465 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 465
Membre(s) : 0
Total :465

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 16h25:21
murat_erpuyan : 1 jour, 16h27:45
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Dersim ayaklanmasi ?!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Dersim ayaklanmasi ?!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Mai 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément c'est délirant ce post..
Parce que tu as payé plus cher pour ta copine, cela t'autorise à fustiger la Turquie..et d'utiliser de grands mots, crier au "racisme", qu'on met à toutes les sauces...C'est malheureux de constater que certains turcs prennent de mauvaises habitudes au contact des "beurs" de banlieue...La fille refuse de sortir, elle est raciste...on t'embauche pas..hé..t'es raciste...Les tarifs pratiqués en Turquie dans les musées sont fonction de l'appartenance à la citoyenneté, et pas sur la base d'une appartenance ethnique ou raciale..et il s'agit en fait d'une réduction accordée aux citoyens de la République de Turquie, sans considération de race ni d'origine ethnique. Je ris de tes propos primitifs "j'etrangle de mes mains...", mais le monde entier pratique des tarifications différentes en fonction de certains critères et je peux citer des exemples variés de différents pays..et pas uniquement sur les musées, et si les musées étaient ouverts aux turcs sur la base des prix internationaux (comparons les revenus moyens d'un turc moyen à ceux des français moyens..) peu de turcs visiteraient les musées de leurs pays...Dans cet Etat d'esprit, faudra-t-il aussi supprimer les réductions pour enseignants, militaires, étudiants...Ca, c'est aussi de la discrimination..???!!!
Moi même, c'est vrai, je n'ai pas toujours apprécié de payer plus cher pour ma femme dans les musées turcs..mais as-tu aussi hônnetement pensé ce que coûte l'entretien d'un musée?
J'ai souvent payé 5 ou 6 fois plus cher dans les hôtels des pays de l'Est par rapport aux "autochtones" (citoyens du pays..)..Ceux là s'ils ne bénéficiaient pas de ces réductions, ne pourraient jamais dormir à l'hôtel, pratiquant les tarifs internationaux....
Et aussi, peux tu expliquer le rapport de ton message avec Dersim?? Parce que tu as payé 10 euros de plus, serais-tu d'accord avec les allégations des uns et des autres????
Dommage!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, je n'ai que faire de votre estime continuez avec vos tutoiements de banlieuesard.

En fait la chute c'était que le type disait "en europe aussi". Il n'avait sûrement jamais mis les pieds en dehors de la Turquie.

Bref, je n'ai rien contre la réduction étudiants chômeurs... Si on doit aborder le sujet Etranger/Turc oui, c'est plutôt gênant, très gênant. A la limite résidents en Turquie pourquoi pas. Ce n'est pas cela. C'est "Turc avec une pièce d'identité". On peut créer un autre sujet de discussion si vous voulez pour débattre de la question. Il faut être cohérent c'est tout. Mais on dévie du cas de Dersim.

Le problème c'est que vous faites de la rhétorique sans autres fondements que le bon droit dans lequel vous croyez être avec votre nationalisme. Vous ne vous souciez pas d'être honnête intellectuellement. Vous n'imaginez même pas qu'on puisse défendre son pays et être honnête. D'où les "Eux aussi, ceux là aussi".

Mais je vous rassure, ceux de votre camp sont plus nombreux, vous sortez tous du même moule. Alors, brandissez votre drapeau, muselez tout le monde avec vos phrases toutes faites, creusez votre tombe embourbez vous, ridiculisez vous, je m'en fiche.


Dernière édition par Cyberturc le 05 Mai 2006 22:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Mai 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute jeunot...
ma rhétorique..je t'ai donné des arguments...je t'ai parlé des autres pays.;et je t'ai parlédu coût de l'entretien d'un musée..
mais ça y'est nationalisme a bon dos..
et bien oui..si c'est ça que tu veux entendre, je suis devenu de plus en plus nationaliste depuis que je vis dans ce pays..car je ne suis pas naif...que les français ou autres impérialistes renoncent d'abord à leur nationalisme (mais je ne crois pas du tout...)..après on verra..
et j'ai vu aussi bon nombre de turcs qui fustigent le nationalisme, qui veulent plaire aux français>...ça passe bien...des gars du cru qui disent "il est bien c'lui là..."..moi j'en ai rien à br..ler..oui je suis fier d'être turc au sens où je l'assume....je vais pas me prostituer à quatre sous pour être le turc gentil...je les emme..et toi aussi..et à 58 ans je me génerais tiens...allez bon courage..continuez de vous mettre à quatre pattes devant eux..ils vous revaudront ça p't etre...faites de beaux rêves....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

hé dis donc pépère tu ne sais pas quel âge j'ai donc ça ne prend pas avec moi. T'as qu'à retourner vivre en Turquie et haïr bien tranquillement le reste du monde. Tu crois que tout le monde est contre toi, mais tu ne réalises pas tes propres contradictions.

C'est là le problème on apprend de la bouche du reste du monde Dersim, on apprend des autres le génocide, mais on continue à tout nier en bloc pcq qqn a décidé pour nous que c'était comme ça qu'il fallait penser si nous sommes des nationalistes et que nous étions des traîtres le cas échéant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Mai 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est pas la peine de m'énerver pour un type obtus...
inutile de continuer la discussion....c'est évident..ce sera stérile...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)






Dernière édition par sultani le 06 Mai 2006 7:52; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cette fonction "éditer" cela vous a permis de corriger vos grossièretés. La nuit porte conseil et vous en avez tiré bon profit à ce que je vois. Je connais bien ce modèle de personnage dont vous faites partie. A la limite, je dirais que je n'ai pas une antipathie particulière. Simplement, je crois qu'il est grand temps, que nous les Turcs évoluions un petit peu et qu'on ne laisse pas la notion de patriotisme aux seuls personnes qui ont des idées disons un peu trop à l'extrême droite.

Le génocide? Je trouve aujourd'hui que la Turquie a de bons arguments. Je ne rentre pas dans l'histoire des archives Ottomanes car je sais de quoi nous sommes capables. Mais les archives Russes, Anglaises... contiendraient aussi pas mal d'informations. Informations dont les Turcs seraient prêts à débattre.

Combien y a-t-il eu de thèses universitaires Turques à ce sujet? Très très peu. Les seules qui tiennent la route sont aujourd'hui Arméniennes. C'est un peu tard pour en débattre, vous ne trouvez pas? Soit allons y, mieux vaut tard que jamais.

Cette fois-ci parlons-en vraiment. Allons au-delà des histoires d'intérêt.

Car ce qui me fait dire qu'on nous prend un peu pour imbéciles, c'est que l'argumentation officielle dans les médias Turcs n'a pas arrêté d'évoluer. Au début, on ne faisait que parler de déplacements de populations "Ils sont ports de maladies, ils sont morts de faim et de soif, d'épuisement, d'attaques de hordes de bandits comme le reste des populations non Arméniennes" Maintenant ce n'est plus cela, c'est on nous a attaqué, nous nous sommes défendus...

Nous, les enfants de la Turquie, ne devrions pas débattre du sujet, nous aurions dû savoir ce qui s'était passé réellement en bien ou en mal bien avant.

Pour revenir à Dersim, j'accepte qu'on me dise "Dersim c'était un massacre effroyable, commandité par le grand Atatürk lui-même. Mais c'était nécessaire dans l'intérêt de la patrie". Et on en parle, on refait le match et on essaie de voir rétrospectivement si par exemple une meilleure décision n'aurait pas pu être prise, on en débat des générations durant. Cela s'appelle tirer une leçon de son passé, évoluer, pour éviter que cela ne recommence.

La seule leçon que nous retirions nous de notre passé c'est "on peut avoir l'illusion de s'en sortir en étouffant une affaire, en niant tout en bloc, s'en tirer avec quelques de la rhétoriques, sans trop toujours se soucier de l'argumentation et voilà...

....Voilà comment on énerve le reste du monde et que 100 ans après, les plaies restent intactes, voilà comment on exacerbe les tensions Kurdes et je soutiens l'hypothèse qu'on n'a pas besoin des étrangers pour créer le problème, notre attitude d'incompétence générale pour résoudre ces problèmes dont on n'a jamais retiré les leçons font qu'aujourd'hui, il n'y ait de meilleure force séparatiste que notre propre mentalité, juste bonne à leurrer nos propres enfants pour qu'ils continuent à couvrir nos saletés.

Le camouflage, le maquillage des faits, c'est bien dans une logique tactique, par exemple sur une table de négociations ou lors des élections, on étouffe une affaire, on la maquille, mais pour dévoiler cela plus tard au grand jour. C'est du court terme. On ne peut pas s'en servir à long terme, ce n'est pas une arme stratégique. Il faut que nous apprenions cela car cette arme n'a pour unique effet que d'endommager et de corrompre nos propres enfants, de les fragiliser, d'en faire des abrutis. Finalement tout a un prix et si on ne le paie pas directement, on paie autrement et au prix fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 06 Mai 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere chose que l'on constate avec ce genre de personne (cyberturk) c'est que des que l'on est pas d'accord avec lui, on 'est tout de suite taxé de nationaliste. Il ne va pas appeler ça une divergence, un débat, des positions différentes ... non non ... c'est du nationalisme. C'est la que Sultani abi a entierement raison lorsqu'il dit que certain turc font le beau on levant la papatte devant les autres ... Je ne dirai jamais ça si l'on ne me traitait pas systématiquement de nationaliste lorsque j'ai un point de vue différent et si je ne sentais pas que à chaque fois que j'ai un arménien de la diaspora devant moi ... non non il s'agit bien d'un turc ou alors d'une personne qui se prétend ami de la Turquie ...

Oui cela s'appelle de la pensée unique lorsque l'on ridiculise, systématiquement, la pensée de l'autre. Vous appelez ça comment ?



Citation:
Voilà comment on énerve le reste du monde et que 100 ans après


ahhhh bon ???? c'est nous qui prenons référence l'europe ou les USA ou le reste du monde ? .. vous serez toujours le premier à regardez chez les autres ce qu'ils pensent des turcs.

L'image de la Turquie ne souffrira jamais de celle de la France, de l'Espagne, des USA, des Russes, des Anglais ... c'est bien pour ça que je n'ai vraiment pas besoin d'aller voir ce qu'ils pensent de nous.


Citation:
Combien y a-t-il eu de thèses universitaires Turques à ce sujet? Très très peu. Les seules qui tiennent la route sont aujourd'hui Arméniennes.


ahh oui, vous avez l'air bien au courant ... 2 chose .. la premiere c'est que vous trouvez les theses arméniennes plus convaincantes car vous avez trouvez 70000 sites arméniens racontant tout et n'importequoi ... que les arméniens de la diaspora se défonce dans le monde entier pour faire des campagnes de pression sur les élus et les médias. Sachant que certain pays n'ont aucun scrupule à casser la Turquie sans meme aller vérifier ce qu'il se dit, le jeu est simple. C'est vrai que de ce coté la Turquie est tres en retard .. communication, pression, jeu politique .. jouez quoi .. c'est devenu un art coté théses arméniennes .. oui car la seule thèse arménienne est de politiser l'affaire, de casser du turc par plaisir (pour certains). Vous trouvez normal que des parlements prennent des décisions sur l'histoire sans meme qu'il n'y est eu des recherches sérieuses ?



Citation:
Car ce qui me fait dire qu'on nous prend un peu pour imbéciles, c'est que l'argumentation officielle dans les médias Turcs n'a pas arrêté d'évoluer. Au début, on ne faisait que parler de déplacements de populations "Ils sont ports de maladies, ils sont morts de faim et de soif, d'épuisement, d'attaques de hordes de bandits comme le reste des populations non Arméniennes" Maintenant ce n'est plus cela, c'est on nous a attaqué, nous nous sommes défendus...


ahhh la la .. c'est la que l'on sent bien que vous ne savez pas grand chose de l'affaire ... les arméniens au début soutenais qu'il y avait eu 500000 morts .. il y a 30-40 ans ce chiffre est passé à 1 millions .. aujourd'hui (depuis 15-20 ans) le chiffre officiellement officieux est de 1,5 millions de morts ..
La thèse turc n'a jamais bougé d'un poil:
- les arméniens ont voulus ouvrir un front dans le pays
- les arméniens se sont engagés massivement (plusieurs dizaine de milliers de soldat) avec les forces russes pour une promesse de pays
- exactions terribles de milices arméniennes dans des villes et villages ottomanes
- réponses des turcs par une déportation de la population civile et exactions sur ces gens
- les responsables turcs de certains massacre, A L'EPOQUE, ont été jugés et condamnés à la peine de mort
- il a toujours été questions qu'il y avait eu énormément de morts des 2 cotés

voila ce qu'a toujours été la these turc .. voila ce que je sais depuis toujours (pas de mon enfance car à l'époque nous vivions heureux grecs, arméniens, turcs dans notre cité, ils étaient mes meilleurs amis). Je n'ai jamais été à l'ecole en Turquie, je l'ai appris par les médias, les debats télévisés ...

De toute façon ces débats stériles des 2 cotés ne servent à rien. Je dis simplement 2 choses et tout mes amis français ou autres sont d'accord la dessus.
1/ ce genre d'événements tragique ne doivent pas etre débattu au sein d'un parlement d'un pays démocratique
2/ si les arméniens sont si sur de leur these, s'ils ont toutes les archives en main, les preuves .. pourquoi ceux ci ne répondent pas favorablement à l'appel lancé il y a dejà quelque temps par le gouvernement turc qui souhaite la création d'un collége d'historiens du monde pour chercher, dépouiller les archives que tous les pays concernés doivent entièrement ouvrir (comme ce n'est pas le cas pour l'Arménie actuellement). Le gouvernement au nom de la Turquie s'est engagé à respecter la "décision" de ces historiens ... le dialogue, le débat qui le fuit, la Turquie ? l'Arménie ? Pourquoi ? ... vous savez tout .. dites nous pourquoi ?


bien sur vous n'etes pas nationaliste (comme je ne le suis pas), mais je ne crois meme pas en votre patriotisme .. et veuillez m'en excuser si mes mots sont durs mais je ne vois pas en vous en brin d'ouverture d'esprit, de réflexion .. Vous vous dites turcs mais j'ai eu avec des arméniens de la diaspora exactement le meme genre de discussion .. Leur dernière parole sont en générale, "de toute façon tu es un nationaliste à la solde de l'état pervers turc"

De toute façon je n'attends rien d'une personne qui traite mes compatriotes et moi meme d'abruti, de lavé du cerveau .. comme si aujourd'hui le turc de Turquie ou d'ailleurs ne pouvait pas aller sur le net, avoir des infos dans les médias du monde, de lire d'une façon ou d'une autre les theses arméniennes .. A ce demander qui est lavé du cerveau .. nous ou toi ...

Aujourd'hui en Turquie tu peux trouver des conférences sur la questions arméniennes (2 conférences universitaires, tu as des Pamuk, des Dink .. va en Arménie soutenir des thèses différentes tu vas voir ce qu'il vont te faire ... va voir s'il y a encore une mosquée debout à Erevan, il n'y en a meme pas une à Athenes ... alors que rien qu'à Istanbul tu as des dizaines d'églises catholiques et ortodoxe .. Il y a meme un pape de l'orthodoxie. Il y a des choses que tu peux masquer, mais ces choses la sont évidentes. Ne me parlez pas d'ouverture d'esprit des turcs ou meme de démocratie alors qu'un pays comme la Grèce n'accepte meme pas qu'une association de femme comporte le mot turc dans son nom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

la premiere chose que l'on constate avec ce genre de personne (cyberturk) c'est que des que l'on est pas d'accord avec lui, on 'est tout de suite taxé de nationaliste.

C'est totalement faux, je ne faisais pas référence à vous quand je parlais de nationaliste mais à Sultani. Mais bon, vious n'êtes pas très loin dans son sillage. Ça ne sert pas à grand chose à discuter. Les étrangers sont des comploteurs et le Turc n'a d'autres amis que le Turc. C'est bien ce que je disais, on est des abrutis.

Citation:
ahhhh bon ???? c'est nous qui prenons référence l'europe ou les USA ou le reste du monde ? .. vous serez toujours le premier à regardez chez les autres ce qu'ils pensent des turcs.

L'image de la Turquie ne souffrira jamais de celle de la France, de l'Espagne, des USA, des Russes, des Anglais ... c'est bien pour ça que je n'ai vraiment pas besoin d'aller voir ce qu'ils pensent de nous.

Non bien sûr ! Pour nous ce qui compte c'est ce que pensent les Indiens, les Malgaches et encore plus particulièrement les Congolais.
D'ailleurs aucun Turc ne vit en Europe et nous n'existons même pas.

Citation:
.. c'est devenu un art coté théses arméniennes .. oui car la seule thèse arménienne est de politiser l'affaire, de casser du turc par plaisir (pour certains). Vous trouvez normal que des parlements prennent des décisions sur l'histoire sans meme qu'il n'y est eu des recherches sérieuses ?
Soit, ils veulent politiser l'affaire, j'ai déjà réagi sur la question et j'ai aussi dit qu'enfin nos positions étaient un peu plus convaincantes. Mais le problème, voyez vous, c'est que cela ne fait pas longtemps qu'on parle de transparence en Turquie et nous sommes tellement habitués à ce qu'on nous raconte des bobards, qu'à la fin moi même, je deviens méfiant. Ce que je vois, c'est que par expérience, il y a une réelle volonté de transparence générale en France sur les questions d'ensemble (pas seulement le problème Arménien) et que de l'autre côté, on n'a pas arrêté de nous prendre pour des imbéciles des années durant.

Mais, je l'avais déjà dit dans certains posts antérieures, je ne veux plus avaler d'autres couleuvres et quitte à en avaler, je préfère encore qu'elles soient Turques.

CE QUE JE VOUDRAIS C'EST QU'ON SACHE LA VERITE.

Pas des interprétations. Documents à l'appui, sources etc. Qu'on porte l'affaire à l'ONU, au tribunal Européen à ce qu'on voudra mais que l'on établisse les faits.


Citation:
Aujourd'hui en Turquie tu peux trouver des conférences sur la questions arméniennes (2 conférences universitaires, tu as des Pamuk, des Dink .. va en Arménie soutenir des thèses différentes tu vas voir ce qu'il vont te faire ... va voir s'il y a encore une mosquée debout à Erevan, il n'y en a meme pas une à Athenes ... alors que rien qu'à Istanbul tu as des dizaines d'églises catholiques et ortodoxe .. Il y a meme un pape de l'orthodoxie. Il y a des choses que tu peux masquer, mais ces choses la sont évidentes. Ne me parlez pas d'ouverture d'esprit des turcs ou meme de démocratie alors qu'un pays comme la Grèce n'accepte meme pas qu'une association de femme comporte le mot turc dans son nom.
Oui, il a fallu que certains luttent en, Turquie pour qu'on puisse enfin obtenir ces droits. Donc ceux qui font bouger la Turquie, ce ne sont pas les gens qui tiennent les positions officielles mais ceux qui osent dire des choses à tort ou à raison d'ailleurs.

En Arménie on ne pourrait pas faire cela? En Grèce ceci. Ce sont d'autres questions. S'il faut les dénoncer dénonçons-les ! Je me réjouis de plus en plus d'être citoyen Turc comparé à Arménien ou Grec sur ces plans parce que les choses évoluent en Turquie. Balayons devant notre porte avant de dire que c'est sale chez eux. On a encore du travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 06 Mai 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non bien sûr ! Pour nous ce qui compte c'est ce que pensent les Indiens, les Malgaches et encore plus particulièrement les Congolais.


oui pour moi ça compte autant que l'avie des occidentaux.



Citation:
Ce que je vois, c'est que par expérience, il y a une réelle volonté de transparence générale en France sur les questions d'ensemble


encore une fois on constate que c'est toi qui prend toujours pour référence la France ... de plus c'est totalement faux ... la preuve c'est qu'il n'y a toujours rien au sujet des exactions commises en Algérie et surtout .. SURTOUT ... la fameuse loi sur les effets positifs de la colonisation .. il n'y a quand France qu'une loi pareille peut passer. Bravo la France.


Citation:
CE QUE JE VOUDRAIS C'EST QU'ON SACHE LA VERITE.


mais nous comme nous sommes des abrutis nous ne voulons pas connaitre la vérité .. il n'y a que toi qui pense bien ..



Citation:
Balayons devant notre porte avant de dire que c'est sale chez eux.


c'est totalement vrai ... mais lorsque tu as des gens pour te verser leurs propres déchets devant ta porte, ton travail n'en fini plus ..


discussion stérile et vide de sens .. on te donne des arguments, tu continus à sortit ce que tu as envie sans argumentation .. Tu te contentes de lancer des "Les turcs sont .." "La Turquie c'est" "La France fait" et des "moi je".

Pourtant je pose des questions simples:

* les arméniens politises cette affaire c'est bien ou pas bien ? oui ou non
* la France fait passer des lois sur l'histoire .. c'est bien c'est pas bien ? oui ou non
* la Turquie propose une ouverture, un dialogue baser sur les faits, rien que les faits en prenant les historiens pour nous éclairer .. c'est bien c'est pas bien ? oui ou non
* il n'y a pas une seule mosquée à Athenes c'est bien c'est pas bien ? oui ou non
* il y a des dizaines et dizaines d'église en Turquie, il y a des cynagogues .. c'est bien c'est pas bien ? oui ou non
* L'Arménie occupe une partie de l'Azzerbaidjan, le Haut Karabakh .. elle cherche par tous les moyens d'étouffer les exactions commises avec les forces russes .. il y a des centaines de millier d'Azeris déportés de leur maison (pas il y a 90 ans mais aujourd'hui) qui vivent sous des tentes .. c'est bien c'est pas bien ????? le conseil de l'Europe a condamné la situation et à exiger que les populations déplacées retrouvent leur territoire. L'Arménie fort du soutien Russe s'en fout complétement. C'est bien c'est pas bien ?????
* il est averré que le PKK est soutenu par des pays ou des organismes occidentaux. C'est bien c'est pas bien ???????????????????

toi compris les mots qui sort de mon clavier ?


Personne ne peut dire que la Turquie est le paradis sur terre. Et personne ne le dit !!! Le problème comme je le disais c'est qu'il faut en permanence nettoyer les poubelles que l'on nous jette dessus. Il y en a plus qu'assez. C'est pour ça que des gens comme sultani abi, comme moi, qui passions des journées paisibles en France, sommes dans l'obligation de nous réveiller et d'agir. Tu crois que c'est avec plaisir ?
Les gens comme toi n'ont aucun argument .. que des belles phrases que certaines personnes se font un plaisir d'écouter des qu'il s'agit de casser du turc.



Citation:
Oui, il a fallu que certains luttent en, Turquie pour qu'on puisse enfin obtenir ces droits. Donc ceux qui font bouger la Turquie, ce ne sont pas les gens qui tiennent les positions officielles mais ceux qui osent dire des choses à tort ou à raison d'ailleurs.


2 choses .. Hrant Dink parle du sang empoisonné des turcs .. dans de tres tres nombreux pays il serait deja en prison .. et j'attends impatiemment le moment il fera quelques semaines pour ce qu'il a dit. Ce monsieur tiens un journal "agos" en Turquie ... bravo ... mais doit-il nous insulter pour qu'il devienne une star en Europe (comme Pamuk) ? De plus n'oublis jamais une chose. C'est qu'il n'est pas arrive le jour ou un turc pourra éditer un magazine ou un journal en Arménie... c'est pas pour demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 06 Mai 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux entendre Orkun ? Que les français ont participé directement ou indirectement aux génocides de populations au travers le monde ! Bien sûr que oui ! Cela dit je ne connais personnellement, à part des mecs d'extrême droite, ou des catholiques extremistes, personne qui le nie... mais si tu tiens vraiment à faire une liste parce que ça te fait bander alors allons y ! Les celtes ( on a bien essayé de tous les trucider mais comme ils étaient trop nombreux on a fait ce que tout peuple fait en pareil cas, on a commencé à vouloir les assimiler ), les cathares, les protestants, les chouans, les indiens d'Amérique ( le plus gros génocide de l'histoire, 250 millions... ), les tutsis, l'ex yougoslavie il y a 10 ans.. et j'en oublie certainement...
Tous ces génocides, nous les avons volontairement et sciemment provoqué, soit participé, soit fermé les yeux, ce qui n'est pas mieux...

Que veux-tu que j'ajoute ? Ha ! Oui ! Que le génocide arménien n'a rien à voir avec la shoah dans le sens où si on est pas trop con, on se dit que oui, les arméniens ont toujours vécu plus ou moins en paix dans l'Empire Ottoman, tout du moins pas pire que par exemple les protestants ou les juifs en France pendant des siècles c'est certain... que les turcs étaient attaqués sur le front ouest et qu'ils devaient y mobiliser la majeure partie de leurs troupes et qu'on ne voit donc pas pourquoi ils auraient voulu, comme ça, comme une envie de pisser, voulu tout à coup aller buter de l'arménien à l'est... c'est militairement tactiquement débile, et en pas logique car quand on regarde les 8 siècles de passé militaire, on ne peut que se dire que tactiquement, les ottomans, étaient plutot de bons adversaires militaires... on peut dire aussi que ce qu'oublient de dire nos livres d'histoire, c'est que les alliés ( français, anglais, russes... ) envoyaient des missionnaires chez les arméniens pour instrumentaliser la religion et le nationalisme arménien, afin que ceux ci se retournent sur les ottomans et les prennent comme on dit, en sandwich et dans le dos !
On peut dire aussi que ça a commencé par des massacres de turcs...

Il n'empêche qu'au final, on se retrouve avec, quelque soit le nombre attaché, des centaines de milliers de morts, et que le nombre même, quelqu'il soit, quand il atteind un tiers de la population, parle de lui-même et pas besoin de faire de grandes thèses !

Oui, et j'ajouterais MALHEUREUSEMENT, ça reste un génocide !

Le nier est purement et simplement débile...

La seule chose qui reste à la décharge des turcs, c'est de préparer une reconnaissance, accés non sur la culpabilité d'un peuple mais d'idéologies ayant amené à ce génocide, la religion et sa fille le nationalisme, et de, pour ce faire, oeuvrer ensemble avec les autres pays coupables - france, angleterre, ensemble avec l'Arménie... oeuvrer à anéantir le nationalisme et l'integrisme religieux !
Et là, les turcs, au final, aujourd'hui, ne sont pas les pires !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Mai 2006 23:07    Sujet du message: Comme sorti d'un tiroir Répondre en citant

Aurel
comme par hazard, et depuis que tu es parti en Turquie pour une dizaine de jours, tu trouves des réponses aux grandes questions qui tourmentent la Turquie....au hazard ou pseudo_hazards de tes rencontres, il est vrai très limitées et choisies...
Tu nous sérines avec l'opinion de quatres pelés et trois tondus que tu prends à ton compte...
Pb arménien, réponse = génocide
Pp (et je ne suis pas d'accord avec Erdogan, donc je dis, prétendu pb kurde), réponse = génocide....Dersim etc...
et on nous envoie à la figure, comme une insulte, le nationalisme....
Et bien, je vais te le dire..dans ma vie quotidienne, tous ces soi-disant, c'est à dire "pseudo-pb.." ne me tracassent pas du tout...s'il m'arrive de ne pas dormir bien parfois, rien à voir, si tu veux savoir et que tout le monde l'entende..si les intérêts de la Turquie l'exigent, je génociderais le monde et l'univers entiers, je suis de plus en plus nationaliste et vos larmoiments de cracodiles me laissent indifférent.Allez vous occuper de vos oignons...du massacre des malgaches en 1947, de la sale guerre d'Algérie, de la disparition de Ben Barka, de l'indochine, de l'extermination des cathares, de vel d'hiv, et de la déportation des juifs, de la profanation actuelle des cimetières juifs, et sachez que j'en ai rien à cirer des turcophiles...et des sérinophiles aussi, avec les temps qui courent...
Et comme par hazard, les soldats turcs, les "mehmetçik" qui font leur service sont assassinés à Tunceli (ex-dersim) comme en 1937, et vous crachez au même moment votre venin...
Vous faites semblant (vous = les faux amis de la Turquie) de critiquer ceux qui, actuellement, gouvernent la Turquie, mais profitant de la permissivité qu'ils ont créée dans leurs intérêts de clans, vous vous "infiltrez" dans la brèche pour soulever pb arménien, kurde, et j'en passe.....
Personnellement, je ne crois pas au hazard..
Traitez moi de parano...je verrai un psy sérieux qui me dira le contraire (la blague..) et de nationalo (et je vous dirai OUI) et j'en suis fier....
et un dernier mot:
je trouve éminemment suspect ton insistance pour savoir qui dirige tel site etc....Ca a tendence à se répéter..
Je te répond par un proverbe très turc..."üzümü ye bağını sorma.."
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 07 Mai 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, on a plus l'impression d'assister au procés de celui qui sera" meilleur turc", celui qui mouchera le plus vertement son adversaire....

Je constate que vous savez, tous bien manier le verbe Smile mais, bon sang arrêtez cela ne mène nul part!
Nous ne sommes pas là pr juger qui de Sultani, Cyberturc ou Orkun, etc... est meilleur "dans sa turcité".

De part & d'autre ls arguments sont légitimes: Cyberturc aimerait que l'on arrête de nous "mentir".... & que la lumière soit faite pour de bon.
Tu le sais bien, cette façon d'agir n'est pas propre à la Turquie.

Orkun & Sultani ont raison quand ils parlent de la focalisation internationale quant au "problème arménien". Cet acharnement sur la Turquie permet-elle de faire oublier tous ls massacres perpétrés par ls autres nations( que ce soit la France, Serbie, Rwanda, etc....)?

S'interroger sur le " prétendu génocide" et la construction de son alibi de haine ethniste , ne rendra pas la vie aux victimes , ni même la justice!

Alors essayons d'être constructifs.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 07 Mai 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

non Aurel je ne veux rien entendre ... je voudrais juste comprendre l'interet de la France a reconnaitre politiquement des faits historiques .. tu comprends notre probleme ou non ?

tes quelques lignes sur la situation de l'empire ottoman sont justes .. avec ça, je ne comprends pas comment tu arrives au mot génocide .. ce n'est pas logique ..

de toute façon les problemes d'aujourd'hui me concerne bien plus ... je ne verserai aucune larme pour les morts d'il y a 1000 ans, 500 ans, 90 ans (mise à part nos morts pour la lutte de l'indépendance du pays). Je pleure pour nos morts d'aujourd'hui, de l'époque que je vis .. j'ai pleuré pour le Rwanda .. malheureusement je n'ai rien su faire d'autre .. c'est comme ça ..


Citation:
S'interroger sur le " prétendu génocide" et la construction de son alibi de haine ethniste , ne rendra pas la vie aux victimes , ni même la justice!

Alors essayons d'être constructifs.


il n'y a rien d'autre à dire sur ce sujet ... génocide ou pas je ne crois pas que les arméniens aient choisi le bon chemin .. ce qui n'entraine pas forcement les turcs sur la bonne voie non plus ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Mai 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic me semble vicié depuis le début, et personnellement, je n'ai plus envie de continuer dessus, ayant à peu près exprimé ce que je voulais dire....
une image pour "agrémenter" ces propos un peu "tristounets"....

_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Mai 2006 1:47    Sujet du message: Déviation inadmissible Répondre en citant

On est parti pour discuter de Dersim et on a déraillé et on est mille pas du sujet de départ...
Hélas je ne px suivre toutes les contributions tous les jours, donc je n'ai pas pu empêcher cette déviation.
Bien que bcp de choses inutiles sont dites clos ce sujet à ce point avec regret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.