530 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 530
Membre(s) : 0
Total :530

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - S.O.S. besoin d'aide ! Interdiction 6 mois entrée Turquie...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

S.O.S. besoin d'aide ! Interdiction 6 mois entrée Turquie...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iside
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 6
Localisation: turquie (kadriye) et france (grenoble)

MessagePosté le: 07 Fév 2009 23:22    Sujet du message: réponse pour Rasko et merci ! Répondre en citant

Merci beaucoup ! Vous êtes très efficace !! Je crains par contre pas tout comprendre hélas (je continue à apprendre la langue turque, que je trouve passionnante, mais ai encore besoin de faire bcp de progrès !)
Dans tous les cas, encore merci, je me sens soutenue !! Cela est très reconfortant, juste au moment où je commençais à perdre tout espoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Fév 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait : vous avez donc séjourné en Turquie pendant une période sans autorisation, et donc de façon irrégulière. Même si vous payez l'amande, vous êtes frappée d'interdiction de séjour.
Je viens de lire sur internet que l'épouse et deux enfants d'un footballeur brésilien ont eu le même problème en Turquie. Pour séjour irrégulier du fait du dépassement de la durée de la carte de résidence, ils étaient frappés d'interdiction d'entrée pour 3 mois (ça doit être proportionnel à la durée du séjour irrégulier...).

Hélas, dans la plupart des pays la même législation qui s'applique.

Votre fiancé travaillait dans quel secteur d'activité? Antalya, ville touristique, offrait beaucoup d'emplois dans le secteur hotellerie et restauration. Si vous dites qu'on vous a proposé un boulot en tTrquie, ne peuvent-ils embaucher votre fiancé à votre place, sauf si c'est un job avec des caracréristiques particulières, pour personne maitrisant des langues étrangères...C'est vrai qu'avec la crise beaucoup de secteurs n'embauchent plus et l'immobilier est en pleine récession par exemple.

Sur Grenoble, n'avez vous pas essayé un job dans les restaurants italiens. Apparemment, au quartier St Lo ça tourne... Je ne connais pas votre formation, mais les super marché cherchent toujours des caissières (assistantes de caisse) et récemment Leader Price en cherchait...Sinon, pour une femme, c'est peut-être possible de trouver un emploi de receptionniste dans un hôtel. Une turque que je connais exerce ce métier depuis des années, et elle a même trouvé un emploi en Italie avec un italien très approximatif.

Bon courage!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Fév 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Meme quand vous avez la double nationalité ca pose probleme.
Si vous savez que vous allez rester plus de 3 mois, il faut rentrer avec le passeport turc.
Moi ca fait 7 mois que je suis en Turquie, c'est ce que j'ai fais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirdash
Newbie
Newbie


Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Mar 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

et bah ca fait peur tout ça!!!!
j ai aussi la double nationalité mais je voyage toujours avec mon passeport français et ma carte d identité et j ai également toujours sur moi mon nufus cuzdani, quant à mon passeport turc ca fait un baille qu il n est plus valide Sad
donc si un jour je décidais de rester plus de 3 mois en turquie , y aurait problème? c est trop nul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils puissent appliquer une telle sanction à une personne ayant la nationalité Turque même si elle rentre avec un passeport Français. Il peut avoir un souci informatique mais au final c'est la carte d'identité qui prime.

Iside, cela ne me regarde pas mais ce serait peut-être plus simple de vous marier pour séjourner en Turquie en toute tranquillité.

Baci
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Mar 2009 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Baci


coquin de Cyberius va!

Sinon, pour le problème de séjour en Turquie pour citoyen turc entrant avec passeport étranger et séjournant plus de trois mois, je crois, aux dires de certain(e)s ami(e)s dans ce cas, que le problème ne se pose pas, du moment qu'il présente à la sortie également sa "nüfus cüzdani"....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.