396 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 396
Membre(s) : 0
Total :396

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 08h01:19
murat_erpuyan : 1 jour, 08h03:43
SelimIII : 1 jour, 21h28:15
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Girsu, la suissaisse doit être malheureuse !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Girsu, la suissaisse doit être malheureuse !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Juin 2008 12:03    Sujet du message: Girsu, la suissaisse doit être malheureuse !!! Répondre en citant

Girsu la suissaisse doit être malheureuse !!!
Laughing

Bon moi je suis content de la victoire de la Turquie contre la Suisse ne serait-ce que pour l'arrogance de la presse suissaisse !

Si Girsu pouvait nous transmettre qq extraits !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Juin 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! On s'est vengé des qualifications pour le Mondial 2006 où on s'était fait éliminer par cette même équipe suisse. Ca nous était resté à travers la gorge . Mais quel pied !!! Very Happy

C'est vrai ça, qu'en est-il en Suisse ? Ils ont dû se réveiller avec une sacrée gueule de bois ce matin. C'est bien fait, qu'ils goûtent un peu à cette bonne vieille "soupe à la grimace" après le traitement qu'ils nous avaient infligés. Laughing

Comme on dit chez nous "son gülen iyi gülermis" ! En plus dans les arrêts de jeu ! Décidément la vengeance est un plat qui se mange froid et sous le déluge ! N'est-ce pas les Suisses ??? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 12 Juin 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai lu les commentaires du quotidien genevoix, "Le temps", et en voici quelques extraits....

SPORTS : Coup de bambou final sur l'équipe de Suisse

Date de parution: Jeudi 12 juin 2008
Auteur: Simon Meier, Bâle


ELIMINATION. Les joueurs de Köbi Kuhn, battus dans les arrêts de jeu par la Turquie (1-2), sont déjà éjectés de l'Euro. Ils n'avaient pas leur place parmi les huit meilleures équipes du tournoi.


L'équipe de Suisse, si l'on reprend la terminologie employée par les joueurs eux-mêmes, n'est pas parvenue à «rester en vie» dans cet Euro 2008. Victimes d'un nouveau coup du sort dans les arrêts de jeu hier soir face à la Turquie, les joueurs de Köbi Kuhn, battus (1-2) in extremis hier soir au Parc Saint-Jacques, sont d'ores et déjà éliminés d'une compétition en laquelle ils avaient placé, depuis belle lurette, de fols espoirs. Tout s'est écroulé lorsque Turan Arda a glissé le ballon dans les filets de Diego Benaglio (93e).
Nullement décontenancés par les événements contraires qui les ont frappés ces dernières semaines, les «rouge et blanc» n'ont pourtant pas démérité. «C'est la tête qui fera la différence. La tête et la rage de vaincre qui nous habite», avait exhorté le capitaine Ludovic Magnin. «Premier ballon, premier contact: montrer que tu es là, présent physiquement, prêt au choc.» La tête a tenu, les corps n'ont pas fléchi. Mais une somme de petits détails, ces fameux petits détails qui font la différence, démontre que la Nati, surtout lorsqu'elle est amoindrie, n'a pas sa place parmi les huit meilleures équipes du continent.
Privé d'Alexander Frei - on le saura... - mais aussi de Marco Streller - on ne le savait pas... -, Köbi Kuhn n'avait pas d'autre choix que de miser sur un duo d'origine turque et solliciter un clin d'oeil du destin. Sur le carreau à cause, dixit le communiqué, des «efforts accumulés ces derniers temps qui ont aggravé sa blessure inguinale, connue de longue date», le longiligne attaquant du FC Bâle est remplacé par son coéquipier Eren Derdiyok, si peu expérimenté. Pour le soutenir à l'offensive, le sélectionneur choisit Hakan Yakin, décidément à court de rythme au niveau international.
Tout commence pourtant plutôt bien pour l'équipe de Suisse. L'orage apocalyptique qui s'abat sur Bâle dès la 11e minute transforme vite le terrain en pataugeoire. Les Rouges s'adaptent mieux à cet exercice imposé de ballet aquatique et prennent l'ascendant. Demirel Volkan doit maîtriser un tir de Gökhan Inler à la 19e; Hakan Yakin, bien démarqué par le même Inler, omniprésent, se heurte lui aussi au gardien turc (23e); deux minutes plus tard, ce dernier effectue un arrêt remarquable sur un coup franc vicieux de Tranquillo Barnetta. Domination demande concrétisation, ça finit par arriver... Lancé par Philippe Senderos, Eren Derdiyok centre devant le but adverse et, via une flaque, permet à Yakin d'ouvrir le score (32e). Fort adroit dans ces conditions très particulières, Valon Behrami offre, dans la foulée, une balle de doublé au buteur des Young Boys. Mais, inexplicablement lunatique, la flaque n'intervient pas sur ce coup-ci. Et Yakin manque l'immanquable.
Quand tout se termine bien, on oublie facilement ce genre de gâchis. Sinon, on peut le ressasser des lustres. L'enjeu de la seconde mi-temps ne se situe pas ailleurs: les Suisses auront-ils à ruminer cette occasion galvaudée? Et bien oui, puisque sous un ciel redevenu étanche, les Turcs ne tarderont pas à refaire leur retard. «Leur caractéristique première, c'est qu'ils sont imprévisibles», avait prévenu Yves Débonnaire, espion de l'ASF sur ce dossier. Vérification faite: ulcéré par la tournure des événements, l'Empereur Fatih Terim change de stratégie pour déboulonner l'adversaire et lance Mehmet Topal ainsi que Semih Sentürk dans le bain.
C'est le second, sur un coup franc expédié par Kahveci Nihat, qui profite du marquage trop leste de Ludovic Magnin pour égaliser de la tête (57e). Il reste alors une grosse demi-heure pour adouber le sort, faire pencher le destin. La tension monte d'un cran, mais les esprits demeurent sains. Les acteurs, comme les metteurs en scène d'ailleurs, avaient promis que le lamentable pugilat du 16 novembre 2005 à Istanbul était oublié, enterré, piétiné. Que le fair-play régirait le Parc Saint-Jacques en cette belle occasion de sceller à nouveau l'amitié helvético-turque. Parole tenue. Les hymnes nationaux ne sont - presque - pas sifflés et les joueurs se comportent en compétiteurs responsables.
Dans les travées non plus, on ne dépasse pas les bornes. L'ambiance, nettement plus chaude que samedi dernier lors du match d'ouverture face aux Tchèques, a le bon goût de ne pas froisser les fondements de la civilité. On peut définitivement parler du «tunnel de la honte» du stade Sükrü Saraçoglu au passé, et c'est tant mieux.
Quid de l'avenir? Il passe, ce dimanche, par une troisième rencontre sans enjeu face au Portugal de Cristiano Ronaldo, pour sa part déjà assuré de la première place du groupe A. Sans enjeu? Pas tout à fait: il s'agira de tenter de sauver l'honneur en distribuant un peu de joie à des supporters helvétiques brimés. Tel n'était pas, certes, le plan de départ échafaudé par Köbi Kuhn et ses joueurs.


Quatre petits jours et puis s'en vont...
Simon Meier

Commentaire.

Quatre jours. C'est le temps qu'a mis la Suisse pour être éjectée de son Euro. Quatre jours pour abandonner une aventure en gestation depuis cinq ans. L'issue est sombre, implacable, douloureuse. A l'aune des sacro-saintes statistiques toutefois, pas l'ombre d'une surprise derrière cet échec. Avant celui d'hier soir, en sept matches disputés dans le cadre d'un Euro - 3e participation après 1996 et 2004 -, la Nati n'avait arraché que deux nuls pour cinq défaites. Buts marqués: deux, dont un sur penalty.
Ce matin, la frustration et la tristesse prévalent. Mais la lucidité nous oblige à reconnaître que les costards successifs que la Suisse s'était elle-même taillés - candidat au titre de champion dans un premier temps, puis quart de finaliste en puissance - étaient disproportionnés. Essayé, pas pu. Contrairement à leurs glorieux aînés de 1954, vainqueurs de l'Italie pour accéder aux quarts de leur Coupe du monde, les joueurs de Köbi Kuhn n'ont pas eu la chance de caresser leur rêve.
Logique si l'on se réfère à l'échelle des valeurs régissant le foot européen. A vrai dire, la Suisse a livré une prestation conforme à son rang. Et au bout du compte, il n'y a qu'un seul regret à avoir: qu'elle n'ait pas eu la possibilité de se mesurer au gratin continental avec toutes ses forces vives. Peut-être que, dans ces conditions, allez savoir...
Refaire le film ne servirait à rien. Dès le mois de septembre, sous la houlette du prestigieux Ottmar Hitzfeld, débute la campagne de qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Et comme l'optimisme ne se montre jamais mauvais compagnon, on se dit que la génération prometteuse des Tranquillo Barnetta, Gökhan Inler, Valon Behrami, Diego Benaglio, Stephan Lichtsteiner et consorts peut s'inventer un avenir de nature à gommer le blues du jour.



© Le Temps. Droits de reproduction et de diffusion réservés. www.letemps.ch


http://www.letemps.ch/template/print.asp?article=233953

En allant sur le site du journal, vous pouvez en lire quelques autres textes. Comme vous remarquez a travers l'article ci-dessus, il n'y a pas trace d'arrogance. Peut-etre Mme Girsu en trouvera-t-elle d'autres qui rendent moins son du a Cesar.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donquichotte
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Juin 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il parrait qur Thierry Rolland a fait des siens lors du match? Quelqu'un a des détails à ce sujet??

Dernière édition par Donquichotte le 12 Juin 2008 23:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir dans ces échanges de considérations politico-footballistiques en tant que femme Smile ... vous ne trouvez pas que le but par un turco-suisse contre les turcs est la représentation même de la mondialisation dans toute sa splendeur ? Sans rancune ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 12 Juin 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Je me permets d'intervenir dans ces échanges de considérations politico-footballistiques en tant que femme Smile ... vous ne trouvez pas que le but par un turco-suisse contre les turcs est la représentation même de la mondialisation dans toute sa splendeur ? Sans rancune ...


Un autre exemple de globalisation, chere Madame Paris, reside dans les deux buts marques contre la Pologne, par le germano-polonais Podolski portant le maillot alllemand, assiste par l'autre germano-polonais Miroslav Klose...dans le premier match du groupe B. Une certaine presse turque, fidele a elle meme dans l'art du scandale et de l'exageration, a meme titre : "ils lui retirent sa nationalite polonaise" (Hurriyet). Il parait, selon ce quotidien a grand tirage d'Istanbul, qu'un certain politicien conservateur a fait ce type de proposition en Pologne...A verifier..et de la a l' affirmer comme si cela a ete la realite.....et traiter les polonais de barbares!!!!!

Il faut voir et comprendre une chose : il s'agit de joueurs professionnels qui doivent donner le meilleur d'eux memes quelque soit l'equipe dont ils portent le maillot. De plus ils ont choisi de jouer dans l'equipe nationale...
C'est comme si l'on reprochait a Aurelio (Turquie) ou a Guerrero (Pologne) de marquer contre le Bresil...ou a Zidane de marquer contre l'Algerie....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Juin 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yaaaaaa... Muraaaat Beyyiiiiii
Beni üzülmek mi istiyorsunuz ?

Dilim çIkartmak ayIp olur ... yani ... smiley olarak Razz

En fait j'ajouterai à l'article du temps un petit truc.

Bon, c’est bien parce que vous le me demandez. Parce que lire les journaux suisses … ou français, c’est le truc pas bon pour mes nerfs.
Et j’ai envie de devenir une très très vieille dame.

Alors j’ajouterai à l’étonnant article du Temps une petite astérisque au niveau des hymnes :


* le journal suisse "20 minutes" a noté "seule ombre au tableau, quelques sifflets de l'hyme national turc."

Je suis ravie de voir que je ne suis ni paranoïaque, ni maladivement susceptible. Contrairement au commentaire du français de service (je n'ai évidemment pas regardé sur la chaîne locale...)

Et donc, Youpie, dans l'ensemble !!!!
Car ce que je constate, dans l'ensemble, c'est que la presse suisse, du moins les journalistes sportifs, commencent à être un peu moins minus, avec le temps, (je veux dire avec ou sans Le Temps, le zaman yani) .

Ce message de respect pour certaines choses, à l'instar de ce supporter turc qui faisait geste de silence autour de lui, finira par passer.

Et oui, cela m'a un peu ennuyée que l'ordre des matches ait fait que ce soit la Turquie qui ait éliminé, la Suisse. Evidemment.

Et j’ai bien aimé cette phrase de Hakan

« C'est difficile de trouver les mots pour exprimer notre terrible déception, reconnaît le milieu suisse Hakan Yakin. Nous avons bien joué, bien mieux que contre les Tchèques. Le temps a joué un rôle, car avec cette pluie, le jeu en première mi-temps était une loterie. C'est le plus chanceux qui a gagné. »

Vu sa réaction, après son but, j'avais souci pour lui ... entre autres. Mais même le torchon, pardon, le journal numéro 1 en Suisse, le Blick, celui qui s'était amusé à l'époque à mettre de l'huile sur le feu, salue justement comme fair-play le geste de Yakin et note avec une certaine empathie la classe de son bonheur aigre-doux de buteur… contre son pays d’origine. Et relève le sans faute de la "kebab-connection" de l'équipe nationale suisse (les 3 joueurs suisses d'origine turque) comme l'appelle familièrement le journal.

Mais bon, avant eux, ses plus grands exploits, dans l'ensemble, l'équipe suisse les a dûs également à un "originaire de Turquie" : Kubilay Türkyilmaz, l'air de rien reste à un but près, (il vient d'être déclassé par Alex Frei) deuxième meilleur buteur de l'équipe nationale suisse de tous les temps.


Les journaux ont aussi noté que les supporters suisses avaient provoqué des Turcs qui "fêtaient pacifiquement". Mais bon, si je ne suis pas allée voir le match sur grand écran, c'est bien parce que je n'ai pas le gabarit de Volkan Wink Il n'y a rien que je trouve plus rigolo que le foot, et rien de plus crétin qu'un supporter à mes yeux. Surtout ceux qui boivent. Le style hooligan m'a toujours stressée. Oui, je préfère de loin ceux qui sont ivres .... de passion.



Yaa çok üzüldüm, Murat Bey Wink

elerle oynuyorum


Par contre dimanche ça va être .............


Paris ... ce qui m'a fait littéralement hurler de rire, c'est le commentaire sur Tf1 face à notre Mehmet (Marco) ... comme quoi il avait une tête de .... français. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Paris ... ce qui m'a fait littéralement hurler de rire, c'est le commentaire sur Tf1 face à notre Mehmet (Marco) ... comme quoi il avait une tête de .... français.


Rire ou pleurer ... Surprised Faut dire, ces jours-ci, vaut mieux avoir une tête de français que d'être une tête de turc ... sans mauvais jeux de mots Smile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Juin 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce micro-trottoir... du Temps, très juste.
Les Portugais, sont effectivement devenus les chouchous. C'est bien pour eux. En général, ici, ils font partie des étrangers que les gens aiment le moins, parce qu'ils bossent comme des fous, homme (chantier) et femme (ménage) pour tout mettre de côté et le reste, l'utiliser pour construire une maison au pays ... où ils se tireront à la première occase. Donc, c'est positif, humainement.

Je cite le Temps :


«Bon, maintenant, je suis Portugais. C'est bien un peu nous, le Portugal, non?»

«J'emmène douze collaborateurs voir Suisse-Portugal à Bâle dimanche. Tu parles d'un team-building. On va plutôt aller voir la Fondation Beyeler.»

«Ils ont tout donné, ils avaient l'air tellement assommés. J'aurais voulu les prendre dans mes bras.»

«J'en étais sûr... c'était écrit. Quand on ne marque pas des occasions pareilles, faut pas s'étonner.»

«Dans le fond, je m'en fous un peu.»

«Tiens, on entend plein de gens qui crient. Les Suisses ont gagné.»

Un couple dînant à Genève.

«Zut, on ne va pas pouvoir aller klaxonner! Dis maman, on achète une écharpe du Portugal?»

Une fillette de 12 ans.

«Ah non, montrez pas Köbi Kuhn. Je vais pleurer.»

«Ces Turcs, des vrais Italiens.»

«Auslääändeeeeeeeeeeer!»

Cri s'échappant d'une voiture battant pavillon turc et passant en trombe dans la Länggasse, Berne.

«Ils n'avaient aucune chance, je te l'avais bien dit.»

«Ah, s'il avait plu tout le match!»

«Tu ne comptes pas te suicider, ou bien?»

«Ce soir, les trois buts ont été marqués par des Turcs. Y'a pas de doute, ils sont meilleurs que nous.»

• Train Bâle-Genève de 23h52, supporters romands

«On a une bonne équipe de water-polo.»

«Je ne fais plus que le Mondial. On va bien rejouer contre les îles Féroé, devant 257 personnes, et gagner un coup, c'est notre truc, ça.»

«Deux ans qu'ils nous pompent l'air avec ce foutu 7 juin! Faut arrêter... Kuhn, il avait un plan, une idée, quelque chose? Ils ont fait quoi, à la pause, ils ont bu du Rivella?»

«Je me réjouis de revoir le match à la TV, je suis sûr que c'était encore plus nul de chez nul que dans le stade.»

«Fini les traiteurs cinq étoiles pour la petite équipe, maintenant c'est tous à l'auberge de jeunesse.»

«Tu imagines Ottmar Hitzfeld, maintenant? Tu vois un peu le merdier dans lequel il s'est fichu?»

«Plus envie, plus faim.»

Une supportrice avec un drapeau suisse dessiné sur la joue s'adressant au vendeur de bières et sandwiches.

«On a connu des rentrées plus glorieuses.»

Un homme, pensif, regardant par la fenêtre du train, 1h.30

«Poueeeetttt...»

Claxon triste d'un supporter se réveillant à l'arrivée à Lausanne, 2h30.

«Bon, on charge les bourriques et on rentre gentiment.»

Gare Cornavin, 2h50 du matin, le responsable des bus gratuits.

• Lendemain de défaite

«Le plus chiant, c'est qu'à chaque fois, faut se rabattre sur une autre équipe.»

«On voulait montrer l'image d'une Suisse ouverte et accueillante. Not'défense a bien appliqué les consignes.»

«Ton fils, il a pleuré?»

«Même la caméra était remplie d'eau, t'as vu? On peut pas jouer comme ça!»

«Y z'ont pas d'niak, pas d'niak! Faut oser, faut y aller!»

«La Nati aurait dû prendre Federer, au moins il met les balles dans le filet.»

«Déçue, car l'équipe suisse a montré qu'elle avait un bon potentiel de jeu et une cohésion remarquée. Il manque juste un bout, celui qui conduit au fond des filets. Peut-être est-ce à l'image du pays qui n'ose pas jusqu'au bout... par modestie ou manque d'estime de soi?»

A la cantine d'une école d'infirmières à Lausanne.

«Mais non, on n'avait pas parié une bouteille de Bollinger!»

«Mais bon dieu, pourquoi il le laisse seul, ce gars. A 90 secondes de la fin, j'y crois pas. Et les Suisses qui se foutaient de l'équipe d'Autriche avant l'Euro... Ils peuvent aller se rhabiller.»

Un banquier à deux autres, midi, en regardant les buts sur Eurosport.

- Deux croissants, s'il vous plaît.

- Oui. Pas de café?

- Ah non, je suis déjà assez énervée comme ça depuis qu'ils ont perdu.

- (Sourire gêné)

- Non mais c'est vrai, ils ne méritaient pas ça.

- Oui enfin, vous n'avez pas touché beaucoup le ballon non plus. 1,80 s'il vous plaît.

- Merci, bonne journée (sourire carnassier). De toute façon, l'arbitre était de votre côté (en tournant le dos).

«Tous ces supporters, ils sont bien plus âgés que ce que j'imaginais. Le foot, je pensais que c'est un truc de jeunes.»

«Tu sais pourquoi les Suisses ont perdu? Par excès d'altruisme. Ils n'ont pas compris que sécher le terrain à la mi-temps allait favoriser les Turcs.»

EPFL

«A quand remonte la dernière fois que les Suisses ont gagné?»


****
Quand ils sont comme ça, cette sorte de placidité désabusée, je les adore.
Vraiment. Parce que l'air de rien, on peut se moquer de la Suisse, mais dans l'ensemble, au palmarès de l'arrogance, la France reste première de sa classe.

Et je suis, vraiment, baignée des deux pays depuis la nuit des temps.
Le Suisse connaît aussi, une certaine humilité, à ses heures.
Et cette capacité de reconnaître, ouais, d'accord, j'ai déconné, et bien ça, j'aime beaucoup. C'est ce qui donne toujours l'espoir de pouvoir dialoguer, des comportements comme ceux-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Juin 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Il faut voir et comprendre une chose : il s'agit de joueurs professionnels qui doivent donner le meilleur d'eux memes quelque soit l'equipe dont ils portent le maillot. De plus ils ont choisi de jouer dans l'equipe nationale...
C'est comme si l'on reprochait a Aurelio (Turquie) ou a Guerrero (Pologne) de marquer contre le Bresil...ou a Zidane de marquer contre l'Algerie....


... sans oublier, dans le cas de la "kebab-connection" - nom donné par la presse de boulevard et journal numéro 1 de la Suisse- qu'il s'agit de jeunes joueurs pour qui l'Euro représente une chance en or de se faire remarquer par de Grands Clubs.

Et l'air de rien, les frères Yakin, notamment à Bâle, où avait lieu le match, ont fait beaucoup, à leur façon, pour l'image de la Turquie, en Suisse.
Ils auraient pu marquer 10 buts contre la Turquie, qu'ils pourraient, par rapport à certains là-bas, marquant des auto-goals, regarder haut et fièrement.

(ceci dit, je parle en tant que femme faisant un effort surhumain pour comprendre ce que je ne pourrais jamais faire : marquer contre la Turquie)

En fait, comme Murat Bey le sait bien, et qu'il me taquine, moi, mon problème est inverse....
L'autre jour, après avoir planté un grand drapeau turc dans le jardin, je me suis retournée et j'ai vu le vieux banc de jardin hérité de mon arrière grand-père, suisse. Un vieux banc, une table rouge en métal, deux chaises que l'on répare, recolle, chaque année. Plus de 100 ans.
Je l'avoue, moi j'ai eu un peu honte (ce doit être mon côté turc) de marquer si clairement mon camp.

meilleures pensées à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Juin 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Girsu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Juin 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous ...

Et puis, tout à l'heure, fiston, en rentrant de l'école, m'a ramené un de nos journaux gratuits, dont je vous ai scanné la cover en entier (pour vous donner une idée c'est un format style libé, dont il manque 2 cm en bas, et 1 cm à gauche).





En page 4 du journal on peut lire ceci
lien sur le site :

http://www.20min.ch/ro/rechercher/story/25250681


En Suisse, il existe des couvercles de WC avec le drapeau suisse.... comment faire comprendre qu'utiliser un drapeau comme paillasson, fusse-t-il ennemi, ne se fait pas ?

Ceci dit, j'ai adoré cette cover.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 Juin 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien beau de se moquer de la Suisse mais on s'est pris une belle b....ée ce soir Confused
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.