315 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 315
Membre(s) : 0
Total :315

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h53:03
murat_erpuyan : 11h55:27
SelimIII : 1 jour, 01h19:59
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Rebelles kurdes ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Rebelles kurdes ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Oct 2008 19:23    Sujet du message: Rebelles kurdes ? Répondre en citant

"L'armée turque a annoncé samedi 4 octobre que quinze de ses soldats avaient été tués dans le sud-est de la Turquie(à Aktutun - Semdinli) lors d'une attaque de rebelles kurdes basés dans le nord de l'Irak."


Mise à jour


Je pense utile de faire cette mise à jour car je me rends compte que mon message n'a pas été bien compris.

Le texte ci-dessus a ét rédigé par le webmaster de ce site dans la rubrique "Appels / Rappels / Infos express". L'emploi du mot "rebelle" au lieu de "terroriste" a attiré mon attention et je voulais le souligner. Je pensais que l'erreur serait simplement corrigée au lieu de quoi elle a suscité bcp de polémiques inutiles.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK


Dernière édition par papatya le 06 Oct 2008 10:10; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 04 Oct 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

idem..je fais la même remarque...
"rebelles", c'est la connotation de PKK par les médias occidentaux qui notent parfois que ceux là sont qualifiés par la Turquie, l'UE et des USA, de "terroristes"....et bénéficient donc aux yeux des mêmes médias, d'une certaine sympathie...
Pourquoi en gros titre l'ATT reprend-t-il à son compte ce qualificatif?
Au risque de perdre sa crédibilité et de "légitimer" ce mouvement terroriste..Oui c'est cet adjectif de terroriste qui sied le mieux à PKK!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Oct 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que nous y sommes, pourquoi pas "combattants de la liberté" (sic) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 05 Oct 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi vous nous cassez les couilles, hein ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2008 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

"La ruée vers le terrorisme" par Boris et John

http://turquiepourlesnuls.blog.fr/2007/10/28/la-ruee-vers-le-terrorisme/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Oct 2008 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alex votre lien ne fonctionne pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Oct 2008 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Rebelle" !
Le webmaster reproduit dans l'actualité la dépêche des agences...
Et oui c'est souvent cette qualification qu'utilise la presse occidentale!

Sinon nous avons autres choses à faire au lieu de "öküzün altinda buzagi aramak" à propos de ce site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2008 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://turquiepourlesnuls.blog.lemonde.fr/2007/10/28/la-ruee-vers-le-terrorisme


en espérant que ça marche cette fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Oct 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Et pourquoi vous nous cassez les couilles, hein ???


De quoi je me mêle ? Est-ce que moi je te demande pkoi tu dessines le drapeau turc sur ton visage alors qu'il y a a qq années tu disais que le drapeau turc, c'était l'équivalent d'un PQ ? Est-ce que moi je viens te contredire dans les groupes de facebook que tu crées alors que tu racontes le contraire de ce que tu dis depuis des années sur les forums franco-turcs ? Un peu de cohérence ne te fera pas de mal.

Je trouve ma remarque tàf justifiée. Les Turcs en ont plus qu'assez du qualificatif "rebelle" pour désigner les terroristes kurdes.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 05 Oct 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le président d'ATT a écrit cela :

"Rebelle" !
Le webmaster reproduit dans l'actualité la dépêche des agences...
Et oui c'est souvent cette qualification qu'utilise la presse occidentale!

Sinon nous avons autres choses à faire au lieu de "öküzün altinda buzagi aramak" à propos de ce site...


Et moi Raskolnikoff,je dis : Non Monsieur...Non, Non et Non..
A moins de vouloir sciemment contribuer à la propagande pro-occidentale qui veut présenter le PKK comme un mouvement de libération (de quoi?? et svp rebelles=? contre quoi??) légitime, vous ne pouvez pas vous refugier derrière la simple reproduction des nouvelles d'agences qui tendent à légitimer ce mouvement terroriste.
Il n'y a pas d'information neutre, et vous êtes suffisamment intelligent et cultiver, Monsieur, pour le savoir.
La manière de présenter les faits contribue à la formation de l'opinion publique et les médias occidentaux, et cela depuis des années, ont présenté le PKK avec une connotation positive, et le fait de reproduire ces propos tels quels contribue à l'image que les "masses", le public, les récepteurs, appelez les comme il convient, retiennent de la réalité.
Quant à "öküzün altinda buzagi aramak" à propos de ce site...c'est une manière de vous "disculper" (et oui, vous êtes coupable de contribuer indirectement à la propagande occidentale, et vous le savez-bien....) en minimisant les faits..mais cela ne date pas d'hier! Nous veillons!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Oct 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nous veillons! dites-vous.
Soit.
Mais dites moi quelles sont vos avancées au profit de votre cause.
A force de rejeter les autres, à force de se diviser vous laissez tout le terrain à votre adversaire et vous n’arrivez pas à constituer une force alternative… Et dans ce vide, les « forces de mal » passent sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 05 Oct 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais décidemment, vous êtes en train de faire preuve d'une mauvaise foi que je n'attendais pas de vous, et vous déviez le sujet: je vous critique pour reprendre tel quel le qualificatif à consonnance positive dont le pkk est affublé dans la presse occidentale, et vous entrainez la discussions sur un terraibn vague.
Dites moi ouvertement : les gens du pkk sont pour vous et pour le site att des terroristes OU des rebelles?
Si vous cochez la première case, pourquoi vous obstinez vous à berner votre public? Dans le cas contraire, je me passerai de tout commentaire, car le public aura tout compris sauf les plus imbéciles. Il faut de tout, y compris des imbéciles, pour faire un monde..
Mais le titre du sujet tel qu'apparu dans la rubrique Info Att était un mensonge flagrant, car l'Etat major de l'Armée turque n'a jamais parlé de "rebelles".
Pour le reste, ouvrez un topic, et re-posez la question,:

Mais dites moi quelles sont vos avancées au profit de votre cause.

A en croire, nous n'avons pas la même cause.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Oct 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Raskolnikoff,

Peut être que le webmaster n’a pas fait attention au mot « rebelle » parce que tout simplement c’est tjrs ce qualificatif qui est accolé au PKK. Il a l’habitude de lire « les rebelles kurdes », ça ne le choque pas donc il ne relève pas.

Peut être que M. ERPUYAN ne peut pas modifier le texte incriminé et qu'il attend le retour du webmaster.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 06 Oct 2008 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
"Rebelle" !
Le webmaster reproduit dans l'actualité la dépêche des agences...
Et oui c'est souvent cette qualification qu'utilise la presse occidentale!

Sinon nous avons autres choses à faire au lieu de "öküzün altinda buzagi aramak" à propos de ce site...


Pendant que la Turquie fait son deuil et que le président d’une association censé promouvoir la culture turque en France envoie le même soir des sujets comme ‘la blonde’, ‘l’humour sur les gens de la mer Noire’, ou le ‘camera caché’ pour dévier et divertir s'appelle de la frivolité; et c'est là qu'on voit bien ce que vous avez à faire.
Vous n'êtes pas obligé de relayer la presse tel qu'elle pour informer Votre public!
C'est justement pour ces raisons qu'il n'y a pas de force alternative.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 06 Oct 2008 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes-la moi la classe biberon ! Regarde la moi !
Ca change de nom et ça tremble de mettre sa tronche en avatar et ça se permet de donner des leçons de courage, d'éthique, de patriotisme, de respect, d'honneur....

Et parce que Murat, par son esprit voltairien, met tous les articles de la presse française qu'elle soit de gauche ou de droite, afin que les gens s'informent de l'information. Et de savoir comment elle est traité. On fait peser sur lui les pires insinuations. Murat est d'accord avec le terme "rebelle". Murat est n'en a rien à foutre du deuil des soldats turcs. Murat au contraire cautionne la mort de ces jeunes turcs que des connards de politiciens ont envoyé à la mort. Et vas-y qu'on se permet de sommer Murat de se positionner sur tel ou tel mot de tel article.

Non pas que vous ayiez tord sur le contenu de l'article. Tenez vous allez pouvoir vous branler. Même le français vous le dit : vous avez raison. Le terme rebelle est injustifié. Mais là n'est pas la question. La question c'est que vous êtes tellement cons, tellement aveuglés par votre haine, que vous vous en trompez de cible. Et il faut dire que s'en prendre à Murat est tellement plus facile que d'écrire aux journalistes, d'organiser une manif, de faire une pétition adressée au gouvernement. Mais rien, jamais rien... depuis 15 ans que je vous connais toujours les mêmes rengaines. Et ça se permet de venir donner des leçons dont on sait qu'il n'a pas le temps pour répondre. Vous n'êtes qu'une belle bande de lâches ! Vous devriez avoir honte. Vous ne rampez pas, vous rongez la merde sous la surface. Vous êtes misérables, sordides. Tiens, vous me donnez en train de vomir.

Parce que Murat, lui, il se branle pas derrière son écran à savoir si le mot "rebelle" est justifié dans tel ou tel article. Murat il a à peine le temps de lire les infos. Il prend le sens. Et il retourne à son labeur. Combien de temps qu'il a créé cette asso ? Je suis sûr que plus de la moitié d'entre vous était encore dans les couilles de leurs pères. Heureusement qu'il est là Murat, pourtant. Parce que des turcs comme lui qui se donnent depuis autant de temps pour faire connaitre cette culture, ce pays dont vous vous déclarez tant fiers. Pendant que vous crachez dessus Murat il va donner des cours de turc à l'université à Paris où il fait l'aller retour jusqu'à Nancy. Pendant que vous lui marchez dessus, Murat il organise des conférences, des représentations, des projections, des échanges... pendant que vous lui vomissez dessus, Murat il fait en sorte que des mômes turcs puissent apprendre leur langue, que d'autres apprennent à jouer du saz, pendant que vous déféquez dessus, Murat il fait vivre une revue, et il organise la rencontre des Turcophiles où il va remettre un prix à un ancien ministre en remerciement de son ouvrage...

C'est simple, Murat il habite dans la ville la plus merdique de France, glaciale... et je dis ça parce que je suis frileux, mais quand je regarde ce qu'il propose pour les turcs et les français à Nancy, sans politique aucune, dans l'optique du rapprochement, je me dis que putain, y'a des jours comme ça où j'aimerais bien y habiter moi, à nancy... voir des derviches ou tâter du saz, regarder un film, aller à une soirée...

L'amour pour la Turquie, c'est pas pour Murat un clavier où on déverse sa haine et sa connerie. C'est du concret bande de petits pixels infinitésimals. Et heureusement que y'en a des Murat, en ces temps qui penchent dangereusement à l'extreme droite. Pour essayer qu'on revienne tous à mieux se comprendre.

Parce que Murat lui il a pas choisi votre voie facile et lâche du repli identitaire et de la paranoia à tout va. Murat il a pris les sentiers de haute montagne, ceux qui sont caillouteux, où on respire encore moins bien... mais putain de la haut il nous regarde tous. Pour simplement avoir une meilleure vue, élargir son horison. Murat de là-haut il apperçoit déjà le Bosphore, sans dire un mot sur la Turquie. Murat qui a aussi une famille avec une femme et est papa d'une petite fille. Je suis sûr tiens que sous que de tout là haut, il doit la prendre dans ses bras et en vous regardant, il doit lui dire : tu vois c'est comme ça qu'il ne te faudra jamais devenir. Laide, frustrée, le coeur froid et dur comme de la pierre, méchante, vile, sordide, bête...

Je n'ai pas pour habitude de cirer les pompes ni à toi ni à personne Murat mais cette belle petite bande de morveux me donne envie de pleurer. Et je voudrais que tu saches que si je ne suis pas toujours d'accord avec toi en revanche, putain, que je suis content que t'existe !

Parce que la Francoturquie sans des Murat, je suis pas sûr qu'elle me passionnerait autant !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.