438 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 438
Membre(s) : 0
Total :438

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Colloque et voile
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Colloque et voile
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Mar 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de téléphoner à un ami turc très proche, qui est professeur d'université à Istanbul, et il me confirme qu'il est interdit à quiconque de pénétrer à l'université avec un foulard. Il me confirme que la loi est formelle en la matière. Il y a même eu un arrêt de la Cour suprême. L'insistance de Leco, qui sait parfaitement que cela est interdit, équivaudrait à de la provocation. Et cela risquerait de faire du grabuge...Qui donne à une étrangère le droit d'enfreindre la loi en Turquie ? Quel culot!
Pour répondre à l'administrateur du forum, il n'y a pas matière à discussion sur le fonds. Le port du voile islamique est contraire aux principes universels de la laicité, et si cela est autorisé, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de laicité. Point barre!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Je viens de téléphoner à un ami turc très proche, qui est professeur d'université à Istanbul, et il me confirme qu'il est interdit à quiconque de pénétrer à l'université avec un foulard. Il me confirme que la loi est formelle en la matière. Il y a même eu un arrêt de la Cour suprême. L'insistance de Leco, qui sait parfaitement que cela est interdit, équivaudrait à de la provocation. Et cela risquerait de faire du grabuge...Qui donne à une étrangère le droit d'enfreindre la loi en Turquie ? Quel culot!
Pour répondre à l'administrateur du forum, il n'y a pas matière à discussion sur le fonds. Le port du voile islamique est contraire aux principes universels de la laicité, et si cela est autorisé, cela voudrait dire qu'il n'y a plus de laicité. Point barre!

raskolnikof
en france le voile n est pas interdit a l univ est ce pour autant que la france n est pas laique
daillur il existe aucun pays au monde apart la turquie qui interdit le voile a l univ donc la turquie est le pays le plus laique au monde Exclamation Exclamation
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donne le site internet de l univ de galatasaray

http://www.gsu.edu.tr/fr/
y a le numero de tel appellais les miss leco bonne chance Exclamation
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours considéré que la possibilité de porter le voile à l'université en France était une entorse à la laicité, mais chaque pays décide souverainement dans les conditions et le contexte qui lui sont propres.
En Turquie, le sujet est très épineux et la loi et la jurisprudence sont claires, sans aucune ambiguité, à tel point que même Hayrinüsa Gül n'a pu s'inscrire à l'Université pour cela...Pourquoi fera-t-on une exception en accordant ce "non-droit" à Mme Safsaf alias Leco sous pretexte qu'elle est étrangère?
Pour ma part, moi militant résolu et déterminé de la laicité, je m'opposerai par tous mes moyens à sa participation à cette réunion académique dans l'enceinte de l'Université, si elle s'obstine à venir enturbannée...
BU BÖYLE BILINE!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
J'ai toujours considéré que la possibilité de porter le voile à l'université en France était une entorse à la laicité, mais chaque pays décide souverainement dans les conditions et le contexte qui lui sont propres.
En Turquie, le sujet est très épineux et la loi et la jurisprudence sont claires, sans aucune ambiguité, à tel point que même Hayrinüsa Gül n'a pu s'inscrire à l'Université pour cela...Pourquoi fera-t-on une exception en accordant ce "non-droit" à Mme Safsaf alias Leco sous pretexte qu'elle est étrangère?
parceque mademoiselle léco va participer a une colloque et revenir apres elle n est ni de nationnalité turque evidement tous le monde doit obligatoirement respecter les lois de l endroit ou il se trouve
mais cette lois c est uniqument pour les etudiante a l université pas pour une invité qui va venir et repartir
enfin je ne connais pas vraiment les lois de la turquie moi
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

laroserouge a écrit:
je vous donne le site internet de l univ de galatasaray

http://www.gsu.edu.tr/fr/
y a le numero de tel appellais les miss leco bonne chance Exclamation


Roserouge, ne soit pas naive, elle est suffisamment avertie, comme elle a dit elle même, pour savoir que le voile est interdit à l'Université en Turquie;et pas pour que pour les étudiantes mais pour TOUT LE MONDE!
Venir à un colloque, ce n'est pas une simple fantaisie, elle doit connaitre déjà les renseignements que tu lui donnes, et elle doit de toute façon avoir les moyens de les obtenir.
Et toi, on dirait que tu serais contente qu'elle y aille avec le voile, c'est une simple impression de ma part!!!
Comme si moi, j'insiste pour participer à une réunion de nudistes sur les plages du Yemen (je ne dis pas Arabie saoudite..) ou fais publiquement pipi dans un coin de la 5e avenue à NY....
Cela serait de la provoc de même acabit!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et toi, on dirait que tu serais contente qu'elle y aille avec le voile, c'est une simple impression de ma part!!!

j avoue que ca m aurait pas deranger donc tes impressions sont bonne cher ami
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumer
Expert
Expert


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 235
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laroserouge
je ne juge pas Leco. Pourquoi juger???

Je voulais juste savoir pourquoi dois-je mettre un foulard pour cacher mes cheveux.

Je vis tres bien avec mes châpeaux ou mes perruques.

suis-je une mauvaise musulmane?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

sumer a écrit:
Laroserouge
je ne juge pas Leco. Pourquoi juger???

Je voulais juste savoir pourquoi dois-je mettre un foulard pour cacher mes cheveux.

Je vis tres bien avec mes châpeaux ou mes perruques.

suis-je une mauvaise musulmane?????
non sumer tu n est pas mauvaise musulmane dailleur moi je suis musulmane sans porter quoi que se soit sur ma tete juste avec des vetements un peu fermer
donc je pense que nul n a le droit de te juger de me juger de bonne ou mauvaise musulmane
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumer
Expert
Expert


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 235
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Mar 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tanriya inanmak insanin içinde olan bir duygudur, ona olan inancimizi bazi iste turban veya haç veya baska isaretlerle kendimizi gostermenin çok daha baska amaçlar sakladigina inaniyorum.

Amaç saçi gostermemekse onunda bir çok yolu vardir, hiç kimseye neye veya nasil inandigimizi bilmesine gerek yoktur.

Bu tur hareketler benim için provokasyondan baska birsey degildir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Mar 2009 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hanimlar..dikkat !!!

Voile ou pas voile...


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Mar 2009 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le topic est détourné...
Moi aussi j'aurais bien entendre de Leco une explication pour son affirmation : à ce sujet le Coran est très clair.

Par ailleurs, au grand dam de Rasko, le "stalinci", cette interdiction de voile à l'Université est sûrement violée par les 2 "first lady" de la RT, car je ne pense pas qu'elle enlève le foulard qd elles accompagnent leur époux participant à des réunions au sein des universités !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.