799 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 799
Membre(s) : 0
Total :799

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 04h45:41
administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "Si certains n'aiment pas la France"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"Si certains n'aiment pas la France"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Avr 2006 1:33    Sujet du message: "Si certains n'aiment pas la France" Répondre en citant

Quelle désolation d'entendre de la bouche d'un candidat à la présidentielle les propos telles que "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter".
Evil or Very Mad

Oui, cette phrase rappelle le slogan de Philippe de Villiers : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes"; qui lui même s'est inspiré du FN.

Il y a quelque années, notre Président, se plaignait des immigrés qui puaient, qui faisaient bcp d'enfant...

Je trouve ce genre de propos d'un populisme dégoutant. Un politicien doit-il vendre son âme pour récupérer qq votes de l'extrême... Alors Le Pen n'a-t-il pas raison dans ce cas de dire, "ne prenez pas l'immitation, prenez l'original". Et on l'a vu les conséquences lors de la dernière élection présidentielle.

La France devient, sous l'impulsion de certains politiciens, une France peureuse qui doute pour son avenir. Est-il possible dans cet état d'âme de répondre correctement aux défis de l'avenir.

Oui, ma douce France....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ya sev ya terk et ! Et oui certaines expressions sont à la mode. L'extrême droite progresse partout en europe Mais elle preogresse surtout dans les idées des partis traditionnels et les français sont 34 % à affirmer que l'extrême droite, incarnée notamment par le Front national (FN) de Jean-Marie Le Pen, est proche des préoccupations des Français (Le Monde du 21/04/06) et 1 Français sur 3 se dit ouvertement raciste. Pire 32% des sondés sont prêts à signaler un comportement raciste, contre 50% en 2004. C'est cette indéifférence qui est très choquante.
Alors, comment s'étonner que les populistes de tout bord s'inspirent de ces thèmes pour ratisser large pour ne pas risquer de passer à la trappe du 2nd tour des présidentielles.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Avr 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le populisme est à droite comme à gauche mes chers !
C'est tout aussi populiste d'accépter tous les immigrés qu'ils soient terroristes, integristes, et j'en passe...

J'ajoute que si ce n'est pas votre cas, le 'racisme anti français ' existe bien réellement... d'ailleurs en turc, on a parfois plus de respect pour un chien que pour un 'gavur'...

Les immigrés français payent le populisme de gauche qui a sévit pendant des années... c'est malheureux, voire lamentable, mais c'est comme ça !

Y'en a qui chantaient, et j'en étais fort aise, à mon grand regret, ils vont danser maintenant !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 25 Avr 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est tout aussi populiste d'accépter tous les immigrés qu'ils soient terroristes, integristes, et j'en passe...


ça c'est du Sarko tout craché .. immigration positive, prenez juste les ingénieurs et les belle filles .. tes terroristes immigres Aurel, tu croient qu'ils passent la douane avec leurs bombes dans la poche ? ... il faut savoir que la plupart des jeunes Francais (car ils sont Français), immigrés, qui laissent pousser leur barbe, sont nés en France et n'ont pas mis les pieds dans un pays musulmans avant l'age de 18-19 ans .. Zakarias Moussaoui est francais, n'est-il pas né en France ? ... lorsque ses parent sont arrives en France etaient-il des terroristes barbus ?


Citation:
J'ajoute que si ce n'est pas votre cas, le 'racisme anti français ' existe bien réellement... d'ailleurs en turc, on a parfois plus de respect pour un chien que pour un 'gavur'...


et donc il faut voter Lepen ? ... le racisme anti francais existe dans les populations immigres, je confirme (j'ai frandi dans une cité) .. mais la encore ce sont les jeunes .. ceux non presque jamais mis les pieds au bled et ils sont Français s'il vous plait .. il ne pourrait meme pas vivre ailleurs ... il faut savoir que mon pere (par exemple) est plus raciste que Lepen envers ces jeunes français car dans notre cité, ils ne le respectent pas non plus malgrés qu'il n'est pas la tete d'un blondinet et qu'il soit assez agé ..

Je crois que l'on melange les problemes ... entre un racisme averré qui est celui de l'extreme droite (de tout pays) et celui d'une génération de paumée .. qui n'ont aucun respect pour rien ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cette loi contre les immigrés me fait gerber mais n'oublions pas la façon dont certains pays ont acceulli des intégristes de tout poil.
Allemagne: Metin Kaplan et d'autres qui faisaient des réunions politiques insultant la laïcité turque et aspirant renverser la république turque.
Angleterre: des mecs qui pronent la charia et manifestent dans la rue en tout eliberté.
Et dans bcp d'autres pays, de vrais terroristes et intégristes qui ont eu toute liberté de parole. Evidemment, le pb c'est l'amalgame qui est fait entre ces vrais intégristes (la minorité) et la majorité des immigrés repsectueux des valeurs de leur pays d'accueil. Mais si Miterrand, par ex, a choisi de mettre en avant Le Pen et de le médiatiser en jouant un jeu dangereux, faut-il ne rien dire sous prétexte qu'il a créé SOS Racisme ?

Il nous faut sortir de la reflexion simpliste droite-gauche (mal/bien) ppr comprendre comment on est arivé à ce qu'1 français sur 3 se dise raciste.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un rapeur qui a dit la meme chose a Philippe de Villiers

La france soit on l'aime soit on la quitte !

Donc c'est valable pour lui aussi......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Avr 2006 16:19    Sujet du message: Mobilisons ! Répondre en citant

On peut continuer à discuter, mais n'oublions pas la mobilisation.
Le 29/04 partout en France des actions sont prévues. Soyons citoyens, soyons contre le racismes, soyons solidaires et participons aux manifestations. Sensibilisons notre entourage...

Suivez l'encadré "appel & rappel et info" su site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Avr 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fatigues Orkun, c'est dingue ce que tu me fatigues...
Pas parce que ce soit d'un niveau super évolué, mais tout simplement parce que dés les premières lignes, on est tout de suite en absence d'argumentation, qu'on prend soin de remplacer par des insultes et de la diffamation...

T'en a pas un peu marre d'essayer de me faire passer pour Sarko, De Villiers ou Le Pen ??? Tu vois c'est ce que je trouve chez toi le plus insultant ! Passe encore que tu n'argumentes pas, que tu n'es pas les mêmes idées, tout ce que tu veux, je m'en fous... mais me faire passer pour l'extrême droite tu fais preuve vraiment d'une condescendance sans bornes qui vraiment n'honorent pas tes propos déjà vides de tout raisonnement...

L'extreme gauche a préparé en France le terrain de l'extrême droite.
Ce n'est pas un avis personnel, c'est un CONSTAT !

Et quand je parle de terrorisme, il n'y a que dans ta tête que je m'en tienne au terrorisme islamique !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 25 Avr 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tes propos déjà vides de tout raisonnement...


tu veux faire un sondage entres mes propos et les tiens ? ... aucun probleme la dessus ..


purée je suis au boulot, tu veux quoi ? que je fasse des speachs de 6km pour expliquer des choses aussi simples en plus ? ... je ne te fait passer pour personne .. je sais que tu n'es pas raciste mais quand tu dis "C'est tout aussi populiste d'accépter tous les immigrés qu'ils soient terroristes, integristes, et j'en passe... " ne me dit pas que c'est exactement ce que sort Sarko comme argument pour sa loi ???? ça veut pas dire que tu es Sarko ça veux juste dire que tu as sorti la meme phrase que lui. That's all mama.
De plus les mecs il faut vraiment arreter, sur 10000 immigres tu en as un qui est integriste, pourri, truand ou terroriste, ça ne justifie pas de sortir des phrases comme ça. Je ne dis pas qu'il faille pas le chercher ce gars, je dis qu'il faut arreter de psychoter et de faire faire flipper les "français moyens" qui se contentent de suivre les infos sur TF1 ..

PAS D'ARGUMENT !!!!! mais quoi pas d'argument je te dis que 80% des gars qui ont brulé les voitures lors des émeutes des banlieues sont des français nés sur le sol français. Ce ne sont pas des immigrés, ce sont des enfant d'immigrés ... c'est toi qui ne lis pas les posts !! c'est ça qui doit te faire réagir ... c'est ça qui doit faire réagir les politiques français ! ...
pas d'argument ... tu parles ... c'est devenu un slogan chez toi... "ouuaiss t'as pas d'argument" ... hééé il faut arreter !

Les immigrés qui viennent d'Afrique noir, de Chine, d'Algerie ou d'ailleurs pour 95% c'est pour essayer de vivre et de s'occuper de la famille resté au bled ... arreter de parler d'immigration à probleme avec des intégristes ou je ne sais quoi ....

ATTENTION JE PARLE POUR LA FRANCE c'est deja bien difficile ici, on va pas voir en Angleterre ou en Allemagne ou la situation est completement différente ... (ou alors ouvrez un autre post)

purée Aurel .. y'a pas moyen de discuter avec toi... y'a tes idées et tes idées .. et tout le monde doit rester à discuter autour de tes idées .. c'est un truc de fou .. je crois que je vais faire comme tout le monde, arretez de te repondre et me plaindre aupres de M. Erpuyan quand tu depasses les bornes ... c'est vraiment triste ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours dit depuis le début de mon arrivé dans ce site, qu'Aurel était le roi de la provoc'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.