519 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 519
Membre(s) : 0
Total :519

Administration


  Derniers Visiteurs

SelimIII : 02h54:35
lalem : 1 jour, 02h22:14
administrateu. : 3 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - GURBETCI MALGRE MOI
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

GURBETCI MALGRE MOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 03 Oct 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Ne déviez pas un topic si important & si sérieux please...

Oki Chef Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 04 Oct 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les Turcs vivant en Angleterre ont évolué différemment..... ils se sont "assimilés".

Ils se considèrent comme Britanniques & non Turcs.... ca fait bizarre de les entendre parler d'ailleurs.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Oct 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Selam Isis, Smile

Beaucoup de Britanniques d'origine turque sont à l'origine, soit des chypriotes turcs (Chypre est une ancienne colonie britannique, si mes souvenirs sont bons) soit des réfugiés politiques qui sont venus après le coup d'état de 1980, les migrants économiques sont souvent des cadres supérieurs.
Peut-être que le rapport originel à la Grande-Bretagne était peut-être différent de celui de la plupart des Turcs ayant immigré en Allemagne ou en France. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Oct 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le constat de Fatih est juste en ce qui concerne les chypriotes d'origine turque qui font la majorité de la population originaire de Turquie.
Mais leur migration n'a rien à voir avec le coup de 1980. Soit ils sont partis avant l'intervention turque de 1974 en raison de l'asphyxie menée par les grecs, soit après l'intervention et ceci soit pour des meilleures opportunités soit encore sortir du blocage de la partie turque.

Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi la généralité de Isis, puisque d'après mes informations la communauté turque semble être assez active...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fatih a écrit:
Selam Isis, Smile

Beaucoup de Britanniques d'origine turque sont à l'origine, soit des chypriotes turcs (Chypre est une ancienne colonie britannique, si mes souvenirs sont bons) soit des réfugiés politiques qui sont venus après le coup d'état de 1980, les migrants économiques sont souvent des cadres supérieurs.
Peut-être que le rapport originel à la Grande-Bretagne était peut-être différent de celui de la plupart des Turcs ayant immigré en Allemagne ou en France. Smile


Selam Fatih;-))

Exact! tu as raison :

Les Chypriotes ok ; d'ailleurs ils ont construit ds empires colossaux en partant de petits kebab shop....

Exact aussi pour ls "réfugiés politiques", mais pas celui de 1980, ce sont des gens qui sont partis de rien, en se disant apatrides & qui maintenant disent avoir "un pays", une existence.....grace à la GB!
Ce qui me désole c'est qu'ils salissent ainsi l'image de la Turquie.

Contrairement à l'Allemagne ou à la France; l'immigration turque en GB est assez récente.... par ex, je n'ai pas vu beaucoup de femmes voilées ici pour ne pas dire aucune. ......
A Londres dans l'un des quartiers turc, on se croirait dans une ville de Turquie, tant tout y est identique, les noms des échoppes, les spécialités tout y est écrit en Turc..... par contre les prix sont adaptés à la vie anglaise! Cool

Multiculturalisme à l'anglaise vs l'intégration à la Française.


Vaste débat.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi la généralité de Isis, puisque d'après mes informations la communauté turque semble être assez active...




Mr Erpuyan,

Je parlais des Turcs de mon entourage..... et non d'une généralité. Peut-être qu'ils ne représentent pas la communauté turque?? Rolling Eyes

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Oct 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Le constat de Fatih est juste en ce qui concerne les chypriotes d'origine turque qui font la majorité de la population originaire de Turquie.
Mais leur migration n'a rien à voir avec le coup de 1980. Soit ils sont partis avant l'intervention turque de 1974 en raison de l'asphyxie menée par les grecs, soit après l'intervention et ceci soit pour des meilleures opportunités soit encore sortir du blocage de la partie turque.

Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi la généralité de Isis, puisque d'après mes informations la communauté turque semble être assez active...


Selam Murat Bey,

Ma connaissance de l'immigration turque en GB est avant tout basée sur un article d'un journal anglophone (The Guardian ou le Daily Telegraph, je ne me souviens plus) : les chypriotes turcs y sont la majorité (partis en 1974), mais le journaliste abordait aussi le cas de réfugiés politiques turcs "de Turquie" issus du coup d'état de 1980.
Après, je ne sais pas trop mais je vous remercie pour les informations que vous nous donnez à propos de cette communauté peu (trop) méconnue. Smile


Dernière édition par Fatih le 04 Oct 2007 19:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 Oct 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
par contre les prix sont adaptés à la vie anglaise! Cool


Aaaaaaah l'horreur ... Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: İstanbul

MessagePosté le: 06 Oct 2007 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

İl faut se mefier des infos du Guardian .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 13 Jan 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

AUREL N'EST PLUS LA?

Dernière édition par gulPEMBE le 23 Jan 2009 1:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 23 Jan 2009 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

bjr a tous, je viens de temps en temps jeter un oeil au site ataturquie voir ce qui se passe... j'aimerais donner de mes nouvelles meme si on ma rien demandé donc voilà jai fini mes études d'esthetique en juin dernier maintenant j'ai 23 ans (20 quand j'ai découvert ataturquie) célibataire...
je ne suis pas retournée en turquie malheureusement. je ressens un malaise et j'aimerais vous en faire part:
on a tendance en france de considérer les femmes turques voilées de arrierés et nos ainés de arriéré également

quand on regarde bien les femmes turques ne portant pas le voile ont plus de chance et on les considere comme des gens normaux
on s'interresse a nous que si on dit qu'on a étudié et ci et ca...
entre les turcs en france il y a de la discrimination, clan des okumus adam olmus et le clan cahil kaldi ya aucun respect pr les derniers cités
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Jan 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a, sauf erreur de ma part, la plus forte audience sur le forum, avec plus de 40000 entrées...Et ça vaut le coup de fêter le retour de notre chère GülPEMBE.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cey-lan
Novice
Novice


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 24 Jan 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je suis née en France de parents Turcs. Mais bizarrement je n'ais pas vraiment ressenti ce malaise (enfin disons qu'avec ma famille on a fait en sorte de le ressentir le moins possible) càd se sentir un peu perdu entre la culture turque et la culture française. En fait, je perçois le fait d'avoir une double culture plutôt comme un atout : nous sommes billingues, nous pouvons avoir un regard critique (occidental et oriental) sur ce qui se passe dans le monde (politique, artistique...), etc. En ce qui me concerne, mes parents ont toujours soutenu le fait que le seul moyen de réelement m'intégrer et de me faire accepter dans la société française était de faire des études supérieurs afin d'acquérir un statut important. Ayant grandie dans cette état d'esprit, je pense donc que l'école est le principal facteur d'intégration! Mais il est vrai qu'il faut chercher à s'intégrer mais sans non plus oublier ou vouloir cacher ou encore avoir honte de ses origines. Certes j'ai déja été confrontée à des propos plus ou moins racistes... Mais cela reste relativement rare. Dans mon cas, les personnes que je rencontre s'intéressent justement à la culture turque...

Finbref, pour résumer, je me considère comme une Française (par ma nationalité) d'origine Turque ! Je comprend qu'avoir une double culture ne soit pas facile tout les jours mais ce qui est important c'est de vouloir s'en sortir, montrer que nous avons également notre place dans la société et s'intégrer tout en gardant certaines valeurs et principes qui nous viennent de la culture turque !

Voila, je pense que c'est un topic qui concerne pratiquement toutes les personnes inscrites à ce forum dont moi-même ; alors voila mon avis sur le sujet ^^

A bientôt

Ceylan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 27 Jan 2009 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

cey-lan merci d'avoir donné ton avis mais vois-tu nous n'avons pas tous les memes parents, et les parents n'ont pas tous la meme vision que certains parents... on repond toujours par la meme chose ton avis j'ai eu l'impression de l'avoir lu au moins une vingtaine de fois, tout le monde dit la meme chose sur ce forum du coup je me sens "unique" ou je ne dois pas parler la meme langue. Le jour où je liras un temoignage sortant de l'ordinaire j'enverrais un fax a la redac... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cey-lan
Novice
Novice


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 30 Jan 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gulPEMBE Smile

Je viens de voir ton message. Tu crois que je ne te comprend pas mais ce n'est pas le cas. Dans mon premier message je parlais de mon cas personnel, evidemment qu'il est pas général, nous avons tous des vies différentes. Malgrés cela, j'arrive à me mettre à ta place et à te comprendre. Et je pesne sincérement que tu n'est pas un "cas unique"!

Dans ton message du 22 janvier 2009 je vois que tu as terminé tes études Smile , bientôt tu seras dans le monde du travail ou peut être même que tu travaille déjà, et ton malaise disparaitra surement. Tu parles des femmes voilées, que des personnes les considéres comme arrierées... je suis choquée ! En quoi le port du voile à un rapport avec la mentalité des individus?! Je ne porte pas le voile , je fais des études mais en aucun cas j'ai pensé que les femmes turques voilées sont "inférieures" ou "arrierées" par rapport aux autres. Il y a des femmes voilées qui font des études ( j'habite à la campagne mais j'en connais qui font des études supérieures, etc), d'autres qui travaillent... Elles arrivent tout à fait à s'émanciper.

Voila, jsp que tu vas mieux me comprendre ^^

Biz

Ceylan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 18 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.