31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 1
Total : 2225

Actuellement :
Visiteur(s) : 31
Membre(s) : 0
Total :31

Administration


  Derniers Visiteurs

SelimIII : 04h17:54
lalem : 07h20:25
cengiz-han : 22h04:25
murat_erpuyan : 22h39:53
EZGI : 1 jour, 04h55:34


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - AKP et la Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

AKP et la Turquie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 30 Mar 2008 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
En lisant cet article du Monde, je m'étonnais de la phrase "l'AKP espère régler la question kurde et couper le soutien aux terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, térroristes)."

Montrer son désaccord avec un journal est une chose mais là on l'impression, si on n'a pas lu le lien original, qu'il n'y aurait plus à rien à redire. Ca va à l'encontre de ce que vous préconisez...




Pas du tout. Un chat est un chat et on l'appelle "le chat".
Le soutien à des terroristes par un certain milieu est plus que visible.
Que l'AKP aille pêcher des voix de DTP en utilisant de nouveau la religion est comme un avertissement de mouchard reçu des bas fonds à l'Europe dans l'article cité.
Les maintes occasions ont prouvées aussi les liens de DTP avec le PKK. C'est juste une nouvelle à sens unique.
Dès 1980 à l'est et au sud-est de la Turquie le PKK a incendié le pays. Le PKK n'est pas un parti politique ni une organisation culturelle et les associations crées au cœur de l'Europe ont toutes plus ou moins participés à la destruction de la région, à réduire les efforts d'investissement de l'État turc dans la région avec les différences culturelles cultivées.
Les écoles de la région ont été incendiées par le PKK. Ils continuent de miner les routes, incendier les écoles publiques, attaquer les édifices civils ou militaires, détruisent les établissements industriels sous les revendications de la liberté d'expression culturelle. Comme toutes les autres organisations terroristes, PKK a privée d'enseignement et a condamné à la misère la population régionale et a empêché ainsi le développement régional.
Pendant ce temps là, l'argent récolté en Europe ou ailleurs par les associations culturelles coulait à flot pour armer PKK. Il a été fait identiquement ce qui a été fait pour les arméniens de l'empire Ottoman des années 1850-1900 par l'Europe et les États-Unis. S'ils peuvent appeler ça de l'aide, c'est l'aide de l'Europe à la Turquie. Quand pendant les manifestations en Europe aujourd'hui, s'il ya encore des gens qui brandissent des drapeaux avec l’image du chef terroriste A.Öcalan sur les places publiques, et que la police locale s'aveugle par la mécanique interne des administrations ; c’est de l'aide de l'Europe soit disant démocratique aux terroristes de PKK et à l'accentuation de la différence.
L'union européenne ne parle que des droits de l'homme sans considération de la constitution turque, mais elle ne parle jamais des réformes sociales, des droits des ouvriers, des artisans, des fonctionnaires, des agriculteurs, des paysans, des millions de personnes en dessous de seuil de pauvreté qui s'écrasent sous des conditions de vie précaires. Oui, depuis des lustres l'union européenne fait une propagande séparatiste en encourageant une perte de confiance totale entre les partis.
Le parti islamiste-conservateur d'AKP est hors réalité avec sa propre compréhension démocratique des organes de justice de la démocratie turque et l'appel au bon sens pour faire retomber les tensions arrive tard. Tayyip Erdogan ne s'est jamais converti aux "valeurs universelles" et a été l'instrument par l'Europe et les États-Unis avec la carotte d'Europe pour des manipulations des problématiques de Turquie. Aujourd'hui, ceux qui se gène de prononcer le mot "Türk", ceux qui ponctuent que la Turquie est un mosaïque au lieu de voir une marbrure ne servent que les mêmes idéaux. Il n'y a pas de bon sens de parler constamment des organes qu'un beau jour on a décidé d'amputer l'un d'entre eux. Le bon sens, tout le monde le veut, mais ils n'y a rien de raisonnable de retirer continuellement la couverture sur le parti d'AKP en l'encourageant à se tenir irrespectueusement au-dessus d'une justice indépendante dans la démocratie turque.

On ne joue pas à cache-cache avec la république avec des hommes d'état instrumentalisés et incompétents.

La religion n'était pas le ciment de la guerre d'indépendance de la Turquie, et la Turquie regardera encore une fois à ce ciment. Il suffit !
Ce n'est que pour ceux qui savent qui sont-ils.
On sait qui veut une Turquie unitaire, qui ne la veut pas.
Si vous ne voyez que le corbeau qu'est la Turquie qui tient le fromage kurde à sa bouche, voyez aussi le renard qui vous fait chanter vos différences intérieures !
On ne vous le dira décidément pas assez, confesser ses états d'âmes au psychiatre-arbitre est payant. Mais si on vous a compartimenté le cerveau avec des différences justement pour cela, il n'y a rien à faire, et vous êtes plus utile dans votre propre domaine.


Et arrêtez de faire des hors sujets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
Nobel a écrit:
En lisant cet article du Monde, je m'étonnais de la phrase "l'AKP espère régler la question kurde et couper le soutien aux terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, térroristes)."

Montrer son désaccord avec un journal est une chose mais là on l'impression, si on n'a pas lu le lien original, qu'il n'y aurait plus à rien à redire. Ca va à l'encontre de ce que vous préconisez...




Pas du tout. Un chat est un chat et on l'appelle "le chat".



Et arrêtez de faire des hors sujets.


Dîtes moi Mlle, vos leçons de morale et votre grande tirade c'est pour qui ? Parce que ma réaction est celle d'un participant qui lit un article que vous avez copié/collé à partir du Monde et dont vous avez changé les termes! Alors, vous êtes gentille mais ou bien vous écrivez vous même vos articles avec vos idées, ou bien vous commentez un article et exprimez votre opinion (opinion que l'approuve pour une grande partie) MAIS changer un article en faisant croire que c'est l'original est un procédé qui ne vous sert point!
A bon entendeur...
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 30 Mar 2008 17:23    Sujet du message: PKK= térroristes Répondre en citant

Journal le Mondel a écrit:
En convertissant la région à sa politique, l'AKP espère régler la question kurde et couper le soutien aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatiste).


Narine:

"En convertissant la région à sa politique,l'AKP espère régler la question kurde et couper le soutien aux terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, térroristes)."



Un chat est un chat et on l'appelle "le chat".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 01 Avr 2008 2:31    Sujet du message: procès d'interdiction contre le parti au pouvoir est lancé Répondre en citant

Citation:
Par Burak AKINCI AFP
Turquie: le procès d'interdiction contre le parti au pouvoir est lancé
ANKARA (AFP) - La Cour constitutionnelle a donné suite lundi à une requête visant à obtenir l'interdiction du Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir, une procédure qui pourrait menacer la stabilité politique et les aspirations européennes de la Turquie.
La plus haute instance judiciaire du pays a jugé recevable le recours déposé le 14 mars par le procureur en chef de la Cour de cassation, Abdurrahman Yalçinkaya, qui estime que l'AKP, qui gouverne depuis 2002, menace les fondements laïques de la république turque.
Le vice-président de la Cour constitutionnelle Osman Paksüt a déclaré devant une myriade de caméras, au terme d'une réunion, que la décision avait été prise à l'unanimité des 11 juges.
Une majorité des juges a par ailleurs décidé d'inclure dans le procès le chef de l'Etat Abdullah Gül, un ancien cadre de l'AKP, a dit M. Paksüt, sans donner d'autres détails.
Cette décision lance formellement le procès à l'encontre de l'AKP, créé en 2001 sur les cendres de partis islamistes dissous pour les mêmes motifs.
Dans son réquisitoire, le procureur a réclamé cinq années d'interdiction de toute activité politique à l'encontre de 71 responsables de l'AKP, dont M. Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Le parti réfute ces accusations et affirme que la plainte répond à des motivations politiques. L'AKP, qui a été confortablement réélu lors des dernières élections législatives en juillet 2007, affirme avoir rompu avec l'islam politique et se définit comme un parti "démocrate conservateur".
Les milieux pro-laïcité, très influents au sein de l'armée, de la magistrature et de certaines administrations, l'accusent néanmoins de vouloir islamiser la Turquie, à la population officiellement à 99% musulmane mais au régime strictement laïc.
La cour va maintenant se pencher sur le fond du dossier. L'AKP dispose d'un délai d'un mois, extensible, pour présenter sa défense. Un verdict devrait prendre plusieurs mois.
M. Yalçinkaya accuse en outre l'AKP d'être devenu un "foyer d'activités allant à l'encontre de la laïcité". Son initiative a alimenté les tensions entre les défenseurs de la laïcité et les partisans du gouvernement, favorables à davantage de libertés religieuses.
Le procureur cite aussi dans son recours la récente libéralisation du voile islamique à l'Université, dont l'application est toujours suspendue à une décision de la justice, et rappelle aussi la tentative d'interdire l'alcool dans certains quartiers ou l'invocation des "oulémas" pour trancher des questions de société.
Cette procédure insolite contre un parti au pouvoir en Turquie - même si une vingtaine de partis ont été interdits depuis les années 1960 - pourrait menacer la stabilité politique du pays et perturber ses négociations d'adhésion à l'Union européenne, qui n'avancent qu'au ralenti depuis leur ouverture en octobre 2005.
La Commission européenne a appelé samedi la justice turque à prendre en compte "l'intérêt à long terme" du pays.
"J'espère que les juges de la Cour constitutionnelle prendront en compte l'intérêt à long terme de la Turquie", qui est "d'être une démocratie européenne d'importance, qui respecte tous les principes démocratiques", a déclaré le commissaire européen à l'Elargissement Olli Rehn.
Le cadre de ces négociations stipule qu'en cas de "violation grave des principes démocratiques" par la Turquie, "la Commission est obligée de regarder quelles ramifications cela pourrait avoir sur les négociations", a-t-il déclaré.
Pour éviter une interdiction, l'AKP, qui domine le Parlement turc, a préparé en catastrophe un projet de révision constitutionnelle - qui n'a pas encore été présenté - qui rendrait plus difficile la fermeture de partis politiques.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080331/tts-exposition-universelle-italie-turqui-62a8de9.html

C'est Harry qui vous veut du bien, avec ce Burak AKINCI d'AFP
Il commence sa nouvelle avec « une procédure qui pourrait menacer la stabilité politique et les aspirations européennes de la Turquie. », ensuite, rajoute les déclaration d’Olli Rehn au milieu et voilà que vers la fin la procèdure devient insolite au lecteur.

De par sa position, mécontent de la tournure que prend la politique européenne dans son orientation de l’économie de globalisation, Olli Rehn tente de faire pression sur la justice turque. Ce qui n’est pas démocratique, c’est de politiser les votes de 16 millions de personnes qui ne sont en aucun cas responsables de la conduite des dirigeants du parti d'AKP. (Il y a 15 jours, O. Rehn disait que la laïcité était discutée l’année dernière, et que la population avait voté et fait son choix !!) Dommage qu’il n’y a pas un président de la république Turque qui va lui jeter la constitution turque sur la tête, comme c’était arrivé à B.Ecevit. Si les dirigeants d’AKP représentent cette popularité pour garantir le régime et la république, c’est à eux de se défendre sans bifurquer vers une révision constitutionnelle pour s’autoamnistier. Le contraire est trahir deux fois cet électorat. Les turcs n’ont pas votés pour que l’AKP supprime le principe de la laïcité de leur constitution. Cest un principe qui ne peut même pas être mis en question par une voix référendaire. Olli Rehn ne doit pas oublier que la justice turque agit au nom de toute la nation et pas seulement au nom d’un parti majoritaire. Mettre la justice turque uniquement face à la démocratie du parti majoritaire n’a aucun bon sens. C’est irrespectueux envers une nation souveraine, démocratique et un état de droit. La commission européenne n’a pas à montrer de l’ingérence au fonctionnement démocratique du pays, et par ce biais à la justice indépendante turque, et influer sur la décision de la plus haute instance juridique turque.

Il faut demander dans cette démocratie populaire, l’avantage que le citoyen lambda votant pour Erdogan a eu en dehors des sacs de charbon et quelques kilos de légumineuse. En l’espace de six ans tous les proches des dirigeants du parti au pouvoir, les cousins, les cousines, les fils, les filles de tout l’environnement familial de chaque membre du parti ont acquit des fortunes selon l’hiérarchie. (C’est le P.I.B turc de ces dernières années !)
Le parti encadre toutes les adjudications avec les capitaux étrangères et les acquiert avec des fausses concurrences. Il y a des dossiers sur les corruptions et les dossiers se perdent déjà en phase d’enquête d’instruction en circulation entre la justice et l’assemblée. Il y a même des annonces de travail qui montrent l'adresse des bureaux locaux du parti d'AKP dans certains villes.
À cette étape, un projet de révision constitutionnelle est une procédure d'autoamnistie outrepassant le processus de "défense". Ce n'est plus faire "valoir ses droits", mais en créer d'autre pour s'autoamnistier avec le parti d'AKP. Les dirigeants du parti sont accusés d'orienter le parti vers un "foyer d'activités anti-laïques". Il n'y a rien à minimiser là.

Coupez ! Coupez toutes les négociations, vous reviendrez prier la Turquie pour son adhésion dans l'intérêt à long terme de l’Europe, Mr Olli Rehn. La Turquie qui serait un membre privilégiés d’un club n’attend pas le soutien de l’Europe de deux poids et deux mesures de ces négociations.
La poigné de fer devrait même commencer par la fermeture d’Incirlik!
De quoi, vous vous plaignez !? La montée de l’islamisme en Europe !? Encore une fois, selon sa constitution la Turquie fait le boulot à votre place avec les seuls moyens restants, et vous ne vous rendez pas compte encore. Mais, l’Europe qui propose « un statut de membre privilégié » évidemment qu'elle n’en a que faire et on a ce genre de déclaration dénuées de tout bon sens d’un haut commissaire responsable d’élargissement !
Vous ne voulez pas d’Iran comme voisin, vous plaira-t-il d’être voisin d’une Turquie comme l’Iran !?

Puisqu’il est clair qu’ils n’en veulent pas de la Turquie, l’AKP est soutenu par l’Europe pour créer d’autres ennemies futures qui manquent.
Mais les turcs ne sont pas des talibans qu’on a armés contre les russes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbistanli46
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: nancy

MessagePosté le: 01 Avr 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

il commence à ma taper sur les nerfs ce Olli Rehn. De quoi il se mêle? Comme dit Narine, la justice turque agit selon la constitution.

Je prefere que la Turquie ne rentre pas dans l'UE plutot qu'elle devienne un regime islamiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 01 Avr 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lolli pop lolli pop
oh lolli lolli lolli
lolli pop lolli pop

Comment il disait Oscar ?
"Je m'occupe de mes ennemis, que Dieu me garde de mes amis ?"
Un truc du genre, hein, je crois.
Le pire c'est que je ne pense pas, fondamentalement, que cet homme soit un ennemi des Turcs, même si sa façon de traiter la Turquie comme un gamin ignorant ce qu'est la démocratie, ses fondements, ses outils, séparation des pouvoirs et tutti quanti, est profondément insultante.

Honnêtement, je pense que si on lit le discours du 3 mars, on a plutôt l'approche d'un économiste qui par un étrange concours de circonstances se voit promu politologue, qui plus est politologue d'un pays dont il n'a dû avoir vent que par l'approche typique disponible pour une personne d'une quarantaine d'années qui se contente de lire les journaux... et donc l'approche dite "d'opinion" globale.

On voit qu'il sent plus ou moins bien les choses, mais qu'il lui manque une carte essentielle pour réellement comprendre de qui, de quoi il parle.
Elle est dans le titre :

An open and self-confident society: fundamental freedoms, constitutional reform and democratisation in Turkey

Une société ouverte et confiante : libertés fondamentales, réforme de la Constitution et démocratisation en Turquie.

N'ayant pas inventé les sillogismes, mais jugeant pouvoir en utiliser, je remarque donc que pour Olli, la société turque, fermée et peu confiante est une société sans libertés fondamentales (lesquelles ? Et pour qui ?) que sa Constitution poserait problèmes (lesquels ? pour qui ?) et n'est pas démocratique puisqu'elle doit le devenir.

Evidemment, en partant d'un tel postulat, tous ceux qui sont contre la réforme de la Constitution, ou posent des questions, posent problèmes.

C'est marrant, comme de nos jours on donne plus de crédit au discours des économistes que des gens parlant bêtement, de politique, de gestion d'un pan tout aussi essentiel, (non ?) de la société.

oups, pardon, suis-je bête. Le politique est mort il y a des lustres. Nous sommes à l'époque Club des 5, Club des 8, des ... pfffff

(hey, l'Olli, Tuva pas te comporter en faux-frère, siou plé, écoute le génialissime The Rasmus : Dead Letters, Funeral Song. Perso c'est à coups de commentaires à la con de ce genre que j'ai enterré, bien profond, l'Europe, ce Vieux Continent complètement maboule.)



http://www.youtube.com/watch?v=y4fjTZ7r6JM

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=SPEECH/08/121&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=fr


Il en faut, oui, de la confiance, de l'ouverture de l'esprit, pour ne pas cracher par terre, voire à la face de ces donneurs de leçons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2650
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aferin Livanelli'ye 2005'den bugunleri iyi gormus !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2650
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Avr 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

y'a de la créativité là





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 01 Avr 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

elbistanli46 a écrit:
Je prefere que la Turquie ne rentre pas dans l'UE plutot qu'elle devienne un regime islamiste.


Vous savez, quand le premier ministre hypnotise les gens qui viennent sur une benne de camion ou de tracteur pour voter, et leur dit de quoi penser à chaque fois qu’il termine sa phrase en disant : « Bunu böyle bilin » « Sachez-le ainsi », et bien laissez de côté l’islamisation, il peut les faire devenir ce qu’il veut. C'est lui qui donne le savoir et de quoi penser ensuite ! Il gouverne ! Qui peut mieux savoir que lui !?
Donc en partant de là, chaque femelle de l’armada peut faire trois enfants. La bourse du premier ministre n'est pas fermé, sa boutique fonctionne à diviser la dette extérieure par tête d’habitant, en les multipliant ! C'est sa logique de croissance avec la croissance démographique.
Pendant ce temps-là, l’Europe se demande comment intégrer 70 millions de turcs et négocie l’adhésion avec ce dernier.

Aujourd’hui, il dit qu’il grandit l’économie, et qu’il agrandit le pain sur la table !

Il est vraiment drôle à raconter ce qu’il veut !
Ça rappelle l’histoire de cinq pains et les cinq poissons d’un infortuné, mais le premier ministre a une fortune personnelle de 2 milliards de dollars. Il est huitième au rang des politiciens les plus riches du monde sur une liste de Forbes. D’où on revient de nouveau à ce panneau publicitaire.
Mais, le deal (comme il n’y a pas plus de condamnation à mort en Turquie) serait qu’ils disent (lui et ses copains) mot par mot, leurs rencontres avec Bush, Cheney, Wolfovitz, Rice, Powell et tutti quanti ! Là, c’est sur que ces derniers vont tirer la chasse d’eau et envoyer Fethullah Gülen de sa résidence privé sous protection de CIA en Floride à Ankara.
Attendez ! Où vous allez là ? Croyez-vous que vous vous sauvez facilement d’un régime islamiste même avec la fermeture du parti!? Ils n’ont que des lapins instrumentalisés dans leur chapeau sur le décor de « l’islam modéré » « la Turquie, pays à 99% musulman » qu’ils ont plantée depuis des années.
Allez lire l’article sur les remaniements des cadres et des programmes à la télévision d’Etat !!! Il justifie encore Z.Livaneli aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misskayseri
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Avr 2008 15:57    Sujet du message: veriter Répondre en citant

slm.a
les info ne dit pas tjs la vériter
kendi gozlerinizle gormeden inanmayin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 01 Avr 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

izmir n'est pas "acceptable" pour l'expo de 2015 !!

preuve que le pays n'est pas interressant, Evil or Very Mad à cause des "turcs" ,encore !!!

ils s'amusent a papotés mais, ne font rien pour leur pays.faut interdire tous les partis politique de ce pays.
finish turkish Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 02 Avr 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Izmir n'a jamais eu besoin de personne pour savoir que c'est une perle parmi les perles.

Se battre contre une ville aussi plate et banale que Milan, c'est vraiment effrayant.

Encore, Naples, ses rues colorées, son parfum, mais Milan ...

Non, ce doit être mon côté purement féminin, ou affreusement fière et confiante à la Turque, mais me battre contre une concurrence insipide, ou servir de trophée à qui que ce soit, cela n'a jamais été mon truc.

Par contre le poisson d'avril en avance, (sur la radio romande aussi, à 18.00, la nouvelle était pour Izmir) m'est un peu resté sur la gorge. J'aime bien collaborer avec des gens ayant un minimum de sérieux. Mais avec des clowns, bof. Il y a des jours sans, il y a des jours avec. Et il y a des jours tous les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 02 Avr 2008 17:54    Sujet du message: Re: veriter Répondre en citant

misskayseri a écrit:
slm.a
les info ne dit pas tjs la vériter
kendi gozlerinizle gormeden inanmayin


Voilà, l’affaire est claire. Après la fermeture du parti d’AKP, la démission du Président A.Gül, il est recherché pour le job du Premier Ministre un laïque libéral ouvert à l’économie du marché de l’extérieur !
Le Hic, ou le sic est où !?
Eh bien la rentré des capitaux étrangers est à son point culminant, il ne reste presque plus de privatisation à faire, plus d’entreprise à vendre, plus de « terre de nation » invendue.
Point.
Et qui va faire le sale boulot de finition ?
Quel laïc libéral va finir de faire le marketing du reste ?
Dramatique.
L’AKP dit, laissez-nous continuer, nous finirons d’achever notre boulot (et de même la Turquie) tant que nous sommes sur place au chaud. Olli Ollé pleure pour eux. Il avait l’équipe en bon entente pour la politique européenne de l’économie de globalisation et qu’il va être obligé de partager (du moins une partie avec les nouveaux) le gâteau.
Et les nouveaux, eux espèrent une tranche de tarte de la part de l’économiste responsable d’enlargement de et du…Il est le commissaire commissionnaire le bonhomme quand même.
Voilà le topo.
Rien ne vous est caché.
De même que toutes les infos ne dit pas la vérité, ne fermez pas les yeux pour croire cette irréalité sans le voir.
(Ben, si vous n’êtes pas contente, vous rentrez dans Amway-Network 21 à Kayseri. C’est le marché de globalisation très avancé de Kayseri --award from World Vision President-- avec Gül)
L’’autre jour quelqu’un des jeunes civiles, parlait des pilules bleus, du matrix etc. sur la Turquieeuropéen. Il va falloir que quelqu’un les réveille, parce qu’en France ceux qui ont avalé les rouges en début de deuxième quinquennat de Chirac ont bien vu la réalité Sarkozy.
Trop tard.
Devant le sérieux « narine » se met en retraite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbistanli46
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: nancy

MessagePosté le: 02 Avr 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/8597427.asp?m=1

Maintenant, l'akp est plus modéré dans ses propos, à en croire les derniers propos de Erdogan, biz kaybedelim, Türkiye kazansin Nous pouvons perdre, la Turquie gagnera.

Erdogan a exigé à ses membres de ne pas tenir des propos provocateurs, de jouer la souplesse, et la modération, pour ne pas avoir un second procès contre eux. Un second procès selon Erdogan, serait vraiment la fin, il serait alors impossible de s'en sortir.

Donc, en jouant sur le calme, et en tempérant les troupes, ils pourront se concentrer sur les changements à venir de la constitution.

Notamment, changer les articles 68 et 69, ces articles font références aux parties politiques, et notamment leur dissolution , pour activité contraire aux regles d'atatürk, sur la laïcitée, la democratie

Dans le mini paquet constitutionnel, il est prevu qu'un parti politique ne pourra être dissolu que pour 2 raison:

Pour des faits criminels ou violents, ou pour des faits de terrorismes. Exit la laicitée, ou tout autre règle d'ataturk.

Pour ne pas donner l'impression que ces changements sont fait seulement pour les sauver, l'akp va entreprendre une large reforme de démocratisation de la constitution, notamment les critéres d'adhesion à l'UE.

Cerise sur le gateau, l'akp prevoit un "geçici madde", un article provisoire, cet article prevoit que tout les procés en cours, seront annulés en cas de changement constitutionel. Vraiment du sur mesure.

Moi, ma plus grande question, que vont-il faire de cet article de la constitution:

extrait de l'article 138 de la constitution

Görülmekte olan bir dava hakkında Yasama Meclisinde yargı yetkisinin kullanılması ile ilgili soru sorulamaz, görüşme yapılamaz veya herhangi bir beyanda bulunulamaz,

On ne peut ni poser de question ni organiser de discussions ni faire de déclarations d'aucune sorte à l’Assemblée législative en rapport avec l'exercice du pouvoir juridictionnel dans le cadre d'un procès en cours.

En clair, aucune modification de la constitution n'est autorisé, même par le pouvoir en place, pour faire annuler un procès en cours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 02 Avr 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de bluff éNOOooRRrrMMmmEeee, avec la candidature d'Izmir.Les gamineries, à la turka, avec ce qui se passe en Turquie, actuellement ( akp et machins-chouettes) franchement, j'ai regardé ma boule de cristal pour voir l'avenir du pays,je suis pessimiste !!!
Faire croire qu'Izmir avait gagné est lamentable et c'est quelque chose, que les turcs doivent s'en souvenir et ne jamais oublier !!
Les turcs sont stupides Sad

Hélas, je suis pour la séparation ethnique, ça marche pas et ils attendent quoi, pour réagir ??
Les yugoslaves ont déjà donnés, l'exemple !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 6 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.