok kulak türkçesidir.Ayrica fazla teskilatli egitim olanaklari olmadigi da türkçelerinin zayif olmasinin da ayri bir nedenidir.
Okumaya gelince zaten bu çocuklarin çogunlugunda kitap okuma sevgisi yok, okuynen baslari agriyor çocuklarin bu da yasadigimiz devrin internet gibi iletisim araçlari sunmansina ragmen.

Yani sira internetten bahs etmisken, bu forumlarda türkçe yazarken, türkçe harfleri nasil kolay bir sekilde kullanabilmeyi çözümlemek belki de birazcik bu konulari faydasi olabilir.
Su "ingiliz" webmasterimiz Dom'a bir fiçi bira takdim etsek bir çözüm için bir gayret, bir çaba gösterir mi ki ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 06 Juin 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Murat bey
merhabalar,umarim iyisinizdir Very Happy
Bon les épreuves du bac se sont bien déroulées j 'espère ...je constate avec peine que les erreurs que vous avez répertoriées(en turc ou en français d 'ailleurs...)réflètent malheureusement un faible niveau et une maîtrise superficielle des langues en général...je retrouve également ces fautes chez beaucoup d'élèves n 'étant pas forcément d 'origine turque...et je trouve cela regrettable.
A titre d'exemple j 'ai des élèves de T littéraire qui ont encore "du mal" avec le passé composé...et les traductions ne ressemblent plus à rien..sauf une série de mots juxtaposés en guise de phrases mais totalement dépourvues de sens...
J'ai des élèves d'origine turque qui vont passer le Bac bientôt et j'espère vivement qu'ils l'obtiendront sans trop de difficultés.
Voila,bon courage dans vos corrections,moi j'attends les convocations...je ne vais pas y échapper cette année ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Annales des sujets de BAC turc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.