258 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 258
Membre(s) : 0
Total :258

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h19:17
murat_erpuyan : 18h21:41
SelimIII : 1 jour, 07h46:13
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - caucasia, la dépêche-express livraison gratuite en mobylette
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

caucasia, la dépêche-express livraison gratuite en mobylette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caucasia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2006 9:40    Sujet du message: caucasia, la dépêche-express livraison gratuite en mobylette Répondre en citant

Bonjour ! Merhaba !

caucasia, je m'appelle caucasia, je suis une fille, comme les autres.... Laughing

participante active des Ptis Lokums, je n'étais inscrite sur aucun autre forum, et bien c'est fait. J'en ai choisi un deuxième et c'est A TA TURQUIE
(un petit coup de cire-terlik par ici par là...)

J'ai 21 ans, je suis Franco-turque (parents turcs, moi née ici) étudiante en première année de Master à l'EHESS, option Histoire de la presse turque. Branchée en permanence sur le monde et l'actu, je n'arriverai pas à vivre en ermite. Je me débrouille bien en rédaction, j'aime voyager et j'ai un goût inné pour le danger : bingo ! je serai zournaliste et pas zournadji/zurnacı (flûtiste) ...Wink

Et ma grande passion, c'est le théâtre. J'étais comédienne amateur au sein d'une troupe pendant mes années lycée.

Les tournées sur les autoroutes de France en camionnette de location, y'a que ça d'authentique Very Happy. Je me suis inscrite à des cours de théâtre et mime cette année, on verra bien où tout ça va me mener.


longue présentation, ouh là là, je prendrais bien un çay et un simit... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:29    Sujet du message: MERHABA Répondre en citant

Hosgeldin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Caucasia!
Es-tu "tcherkesse" (çerkez)..référence à la Caucase....J'adore les danses "çerkez"..qui ont un rythme fabuleux....
Je n'ai pas bien saisi l'histoire de la mobylette, j'ai pensé que c'était de la pub pour des pizzas livrées à domicile...
A la prochaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

hosgeldin,

moi c'est orkun (je suis inscris depuis peu sur les Ptits Lokums) .. comme tu es en plein dedans (actu) peut-etre que tu pourras nous donner plein d'infos de la Turquie ou d'ailleurs.


au plaisir de te lire ..
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 19 Avr 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba Caucasia
Moi c'est Vio.. aussi inscrite chez Valou.. très sage chez les ptits lokums.. mais ici j'me lâche !
Au plaisir de te lire aussi Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 19 Avr 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

merhaba Caucasia Hoşgeldiniz

bon, comme les autres :

moi c'est Pataturk, je suis inscrit chez www.pocketphone.fr mais sous un autre pseudo Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caucasia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hoşbulduk à tous,

Sultani, le Caucase et moi c'est une longue histoire. Mes parents sont natifs de l'Est, de Kars, et plus ça monte chez les ancêtres, plus ça monte dans la géographie du Caucase : je viens d'une famille de göçmen du Caucase, chaque génération est née dans un pays différent : Daghestan, Géorgie, Arménie puis Kars (tout en étant des turcs ottomans musulmans). Donc j'ai des origines tcherkesses, encore faut-il les entretenir (je ne connais pas grand chose de cette culture).

Depuis la génération de mes parents, on ne connaît pas vraiment les danses et le folklore caucasien. Juste la danse traditionnelle du halay qui se retrouvent aussi dans d'autres régions de la Turquie. J'ai un lointain cousin qui aurait appris à danser le Þeyh Þamil à l'école, j'en sais rien de plus.


Orkun, je veux bien donner des infos sur la Turquie, tout dépend ce qui t'intéresse. Mais je ne suis pas incollable pour autant. Wink


Vio,


Merci pour cet accueil. Oui je vois le changement, tu n'es pas la même par ici Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 19 Avr 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ! Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Avr 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

musique tcherkesse...ici même :

et pour souhaiter la bienvenue à Caucasia.....

http://cerkes.free.fr/mp3/caucasian.music/www.cerkes.org.-.caucasian.-.music.1.mp3

de 1 à 11

image de danseurs :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Avr 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

welcome !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 20 Avr 2006 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Caucasia, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : Les personnes à qui j'ai parlé de ton projet ne souhaitent pas passer à la télévision sur une chaîne nationale ! Pudeur oblige ! Elles te souhaitent tout de même de mener ton projet à bien. Idem pour moi ! Embarassed Crying or Very sad
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Avr 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Bon Caucasia, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : Les personnes à qui j'ai parlé de ton projet ne souhaitent pas passer à la télévision sur une chaîne nationale ! Pudeur oblige ! Elles te souhaitent tout de même de mener ton projet à bien. Idem pour moi ! Embarassed Crying or Very sad


Si cela n'est pas trop indiscret, puis-je savoir en quoi consiste ce projet??? Si je peux y contribuer avec mes modestes moyens.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 20 Avr 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sultani :
(faut suivre ! Evil or Very Mad Embarassed Wink )
Caucasia a dit :
(forum demande et recherche/recherche de famille pour le tournage d'un documentaire)
Citation:
Bonjour,

Etudiante franco-turque à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris), je réalise actuellement un stage en audiovisuel auprès de M. Robert ALAUX, documentariste. Nous préparons le tournage d'un documentaire sociologique et historique (qui sera diffusé sur France 3) abordant le thème de la télévision turque parabolique au sein des familles turques de France.

Nous sommes à la recherche de quelques familles (10 au maximum), regardant la télévision turque (2 générations ou plus qui regardent esnsemble la télévision turque : parents et enfants ou grands-parents, parents, enfants).

Des familles turques de France, de toutes origines régionales en Turquie et de toutes les catégories socio-professionnelles sont les bienvenues. Le seul critère pour nous étant qu'elles regardent la télévision turque.

Les heures de tournage sont réparties entre Mai et Octobre et toute l'équipe de tournage ainsi que le documentariste est souple et s'adapte aux exigences des familles.

Par exemple : 2 heures de tournage, peu après avoir fait connaissance avec le documentariste et ses "intentions". Puis 2 heures en septembre et enfin 2 heures en octobre etc...

Le but du documentaire est purement sociologique et n'est pas destiné à porter atteinte à la communauté turque de France.

Je suis moi-même d'origine turque et je servirai d'intermédiaire, de traductrice dans toutes les rencontres entre la famille et le documentariste.

Si une participation à ce projet vous intéresse, veuillez me contacter au plus vite par mail. Non sérieux s'abstenir.

_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 23 Avr 2006 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut caucasiacim !!!




_________________
www.lesptislokums.net .:. www.manzara-photo.com .:. www.gulseren.net
Mon statut MSN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 23 Avr 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
musique tcherkesse...ici même :

et pour souhaiter la bienvenue à Caucasia.....

http://cerkes.free.fr/mp3/caucasian.music/www.cerkes.org.-.caucasian.-.music.1.mp3

de 1 à 11

image de danseurs :



Vraiment belle cette musique sultani ! Çok mersi !
Je l'écoute en boucle là ! Et tu sais quoi ? ça me fait penser à la musique d'Amélie Poulain (que j'adore) ! Non mais rigolez pas Evil or Very Mad

(msuis permise de mettre ton lien sur les ptis lokums)

Il y a une conférence sur les Çerkez le 4 mai à Paris pour ceux que ça intéresse Wink
_________________
www.lesptislokums.net .:. www.manzara-photo.com .:. www.gulseren.net
Mon statut MSN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.