277 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 277
Membre(s) : 0
Total :277

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h33:29
murat_erpuyan : 14h35:53
SelimIII : 1 jour, 04h00:25
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - A Aurel !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

A Aurel !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
Mais, inroyable mais vrai..cela prend une tournure de folie...
Depuis quand, le fait d'avoir fait une B.A. dans un pays autorise-t-il son auteur à dire n'importe quoi et n'importe quand sur ce pays et ses valeurs sur la base d'impressions très partielles de voyage et sur la base de quelques rencontres???
Ce qui est encore plus grave par contre, c'est de persister dans un acte que la plupart des participants au topic, y compris l'administrateur du forum, ont considéré comme une provocation, et de le justifier par cette petite B.A.
En d'autres termes, qu'est-ce que vous attendiez tous les deux, Nobel et Aurel, que l'ensemble des participants au forum, voire l'ensemble des turcs....par un formidable élan de reconnaissance, gobent n'importe quoi et avalent des couleuvres en se confessant des "crimes" enfouis dans leur subconscient collectif???
Continuez de faire de beaux rêves!
Basta!

Non, on s'attend à ce que des turcs de France répondent à la question sans accuser son auteur. Si encore vous ne connaissiez pas Aurel mais là ce n'est pas le cas. Un turc (comme il a précisé: et non kurde) de turquie lui a dit que certains actes d'Atatürk étaient loin d'être héroïques (en parlant de Dersim) et il a en parlé. Oui, la question était provocatrice et il ne me viendrait jamais à l'esprit de comparer Atatürk à un facho mussolien.
Mais à force de croire que la nation turque s'est créée avec tous LES peuples de l'empire ottoman derrière un homme, on ne fait que perpétuer le mensonge depuis. Tiens moi aussi j'aimerais voir ce que donne cette question dans la région de Dersim ou l'est de la Turquie. Si la Turquie a autant de pbs avec la question kurde ou arménienne c'est bien qu'il reste encore des plaies à refermer même si le débat est loin d'être tabou là bas alors qu'il l'est chez les turcs de l'étranger et que le débat contradictoire est interdit dans les pays étrangers (là je fais référence à la poroposition de loi visant à sanctionner la négation du génocide arménien, donc tout débat et recherche historique!).
Oui, je sors un peu du sujet de départ mais faut bien répondre à ceux qui prétendent parler au nom de tous les turcs alors qu'il sont 3 ou 4 !
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

orkun a écrit:
non mais tu as raison Nobel ... c'est normal de défendre un AMI à toi que tu connais bien .. et avec qui tu partages beaucoup d'idée équivalente .. c'est logique ...

par contre, j'ai relu tous les posts et le plus virulent de tous c'est le tien Nobel. Nous n'avons aucunement insulté ton ami Aurel .. on s'est quand meme montré plus dur lorsqu'il a mis "avec vos mosquées et votre idée de nation" ... mais je suis désolé mais il doit aussi respecté l'idée que la Turquie est un pays musulmans et que les turcs ont le droit de penser à un avenir sans devoir faire appel à l'ue, la France, l'Allemagne, le FMI, les states ...

ahhh la laaa .. ton post finallement il ne sert à rien .. tu veux prouver quoi ? .. que tu es turc et que tu n'es pas d'accord avec nous ? et bien tu as raison mais es tu obligé de nous gueuler dessus ? ...

Comme le dit Sultani abi, c'est du délire ... nous autres turcs nous ne savont pas discuter .. nous confondons discussions et baston de supporter ...

il y a du boulot ..

orkun

La Turquie n'est pas un pays musulman !!! Arrêtez vos délires ! La Turquie est un pays laïque composé (les stat sont dures à avoir à ce sujet!) de 60% de sunnis, 25% d'alévis et le reste se répartit entre athées, agnostiques, chrétiens et juifs.
Passe encore que des européens veuillent faire passer la Turquie comme un pays à 99% musulman qui aurait exterminé les chrétiens et où la liberté de conscience n'existerait pas, mais pas nous ! Erdogan aussi, ça lui plait de dire que la Turquie est à 99% musulmane, mais il se met le doigt dans l'oeil et bien profond !
Non, la Turquie a bien plus de pluralité religieuse que bcp de pays européens. Bref, encore un apparté.
Sinon, oui je me suis énervé mais j'aime pas les lynchages, surtout quand l'autre en a marre de se défendre.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 25 Avr 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh la laaa .. tu parles de connaitre les gens (nous sommes censé connaitre Aurel d'apres toi) ... mais tu as bien vu comment je defendais Ataturk et donc forcément les valeurs de la république laic ... Je n'ai aucun rapport avec aucune religion, meme si je m'attache à la richesse culturelle que m'apportes la religion musulmane (je rappelle à l'assemblée que je suis ALEVI), mais n'empeche qu'il y a des milliers de mosquées en Turquie que vous le vouliez ou non. Et ça ne bougera pas de si tot ... Toi dans ces propos tu vas chercher (comme ton pote Aurel sait si bien le faire) des travers qui n'existent. Je ne dis pas qu'il faut bafouer les autres religions en Turquie, je parle juste de la réalité les gars, la réalité d'aujourd'hui, réveillez vous ! ... Nobel et Aurel vous vous fatiguez vraiment dans le vide les gars. Vos phrases sont vides de sens .. vous etes des Don Quichotte en puissance, à voir le mal partout ..

Vous vous insurgez sur n'importequoi, c'est vous qui voyez des ennemis partout .. Vous croyez quoi ? que nous sommes des assoifés de sang, que nous sommes des nationalo racistes turcs qui voulont couper les tetes qui dépassent ... franchement faites vous des films si vous voulez .. mais arretez de nous prendre pour des moutons, des suiveurs de l'etat ...
Vous vous prenez pour les défenseurs des opprimés et nous nous sommes les oppresseurs ...

Dersim .. c'est un sujet sérieux ou pas ??... évoquer le sujet de Dersim en commentcant par Atatürk etait-il un facho c'est serieux ? .. si voulez des discussions sérieuses arretez de vous comporter comme des gamins ..

mais surtout par pitie arretez de vous prendre pour des messies, pour des jesaistoutmen, pour des défenseurs des oppressés ... j'en ai marre que vous me preniez pour un facho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous etes trop lourds .. et pourtant vous etes ques 2 .. vous brassez le vent ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Avr 2006 15:17    Sujet du message: J'arrête la discussion qui dérape et Répondre en citant

je reprendrai le sujet essentiel : il s'agit de Dersim...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.