329 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 329
Membre(s) : 0
Total :329

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h54:06
murat_erpuyan : 09h56:30
SelimIII : 23h21:02
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - LA LOI SUR LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

LA LOI SUR LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 21 Déc 2008 4:09    Sujet du message: Trouble intellectuel Répondre en citant

Fatih a écrit:
Cyberturc,

J'estime moi aussi que la liberté d'expression doit être aussi large que possible. Et je considère que ces intellectuels sont en droit de faire ce voyage en Arménie, ou de lancer des campagnes telles que "ermenilerden özür diliyorum" ("je m'excuse auprès des Arméniens" en français).
Dans un état démocratique de droit, ce doit être une liberté qui doit être respectée.



La campagne de pétition a utilisé le nom de l’ancien ambassadeur de Paris, Ismail Erez, martyr à l’attaque du groupe terroriste arménien ASALA, il y a 33 ans, en 1975 contre l’Ambassade de Turquie à Paris !!
Sachez bien avec qui et comment ces intellectuels gonflent le nombre de participants de cette campagne d’excuse par Internet.
C’est ainsi que les journaux comme ‘le Monde’ devrait titrer les troubles de conscience qu'il ne veulent que provoquer !
La fille de l'ambassadeur s’est révoltée contre cette insidieuse provocation et le nom de l’ambassadeur a été effacé hier de cette liste des signataires.

La mémoire de qui et de quoi qu’ils respectent ces intellectuels en paroles !? Pouvez-vous le dire ?
On dirait que c’est Baskin Oran et ses tacherons des lobbys arméniens qui sont frappés par une forte amnésie !

Citation:
"Yine canımızı yaktılar!"

Ermeni teröristler tarafından öldürülen ve ismi "Özür diliyoruz' kampanyasında yer alan Büyükelçi Erez'in kızı isyan etti: 33 yıl sonra canımızı yeniden yaktılar
Akşam ANKARA, 20 Aralık 2008 Cumartesi


Ermeni terör örgütü tarafından 33 yıl önce şehit edilen Paris Büyükelçisi İsmail Erez'in "Ermenilerden özür diliyoruz" kampanyasının katılım listesinde adının yer alması, Erez'in kızı Canan Karamancı'nın, tepkisine neden oldu.

Ermeniler tarafından şehit edilen Paris Büyükelçisi İsmail Erez'in kızı Canan Karamancı şunları söyledi: "Þehit edilen babamızın adının, böyle bir kampanyada kullanılması bizleri çok üzdü ve yaraladı. Babamızın şehit edilmesinden tam 33 yıl sonra canımız bu olayla yeniden yandı. Akşam gazetesi'nin ortaya çıkardığı bu durumu öğrenen, babamın arkadaşı eski diplomatlar bize ulaşıp, hem üzüntülerini bildirdiler hem de tepkilerini dile getirdiler. Cesur ve kıymetli bir diplomat olduğu için şehit edildi."

Ermeni teröristler tarafından 1975'te katledilen Paris Büyükelçisi İsmail Erez'in adı yapılan haberlerin ardından dün siteden çıkarıldı. Vatandaşların suç duyurusunda bulunması üzerine site yetkilileri bütün isimleri süzgeçten geçirmeye başladı. Site yetkilileri amacın "provokasyon" olduğunu söyledi.
http://www.heddam.com/Yordam/Eylemler/Duragan/DH.asp?DHK=9529
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Jan 2009 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toutes les pétitions sur Internet, on peut y mettre tout en n'importe quoi et on peut signer sous n'importe quel nom. En soi, nous savons tous que cela ne veut rien dire.

En revanche, que les journaux comme le monde fassent feu de tout bois pour discréditer la Turquie ou bien appuyer la thèse du génocide en se servant de n'importe quel prétexte, là nous en avons la preuve !

En accordant à cette campagne une importance démesurée, je trouve que le journal Le Monde a encore franchi une nouvelle étape dans sa propre déchéance. Il perd ainsi encore un peu de crédibilité mais chacun ses problèmes.

Ceci étant, contrairement à certains qui s'expriment ici, je ne considère absolument pas que les intérêts supérieurs de la Turquie font que l'on doit nier le génocide à tout prix même s'il avait eu lieu.

Je pense que si les événements de 1915 pouvaient effectivement être qualifiés de génocide selon la morale actuelle, nous nous devons d'abord à nous mêmes d'avoir la franchise intellectuelle d'appeler un chat un chat. C'est la raison pour laquelle je me réjouis qu'on creuse en interne le sujet et que nous en débattions.

C'est pour moi une question de respect du citoyen Turc, de considération que l'on porte à ses ressortissants en laissant chacun s'exprimer et c'est ce qu'on fait. Pour moi, c'est déjà une avancée importante. Cela marque une maturité nouvelle. L'histoire doit nous aider à évoluer et à devenir encore meilleurs.

Que les lobbies Arméniens en fassent leurs choux gras c'est une autre question. Je dirais que ce n'est pas trop ma préoccupation.

Je crois personnellement que c'est très difficile de faire la part des choses sur les événements de 1915 car les parties sont globalement d'accord sur les faits qui se sont produits. Ce qui pose problème c'est finalement le "dosage".

Personne ne nie la révolte Arménienne et le massacre préalable des populations Turques et Turkmènes par les Arméniens.

Personne ne nie les massacres par les Turcs des populations Arméniennes ni les déportations.

Le problème c'est que le les Arméniens minimisent leur fronde et stigmatisent sur les malheurs qu'ils ont vécus tandis que les Turcs font le contraire ou, dirais-je exactement la même chose selon le point de vue on l'on se place.

Quant à la France, on sait d'avance que, quoi qu'il arrive, elle se positionnera toujours contre la Turquie. c'est un fait et on n'y changera rien. Je ne vois à la limite même pas pourquoi on cherche à la convaincre, pourquoi on lui accorde encore autant de crédit lorsqu'on devrait enfin avoir acquis une certaine expertise de son hypocrisie pour être en mesure de la dénoncer auprès du reste du monde. Pourquoi veut-on encore y croire ??? Mystère et boule de gomme !!!

Il n'y a même pas la moindre nuance dans ses prises de positions concernant les différends que la Turquie peut avoir avec d'autres parties. Quelle que soit l'autre partie, si différend il y a avec la Turquie, la France sera du côté de l'autre partie. C'est un axiome.

Dans un tel contexte, je ne comprends pas très bien ces histoires de saison culturelle et de printemps Français... A parler franchement, j'ai beaucoup plus de respect pour les Arméniens qui ont au moins pour eux la franchise d'exprimer leurs opinions. On sait très bien que le jour où ça ira bien, si ça arrive, ça ira vraiment bien et qu'ils ne viendront pas nous dire une chose pendant qu'ils en pensent une autre. Bonne ou mauvaise, le moins qu'on puisse dire, c'est que notre relation avec les arméniens n'a jamais été basé sur des intérêts à court terme ou de la fausseté.

D'ailleurs, avant cette histoire de génocide la relation était de nature telle que le ressenti encore actuel des Arméniens est, de toute évidence, teinté de sa nostalgie.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 02 Jan 2009 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cem32



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 02 Jan 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se dire une chose, un politicien de quelle tendance qu'il soit est toujours attiré par le poids électoral.

Si Devedjian ou l'autre c....... molle de la gauche (j'ai plus son nom en tete) ont fait des propositions de lois pour les arméniens, c'est bien pour les attirer vers eux.

Si Devedjian se souciait grandement des arméniens, il irait les aider en arménie ou ils crèvent de faim, le niveau de la famine est proche de la somalie labas.


Erdogan a proposé de créer une comission mixte d'historien afin de se pencher sur la chose, il a même dit qu'à la fin de cette étude si les historiens venaient à déclarer qu'il y a bien eu un génocide il le reconnaitrait lui aussi.
De leurs cotés, les arméniens refusent catégoriquement, c'est qu'il y a bien une raison, s'ils étaient sûre de ce qu'il s'est passé, alors ils accepteraient cette proposition mais non...

Voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Jan 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cem32 a écrit:
Il faut se dire une chose, un politicien de quelle tendance qu'il soit est toujours attiré par le poids électoral.

Si Devedjian ou l'autre c....... molle de la gauche (j'ai plus son nom en tete) ont fait des propositions de lois pour les arméniens, c'est bien pour les attirer vers eux.

Si Devedjian se souciait grandement des arméniens, il irait les aider en arménie ou ils crèvent de faim, le niveau de la famine est proche de la somalie labas.


Erdogan a proposé de créer une comission mixte d'historien afin de se pencher sur la chose, il a même dit qu'à la fin de cette étude si les historiens venaient à déclarer qu'il y a bien eu un génocide il le reconnaitrait lui aussi.
De leurs cotés, les arméniens refusent catégoriquement, c'est qu'il y a bien une raison, s'ils étaient sûre de ce qu'il s'est passé, alors ils accepteraient cette proposition mais non...

Voila

Il est évident que c'est très très louche et on se demande ce qui les intéresse vraiment. Est-ce la reconnaissance du génocide ou un prétexte pour nous montrer du doigt?

Ensuite, je ne sais pas si M Devedjian se soucie des Arméniens mais je ne pense pas que ses motivations soient directement électoralistes. Sa haine du Turc est bien réel et il est indéniable qu'elle a agi comme un puissant moteur pour le hisser au firmament de l'Etat.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Jan 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:

En revanche, que les journaux comme le monde fassent feu de tout bois pour discréditer la Turquie ou bien appuyer la thèse du génocide en se servant de n'importe quel prétexte, là nous en avons la preuve !
En accordant à cette campagne une importance démesurée, je trouve que le journal Le Monde a encore franchi une nouvelle étape dans sa propre déchéance. Il perd ainsi encore un peu de crédibilité mais chacun ses problèmes.

Il est vraie que le Monde a quelques préjugés sur la Turquie, déjà quand Apo a été arrêté, dans la une il avait osé écrire que certains quartiers d’Istanbul étaient en feu, partant de quelques manifestations des partisans du PKK (Ali Sirmen’in "Le Monde Ayıp Ediyor" başlıklı yazısının Cumhuriyet Gazetesi’ndeki köşesinde 23 Þubat 1999).
Il présente aussi le pardon des intellectuels comme une reconnaissance du génocide, alors qu’un grand nombre des signataires –dont je connais qq’uns- considèrent qu’en signant cette pétition ils manifestent contre la qualification de génocide.
Mais il y a aussi notre responsabilité, nous ne réagissons pas en masse et avec vigueur quand la présentation de la Turquie est déformée. Je reconnais là un échec pour moi, car je n’ai jamais pu réussir sensibiliser les originaires de Turquie sur ce devoir de réaction.

Cyberturc a écrit:

Ceci étant, contrairement à certains qui s'expriment ici, je ne considère absolument pas que les intérêts supérieurs de la Turquie font que l'on doit nier le génocide à tout prix même s'il avait eu lieu.
Je pense que si les événements de 1915 pouvaient effectivement être qualifiés de génocide selon la morale actuelle, nous nous devons d'abord à nous mêmes d'avoir la franchise intellectuelle d'appeler un chat un chat. C'est la raison pour laquelle je me réjouis qu'on creuse en interne le sujet et que nous en débattions.

Je suis tout à fait d’accord que prétendre que les intérêts supérieurs de la Turquie exigent la négation d’un génocide à tout prix même s'il avait eu lieu
Mais je ne suis pas d’accord quand il faut coller le terme génocide selon la morale actuelle. Chaque période a se valeurs et ses critères, d’ailleurs avec les valeurs d’aujourd’hui l’histoire n’est qu’une narration successives de génocide.
Pour moi, la qualification génocide ou crime de guerre sont des termes de la justice pénale, donc nécessite un jugement partial. Comme vous l’avez souligné, il y a eu un procès à Malte sur le traitement des arméniens en 1915 par les vainqueurs et ceci s’est soldé d’un non lieu.
J’aimerais qu’un tel jugement soit lieu encore aujourd’hui.

Cyberturc a écrit:

Je crois personnellement que c'est très difficile de faire la part des choses sur les événements de 1915 car les parties sont globalement d'accord sur les faits qui se sont produits. Ce qui pose problème c'est finalement le "dosage".
Personne ne nie la révolte Arménienne et le massacre préalable des populations Turques et Turkmènes par les Arméniens.
Personne ne nie les massacres par les Turcs des populations Arméniennes ni les déportations.
Le problème c'est que le les Arméniens minimisent leur fronde et stigmatisent sur les malheurs qu'ils ont vécus tandis que les Turcs font le contraire ou, dirais-je exactement la même chose selon le point de vue on l'on se place.

Effectivement presque la majorité absolue des Turcs ne nie pas la douleur et les pertes des Arméniens tout en insistant sur les massacres des musulmans.
Mais, à part une minorité extrémiste en Turquie, la majorité des Arméniens (souvent de bonne foi) pense que les Arméniens sont victimes d’une machination de l’Etat ottoman, à l’instar des Nazis. Tous les documentaires en occident vont dans ce sens. Le dernier en tête celui d’Arte, il y a un an, disaint « prétextant la révolte des Arméniens à Van ». On ne faisait aucune allusion par exemple que le commandant des Arméniens qui guidait la révolte exprimé sa fierté qu’à Van il ne restait vivant que 1.500 musulmans. Ce documentaire ne faisait pas non plus allusion que les armées russes bénéficiaient du soutien des bandes armées arméniennes ou des déserteurs d’origine arménienne des Ottomans…
C’est dans l’article « Histoire, mémoire et mondialisation » par Bertrand Le Gendre et Gaïdz Minassian
(Le Monde - 26.12.07) qu’on évoque pour la première fois –à ma connaissance- explicitement que les Arméniens ont commis des atrocités :
« Les Arméniens à leur tour subissent ce choc en retour. Tout comme le Parlement français en 2001, plusieurs pays - la Russie, le Canada, l'Argentine... - ont reconnu la réalité du génocide de 1915. Mais, comme pour l'Algérie, la mémoire de cette catastrophe n'est pas univoque. Elle révèle que les Arméniens eux aussi se sont livrés à des tueries, en 1920. Une implacable purification ethnique qui a provoqué la mort de dizaine de milliers de musulmans en Arménie indépendante. »
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=3818&t=3818&sid=439e270612695eb1b4af0a9f8cad808b

Cyberturc a écrit:

Quant à la France, on sait d'avance que, quoi qu'il arrive, elle se positionnera toujours contre la Turquie. c'est un fait et on n'y changera rien. Je ne vois à la limite même pas pourquoi on cherche à la convaincre, pourquoi on lui accorde encore autant de crédit lorsqu'on devrait enfin avoir acquis une certaine expertise de son hypocrisie pour être en mesure de la dénoncer auprès du reste du monde. Pourquoi veut-on encore y croire ??? Mystère et boule de gomme !!!
Il n'y a même pas la moindre nuance dans ses prises de positions concernant les différends que la Turquie peut avoir avec d'autres parties. Quelle que soit l'autre partie, si différend il y a avec la Turquie, la France sera du côté de l'autre partie. C'est un axiome.

M. Rocard dans son discours en réponse à ma présentation lors de la remise du Prix des turcophiles m’a interpellé en réaction à ma phrase « La France avec sa position actuelle vis-à-vis de la Turquie est en train de faire un ami un ennemi comme l’affirme Bernard Guetta » en disant que « ne dites pas la France », Et je pense qu’au fond il a raison, car la position d’opposition à la Turquie s’explique d’abord l’incapacité d’une grande partie de la classe politique à faire face aux préoccupations des Français et leur manque de vision. Il se peut que cela change.

Cyberturc a écrit:

Dans un tel contexte, je ne comprends pas très bien ces histoires de saison culturelle et de printemps Français...

Alors faut-il refuser tout échange, couper les ponts, replier sur soi ? C’est une occasion de parler de la culture turque en France (possibilité d’un ratage est une autre question) et de créer un espace d’échange avec les Français.

Sinon, en ce qui concerne la question arménienne, je pense que l’attitude responsable est de reconnaitre la douleur et l’horreur du passé mais aussi l’intensité des échanges afin de construire l’avenir sur la paix en dépassant la haine. Mais il faut deux acteurs pour cela. Si le pardon des intellectuels turcs peut éveiller les consciences de l’autre côté, c’est tant mieux…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 03 Jan 2009 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je redis que ces événements même avec le moral d’aujourd’hui ne peuvent pas se qualifier de ‘génocide’.
Tu te trompes Cyber.
Je ne m’exprime pas ici pour les intérêts supérieurs de la Turquie. Simplement je trouve qu’une telle appellation n’a aucun bon sens y compris pour les intérêts français.
C’est la France qu’en enlevant ses œillères doit voir où sont ses intérêts à longue terme.
Sacrifier un pays de la grandeur de la Turquie avec quelques manœuvres douteux de politicien toujours en course qui ne veulent que quelques voix de plus rendra la France aussi éternellement entachée.
Où avez-vous vu des juifs déportés qui s’étaient organisé en milice et en comité de rébellion contre le Reich, et qu’ils frappaient l’armée allemande par derrière !?
C’était cela la situation des arméniens qui ont été préparé pour frapper par derrière l’armée ottoman depuis les 1850. C’est totalement incomparable avec le génocide des juifs, et ce que les arméniens ne pouvaient pas obtenir par le terrorisme d’Asala dans les années 70- 95, ils ont essayé de comparer leur histoire avec ceux des juifs pour l’obtenir juridiquement, en droit.
Ils sortent des archives turques plus de demi-millions de villageois turques massacrés par les arméniens, et penses-tu que je vais donner unilatéralement et injustement une qualification de « génocide » à cette situation de guerre de 1915.
Là, il n’est plus question de ‘dosage’, il y a un jeu de dupe et je ne participe pas du tout à cet état d’âme flanché.

J’aimerais bien voir les mêmes s’expliquer, s’excuser, demander des ‘pardons au peuple Irakien, au peuple palestinien, parce que le « génocide » est commis tous les jours du bon Dieu, pendant que les intellectuels (toujours les mêmes tordus !) argumentent à toutes les télévisions les bons raisons des Israéliens ou des États-Uniens.
C’est aussi dans ces circonstances que la voix arménienne trouve ses partisans. Les arméniens de l’empire ottoman n’était pas autre chose que le ‘Hamas’ des Israéliens. En plus soit disant qu’aux Nations Unis Palestine est connu et reconnu comme un État, comme une nation. Il ne s’agit pas de l’Empire Ottoman qui devait octroyer des droits à ses minorités !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2009 5:19    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
Encore une fois, je redis que ces événements même avec le moral d’aujourd’hui ne peuvent pas se qualifier de ‘génocide’.
Tu te trompes Cyber.
Je ne me trompe pas puisque je n'ai rien affirmé ni dans un sens ni dans l'autre.

murat_erpuyan a écrit:
M. Rocard dans son discours en réponse à ma présentation lors de la remise du Prix des turcophiles m’a interpellé en réaction à ma phrase « La France avec sa position actuelle vis-à-vis de la Turquie est en train de faire un ami un ennemi comme l’affirme Bernard Guetta » en disant que « ne dites pas la France », Et je pense qu’au fond il a raison, car la position d’opposition à la Turquie s’explique d’abord l’incapacité d’une grande partie de la classe politique à faire face aux préoccupations des Français et leur manque de vision. Il se peut que cela change.


Bien sûr, nous ne sommes pas sots au point de confondre la France avec les Français. La France dont je parle existe bel et bien. Celle de la cabale des médias contrôlés par le pouvoir politique qui crée l'illusion de la démocratie. Celle de l'acharnement politico-médiatico-électoralo-lobbyiste existe et quelle meilleure preuve avons-nous que tous ces articles qui teintent le même son de cloche sans la moindre nuance, ni le moindre scrupule à énoncer des contre-vérités comme s'il s'agissait de faits établis ?

Pourquoi viennent-ils nous emmerder avec les Kurdes ou les Arméniens quand ils devraient, s'ils étaient vraiment sincères et honnêtes avec eux-mêmes, balayer devant leur porte et dénoncer la présence française en Afrique et notamment se demander ce que fout la légion étrangère là-bas, comment il se fait qu'il n'y ait que des dictatures, parler de l'oppression des Kanaks, défendre des Basques ou les Corses avec le même zèle?

Pourquoi ne le font-ils pas? Mais parce-qu'ils sont bel et bien l'outil qui permet d'endormir les peuples et rien d'autre ! Ce n'est pas la religion mais les grands médias qui sont aujourd'hui l'opium du peuple et je ne comprends pas comment vous, Murat, qui êtes si bien placé pour le savoir puissiez dire cela.

D'ailleurs, toute la polémique sur le Président qui, semble-t-il, sera habilité à nommer le directeur de la CSA va complètement dans le sens de ce totalitarisme galopant. Mais il ne s'agit là, que d'appliquer au débat démocratique intérieur, ce qui s'est toujours fait en matière de politique étrangère.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 09 Mar 2009 0:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:22    Sujet du message: réponse à tout le monde Répondre en citant

je vais encore choquer tout le monde par mes déclarations mais tant pis.
ma postion est claire et nette:
concernant la loi pour la reconnaissance des arméniens:
je me souviens trés bien des débats c'était en 1998 , par principe j'estime qu'aucun pays n'a le droit de légiférer sur l'histoire d'un autre pays.
il y aurait beaucou à dire sur l'histoire de la france.
donc en 1998 en pleine coupe du monde il y a eu une manifestation organisée à apris derrière les invalides .à l'époque je vivais encore à lyon , donc on est monté un car alors qu'il y a des dizaines de milliers de turcs dans cette région. je venais manifester non pas pour dire qu'il y avait pas eu de génocide ou qu'il y avait eu un génocide mais dire à la france : " occupe toi de ton histoire , et cesse de te considérer comme le protecteur des minorités chrétiennes non hellènes du moyen orient"
et je me suis retrouvé avec environ 5 000 turcs dont un certains nombre venaient d'allemagne où étaient les turcs qui aujourd'hui se pavanent en criant leur opposition contre la reconnaissance du génocide?
et que brandissait les manifestants? des portraits d'abdullah Catli et des faisaient des signes des nationalistes fascisants des loups gris.
compte tenu des événements historiques , et malheureusement les faits d'aujourd'hui me donnent encore raison, je pense que les meneurs du parti " ittihat -i Terakki" avec la complicité des autorités sont coupables d'un génocide à l'égard des minorités chrétiennes vivant en anatolie. surtout que ces peuples ont contribué à la grandeur de l'empire ottoman autant que les musulmans
ce que les français ou le fasciste Devedjian pense n'est pas important
qu' ASALA ait commis des crimes contre les turcs , nous le savons tous , et c 'est un acte de terrorisme .
que des nationalistes fascisants arméniens veulent en découdre avec les turcs nous le savons aussi.
mais nous devons toujours regarder vers l'avant et dialoguer avec la communauté arménienne de france .
je vois qu'ici tout le monde parle des arméniens , mais combien pose la question à un arménien pour connaitre le fond de sa pensée?
je vous envoie un bel article tiré du journal Radikal:
http://www.radikal.com.tr/Default.aspx?aType=EklerDetay&ArticleID=915503&Date=26.12.2008&CategoryID=42
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Niltek récidive hélas, sans tenir compte de certaines réponses qui lui ont été données :

"compte tenu des événements historiques , et malheureusement les faits d'aujourd'hui me donnent encore raison, je pense que les meneurs du parti " ittihat -i Terakki" avec la complicité des autorités sont coupables d'un génocide à l'égard des minorités chrétiennes vivant en anatolie. surtout que ces peuples ont contribué à la grandeur de l'empire ottoman autant que les musulmans
ce que les français ou le fasciste Devedjian pense n'est pas important "


Sur un fil concernant le jumelage, et nous nous sommes fait d'ailleurs gronder pour cela par Murat, tu as écris la même chose, et je t'ai répondu concernant les grecs.....A l'époque, tu attribuait ce prétendu massacre des grecs à la République. Maintenent c'est Ittihat ve terakki"...avec la complicité des autorités. Tu cites un article qui dit que les chef de ce mouvement sont partis en 1918....Y compris les grecs, personne n'a prétendu que les ottomans ont massacré du grec....J'ai cité moi-même sur le fil du jumelage, un site arménien qui parle du génocide à l'entrée de l'armée nationale turque à zmir en 1922...
Mais ton esprit est vraiment très confus mon gars!
Concernant les arméniens, trop de choses ont été écrites et des opinions variées ont été confrontées sur ce forum, pour que je ne reprenne pas tout ceci dans l'eur integralité, mais ce que l'on appelle prétendument le génocide des arméniens par les turcs ottomans, c'est le Tehcir (déplacement forcé) : Avec l'avance de l'armée russe durant la guerre, les populations arménienne vivant dans la zone des combats se sont révoltés sous l'instigation des impérialistes contre l'autorité ottomane et massacré des populations musulmanes sans défense, parallèlement à des actes de sabotages dans les villes...essentiellement sous direction du Parti arménien Dachnak....On évalue à plussieurs centaines de mille, les pertes humainers du côté des turcs d'Anatolie à cette période. Les dirigeant d'Ittihat ve terakki ont décidé de déplacer par la force, hors des zones de combats les arméniens vivant dans ces zones, notamment vers le Liban et la Syrie (ce qui explique la présence d'une minorité arménienne au Liban...
Si ce n'est de la naiveté, ou de la crédulité béate face aux thèses malveillantes de certains occidentaux à l'égard de la Turquie, comment expliquer ta redondance???

PS.. Pourquoi Devedjian serait-il fasciste.?Hélas, en France certains qualificatifs sont utilisés à tort et à travers. L'intéressé appartient au parti du Président, c'est un politicien de droite qui défend sur un plateforme démocratique des thèses que personnellement je n'approuve pas. Tu m'as aussi qualifié sur un topic de "stalinien chauvin" sans connaitre grand'chose de moi...
Pour qu'une discussion puisse être menée sur des bases saines, gardons nous des étiquettes hâtives!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 11 Jan 2009 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

"compte tenu des événements historiques , et malheureusement les faits d'aujourd'hui me donnent encore raison,



est très, très intelligent !!
C'est de la matière en vrac !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Jan 2009 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
Raskolnikoff a écrit:

"compte tenu des événements historiques , et malheureusement les faits d'aujourd'hui me donnent encore raison,



est très, très intelligent !!
C'est de la matière en vrac !


Mais voyons Narine!
Ce n'est pas Raskolnikoff qui l'a écrit..
Je n'ai fait que citer Niltek, en mettant entre guillemets et en italiques, ce qu'il a écrit dans son précédent message.
Honnêtement, je ne comprends pas votre commentaire...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 11 Jan 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
narine a écrit:
Raskolnikoff a écrit:

"compte tenu des événements historiques , et malheureusement les faits d'aujourd'hui me donnent encore raison,



est très, très intelligent !!
C'est de la matière en vrac !


Mais voyons Narine!
Ce n'est pas Raskolnikoff qui l'a écrit..
Je n'ai fait que citer Niltek, en mettant entre guillemets et en italiques, ce qu'il a écrit dans son précédent message.
Honnêtement, je ne comprends pas votre commentaire...


Mais oui, je sais qu’une telle incohérence ne vient pas de vous.
Dommage qu’il y en a qui choisissent la facilité et veuillent attirer l’attention avec des jugements personnels qui n’ont pas de fondement.
N’est-ce pas que les lois de reconnaissance ont vu le jour un peu partout avec ces mêmes comportements ?
D’autant plus que l’article en turc en question appartient à un journal que je qualifie de ‘la presse de traité de Sèvre’’ qui poursuit encore de nos jours avec les mêmes mentalités soumises des collaborateurs turcs de l’époque de l’occupation d’Istanbul en 1919.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Jan 2009 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une information en marge du sujet traité dans ce topic :

Demande d'indemnisation du préjudice moral que les requérants auraient subi en raison, notamment, de la reconnaissance du statut de candidat ayant vocation à l’adhésion à l'Union européenne à la république de Turquie

Si vous voulez lire les conclusions de la Cour européenne de la justice à la suite du procès provoqué par quelques Arméniens avec la demande citée ci-dessus >

allez sur le site où publié les jurisprudences


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.