451 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 451
Membre(s) : 0
Total :451

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 13h39:31
murat_erpuyan : 1 jour, 13h41:55
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Etes vous jaloux ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Etes vous jaloux ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 09 Oct 2008 12:03    Sujet du message: Etes vous jaloux ? Répondre en citant

Est-ce que par exemple, vous acceptez facilement l'intérêt amical que votre homme/femme peut porter à d'autres personnes que vous ?
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 09 Oct 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis quoi encore!!!Moi je suis JA-LOU-SE...
Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 09 Oct 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

taze-simit a écrit:
Et puis quoi encore!!!Moi je suis JA-LOU-SE...
Mad


et il arrive à te supporter ? Rolling Eyes
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jalousie ne sert à rien, c'est archaïque...
La vérité est dans le libéralisme : laisser faire, laisser passer.
Bon de temps en temps la crise éclate! Et alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Oct 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

La jalousie tue l'amour chère laroserouge ah pardon Papatya...
Laughing
Je pense que la jalousie est une maladie qui ronge l'être.
L'essentiel pour moi est la sincérité puis la cconfiance. La jalousie est une volonté de possession par la force, or l'amour ne supporte pas de forcing, de chantage...

Donc, oui à une compréhension, à une liberté mutuelle...

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 10 Oct 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad C'est bien cela le problème...personne ne parvient à supporter mes excès de jalousie.
Moi je pense que c'est quelque chose qui fait partie de ta personnalité, c'est inné mais aussi un sentiment dangereux,malsain et néfaste dans les relations amoureuses surtout.Il est vraiment difficile d'accorder sa confiance lorsque qu'on est jaloux Sad et donc à force ça tue l'amour de l'autre...malheureusement Crying or Very sad
"La jalousie est une volonté de possession par la force" mais nonnnnnnn...c'est juste une volonté de possession,c'est tout. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Oct 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Big Problem......

Jeter un coup d'oeil ici...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie

Je me penche personnellement du côté privation....tout en gardant en réserve côté possession. Et je lis attentivement Laborit.
Si on prenait en main un Rubik's cube et collait une hypothèse sur chaque face (il y 'en a 6..)..
Plaisanterie..Non non..nous aurons beaucoup de mal à "résoudre" le problème si problème y est.....il n'y aurait que des conjectures..
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Oct 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

""La jalousie est une volonté de possession par la force" "mais nonnnnnnn...c'est juste une volonté de possession,c'est tout. " non non c'est juste la volonté de le couper du reste du monde Confused
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funda1
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 10 Oct 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'es tu déjà poser la question de "j'ai en confiance en moi"? Personnellement je ne suis pas jalouse je comprend qu'il est une vie avant moi il ne peut pas tous arrêter du jour au lendemain mais bien sur y'a des limites tant que c'est amicale y'a pas de souci et ca va dans les 2 sens...
Tu es peux être jalouse mais sais-tu ceux qu'on ressent de l'autre côter? BOGULMAK GUVENSIZLIK...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Oct 2008 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cette "gicik kiz" commence à me faire peur !!!



Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elma
Newbie
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Lorsque j'ai vu ce sujet sur le forum ça a fait tilt !! me fallait y jeter un oeil. Je suis confrontée à la jalousie limite maladive de mon compagnon. ouah !!! c'est pas du gâteau !! en un souffle il a réussit à éteindre ma passion et mon optimisme dites- donc. Un pêtage de plomb sans crier gare, à un moment de discussion vraiment de manière inattendue !! Tout ça parceque j'avais relevé une réplique -plutôt faite d'aillleurs sur le ton de l'humour de sa part- en évoquant une expèrience avec un ex-compagnon dans le passé (sans donner aucun détails vu que ce qui importait ce n'était pas l'ex en question mais la situation..). Ben moi je dis..attention !! certes une personne jalouse à certainement ses raisons. Il n'empêche que les conséquences peuvent être si désastreuse !! Bon mais quand les sentiments sont là on pardonne, on essaie de comprendre, la différence de culture, le passé de l'autre..oui certes. Mais bon, un peu de confiance tout de même !!! non il n'est pas toujours simple de faire confiance, c'est vrai !! cela s'apprend aussi !!

Bon sur ce, moi je n'ai plus l'âge de supporter des crises comme ça et il ne m'en faudra pas d'autre !! Evil or Very Mad sinon c'est moi qui me fâche !!

görüşürüz
Elma (bonne pomme, bonne forme !! Very Happy ) Mais pas bonne poire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taze-simit
Novice
Novice


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Oct 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Murat bey
Faut pas exagérer !Moi je suis pire que ça...je me contente pas de le zigouiller... Cool

Bon je m'adresse aux forumeurs,ne croyez-vous pas que être jaloux c'est également une preuve d'amour?

Papatya êtes-vous également atteinte de cettte maladie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elma
Newbie
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Oct 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi oui je ne doute pas du fait que la jalousie soit une preuve d'amour, mais elle peut être aussi utilisée pour faire croire que l'on est amoureux. Et puis que ce soit une epreuve d'amour (lapsus ??) une PREUVE d'amour, ne justifie pas que l'on doit tolérer tout comportement agressif et destructeur envers l'être aimé.
Enfin à part ça, quelle belle aventure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 12 Oct 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis jalouse mais une jalouse silencieuse en ce sens que j’essaye vraiment de ne pas l’embêter avec mes inquiétudes parce que si mes ex avaient su tout ce qui se passait dans ma tête, ils m’auraient plaquée illico presto. Avant que je les rende fous de tristesse.

La jalousie est destructrice par ce que tu fais des trucs qui te rabaissent comme par exemple de porter atteinte à sa vie privée (en fouillant dans ses affaires, en lisant ses écrits perso etc...). Je sais que c’est moche mais quand on est jaloux, on est un peu pathétique Confused C’est pour ça qu’il ne faut pas le montrer.

Je ne sais pas si la jalousie est une preuve d'amour. Ca ressemble plutôt à un manque de confiance en soi et en l'autre.

Je partage aussi ce qu'Elma a écrit à propos des hommes qui font des crises de jalousie pour faire croire qu'ils sont amoureux. En fait, chez certains, c'est du machisme. Le vrai jaloux est fourbe, il n'admet pas qu'il est jaloux par exemple Cool
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 12 Oct 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

papatya bonsoir ca fait longtemps que je voulais discuter avec toi ca tombe bien se sujet ca nous change des debats politiques
merci
oui je suis extremement jalouse et je vais te dire un truc
il n existe aucun amoureux qui n est pas jaloux sur la terre les histoires de moi je ne suis pas jaloux c est de la connerie faut pas croire on a tousun peu de jalousie envers la personne que l on aime
cette jalousie est mauvais pour la santé psychologique si on commence a fouiller ses sms ou son porte feuille comme tu l as si bien precise
mais une petite dose de jalousie ne fait aucun mal au couple
merci de penser a moi murat erpuyan mais j ai apprecier tes propos meme si je ne pense pas comme toi
avoir confiance oui mais jamais a 100 %il faut toujour penser que notre conjoint peut nous tromper
si on est excessivement jaloux ca devient de la paranoia
si on a trop confiance de la naiveté donc il faut bien equilibré tout ca
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.