50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2295

Actuellement :
Visiteur(s) : 50
Membre(s) : 0
Total :50

Administration

Derniers Visiteurs

murat_erpuyan : 14 min.01
adian707 : 05h28:14
administrateu. : 2 jours
SelimIII : 3 jours
cengiz-han : 4 jours

Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.

Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Turquie : 88 % des turques souhaite ne pas avoir d'homosexue
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Turquie : 88 % des turques souhaite ne pas avoir d'homosexue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laroserouge
Spammer
Spammer

MessagePosté le: 25 Fév 2009 5:51    Sujet du message: Turquie : 88 % des turques souhaite ne pas avoir d'homosexue Répondre en citant

11 février 2008 (Homophobie)

Une récente enquête d'option européenne réalisée dans la population turque, révèle, qu'une grande partie des répondants, soient 88 % d'entre eux, ne souhaite pas avoir d'homosexuels dans leur entourage.

Le terme entourage est autant pour leur famille jusqu'au voisinage.

Cette intolérance face aux personnes vivant avec l'homosexualité place la Turquie au premier rang des pays les plus homophobe de l'Union européenne ou candidat à y entrer.

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 25 Fév 2009 9:10    Sujet du message: réponse à laroserouge Répondre en citant

bonjour
tu as l'air surpris du résultat.
pour un pays multiethnique et multiconfessionnel, la turquie est loin d'être le plus tolérant, alors je n'imagine même pas en ce qui concerne les homosexuels.
triste résultat
SelimIII
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25 Fév 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle vous rend heureux, Niltek.
Cela ne m'étonne pas...
Nobel
Expert
Expert

MessagePosté le: 25 Fév 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut malheureusement que constater les dégats du système:
- Livres scolaires stigmatisant les homosexuels;
- Cours d'éducation religieuse sunnite reprenant les versets du Coran sur l'homoseuxalité;
- Grands médias (journaux et tv) montrant une image dégradante et humiliante des homosexuels;
- L'armée considère l'homosexualité comme une tare
Les homosexuels qui sont stigmatisés par des rapports de type ‘Désordre psycho-sexuel : homosexualité’. L'armée va même jusqu'à exiger des homosexuels des photos explicites (pénétration anale) pour ne pas effectuer le service militaire.
Pour compléter cela, ci dessous un extrait de http://endehors.org/news/mehmet-aime-baris :

En Turquie, la psychiatrie militaire offre une base scientifique à l’approche idéologique militariste. La psychiatrie militaire en Turquie utilise encore DSM II de l’Union Américaine pour la Psychatrie. Ce qui signifie que contrairement à la littérature psychiatrique actuelle, la psychiatire militaire considère l’homosexualité comme une pathologie psycho-sexuelle. Ceux qui présentent un ‘désordre’ psycho-sexuel ne seront pas acceptés au service militaire même s’ils le souhaitent. La même approche est suivie si la situation est découverte après. A ce stade intervient la loi relative ‘aux relations non naturelles’. Cette loi, en même temps qu’elle exclut la personne ayant une ‘relation homosexuelle’ des Forces Armées Turques, affirme d’emblée que ladite relation n’est pas ‘naturelle’ !

Autre extraits de http://www.unhcr.org/refworld/country,,,QUERYRESPONSE,TUR,,469cda2c1e,0.html

En décembre 2005, Amnesty International (AI) a affirmé que
[traduction]

si Mehmet Tarhan « prouve » son homosexualité, en fournissant aux autorités turques des photos de lui en train de participer à un acte sexuel ou en subissant un examen anal, il serait confirmé qu'il est « inapte au service militaire » et l'affaire serait abandonnée (9 déc. 2005).

Selon Human Rights Watch (HRW),
[traduction]

[e]n ce qui concerne les candidats au service militaire qui demandent une exemption parce qu'ils sont gays, l'armée a pour procédure de les soumettre à des examens physiques et psychologiques pour établir leur orientation et leurs pratiques sexuelles, et ce, malgré le fait que ces examens physiques dégradants ont été considérés comme absolument pas probants (13 sept. 2006).

Or la biologie et l'observation de la nature nous apprennent que l'homosexualité est justement "naturelle" puisqu'elle se trouve chez plusieurs espèces animales et végétales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 25 Fév 2009 14:41    Sujet du message: Réponse à SelimIII Répondre en citant

t'as l'air de me faire passer pour le type antiturc ?
en quoi cela devrait me réjouir de voir que la turquie encore une fois est à la traine des débats du 21ème siècle.
relis mon intervention, et si tu trouves que je prends du plaisir , tu as une interprétation tout à fait personnel du plaisir alors ... no comment
Atari
Advanced
Advanced

MessagePosté le: 25 Fév 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est etrange en turquie

C'est qu'une star travesti (zeki muren) fasse une carriere brillante et soit consideré comme le soleil de la musique turque
Qu'un transexuel (bulent ersoy) soit consideré comme une diva et soit meme invité a chanter des ilahi en live
Que la decouverte de la bisexualité du roi de la pop (tarkan) ne lui ruine pas sa carriere mais au contraire...

Alors pourquoi ce qui est à l'ecran est inacceptable pour la vie publique?
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 25 Fév 2009 15:42    Sujet du message: réponse à Atari Répondre en citant

cher Atari,
quoi de neuf?
juste une rectification dans ton intervention : zeki Müren n'est pas travesti , mais homosexuel je pense.
sinon pourquoi cela ne transcrit pas dans la vie publique?
parce que les apparences sont plus importantes que le reste
Atari
Advanced
Advanced

MessagePosté le: 25 Fév 2009 15:47    Sujet du message: Re: réponse à Atari Répondre en citant

niltek a écrit:
cher Atari,
quoi de neuf?
juste une rectification dans ton intervention : zeki Müren n'est pas travesti , mais homosexuel je pense.
sinon pourquoi cela ne transcrit pas dans la vie publique?
parce que les apparences sont plus importantes que le reste

Je ne sais pas les penchants sexuels de Zeki Muren (dont je suis fan pourtant). Ce que je sais , c'est qu'il se travestissait bcp en femme, un genre de vincent mcdoom mais d'il y'a 30 ans..
Y'a aussi l'exemple de Huysuz Virgin...

Quand je parlais de transcrire dans la vie publique, je ne parlais pas de l'homosexualité en elle meme, mais de la tolerance envers les homosexuels qui semble t il ne s'applique qu'aux personnalités.

Si vous demandez à un turc, ce qu'il pense de Bulent Ersoy, il sera capable de vous sortir des phrases du type "allah da onu oyle yaratmis", pourquoi cela ne s'applique t il pas à l'homosexuel, travesti lambda ?
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 25 Fév 2009 15:56    Sujet du message: Réponse à Atari Répondre en citant

cher Atari,
je connais Zeki Müren , mon papa était un grand fan de Bülent Ersoy, et Zeki Müren Smile
sincèrement , je pense que la tolérance pour l'homosexuel lamda ne s'applique pas car tout simplement ,les grandes stars sont intouchables, trop puissants , riches alors que le simple citoyen il ressemble à tout un chacun.
sinon je ne sais pas quoi te répondre à ton interrogation.
Nobel
Expert
Expert

MessagePosté le: 25 Fév 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Atari a écrit:
...
Alors pourquoi ce qui est à l'ecran est inacceptable pour la vie publique?

A mon avis, ce n'est pas si étrange ou contradictoire que cela. Les homosexuels médiatisés nous divertissent, nous font rire ou pleurer, mais restent toujours inaccessibles ou assez loin de la réalité. Ils ne sont pas comme le boulanger ou le boucher du coin. Ils peuvent nous amuser tant qu'ils restent loin de nous et qu'ils vivent dans leur monde.

Mais quand ils ont le malheur de trop ressembler à l'individidu "lambda" (sans jeu de mots!), alors là on n'est plus à la télé, ça ne nous fait plus rire du tout. Et en plus faudrait plus qu'ils aient les mêmes droits que les hétéros, non mais Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 26 Fév 2009 11:14    Sujet du message: réponse Répondre en citant

il y a quelques semaines j'ai lu un article sur un couple d'homosexuels d'istanbul, un histoire bien triste car l'un des deux hommes a été tué par des inconnus et les soupçons se rapportent à la famille.
c'est triste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: