313 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 313
Membre(s) : 0
Total :313

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h03:21
murat_erpuyan : 17h05:45
SelimIII : 1 jour, 06h30:17
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - A Aurel !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

A Aurel !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Avr 2006 12:39    Sujet du message: A Aurel ! Répondre en citant

Sur des questions sensibles dont vous ignorez les tenants et les aboutissants alors que partout on fait la provocation pour que les populations s'égorgent mutuellement votre message déposé sur Ataturk relève aussi de la provocation. Elle générera des polémiques sans pour autant éclaircir quoi que soit sur les faits historiques.
Je vous invite à retirer votre message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 23 Avr 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant en Turquie cher Murat, la question m'a été posé par un turc sans que je ne demande rien !! Il semblerait que le sujet soit donc plus chaud ici qu'à Istanbul en tout cas où, apparament, on peut discuter de tout sans s'envoyer des sucreries au visage !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Avr 2006 5:12    Sujet du message: La réalité et son image Répondre en citant

Aurel a écrit:
Pourtant en Turquie cher Murat, la question m'a été posé par un turc sans que je ne demande rien !! Il semblerait que le sujet soit donc plus chaud ici qu'à Istanbul en tout cas où, apparament, on peut discuter de tout sans s'envoyer des sucreries au visage !


Moi je dis: attention aux généralisations hatives sur la base d'impressions de voyage très partielles...et aussi à la projection de sa propre vision, subjective, sur une réalité qui est peut-être très différente de son image.
Si, malgré tout, tu restes convaincu du contraire et que tu persistes dans tes impressions, pourquoi, cher Aurel, ne retourneras-tu pas à Istanbul intérroger le public, les passants par exemple sur la place du marché à Kadiköy, ou les promeneurs de dimanche sur le front de mer à Moda, en posant les mêmes questions qu'ici et nous livrer ensuite,ici même, les conclusions de ton enquête sur le terrain?
Cette proposition relève bien entendu de la plaisanterie...et pour être plus sérieux, moi aussi, je t'invite à retirer ton message....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Avr 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est une vision subjective cher Sultani !
Celle d'une Turquie intellectuelle et ouverte d'esprit, composée essentiellement de socio démocrates !
Parce que j'ai bien choisi de rencontrer qui je voulais lors de mon voyage... c'est à dire des gens ouverts d'esprit et attaché avant tout à la liberté d'expression ! Je n'ai été reçu que par des profs pour la plupart...
Il est clair que si je vais à Kadiköy et poser la question aux passants, ça risque de mal tourner... mais si je vais dans un village de France, le Berry, et demander si Atatürk était un facho... A Ajaccio en Corse demander si Napoléon était un facho... ou en Bretagne habillé en Super Euro ( je l'ai fait lors d'un festival rock... avec un super drapeau européen dans le dos... je t'explique pas les sucreries primitives que je me suis pris dans les dents ! )
Libre à moi de véhiculer l'image d'une Turquie avec laquelle, en tant que français je peux m'entendre... et ça sera rarement avec des non laiques, des musulmans, des nationalos... vous aimeriez qu'on vous aime, avec vos mosquée, votre idée de nation... mais vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'aux homoplates !!!

En revanche rien qui ne ressemble plus à un homme libre qu'un autre homme libre, à une femme émancipée qu'une autre femme émancipée... et ceci quelque soit les lattitudes d'origine !

Je suis le premier à bondir quand j'entends ' tiens ! pour un turc il est vachement ouvert ! ' comme si être né en France était une marque de fabrique estampillée libertée ! Prétention lamentable !

Mais c'est quand même marrant que vous gueuliez comme des poissons pourris quand on véhicule une image positive... tout ça parce qu'elle ne vous plait pas !

Vous êtes mécontent quand on véhicule une image mauvaise ( et souvent injuste faut le reconnaitre ! ) quand on véhicule une bonne image...
En clair faut se contenter de bouffer des lokums en répétant à longueur de journée : j'aime la Turquie ! J'aime la Turquie ! C'est un beau pays la Turquie, les gens sont trés accueillants en Turquie !

Bon... honnêtement ? Trés peu pour moi ! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Avr 2006 13:43    Sujet du message: et ben.....la situation est grave... Répondre en citant

Mais, je suis franchement sidéré..j'en arrive à la conclusion, après ces propos délirants, qu'il est franchement impossible de dialoguer avec toi....et cela ne sera même d'aucune utilité de te proposer de faire ton sondage chez les enseignants socio-démocrates de Turquie....
Je ne savais pas que tu étais borné (oui..c'est le mot qui convient...) à ce point...Je ne voulais pas le dire de façon si abrupte..mais ton attitude, et j'ai hésité avant de prononcer le mot, frôle la schizophrénie....
Yolun açık olsun..uğurlar ola!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

MOI PEUR DE TOI SULTANI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
MOI PEUR DE TOI SULTANI


Moi?? TE faire peur?? Pourquoi????
Ben va ya hiç bi şi anlamamak....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais tout sur ataturk et moi je l'aime sans rien savoir d'exeptionnel. J'ai tout de meme visité le anit kabir mais bon moi vouloir tout sur ataturk car moi beaucoup aimé cet homme.
Aurel est un provocateur je l'avais dit dès mes premiers jours sur ce site. Est ce de la jalousie de la part d'Aurel? Enfin un homme (Mustafa kemal Ataturk ne ressemblant ni a De Gaulle ni aux politiciens français. Il voudrait surement avoir un ATATURK au gouvernement, il nous l'envie. Je me trompe peut-etre mais c'est mon point de vue.
AUREL : ATATURK EST A NOUS ET IL Y EN AURA PAS UN DEUXIEME. C'est inadmissible ce qu'il écrit sur le topic "sondage" resmen atamizi ayak altina aliyor.........ne mutlu turkum diyene demek bile tuhafina gidiyor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Avr 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gülpembe, si ça peut te rassurer, je ne jalouse pas Atatürk, n'étant pas nationalo ! Ca serait franchement débile, non ?
A chacun ses particularités ! C'est ce que fait la richesse de ce monde, je ne cesse de le crier !

Sultani, je n'ouvrirais pas le dialogue avec toi.
Tu fais ici une affaire personnelle entre toi et moi pour d'autres sujets que tu n'as pas digéré...
Je n'ajouterais qu'une seule chose, c'est que je n'ai aucune leçon, et surtout d'humilité, à prendre d'un type qui se fait appeller lui-même SULTANI !!! Laughing
Sinon bonne continuation...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Avr 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:

Sultani, je n'ouvrirais pas le dialogue avec toi.
Tu fais ici une affaire personnelle entre toi et moi pour d'autres sujets que tu n'as pas digéré...
Je n'ajouterais qu'une seule chose, c'est que je n'ai aucune leçon, et surtout d'humilité, à prendre d'un type qui se fait appeller lui-même SULTANI !!! Laughing
Sinon bonne continuation...


Juste deux mots: tu sais, c'est toi qui rends tout dialogue impossible, et tu confonds tout.
Je me suis adressé à toi amicalement depuis le début de cette affaire de "sondage" et j'ai même dit que je ne doutais pas de ta bonne foi, jusqu'à la preuve du contraire.
C'est vrai que je t'ai reproché de ne pas avoir été correct vis à vis de moi, et surtout vis à vis d'un tiers qui t'a proposé ses services, à ma demande, et dans le seul but de t'aider, lors de ton séjour là-bas..si tu fais allusion à cette "affaire".... Tu n'a même pas daigné répondre à ma remarque...Passons..c'est ton affaire..
Mais c'est sans rapport avec cette discussion.
Tu sais trop bien mon attachement à Atatürk pour que cette remarque de ta part soit vraiment une manifestation de mauvaise foi...
De même que ta remarque, concernant Sultani..et tu sais très bien que cela désigne le lycée de Galatasaray...Et tu trouves ce moment précis pour me reprocher ce pseudo..et de m'appeler publiquement par mon prénom quelques messages plus loin.....Qui te l'a autorisé sur un forum public?
Et sache enfin une fois pour toutes, que ce que Sabiha Gökçen a fait en 1935 n'était pas "une connerie de jeunesse", mais un acte conscient et nous lui sommes reconnaissants.
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 24 Avr 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas que Sultani Aurel ... purée mais grandit mon gars. Il a raison Sultani abi, tu as vraiment un problème ... enfin on le savait déjà mais moi ça me fais presque de la peine car à coté tu peux etre simple comme pour amener des jouets à une association en Turquie.

Je crois que tu as une complication du cerveau qui s'appelle la complicomanie .. pour toi tout est compliqué Aurel .. meme quand c'est bon, y'a forcément du mauvais. Drole de facon de voir la vie. Mais bon je sais qu'il existe des gens qui ne peuvent pas vivre sans le conflit avec les autres.


Citation:
vous aimeriez qu'on vous aime, avec vos mosquée, votre idée de nation


purée mais Aurel tu te relis jamais ou quoi ? tu parles comme Devilliers mon gars (en ce moment il n'y a que lui a la tele).
Notre idée de nation ? ben oui c'est notre idée de nation Aurel. Tu veux quoi que l'on aille choper ça chez les aborigènes d'Australie ou les zoulous d'Afrique du sud. Tu as 10 turcs en face de toi qui te disent "voila nous nous imaginons avec tel avenir" et toi le franchouillard tu dis "non non on est pas d'accord, ça ne sera pas comme ça " ????? mais t'es pas un peu fou dans ta tete bonhomme .. tu es resté à l'époque des colonies ou quoi ? ... ahhhh c'est vrai aujourd'hui on ne dit plus colonie, on appelle ça de l'ingérance .. mais c'est justement ce que l'on vous (gouvernement français) reproche.

Nan franchement mon grand ça fait mal au coeur ... on pourrait te croire ami de la Turquie mais tu n'es ami que de ton ego mon pauvre garcon. Je sais pas si c'est grave mais ça serait mieux que tu te reposes un peu, prends du recul, je sais pas va passer 6 mois au Brésil .. laisses tomber la Turquie c'est trop complexe pour toi. Le pire c'est que tu penses vraiment ce que tu dis .. c'est une conviction aveugle Aurel .. aveugle et sourde ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites rire les gars à donner des leçons d'humilité alors qui si Aurel devait en recevoir ça ne serait sûrement pas de vous !
Un mec pose une question (certes pas de la bonne façon!) car un turc de Turquie lui a posé la même question et vous lui tombez honteusement dessus en l'accusant de franchouillard, d'intolérant ou de fermé alors que vous ne lui arrivez pas à la cheville avec vos phrase "nous les turcs".
D'abord, ce n'est pas "nous les turcs" mais que votre petite personne qui parle ici, que ce soit bien clair. Et moi, en tant que turc, je n'autorise ni Sultani ni Orkun ni n'importe quel pseudo à parler en mon nom ni au nom des millions de turcs !!!
Alors, dites, moi, je pense et non autre chose et après on pourra parler d'humilité.
Un mec va là bas, parle de son expérience, et revient ici l'exposer car la question l'a marquée et vous le traites comme de la merde. Vous me faites gerber, bande de (je reste poli malgré votre impolitesse!).
Aurel ne va pas être content car il n'aime pas recevoir des fleurs, se montrer comme il dit, à la Kouchner sous les flashs. Et oui il aurait pu revenir avec des centaines de photos des gosses autour de lui mais il ne l'a pas fait, il est resté simple.
Avant son départ il avait passé l'annonce de la collecte des jouets sur les fora turcs (dont Athétürk) et pas un turc n'a levé le petit doigt pour lui en envoyer. A part certains qui ont dit"oh moi aussi j'avais eu l'idée ou ok je vais voir ce que je peux faire", rien ! Et bien, il faut quoi, il paie tout de sa poche et leur apporte des jouets neufs, sous emballage et nos vos jouets usés que vous n'avez même pas daigné lui envoyer. Oui tout le monde a autre chose à faire et je ne sais quel autre prétexte à la noix. Quand il suffit d'écrire un petite message pour la fête des enfants, il y a du monde mais quand il s'agit d'en faire plus, comme d'hab les turcs disparaissent comme par enchantement !
Ah c'est bien beau de discuter sur l'histoire, de théoriser et d'accuser l'autre de ne rien connaître sur la Turquie et de l'inviter poliment à fermer sa gueule mais ce sont dans des actions simples et pourtant qui demandent de l'effort que l'on reconnait ceux qui ont vraiment du coeur de ceux qui n'ont qu'une grande gueule à essayer de décrédibiliser l'autre derrière son écran !
Vous croyez que ce sont vos théories, vos grandes phrases, vos opinions sur le passé que vous pensez être celles de tous les turcs, vos grands "débats" bien lisses qui vont faire avancer les relations entre la Turquie et les autres pays ? Pff, montrer une ouverture d'esprit de celle d'une huitre bretonne vous n'avez rien montré. On vous parle d'un évènement honteux enfoui dans les consciences collectives turques (mais pas kurdes) de la période d'Atatürk et pas un pour étayer cette période à part dire qu'on en est fier ? Mais fier de quoi ? D'avoir tué femmes et en fants kurdes dans les montagnes, des les avoir bombardé car Turkei über alles ? Toute naissance de nation se fait dans le sang et la Turquie n'a pas échappé à cette règle. Mais est-ce pour autant qu'il faille tout enjoliver, tout effacer ? La mémoire est tojours là mais je vois qu'aucun d'entre vous n'a réagi sur le fond du problème. Il est tellement plus facile de tomber sur le petit français en lui disant:"toi le franchouillard, ferme ta gueule, tu n'y connais rien!" Et bien il semble en connaître bien plus que de nombreux turcs prétentieux qui prennent soin d'éviter la question et préfèrent attaquer la personne, sa dignité et son empathie envers les turcs et la Turquie.
Tout ceci est bien triste. Mais doit-on attendre mieux des donneurs de leçons à toutes les sauces qui ne savent pas ce que c'est que de faire une simple action concrète ? On lui conseille de rester dans les choses simples. Et bien il y a beaucoup plus de bien dans ces choses simples que cette infinie prétention qui se trouve chez beaucoup de turcs "moi je, moi je" de France.

Nobel

PS: désolé Aurel, je sais que tu ne le voulais pas mais ça me faisait chier que des mecs tombent sur qqn en l'accusant de tous les maux en prenant soin d'éviter de répondre aux évènements de Dersim et prétentdant parler au nom de tous les turcs alors qu'ils ne sont poussière comme nous tous. L'humilité commence ici !
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière précision. Connaissant bien les turcs, j'avais dit à Aurel, avant son départ, de prendre des photos de tout ça car c'est la seule manière pour que bcp de turcs bougent leur cul et fassent une action concrète. Ils se mettent à leur place, aiment qu'on les voient, se font remarquer et au diable l'humilité ! Et oui je dois être aussi moins humble moi-même et je sais comment "vendre" certaines opérations connaissant les mentalités.
Il m'a dit que ce n'était pas son truc et qu'il ne le ferait pas.

Alors, ceux qui ont la plume accusatrice facile, feraient mieux d'en prendre de la graine du haut de leur 20 ans ou de leur 50 ans. Il n'est jamais trop tard pour apprendre la véritable humilité !
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Avr 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, inroyable mais vrai..cela prend une tournure de folie...
Depuis quand, le fait d'avoir fait une B.A. dans un pays autorise-t-il son auteur à dire n'importe quoi et n'importe quand sur ce pays et ses valeurs sur la base d'impressions très partielles de voyage et sur la base de quelques rencontres???
Ce qui est encore plus grave par contre, c'est de persister dans un acte que la plupart des participants au topic, y compris l'administrateur du forum, ont considéré comme une provocation, et de le justifier par cette petite B.A.
En d'autres termes, qu'est-ce que vous attendiez tous les deux, Nobel et Aurel, que l'ensemble des participants au forum, voire l'ensemble des turcs....par un formidable élan de reconnaissance, gobent n'importe quoi et avalent des couleuvres en se confessant des "crimes" enfouis dans leur subconscient collectif???
Continuez de faire de beaux rêves!
Basta!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 25 Avr 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

non mais tu as raison Nobel ... c'est normal de défendre un AMI à toi que tu connais bien .. et avec qui tu partages beaucoup d'idée équivalente .. c'est logique ...

par contre, j'ai relu tous les posts et le plus virulent de tous c'est le tien Nobel. Nous n'avons aucunement insulté ton ami Aurel .. on s'est quand meme montré plus dur lorsqu'il a mis "avec vos mosquées et votre idée de nation" ... mais je suis désolé mais il doit aussi respecté l'idée que la Turquie est un pays musulmans et que les turcs ont le droit de penser à un avenir sans devoir faire appel à l'ue, la France, l'Allemagne, le FMI, les states ...

ahhh la laaa .. ton post finallement il ne sert à rien .. tu veux prouver quoi ? .. que tu es turc et que tu n'es pas d'accord avec nous ? et bien tu as raison mais es tu obligé de nous gueuler dessus ? ...

Comme le dit Sultani abi, c'est du délire ... nous autres turcs nous ne savont pas discuter .. nous confondons discussions et baston de supporter ...

il y a du boulot ..

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.