275 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 275
Membre(s) : 0
Total :275

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h45:12
murat_erpuyan : 14h47:36
SelimIII : 1 jour, 04h12:08
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - 11 köylüyü, PKK degil, JİTEM yaktı
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

11 köylüyü, PKK degil, JİTEM yaktı
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009 11:12    Sujet du message: 11 köylüyü, PKK degil, JİTEM yaktı Répondre en citant

11 köylüyü JİTEM yaktı


Source: taraf.com.tr

"Katliamı PKK yapmadı, bunu o bölgedeki korucubaşı da bize söyledi. Ama o dönem çaresizdik üstüne gidemedik"

Þırnak'ın Güçlükonak ilçesinde 11 köylünün kurşunlanarak ve yakılarak öldürüldüğü katliam, 13 yıl sonra dönemin İnsan Haklarından Sorumlu Devlet Bakanı Adnan Ekmen tarafından tekrar gündeme geldi. Ekmen, Ergenekon için de 'Fırat'ın ötesini araştırmadan gerçeğe varamazsınız' dedi.
'Tamamen kömür olan cesetlerin kimlikleri uzman çavuşun cebinden çıkınca, savcı soruşturmayı bırakıp gidiyor'

Mehmet Ağar suçlamaları reddetti ;
5 JİTEM mensubu için yeni soruşturma ;
Güçlükonak katliamı-Y.Türker ; Cumartesi Anneleri: Ali Tekdağ Nerede? ; Ergenekonu İzliyoruz


Taraf/ADNAN KESKİN/ANKARA - Istanbul - 07.02.2009

1996’daki Güçlükonak katliamını PKK’nın değil, devletin yaptığını söyleyen dönemin bakanı Adnan Ekmen: Ergenekon davası Fırat’ın ötesine geçmeli.
PKK ateşkesi sürerken Güçlükonak’ta 11 köylünün kurşunlanıp yakılması konusunda ilk kez Yeni Aktüel’e konuşan Ekmen, ayrıntıları Taraf’a anlattı: PKK’nın değil JİTEM’in işiydi, söyleyemedik. Katliamda yakılanların kimliklerinin askerden çıktığını açıklayan Ekmen, “Araştırınca arkasından devlet çıktı. Tanıklar korkunca, biz de üzerine gidemedik. Ergenekon Savcısı’na anlatırım” diyor

Þırnak'ın Güçlükonak ilçesinde 11 köylünün kurşunlanarak ve yakılarak öldürüldüğü katliam, 13 yıl sonra dönemin İnsan Haklarından Sorumlu Devlet Bakanı Adnan Ekmen'in JİTEM ve Ergenekon'u işaret eden çarpıcı açıklamalarıyla yeniden gündeme geldi. Ekmen "Katliamı PKK yapmadı, bunu o bölgedeki korucubaşı da bize söyledi. Ama o dönem çaresizdik üstüne gidemedik" dediği katliam dosyasının Ergenekon soruşturmasına dahil edilmesini isteyip, çağrılırsa kendi bildiklerini de anlatacağını belirtti. Güçlükonak gerçeğini yerinde tanıklarla görüşüp raporlaştıran ve bu nedenle suç duyuruları yaptıkları halde kendileri yargılanan gazeteci-yazar Celal Başlangıç ve sanatçı Þanar Yurdatapan ise Ekmen'in açıklamalarından sonra soruşturmanın yeniden açılmasının şart olduğunda birleşirken, katliamın PKK'nın o dönem ikinci tek taraflı ateşkesinin sürdüğü, daha önemlisi Avrupa Parlamentosu'nun da bu konuyu görüşmeye hazırlandığı dönemde gerçekleştirilmesine dikkat çekti.

Güçlükonak'ta ne oldu?
Güçlükonak’a bağlı Koçyurdu köyünden dördü korucu 11 kişi bulundukları minübüste önce ağır silahlarla taranarak öldürülmüş, ardından da minibüs ateşe verilerek yakılmıştı. Yetkililer hiçbir araştırma yapmadan olayı PKK'nın yaptığını açıkladı.

PKK üstlenmedi
Genelkurmay, belki de ilk kez yabancı basın mensuplarını da alarak olay yerine gezi düzenleyip, "PKK yaptı" tezini işledi, ancak PKK saldırıyı üstlenmedi. Üstelik o tarihte PKK'nın tek taraflı ilan ettiği ateşkes sürüyordu.

Evlerinden alındılar
Ancak olayın ardından İHD'nin de aralarında bulunduğu Barış İçin Aydınlar Grubu bölgede köylülerle de görüşerek bir rapor hazırladı. Öldürülen 11 kişiden bir kısmının üç gün önce evlerinden gözaltına alındığı ve o tarihe kadar taburda tutuldukları, bir kısmının da olay günü yine evlerinden askerler tarafından göreve çıkarıldığı bu raporda yeraldı.

Her şey yandı kimlikler sağlam
11 kişinin PKK tarafından öldürülmediğine en güç kanıtlardan biri de, vücutları elbiseleri üzerlerindeki hesap makinası vb. tüm malzemeler yanarak kül olan bu kişilerin tümünün kimliklerinin sapa sağlam ve askerin elinde çıkmasıydı. Heyetin görüştüğü kimi korucular ile köylüler de katliamın PKK değil, güvenlik görevlilerince işlendiği kanaatini dile getirmişti.

Suç duyurularına sessizlik
Heyette yer alanlardan sanatçı Þanar Yurdatapan, gazeteci Celal Başlangıç, İHD'den avukat Ercan Kanar ve sendikacı Münir Ceylan, katliam sorumlularının bulunup cezalandırılması için iki kez suç duyurusunda bulundu, konuyla ilgili Genelkurmay Başkanlığı ve Başbakanlığa yazı yazdı. Ancak bölgede estirilen terör nedeniyle olayın tanıkları yargıya çağrılmadığı gibi köylüler de yüksek sesle gerçeği anlatamadı. Aksine aydınlar Genelkurmay'ın isteğiyle 301. maddenin o dönem karşılığı olan TCK 159.maddedeki orduyu aşağılama küçük düşürme suçundan davalık olup 10 aya mahkum edildi. Ancak, kararın Yargıtay'ca bozulması üzerine dört aydın hakkında daha sonra beraat kararı verildi.

AİHM mahkum etti
Katliamda yaşamlarını yitirenler olay soruşturulmayınca AİHM'e başvurdular. AİHM etkili soruşturma yapmadığı gerekçesiyle Türkiye'yi bu ailelere tazminat ödemeye mahkum etti.

13 yıl sonra itiraf
Güçlükonuk katliamı, şimdi hem de önemli bir itirafla yeniden gündeme geldi. Bu çarpıcı acıklamaların sahibi ise katliam olduğunda bölge milletvekili, daha önemlisi 52. hükümetin İnsan Haklarından Sorumlu Devlet Bakanı Adnan Ekmen oldu. Ekmen, Yeni Aktüel dergisinin son sayısında Mehmet Korkmaz'la yaptığı söyleşide, katliamın PKK değil, derin devlet tarafından işlendiğine ilişkin gerçeği bölge insanlarıyla, daha önemlisi korucubaşı da olan aşiret reisiyle yaptığı görüşmeler sonucu öğrendiğini, ancak o dönem olayın üstüne gidecek, yerinde inceleme yapacak güçleri olmadığı özeleştirisinde bulundu. Ekmen, Taraf'ın sorularını da şöyle yanıtladı:

"PKK değil, asker"
Bu olaya duyarlılık gösterip bakanlık olarak araştırmaya çalıştık. Gelen duyumlar askerin açıkladığı gibi PKK'nın yapmadığı yönündeydi. Çok gayret sarfettim, ancak sonuca varmam o şartlarda mümkün değildi. Görüştüğüm kişiler, gerçeğin bende saklı kalması kaydıyla bunları anlattı. Bir korucubaşı da bu bilgiyi doğrulayanlar arasındadır, ancak 'bunları söylersen bizim sonumuz kötü olur' deyince bunu açıklayamadım. Huzursuz olduk. Öğrendiğim gerçeği sayın Baykal'a da ilettim. Bana 'bir zarar görmeyeceksen üzerine gidebiliyorsan git' dedi, yani açık bir engelleme yapmadı. Ancak belki konuyu kendisi de TBMM gündemine taşıyabilirdi. Baykal'a ayrıca 'Başbakan Çiller ile görüşeceğimi' söyleyince 'görüş ama başı çok kalabalık bu işle uğraşamaz' tavsiyesinde bulununca onu yapmadım. Ergenekon doğudan beslendi, orda gelişti. Buradan Ergenekon'u soruşturan savcılara çağrım şudur. Özelde bu olayı, genelde Fırat'ın ötesini araştırmadan gerçeğe varamazsınız. Güçlükonak dosyası soruşturmalara dahil etmelidir...

Bir taşla iki kuş vurmak
O zaman Avrupa Parlamentosu'nda Kürt meselesiyle ilgili oylama vardı, PKK'yle ilgili, bir taşla iki kuş vurmak istediler. Katliamı kimler yaptı? Genel uygulamaların dışında özel bilgim yok... Ama sır değil, o dönemler güvenlik güçlerinin içinde örgütlenmiş kendi başlarına buyruk bir yapılanma vardı. Buna ister JİTEM deyin, ister başka şey farketmez. Keşke bu olayların içinde bilgisi olup da yaşayanlar konuşabilse. Bu isimleri ben söylemek istemiyorum. Bu nedenle gerçek Ergenekon'u çıkarmak istiyorlarsa bu dosya ele alınmalıdır. Savcılar beni çağırdıklarında da bildiklerimi anlatırım.

“Cesetler yanmış, kimlikler sağlamdı”
Adnan Ekmen'in açıklamalarından sonra katliamı yerinde inceleyen, raporlaştıran iki kez suç duyurusu yapan, ayrıntıları haber ve kitaplarında aktaran gazeteci-yazar Celal Başlangıç, Taraf'a şunları söyledi: "Ben bölgede inceleme yapan iki heyette de vardım. Öncelikle konjonktüre bakmalıyız. PKK'nın ilan ettiği ilk tek taraflı ateşkes Bingöl katliamı ile bozuldu. Güçlükonak'ta da aynı şey. O tarihte de PKK'nın tek taraflı ilan ettiği ikinci ateşkes yürürlükte idi.

Köylülerle görüştürmediler
Ama bu gazeteciler köylülerle görüştürülmedi, resmen engellendi. Neden Genelkurmay böyle yaptı? Genelkurmay'ın anlattığı şey belliydi; 'Bakın PKK ateşkes ilan etti, ama gerçek değil, ateşkesi bozdu katliam yaptı.' Tartışılmaz dehşet gerçekler ortada. Köylülerden altısı gözaltına, beş korucu ise görev için evlerinden alınıyor. Yakılan arabadaki köylülerin cesetleri tanınmaz halde. Üstlerindeki her şey, yanıyor, hesap makineleri dahil. Ancak, bir tek kimlikleri hiç zarar görmemişti.
Olayı soruşturmak için savcı devreye giriyor. Bu kişilerin kimlikleri nerede diye soruyor, uzman çavuş cebinden 11 kişinin birden kimliğini çıkarıp savcıya gösteriyor. Bu dehşet üzerine savcı soruşturmayı bırakıp gidiyor.

Olay devlet komplosu
Ateşkese karşı açık bir devlet komplosu olduğu ortada. Olayın tanıkları ortada. Bu konuda Kuzey Irak'ta yakalanan bir itirafçı da çıkmıştı, katliama katıldığını söylüyor. Þimdi nerede olduğunu bilmiyorum. Bizim tüm engellemelere rağmen bölgeden çıkardığımız Diyarbakır'da dinlediğimiz kişi de oldu. Mağdur ailelerin çoğu oradan göçtü, ama bu dosya Ergenekon'a dahil edilmelidir. Bu yapıldığında olayı bilen korucubaşı ve diğerlerinin isimleri bellidir, bunlara ulaşılabilecektir savcılar.

Þanar Yurdatapan: Katiller korundu
Güçlükonak'ta neler olduğunu yerinde tespit edenlerden biri de Barış İçin Bir Araya Çalışma Grubu'ndan Þanar Yurdatapan'dı. Yurdatapan'ın söyledikleri de şöyle: "Bu vahşetin araştırılması için iki kez suç duyurusunda bulunduk. 4 sayfalık rapor herkese dağıtıldı. Basın toplantıları yapıp feryat ettik, Orhan Pamuk, Yaşar kemal bizlere katıldı. Ancak o aşamalarda sanki bir yerden emir geldi ve bu konu büyük medya tarafından örtüldü. Ama bırakın suç duyurularının gereğini yapıp gerçeği bulmayı bizi 159. maddeden sanık yaptılar. Olayın tanıkları bugün de bulunabilir. Bu olay büyük Ergenekon soruşturması içinde görülmelidir. Bu olay enine boyuna soruşturulmalıdır. Ancak illa da suç duyurusu diyorlarsa ben üçüncü kez aynı şeyi yapmaya hazırım, belki yapacağım. Bölgeden askere rağmen çıkardığımız cinayetin tanıkları var. Köylüleri önce nasıl öldürdüklerini sonra arabanın nasıl yakıldığını anlattı. Ama bu adam sonra sırra kadem bastı. Biz de bu soruşturma kapsamında ifade vermeye hazırız. Bir de suç duyurularını engelleyenler kimdi, bu da soruşturulmalı.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La source de vos informations Nobel, c'est "Taraf".....
Le journal le plus fanatiquement opposé à l'existence même de l'armée turque.....

Külahima anlatin bu zirvalari!!!

C'est de l'intox et de la propagande terroriste que vous venez faire ici!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
La source de vos informations Nobel, c'est "Taraf".....
Le journal le plus fanatiquement opposé à l'existence même de l'armée turque.....

Külahima anlatin bu zirvalari!!!

C'est de l'intox et de la propagande terroriste que vous venez faire ici!


Ouuuh les grands mots Exclamation
On dirait Sarkozy qui veut désire faire toute personne en désaccord avec lui.
Cette information est aussi disponible dans Radikal et bien d'autres journaux. Ces journaux sont libres d'éditer en Turquie et à ma connaissance personne n'a évoqué le terme de terrorisme à leur encontre.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Fév 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui..Radikal est du même bord aussi...

Et tout cela est dans le cadre de l'affaiblissement de l'Armée Turque..
Soyez honnête, reconnaissez que vous faites partie de ceux qui veulent affaiblir cette armée.
Et je vous dis : "à qui profite le crime"?

Vous ne venez jamais sur ce site pour parler culture, et même pas pour rigoler..
Dersim, les objecteurs, l'armée turque qui serait inhumaine et violente....
Ne prenez pas les gens pour plus imbéciles qu'ils ne sont en réalité.
Ici beaucoup de gens ne vous répondent pas, je le fais souvent à leur place..sans prétention aucune d'ailleurs...
Je vous rappelle que vous devez néanmoins une fière chandelle à l'armée turque sans laquelle votre province natale ne serait pas turque. Les sbires d'Assad ne vous laisseraient pas vous exprimer de la sorte!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Oui..Radikal est du même bord aussi...

Et tout cela est dans le cadre de l'affaiblissement de l'Armée Turque..
Soyez honnête, reconnaissez que vous faites partie de ceux qui veulent affaiblir cette armée.
Et je vous dis : "à qui profite le crime"?

Vous ne venez jamais sur ce site pour parler culture, et même pas pour rigoler..
Dersim, les objecteurs, l'armée turque qui serait inhumaine et violente....
Ne prenez pas les gens pour plus imbéciles qu'ils ne sont en réalité.
Ici beaucoup de gens ne vous répondent pas, je le fais souvent à leur place..sans prétention aucune d'ailleurs...
Je vous rappelle que vous devez néanmoins une fière chandelle à l'armée turque sans laquelle votre province natale ne serait pas turque. Les sbires d'Assad ne vous laisseraient pas vous exprimer de la sorte!!!


Tu devrais garder certaines remarques personnelles à propos de ma famille pour toi. Si tu avais été face à moi, je t'en aurais collé une, que tu aies 60 ans ou pas! Le respect, même à ton âge, ça s'apprend!

Je pense que tu ne connais pas toutes les conséquences de cette annexion pauv con ! Tu ne sais pas ce que c'est que de t'interdire de parler ta langue natale. Tu ne sais pas ce que c'est que de forcer à changer ton nom, de nier ton identité, de voir partout la construction de mosquées (alors que tu es alevi), de t'obliger à apprendre une religion qui n'est pas la tienne! Les bienfaits positifs de la colonisation n'est ce pas ? Oui, mes parents s'en sont bien sortis, TOUS SEULS !
Alors, monsieur le grand donneur de leçons, gardez vos remarques!
Merci.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Fév 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel écrit :

Citation:
Si tu avais été face à moi, je t'en aurais collé une, que tu aies 60 ans ou pas! Le respect, même à ton âge, ça s'apprend!

Je pense que tu ne connais pas toutes les conséquences de cette annexion pauv con !


Alors vous vous dévoilez, vous montrez votre autre face, alors que vous prétendez être non-violent..

Menaces physiques, insultes.....

Bravo Nobel!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Nobel écrit :

Citation:
Si tu avais été face à moi, je t'en aurais collé une, que tu aies 60 ans ou pas! Le respect, même à ton âge, ça s'apprend!

Je pense que tu ne connais pas toutes les conséquences de cette annexion pauv con !


Alors vous vous dévoilez, vous montrez votre autre face, alors que vous prétendez être non-violent..

Menaces physiques, insultes.....

Bravo Nobel!


Etre objecteur de conscience n'a jamais signifié se laisser insulter par qui que ce soit !
En matière d'insultes, chacun a vu de quoi tu as été capable avec Niltek. J'emploie donc la manière que tu comprends. Quand on s'en prend à ma famille, je n'ai aucune limite dans ma réaction. En fonction de tes mots et de tes remarques personelles je réagirai! Tu asa cru que tu pouvais écrire ce que tu voulais sur tout le monde alors que pour ma part je n'ai fait que donner mon avis sur un droit. Mais la liberté d'expression, tu ne connais pas! Tu as employé des menaces via l'armée turque en disant que quiconque la critique en verra les conséquences. Sauf que moi, je ne me cache pas derrière l'armée, je suis moi et c'est tout.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu devrais garder certaines remarques personnelles à propos de ma famille pour toi. Si tu avais été face à moi, je t'en aurais collé une, que tu aies 60 ans ou pas! Le respect, même à ton âge, ça s'apprend!

Je pense que tu ne connais pas toutes les conséquences de cette annexion pauv con !


Citation:
J'emploie donc la manière que tu comprends. Quand on s'en prend à ma famille, je n'ai aucune limite dans ma réaction. En fonction de tes mots et de tes remarques personelles je réagirai!


Comment je m'en prends à ta famille ?

J'ai simplement fait remarquer que si Hatay ne s'était pas fait annexer à la Turquie, vous n'auriez pas connu les mêmes libertés d'expression..

Tu prends la mouche trop facilement....

Et quant à tes menaces, c'est déplorable de la part de quelqu'un comme toi, qui personnalises tout à ce point, et qui veux m'en coller une..

Benim elim de armut toplamiyor Nobel, si tu veux savoir, et si tu penses que ça résout quelque chose..

Tu me dis "pauv'con" mais à part le sexisme de cette expression, j'attire aussi ton attention sur le côté "défendre l'honneur de la famille" de la sorte..cela réduit à néant beaucoup de choses que tu défends et affirmes par ci et par là.....Cohérence bordel!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
Tu devrais garder certaines remarques personnelles à propos de ma famille pour toi. Si tu avais été face à moi, je t'en aurais collé une, que tu aies 60 ans ou pas! Le respect, même à ton âge, ça s'apprend!

Je pense que tu ne connais pas toutes les conséquences de cette annexion pauv con !


Citation:
J'emploie donc la manière que tu comprends. Quand on s'en prend à ma famille, je n'ai aucune limite dans ma réaction. En fonction de tes mots et de tes remarques personelles je réagirai!


Comment je m'en prends à ta famille ?

J'ai simplement fait remarquer que si Hatay ne s'était pas fait annexer à la Turquie, vous n'auriez pas connu les mêmes libertés d'expression..

Tu prends la mouche trop facilement....

Et quant à tes menaces, c'est déplorable de la part de quelqu'un comme toi, qui personnalises tout à ce point, et qui veux m'en coller une..

Benim elim de armut toplamiyor Nobel, si tu veux savoir, et si tu penses que ça résout quelque chose..

Tu me dis "pauv'con" mais à part le sexisme de cette expression, j'attire aussi ton attention sur le côté "défendre l'honneur de la famille" de la sorte..cela réduit à néant beaucoup de choses que tu défends et affirmes par ci et par là.....Cohérence bordel!


Laisse tomber simplement toutes tes remarques personnelles.
Mais bon des personnes avec mes idées sont habituées à se faire traiter de traitre et d'autres noms d'oiseau et on devrait se laisser faire ?

En revanche toi, tu es entièrement cohérent avec tes idées dans ta manière si violente d'accuser et d'écrire lorsque des idées ne te conviennent point.

Quel problème y a t-il à ne pas se laisser faire lorsque sa famille est autant stigmatisée ? Je ne défends pas l'honneur de ma famille comme d'autres qui tuent leur soeur !
A+
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quel traitre ? Personne n'est traite.

Mais l'important ce n'est pas d'être sunnite ou alévi et défendre ses intérêts mais se "battre" pour retrouver le chemin de l'amour de son prochain. Je sais ça fait un peu idyllique mais c'est comme ça qu'on pourra faire bouger les choses et abolir les barrières qui nous séparent, nous et nos différences.

J'ai entendu que grâce à l'AKP, des progrès sont réaliser par rapport aux Alévis, qu'est-ce que vous en pensez Nobel ?

Nobel ce ne sont ni des sunnites, ni des chiites, ni des alévis qui tuent leur sœur mais des ignorants ! N'essayez pas d'insinuer des choses qui n'attendent que représailles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_John a écrit:
Quel traitre ? Personne n'est traite.

Mais l'important ce n'est pas d'être sunnite ou alévi et défendre ses intérêts mais se "battre" pour retrouver le chemin de l'amour de son prochain. Je sais ça fait un peu idyllique mais c'est comme ça qu'on pourra faire bouger les choses et abolir les barrières qui nous séparent, nous et nos différences.

J'ai entendu que grâce à l'AKP, des progrès sont réaliser par rapport aux Alévis, qu'est-ce que vous en pensez Nobel ?
A part envoyer de plus en plus de professeurs issus d'écoles coraniques dans les écoles laïques de la République, le reste n'est que du blabla.
Les Alevis gagnent leurs droits avec des procès et des manifestations.


Nobel ce ne sont ni des sunnites, ni des chiites, ni des alévis qui tuent leur sœur mais des ignorants ! N'essayez pas d'insinuer des choses qui n'attendent que représailles.

Et qu'ai-je insinué ? Rasko m'a reproché de parler d'honneur et j'ai précisé ce que j'entendais par l'honneur.

Et je voudrais juste préciser que certes les Alevis ont raison de réclamer leurs droits mais je dénonce aussi leur communautarisme!
Oui avec tout ça, je vais être traité de traitre par tous Exclamation

_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, le cœur d’Ergenekon, c’est l’armée. D’ailleurs, l’Etat profond est composé aussi de miliaires. Toutefois, ce qu’on appelle «Etat profond» existe dans tous les pays. Ce n’est pas propre à la Turquie. L’Etat profond existait déjà sous l’empire ottoman mais c’est avec la lutte contre le PKK et ce qu’on a appelé la contre guérilla que les choses ont vraiment pris une sale tournure. Il y a eu bcp d’assassinats inexpliqués en Turquie, notamment des personnalités kurdes. On verra bien si toute la lumière sera faite sur ces assassinats.

Quant à Taraf, ce journal dont on ne connaît pas bien le financement a des comptes à régler avec l’armée. C’est certain. Il a soutenu avec bcp de constance Erdogan et l’AKP car il pensait qu’il y aurait eu un clash entre l’institution militaire et le gvt. Quand il a vu que le gvt avait l’intention de coopérer avec l’état major, il a commencé à critiquer Erdogan mais tjrs avec mesure. Ce sont d’anciens gauchistes et s'ils soutiennent la droite conservatrice est traditionnaliste, c'est par intérêt. Ils appliquent la "maxime" : l'ennemi de mon ennemi est mon avis. Ils ne m’inspirent aucune confiance. Certains auteurs de Taraf collaboraient avec Radikal donc c’est vrai qu’il peut y avoir une proximité idéologique entre certains chroniqueurs de ces deux journaux.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais revenons à l'article que Rasko préfère éviter en accusant le journal de terroriste!

On y apprend que l'Etat (au temps de Tansu Ciller) et l'institution militaire ont été responsables de milliers de disparus dans l'est de la Turquie.
Selon l’association des droits de l’Homme de Turquie (IHD), depuis 1990, près de 10 000 personnes sont mortes disparues dans des conditions tues par les autorités. 5000 personnes sont portées disparues suite à des garde à vue. Selon le rapport de l’IHD de 2004, le sort de 834 personnes, des Kurdes pour majorité, restent toujours inconnus. Quelques associations civiles contestent le nombre de disparus, l’estimant supérieur à 10 000 personnes.

A lire: http://www.nouvelle-europe.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=565&Itemid=66
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Fév 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtes Nobel!!!
Tu te sens toi-même désemparé..
En quoi peux-tu justifier ton envie de m'en coller une par le seul fait que tu considères certains propos de ma part comme une attaque contre ta famille alors qu'il n'en ai rien??
Un gars qui en tues un autres sur le coup pensant l'honneur de sa famille en cause aurait eu la même réaction.
Je suis peut être à tes yeux un "pauv'con", et en fait un adversaire suffisamment redoutable (sans fausse modestie, l'assistance est témoin...) pour que tu ne puisse pas toujours répondre à mes répliques cohérentes et que tu revienne toujours à tes affirmations initiales que rien ne justifie, SAUF une volonté manifeste de nuire à la défense natuionale de la Turquie.
Tu parles droit:
C'est quoi le droit.
En l'absence de tout droit divin et sacré (et oui, je pense que c'est le seul point commun entre nous)....ton droit s'opposera à mon droit et rien ne justifiera l'un ou l'autre SAUF l'intérêt et le rapport de force. J'ai essayé de te faire comprendre, avec Marx à l'appui..et oui je suis Marxiste et de plus en plus staliniste dans un sens....la fin justifie les moyens....que tes péroraisons sur le droits malgré leur aspect moralisateur et séducteur, c'est du pipeau, et en l'absence de tout droit divin, et je parle en athée, j'y oppose aussi le droit d'avoir une armée pour défendre les intérêts de la nation, d'y incorporer qui je veux, et de mettre en taule ceux qui s'y opposent et même de fusiller ceux là s'ils s'opposent à ces intérêts...
Ne fais pas de moralisme bidon mon gars!
Ca ne marchera pas avec moi! ni avec beaucoup d'autres!
Moi je suis très cohérent..Ce sont les démocrates de mes deux qui ne le sont pas..
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_John
Novice
Novice


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 63
Localisation: Loire

MessagePosté le: 10 Fév 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel, ne vous croyez pas malin.

"Oui avec tout ça, je vais être traité de traitre par tous"

Je n'ai jamais compris les gens qui mordent la main à ceux qui leur la tende.

Mais c'est pas grave. Pourquoi vous jouer le jeu de la victime en étant parano, en essayant de faire croire qu'en défendant les droits humains les plus fondamentaux, vous vous mettez aux dos les "Turcs", nous quoi. On est des sauvages nous ?

Arrêtons et soyons sérieux.

http://www.trt.net.tr/Haber/HaberDetay.aspx?HaberKodu=403d271a-ef22-40dd-aa75-579bd9f4693a :

Du blabla ça ?

Moi je pense que c'est un grand pas, comme celui de TRT6.

L'armée= Ergenekon ? Franchement venant de la bouche d'un arménien ou d'un pkk, j'aurais rien dit, j'aurais compris la frustration profonde qu'ils ressentent. Mais d'un d'entre nous, je dit vraiment que c'est de la mauvaise foi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.