310 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 310
Membre(s) : 0
Total :310

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h34:17
murat_erpuyan : 16h36:41
SelimIII : 1 jour, 06h01:13
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les chats / Kediler
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les chats / Kediler
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Captés sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Avr 2008 13:11    Sujet du message: Les chats / Kediler Répondre en citant

Voici une photo de ma petite lili


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Avr 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ma bichette est trop belle, je vais mettre d'autres photos d'elle Wink







_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 09 Avr 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Confused il est beau ton chat et PROPRE !!!

Seul, les Beyaz ( en Turquie) peuvent avoir un animal PROPRE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Avr 2008 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Confused ...

Seul, les Beyaz ( en Turquie) peuvent avoir un animal PROPRE.


Comment px-tu être aussi KARA toi, Krakor kraquette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Surprised C'est quand même assez hallucinant, vos commentaires !!
Qu'est-ce-que, j'ai écris ??

Depuis quand, en Turquie la vie de la faune & flore est intérressante ?? En ma connaissance, je ne sais pas du tout, que les turcs sont "fans" de la nature.
J'étudie pas et ne vit pas en Turquie et n'a pas connaissance de leur mode de vie , dans l'ensemble !! A part les kara, qui me font gerber.
Si, vous avez des liens ,qui prouvent qu'en Turquie, il existe de la sympathie envers la nature, je suis preneur.
Ca m'étonne......


Gratos, hein Smile



Tu veux des liens ?

Avec l'avatar que gremlin que tues, tu portes !

Tu veux des liens ?

En voilà !

Vieux panneau rouillé pris en photo, en roulant, (pas moi qui conduisais, vous rassure) en 1990.

Scanné pour tes beaux yeux. (enfin ceux de ton avatar, Visionnaire Géant parmi les Géants)




“Çabuk bana yeni bir din bul. AÄŸaç dini. Bir din ki, ibadeti aÄŸaç dikmek olsun.”

Copyright : Atatürk


ATATÜRK'E GÖRE TÜRK KİMDİR

Bu memleket, dünyanın beklemediği, asla ümid etmediği bir müstesna
mevcudiyetin yüksek tecellisine, yüksek sahne oldu.
Bu sahne yedi bin senelik bir Türk beşiğidir.

Beşik, tabiatın rüzgârlarıyla sallandı. Beşiğin içindeki çocuk
tabiatın yağmurlarıyla yıkandı. O çocuk tabiatın şimşeklerinden,
yıldırımlarından, kasırgalarından evvela korkar gibi oldu.

Sonra onlara alıştı. Onları babası tanıdı. Onların oğlu oldu. Bir gün
o tabiat çocuğu, tabiat oldu. Þimşek, yıldırım, güneş oldu.
Türk oldu.

Türk budur. Yıldırımdır, kasırgadır, dünyayı aydınlatan güneştir.


Atatürk'ün Fikir ve Düşünceleri

Quand je vois les panneaux disant "agaçlandirmasi" au milieu de telle forêt ou autre, c'est fou, je crois que cela me fait l'effet de lieux saints pour d'autres.

A part ça, oui, il y a des progrès à faire dans ce domaine.... notamment par rapport non pas à l'Europe, le métro parisien ou certaines banlieues, mais par rapport à la Suisse. Mais bon, c'est petit la Suisse, c'est super super riche, et vu qu'une énorme partie du sol est de toute façon à une altitude où les choses qui doivent pousser poussent ou pas, c'est plus simple.

Par contre pour les bestioles, c'est assez régional comme approche, je dirais, cela dépend bien sûr des volontés politiques. Dans la région d'Izmir, on remarque de plus en plus de chiens, typiquement de rue, mais avec un collier, ou une marque prouvant qu'ils ont été suivis par un vétérinaire. Trop libres pour être vraiment sociabilisés, mais vivant trop dans la rue, pour pouvoir échapper à ses règles plus strictes.
Bon, une chose est sûre, les Suisses et Français sont super plus hystériques qu'à Izmir question chiens. J'ai un chien, donc, je suis effarée par le comportement des gens à leur égard.

Pour les chats, il ne faut pas du tout les connaître pour penser que l'on possède un chat. Un vrai chat est libre ou n'est pas.

Evidemment, je suppose que le fait de trouver du wisk-bip junior dans les magasins, cela fait super civilisé, vu de l'Europe. Perso, je pense qu'un chien en contact avec des gosses doit être vermifugé tous les 3 à 6 mois.
Mon chien est d'ailleurs tellement pourri gâté qu'il grogne même lorsqu'endormi sur le canapé du salon, on allume la télé.
Evidemment, le fait qu'il y ait des enfants sans télé, est un autre problème, dans ma petite vie bien ordonnée avec un aspirateur contre les poils.

La Turquie que je connais, moi, peut rester debout, regardant un incendie au loin, et pleurer.

Bref, cela dépend, une fois de plus de l'éducation des gens. Mais ma grand-mère, éduquée, m'interdisait de toucher les animaux errants, par contre, avec mon cousin, on adorait l'espionner quand elle leur donnait des restes.

On peut passer devant la maison la plus pourrie, (bon moi je les adore, une histoire perso de nostalgie) le genre de maison que tu te demandes comment elle peut tenir debout ou s'il est imaginable d'entrer sous son toit, et voir des fleurs devant la porte. J'adore ça. Cela m'émeut.
Et toi t'as jamais vu ça ?


Mais, un peu comme on a vu en France, en Corse, ou ailleurs, le syndrome, ma maison peut être entourée d'un jardin vert, mais je me fous de la parcelle à côté, il y a aussi ce problème. Moi, par exemple, j'ai la chance ici, d'avoir un voisin, à la retraite, dont la passion est de balayer toute la rue. Ce qui est incroyable, c'est qu'avec le temps, tout le quartier s'y est mis en quelque sorte. Parce que cela fait un peu honte de voir un Monsieur de plus de 75 ans se pencher pour ramasser des feuilles visiblement pas de son arbre ou du papier de chewing-gum alors que je ne l'ai jamais vu me causer à la John wayne.

La Turquie est magnifique. Il y a plein de gens qui bossent comme des fous, des panneaux des années 80 pour expliquer qu'il ne faut pas cracher par terre (t'as oublié ?) jeter sa clope par terre, mettre les papiers dans les poubelles. (Bon les poubelles, il y en a qui nous ont forcé à les faire toute toute toutes petits... alors, parfois, cela serre le coeur, enfin, moi, la bonne Suisse, de voir que mes Turcs ils posent par terre, sous la petite poubelle, le papier.... qui vole, mais ils font l'effort ! Il y en a tellement, tellement à faire). Et oui !!! Il y aura toujours, encore des quartiers où il y a des baffes qui se perdent, mais dans l'ensemble, tant qu'une des sources intarissables de gags sera de voir des maisons biscornues construites autour d'un arbre, je me dis que l'on aura gardé l'essentiel.

Pour les liens ?

http://www.agaclar.net/

avec un forum assez actif



Là une photo pour expliquer pourquoi l'armée représente bêtement pour tout Turc beaucoup plus qu'une "armée", mais aussi les pompiers, ceux qui viennent en cas d'inondation, et puis ouais ...les planteurs d'arbre

Il y a cette association et son personnage à la barbe blanche et au gilet rouge, d'ailleurs on l'appelle le "père de La Terre."

Il pense qu'il est important que l'on s'occupe de son sol. Que c'est un devoir. Une affaire de conscience.



http://www.tema.org.tr/





Il y a eux : et leur campagne à coups de sms pour planter un arbre

http://www.r10net-seo-yarismasi.com/seo-yarismasi/agaclandirma-kampanyasi.php




Il y a eux qui pensent qu'on est pas si cons, même si nous, on se dit que vu le modèle qui est nôtre, à jamais, à nous rien qu'à nous, on sera encore et toujours, des nains : (je le mets juste pour faire comme si leur opinion m'importait, je les zappe, j'ai pris l'habitude de zapper)

http://www.earth-policy.org/Books/Eco/EEch8_ss7.htm

Ils signalent que l'on est pas mal exemplaires.

Mais, bon nous, on n'a pas besoin d'eux pour savoir que l'on pourrait, encore et toujours, faire mieux.
Une question de jalon interne, quoi.

Ouais, en gros, ce sujet pourrait même être le sussucre que certains veulent s'approprier pour faire croire qu'ils sont géniaux dans leurs changements.

Il y a toujours des gens qui s'appoprient des réussites.
Comme la phrase allait déjà .... la victoire est toujours dotée d'une immense famille, seule la défaite est orpheline. Un truc du style.


"Tabiata saygı aklın vicdanıdır..."

Bon, je sais, c'est un peu fouilli, mais vu que je voulais juste dire un mot, et que je suis HS, forcément vu que je parle à peine du wisk... bip (pub) que l'on peut trouver dans les centres ... bip... je suis confuse.


Bon, bon, je sais, je sais, il y a une foule de gens qui ne savent plus qui ils sont. Ni même pourquoi on dit un barisaa

The Russian barisaa isn'it, is euh véri naïsse arbreuh de pax. Ouais ouais.

Les gens sont fous. ça c'est universel.

Idea

Peace and Trees to all Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 11 Avr 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me faire pardonner de ma déviation de topic, voici deux chats que j'ai pris en photo il y a quelques années :

Toy-cat :



Poor-cat :





Quelques mètres les séparent. Je ne sais pas lequel des deux est le plus heureux. Celui avec le collier, qui joue les joujou, faux-jeton vu qu'un chat pas libre ne peut être que faux-jeton, ou celui qui est devenu le roi de la débrouille. Je ne sais pas.

Enfin ... je ne sais pas, mais parfois je me dis que j'ai une petite idée


bon cette fois, je sors Wink


A part ça : je déteste les chats de salon. J'adore la petite tête toute fine, le corps fin, de mes kats à moi, là-bas. Ma mère (une malade de chats depuis quelques années... du coup, mon chien va au chenil, ouais, c'est pas juste, vu que c'est une pension pour chats où on va) a créé une sorte d'arbre généalogique des chats qui viennent et reviennent d'une année à l'autre. En fait, sur place il y a un monsieur, vieux, assez pauvre, qui vit plus ou moins en squatt, qui s'en occupe toute l'année. 5-6 mois par an, ils changent juste de pension.

Ingrats, les chats. Mais malins. D'ailleurs, scientifiquement, ils viennent toujours se frotter en premier à ceux qui n'en sont pas fous. Une façon de marquer leur territoire, sournoisement. Je le sais, ils m'adorent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Juil 2008 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on croire 'barbare' un peuple qui aime les chats ?
Un peuple qui aime les chats ne peut pas être foncièrement mauvais...
Même les Turcs !
Oh que je suis taquin, moi ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce chat moi !
Wink


Caty by Postman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Détournement de topic ... très maladroitement en plus Smile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2008 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Détournement de topic ... très maladroitement en plus Smile !


Alors Paris, c'est injuste votre accusation, c'est super mimi ce chat et il est au centre de la photo. Pourquoi vous regardez les détails ? Moi je ne vois que le chat sur cette photo.
Wink

Bon alors, un autre essai >

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Fév 2009 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

>




*






*



<


Dernière édition par murat_erpuyan le 06 Mai 2021 19:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Mar 2009 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

les chats parlants
>

<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
primevere
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 272

MessagePosté le: 05 Mar 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur Erpuyan, superbes tous ces chats, cela
me rappelle bien des souvenirs de chats turcs, quand j'étais enfant. Nous
en avions plusieurs à la maison, je leur racontais bien des histoires
ils comprenaient le français Wink
Bonne journée. Avec amitié. Primevère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 05 Mar 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pour la route de Cahan avec son impressionnante et superbe collerette blanche Arrow Mais vazy l'aspirateur Twisted Evil


_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 05 Mar 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une nouveauté de ce soir Shocked Elle savait déjà ouvrir les portes maintenant elle sait ouvrir les robinets Crying or Very sad
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Captés sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.