285 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 285
Membre(s) : 0
Total :285

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h03:22
murat_erpuyan : 22h05:46
SelimIII : 1 jour, 11h30:18
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Rebelles kurdes ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Rebelles kurdes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Oct 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agissait pas d'un article de la presse française. On a l'habitude de l'incompétence des journalistes français.

Il s'agissait d'un message rédigé par le webmaster de ce site.

Il est tàf normal que les intervenants de ce forum en aient fait la remarque à M. ERPUYAN. Si ce dernier avait tout simplement dit "je regrette cette erreur, nous la corrigerons aussitôt que possible", il n'y aurait eu aucun pb.

Mine de rien, je ne trouve pas normal d'être insulté (cf intervention d'Aurel) lorsqu'on exprime son opinion ou ses critiques envers le site ATT ou M. ERPUYAN.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Oct 2008 15:55    Sujet du message: Re: Rebelles kurdes ? Répondre en citant

papatya a écrit:

(...)

Mise à jour


Je pense utile de faire cette mise à jour car je me rends compte que mon message n'a pas été bien compris.

Le texte ci-dessus a ét rédigé par le webmaster de ce site dans la rubrique "Appels / Rappels / Infos express". L'emploi du mot "rebelle" au lieu de "terroriste" a attiré mon attention et je voulais le souligner. Je pensais que l'erreur serait simplement corrigée au lieu de quoi elle a suscité bcp de polémiques inutiles.


Ce n'est pas exact, l'info ne figurait pas dans "Appels / Rappels / Infos express", qui effectivement peut être collé à la "pensée d'A TA TURQUIE" mais dans "actualité" et là nous essayons de recenser tout ce qui paraît sur la Turquie dans les médias francophones. Et enconre une fois il me paraît normal d'y reproduire une dépêche d'agence telle qu'elle est...

C'est une bonne occasion pour moi de rappeler qu'en tant que Président A TA TURQUIE j'essaie d'interpeler les médias et réagir sur le traitement inexacte, imaginaire de la Turquie. Et à ce sujet, j'ai demandé l'aide de certains formeurs afin d'organiser ces réactions. Quelques forumeurs étaient sensibles à cet appel mais depuis pratiquement six mois ce petit groupe n'a pas produit une seule réaction !

Canalisons notre mécontentement vers le bon endroit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Oct 2008 16:58    Sujet du message: Re: Rebelles kurdes ? Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

Non, ce n’était pas une dépêche. J’ai collé l’intégralité du message qui consistait en une seule et unique phrase (avec même une faute dactylographique cf absence d’espace entre deux mots). D’ailleurs, ce message a été enlevé hier soir. Pkoi l'avoir enlevé puisque la reproduction des dépêches est habituelle sur ATT ? Pourriez-vous m'indiquer le lien de cette dépêche sur ATT ? Lorsque je fais une recherche sur google, je vois bien que ce message a été posté sur ATT
http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR250&=&q=dans+le+sud-est+de+la+Turquie(%C3%A0+Aktutun+-+Semdinli)&btnG=Recherche+Google&meta=
mais lorsque je clique sur le lien je tombe sur cette page http://www.ataturquie.asso.fr/print.php?sid=246

Je le répète, dans mon esprit il ne s'agissait pas d'accuser qui que ce soit Tlm peut faire des erreurs. Lorsque qqn signale une erreur, l'attitude normale et mature serait de remercier cette personne pour sa vigilance et de corriger l'erreur. Non de la faire passer pour une illuminée qui raconte n'importe quoi. Et si l'erreur vient de moi, je ne manquerais pas de m'excuser.

Par ailleurs, j’insiste pour que vous rappeliez à l’ordre Aurel. Nous ne venons pas sur ce forum pour nous faire agresser par un individu grossier incapable d’exprimer ses idées sans vulgarité et agressivité.

Bien à vous,
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Oct 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et la dernière perle de Guillaume Perrier...

Le PKK ne meurt jamais...(sic)


"Cela fait plus de trente ans que le même cycle de la violence paralyse la Turquie, que le ou les PKK réapparaissent à chaque fois qu'un espoir de paix apparaît ou qu'une réelle tentative de règlement du conflit émerge.
Le gouvernement promet de frapper fort. Mais il devra éviter de tomber dans le piège du nationalisme outrancier (sic). La mise en oeuvre de mesures économiques et sociales dans le Sud-Est déshérité et l'octroi de réels droits culturels aux Kurdes de Turquie est de plus que jamais d'actualité."

http://istanbul.blog.lemonde.fr

Excusez nous de nous défendre monsieur Perrier, la prochaine fois, on demandera votre permission (sic). Comme si le fait que le Sud-Est, qu'il sous entend sous le terme de "Kurdistan nord", puisqu'il parle de "Kurdistan" du sud dans son article dans le Monde d'aujourd'hui était à imputer uniquement à l'Etat turc (re-sic) !


Alors les observations de bistrot parisien de certains messieurs suffisants, qui croient tout connaître pour avoir lu deux trois bouquins sur la Turquie, qui parlent de questions orientales comme un aveugle parlerait de couleurs et qui croient être très spirituels en circumambulant autour de divagations en dessous de la ceinture (sic), ne me touchent guère... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Oct 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai oublié de dire blog fermé aux commentaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 06 Oct 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais écris cela, et je n'ai pas eu de réponse de Mr le premier administrateur du site :

Dites moi ouvertement : les gens du pkk sont pour vous et pour le site att des terroristes OU des rebelles?
Si vous cochez la première case, pourquoi vous obstinez vous à berner votre public? Dans le cas contraire, je me passerai de tout commentaire, car le public aura tout compris sauf les plus imbéciles. Il faut de tout, y compris des imbéciles, pour faire un monde..
Mais le titre du sujet tel qu'apparu dans la rubrique Info Att était un mensonge flagrant, car l'Etat major de l'Armée turque n'a jamais parlé de "rebelles".
Pour le reste, ouvrez un topic, et re-posez la question,:

Mais dites moi quelles sont vos avancées au profit de votre cause.

A en croire, nous n'avons pas la même cause.


En effet, le webmaster qui reproduit telle quelle et dans les termes identiques l'information des agences n'est pas en cause, mais la politique du site qui lui demande de le faire de cette manière là.
Dans le passé, cela a attiré d'autres critiques.
L'information n'est jamais neutre ni objective, et les qualificatifs utilisés pour désigner ici le pkk traduisent la pensée de leurs auteurs.

Comme dit Mr Narine,

Pendant que la Turquie fait son deuil et que le président d’une association censé promouvoir la culture turque en France envoie le même soir des sujets comme ‘la blonde’, ‘l’humour sur les gens de la mer Noire’, ou le ‘camera caché’ pour dévier et divertir s'appelle de la frivolité; et c'est là qu'on voit bien ce que vous avez à faire.
Vous n'êtes pas obligé de relayer la presse tel qu'elle pour informer Votre public!
C'est justement pour ces raisons qu'il n'y a pas de force alternative.


Pour conclure, je demande également au Webmaster ainsi qu'aux administrateurs du forum, d'empêcher certaines personnes et en particulier Mr Aurel dans ce fil, d'insulter les autres participants, en utilisant à leur encontre des termes vulgaires et blessants, et en rabaissant le débat au ras des paquerettes.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du copier/coller de l'AFP alors c'est plutôt auprès d'eux qu'il faut aller se plaindre, tout en sachant qu'éditer un titre est tout à fait interdit...

Et de là à polémiquer pour un tel détail c'est dérisoire, rebelle ou terroriste c'est à celui qui sera le plus méchant, le résultat est le même ce sont des fanatiques.

Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où cette dépêche maintenant ? Et pkoi l’avoir enlevée ? De toute façon, les journalistes français n’utilisent JAMAIS le mot «terroriste» pour qualifier les membres du PKK. Ils disent «combattants», «rebelles», «guérrilla». Je n’aurais jamais relevé si le texte avait été présenté comme une dépêche de l’AFP puisque cette manière de parler du PKK est la norme en France.

Il y a eu polémique parce que moi et d’autres avons pensé que Dom avait rédigé la fameuse phrase.

Il y a une grande différence entre «rebelles» et «terroristes». Les rebelles sont des guerilleros qui se battent pour l’indépendance de leur peuple. Leurs cibles ne sont jamais des civils. Ils ne s’attaquent qu’aux représentants de l’Etat (policiers, soldats). Un mouvement armé devient terroriste lorsqu’il tue des civils et le PKK a tué autant de civils que de soldats et policiers.

L’utilisation du mot «rebelle» a pour objectif de rendre le PKK légitime aux yeux du public français afin de faire croire que le PKK se bat pour les droits des Kurdes. Un journaliste comme G. Perrier par exemple met tjrs le mot terroriste entre guillemets lorsqu’il parle du PKK. Ce faisant, il montre qu’il n’est pas d’accord avec cette qualification, qu’il ne considère pas le PKK comme un mouvement terroriste.

Ce n’était donc pas un «détail dérisoire». Il est capital pour les Turcs que le PKK soit qualifié pour ce qu’il est càd un mouvement terroriste qui a sur la conscience la mort de plus de 5.500 civils.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Oct 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:

(...)

Pendant que la Turquie fait son deuil et que le président d’une association censé promouvoir la culture turque en France envoie le même soir des sujets comme ‘la blonde’, ‘l’humour sur les gens de la mer Noire’, ou le ‘camera caché’ pour dévier et divertir s'appelle de la frivolité; et c'est là qu'on voit bien ce que vous avez à faire.
Vous n'êtes pas obligé de relayer la presse tel qu'elle pour informer Votre public!
C'est justement pour ces raisons qu'il n'y a pas de force alternative.


L'attaque est personnelle et je trouve qu’elle est désobligeante pour ne pas dire autre chose. Je suis déçu qu’elle vient d’un pseudo que je pensais avoir les mêmes sensibilités politiques.
Elle est reprise par un autre pseudo comme preuve de mon manque de sensibilité et de patriotisme.
J’aurais bien aimé savoir ce qu’elles faisaient ces deux personnes le samedi 5 octobre et qu'elles m'expliquent comment la Turquie faisait la démonstration de son deuil (journée proclamée de deuil, coupure des émissions de divertissements, annulation des manifestations culturelles, sportives...).
Je ne prolonge pas la partie de cette discussion, simplement je la note avec tristesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Oct 2008 0:21    Sujet du message: Re: Rebelles kurdes ? Répondre en citant

papatya a écrit:
Bonjour Monsieur,

Non, ce n’était pas une dépêche. J’ai collé l’intégralité du message qui consistait en une seule et unique phrase (avec même une faute dactylographique cf absence d’espace entre deux mots). D’ailleurs, ce message a été enlevé hier soir. Pkoi l'avoir enlevé puisque la reproduction des dépêches est habituelle sur ATT ? Pourriez-vous m'indiquer le lien de cette dépêche sur ATT ? Lorsque je fais une recherche sur google, je vois bien que ce message a été posté sur ATT
http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR250&=&q=dans+le+sud-est+de+la+Turquie(%C3%A0+Aktutun+-+Semdinli)&btnG=Recherche+Google&meta=
mais lorsque je clique sur le lien je tombe sur cette page http://www.ataturquie.asso.fr/print.php?sid=246

Je le répète, dans mon esprit il ne s'agissait pas d'accuser qui que ce soit Tlm peut faire des erreurs. Lorsque qqn signale une erreur, l'attitude normale et mature serait de remercier cette personne pour sa vigilance et de corriger l'erreur. Non de la faire passer pour une illuminée qui raconte n'importe quoi. Et si l'erreur vient de moi, je ne manquerais pas de m'excuser.

(...)

Bien à vous,


Vous auriez tombée sur un site d'un journal canadien qui reprenez la dépeche de AFP ce samedi matin.
La rubrique actualité ne figure pas en général en premier cadre je l'ai placé moi-même en début avant "appel, rappel" et le soir quand l'information est relayée sufisamment par les médias le cadre est revenu à la deuxième place.
L'info étant composé de 2 ou 3 phrases il était inutile de renvoyer vers une nouvelle page comme c'est le cas des autres infos de l'actualité. Et l'info étant vieillie, est disparue du cadre au profit des textes plus détaillés dans la même rubrique.

Voilà l'aspect technique.
Sur le fond; nous n'avons pas l'habitude changer les textes issus de la presse et comme je l'ai déjà évoqué nous mettons tout ce qui touche à la Turquie, bon ou mauvais. Et c'est à nous, à vous, mieux à nous ensemble de réagir contre le traitement injustifié, sans pour autant faire la politique de l'autruche!
Point final sur cette question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2008 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Erpuyan sen ne mal bir adammissin bee!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 08 Oct 2008 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Aurel a écrit:
Et pourquoi vous nous cassez les couilles, hein ???


De quoi je me mêle ? Est-ce que moi je te demande pkoi tu dessines le drapeau turc sur ton visage alors qu'il y a a qq années tu disais que le drapeau turc, c'était l'équivalent d'un PQ ? Est-ce que moi je viens te contredire dans les groupes de facebook que tu crées alors que tu racontes le contraire de ce que tu dis depuis des années sur les forums franco-turcs ? Un peu de cohérence ne te fera pas de mal.

Je trouve ma remarque tàf justifiée. Les Turcs en ont plus qu'assez du qualificatif "rebelle" pour désigner les terroristes kurdes.


Ma pauvre Papatya...
Atatürk sans aucun doute m'aurait grâcié. Les jeunes malades qui se disent turcs aujourd'hui et serait prêts à faire n'importe quoi pour un drapeau ou le portrait d'un homme dont ils n'ont rien lu, par contre, j'en doute !!!



je crois qu'il y a des choses que tu ne comprendras jamais, t'as trop la tête dans le guidon...

Je voudrais quand même réagir sur ce que tu dis. Il y a quelques années, deux mômes kurdes s'étaient fait litéralement lynchés en pleine rue par une foule en colère. Et des personnes comme toi ne comprenais pas qu'une vie soit plus importante qu'un drapeau, cela m'avait litéralement choqué. Que deux branleurs brûlent un drapeau est une chose condamnable. Et puis n'oublions pas que c'était des mômes. Mais cela mérite-t-il la mort ? CERTAINEMENT PAS !!! Et je le dis avec autant plus de sincérité que ça serait le drapeau français, ça serait la même chose ! Et que si c'est ça votre vision du drapeau, qu'il soit bleu, blanc rouge ou rouge avec une étoile et une lune blanche... si ce drapeau là, qui ne sera jamais rien qu'un bout de tissus, vaut plus qu'une vie humaine, et bien ce drapeau là, moi je chie dessus, vulgairement, comme si c'était du PQ !

J'aime la France et la Turquie passionnément. Et excuse moi, ma vision de ces deux pays n'est pas misérable au point qu'il faut que je rabaisse mon amour à un morceau de tissus.

Sinon oui, le drapeau turc à sa place chez moi. A côté des drapeaux français et européens. Et si quelqu'un vient me les bruler, je n'irais pas le tuer pour autant, car on ne peut brûler ce qu'on a au fond du coeur !

Ou comme disait Caesar Paerse : " vous pouvez arrachez l'homme au pays, mais vous ne pourrez arracher le pays du coeur de l'homme !"

Ainsi on peut dire : " vous pouvez bruler le drapeau de l'homme, mais vous ne pourrez bruler le drapeau que l'homme porte dans son coeur ! "

C'est une question de vision de ce que représente pour moi la France et la Turquie. Qui n'est certainement pas la même que celle du FNL, du FN, du MHP ou du PKK et je l'assume.

J'ai des drapeaux pour montrer que j'aime un pays, pas pour me rappeler que je l'aime. C'est toute la différence entre un nationaliste et un patriote.

Maintenant sur les groupes facebook , tu fais peut être référence à Atatürk. Encore une fois Atatürk est critiquable. Qui ne l'est pas ? Cela me dispense t'il de l'aimer ? Je ne suis pas dogmatique que veux-tu ???

Dois-je être pendu pour ça ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
Erpuyan sen ne mal bir adammissin bee!
Wink


Eh bein t'es pas seul Erpuyan dans ton "ignominie", apparemment le général chef de l'armée d'air jouait au golf alors que la patrie perdait ses 15 enfants...

Et voilà à cause de vous où on en est !

Wink

Hurriyet / 8 Ekim 2008


Metehan DEMİR ANKARA



Bu eleştiride bulunanları mutlu etmek için o gün Aktütün’e mi gitseydim? Þehitlerimizin haberi bana o gün doğal olarak anında ulaşmadı ama sonrasında başlatılan her harekatın emrini Ankara ile koordine ederek bizzat ben verdim.

HAVA Kuvvetleri Komutanı Orgeneral Aydoğan Babaoğlu, Aktütün Sınır karakoluna saldırı sonrasında Antalya Serik’te golf oynadığı ve ilgisiz kaldığı yönündeki eleştirilere tepki göstererek şunları söyledi: "Evet, ben Cuma ve Cumartesi günü Antalya’da idim. Komutanlarımdan izin alıp Ankara’dan Antalya’ya giderek Karpuzkaldıran Askeri Kampı’nda kaldım. TSK’da kuvvet komutanı da olsanız daima her adımınızı komutanlarınızın izni dahilinde gerçekleştirirsiniz. Doğrudur. Antalya’da turnuvada golf oynadım. Yıllardır bir spor olarak yapıyorum. Cumartesi akşam da Ankara’ya döndüm. Pazar günü de, Sayın Cumhurbaşkanı’nın da katıldığı Eskişehir’deki şehidimizin cenazesindeydim. Tabii ki her tür eleştiriye hakaret ve iftira olmadığı sürece açığız. Ama bu mu olmalı eleştiri? Burada, şunu sormamışlar. Hava Kuvvetleri harekat refleksi ve operasyonlar bazında bir zafiyet yarattı mı? Herhangi bir eksiklik olmuş mu? hata yapılmış mı? Hayır. Ne yapsaydım acaba, bu eleştiride bulunanları mutlu etmek için o gün Aktütün’e mi gitseydim? Bütün bunlar bilerek TSK’yı yıpratmak amacı ile yazılıyor. Kimse TSK’ya, Hava Kuvvetleri’ne haksızlık yapmasın.

Nöbetçi kurmay organizeydi

Hava Kuvvetleri’nin 24 saat alarmda olan harekat merkezleri vardır. Kuvvet sadece benden oluşmuyor. İlgili nöbetçi kurmay ve harekat personelimiz sürekli her tür gelişmeye anında yanıt verecek şekilde organize olmuşlardır. Þehitlerimizin haberi bana o gün doğal olarak anında ulaşmadı ama sonrasında başlatılan her harekatın emrini Ankara ile koordine ederek bizzat ben verdim. Her aşamada her harekat detayını ilgili arkadaşlarımla koordine ettik. Son 4 günde gerçekleştirilen sınır ötesi ve içi harekatlarda da tam isabet kaydedildi."

15 şehidi 2. golf sırasında öğrenmiş

Aktütün Karakolu ve civarındaki tepelerde PKK terör örgütü ile güvenlik güçleri arasında çatışmalar 3 Ekim Cuma günü saat 13.00 sıralarında başladı. Hava Kuvvetleri Komutanı Orgeneral Babaoğlu da cuma günü izinle olarak geldiği Antalya’da kaldığı otelde düzenlenen golf turnuvasına katılıyordu. Babaoğlu cuma günü saat 09.00-12.30 arasında golf oynadı. Akşama kadar devam eden çatışmaların haberi izindeki komutana ulaşmadı. Þehit sayılarının belli olması üzerine Genelkurmay, cumartesi sabah saat 09.00’da açıklama yaptı. Aynı saatlerde Babaoğlu, golf turnuvası için yine otele gelmiş ve sahaya çıkmıştı. Þehitlerin haberi de bu sırada kendisine ulaştı. Babaoğlu, pazar günü Eskişehir’de şehit cenazesine katıldı.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Oct 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas le traiter avec "frivolité" (pour reprendre l'expression de Narine).
Je ne cacherai pas ma surprise en lisant la revue de presse ATT qui reprend à son compte, sans commentaire aucun, comme à l'accoutumé et sans doute "pour rester objectif" une présentation de film ...
Je reproduis ici ..et cela.."ibret olsun diye....." ce petit article extrait du journal "Le Monde"

Jacques Mandelbaum
(Le Monde - 08/10/2008)



Une image du film français de Mansur Tural, "Là-bas il fait froid".

1925, dans un village du Kurdistan turc. Devant les yeux d'une population terrorisée, la soldatesque turque abat des otages civils. Une mère assiste ainsi à l'assassinat de son mari et de son fils. Cinquante ans plus tard, dans le même village, l'irruption de la même armée, sous les yeux de la même femme, produit la même horreur. Fatima, mère d'un garçonnet de dix ans, est abattue par les soldats pour avoir offert refuge aux rebelles kurdes. Resho, son fils, quitte alors le village à la suite de Salahadin, un étudiant en théologie puisant dans les ressources d'un islam éclairé la voie de la sagesse. L'homme et l'enfant iront jusqu'à la grande ville, où les attend un sort tout aussi funeste, entre la méfiance des militants qui devraient logiquement leur apporter leur soutien et l'animosité dont ils font par ailleurs l'objet. Le destin d'un peuple solitaire est donc l'objet de ce film qui ne sait pas éviter un propos parfois trop édifiant, mais qui trouve dans sa seconde partie de belles et émouvantes échappées.

Film français de Mansur Tural avec Farzin Sharos, Ahmet Zirek, Ronahi Tural. (1 h 25.)



C'est encore pire que "rebelles"..
C'est comme si ATT faisait "la nique" (en turc : nanik) à ses lecteurs de sensibilité nationaliste turque, en reproduisant sans critique ni commentaire, des propos inadmissible pour eux, à un moment où l' armée turque enterre près d'une vingtaine des siens assasinés par les terroristes séparatistes.
Ses soldats sont présentés depuis 1925, époque Atatürk, jusqu'à nos jours, comme des brutes sanguinaires et qualifiés de "soldatesque".
De quoi justifier leur exécution par les assassins du PKK, et contribuer à créer une image favorable aux terroristes, tout en dénigrant, et de quelle manière, l'armée.
Vous avez franchi un cap..c'est désolant...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salvatore



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rebelles, soldats de la liberte, soldats, mercenaires, terroristes...

A mon avis, il ne faut pas entrer dans une recherche d´un qualificatif. N´oublions pas que dans la presse allemande par exemple, les attentats du PKK sont toujours qualifie de "attentat terroriste". En effet, si dans une ville, on voit un grand nombre de personnes mourir, il s´agit bien d´une attaque terroriste.

Or, prenons l´exemple justement la zone geographique ou ces soldats ont ete tues. Pour pouvoir expliquer, remontons dans l´histoire...

Et je crois devoir entrer dans le sujet de la legitimite d´un Etat Nation. Car, qui, finalement, a donne la legitimite aux turcs de creer leur Etat sur l´Anatolie? Que va etre la reponse?

On peut prendre cette question pour tous les Etats d´ailleurs...

Revenons donc a notre sujet. Finalement, qui donne la legitimite aux kurdes de ne pas avoir, ou d´avoir un etat dans cette region? Et pourquoi pas? Nous sommes le mieux place pour comprendre qu´ils ont le droit de faire cela. Rappellons qu´a partir de l´existence du traite de Sevres, les "kemalistes" etaient - disons le bien - des rebelles de l´empire ottoman.

Nous sommes en Europe sur un continent ou des rebelles autrichiens de Tirol ont manifestement lutte contre Napoleon - ils n´etaient pas d´accord avec l´alliance autrichienne...

Reste a savoir ce que cet organisme de PKK fait.

Et c´est egalement faux de dire que c´est juste de terrorisme - et s´ils ne faisant que de terrorisme si j´ose dire!!! Trafic de drogue, d´hommes, d´enfants, d´armes...cela va meme au dela de ce qu´on croit.

Pour resumer :

1. La definition depend de la vision des europeenes ou bien de l´occident qui prefere donner la definition de rebelles dans la plupart de temps - surtout quand le PKK est actif hors les villes et lutte contre des armees conventionnelles (cf Correlates of War)

2. Tout ceci n´est pas contre la Turquie. Il faut a mon avis commencer nous memes a voir ce qui passe avec les kurdes. Pourquoi en Turquie existe t il encore une mefiance envers les kurdes par exemple? Existe t il des centres de recherche sur les kurdes?

Comprenons donc, a mes yeux , ce que Ataturk voulait vraiement creer comme Etat - un Etat pluriculturel ou bien nationaliste fasciste?

Ou encore : Ataturk etait- il democrate?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.