134 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 134
Membre(s) : 0
Total :134

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 3 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 8 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Biraz da Biz Kürtleşelim - A notre de nous kurdifier un peu!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Biraz da Biz Kürtleşelim - A notre de nous kurdifier un peu!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 27 Mar 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien d’où vient le texte que tu as collé. Je me souviens très bien comment est né ce mouvement l’année dernière. Ce sont des libéraux favorables à la IIème république. Une IIème république créée de toutes pièces par 6 constitutionnalistes pro-AK enfermés dans leur bureau qui restent sourds aux critiques de la société civile, moi ça m’inquiète un peu. La constitution qu’ils nous préparent signe d’abord le recul des droits des femmes (L’égalité entre homme et femme n’est plus garantie puisque la femme bénéficie du même statut protecteur que les enfant ou les handicapés donc elle n’est plus l’égale de l’homme. Par ailleurs, elle interdit toute possibilité de discrimination positive en faveur des femmes ). Ensuite elle favorise l’islamisation de l’enseignement public par une formule qui oblige l’Etat à prendre en considération les croyances religieuses et philosophiques dans l’accomplissement de son obligation de dispense de l’enseignement public. Enfin, elle constitutionnalise le port du foulard islamique à l’université.

Bref, le texte que tu nous présentes là te plait bien mais quand tu dis «je préfère lire des textes de ces jeunes citoyens Turcs qui posent les vrais problèmes» ajoute que dans l’ensemble tu n’es pas vraiment d’accord avec les solutions qu’ils apportent d’autant plus qu’ils sont aussi très libéraux sur le fait religieux ce qui n'est pas ton cas, loin s'en faut.

Pour en revenir concrètement au texte, ils prennent cette fameuse posture humaniste que je trouve de plus en plus démagogique. Par exemple, je suis favorable à des campagnes en faveur de la culture kurde afin de la faire connaitre par le plus grand nombre . En vérité nous connaissons déjà cette culture (cuisine, musique, littérature, costumes folkloriques etc...) mais ce serait effectivement bien de dire les choses clairement genre le «çig kofte», c’est kurde ( ?). En matière de cuisine de toute façon, on ne pourra jamais distinguer avec précision ce qui est turc de ce qui est kurde, arménien ou grec. Ce serait très bien de parler de la culture kurde dans le calme sans revendications politiques (fédération, autonomie administrative etc).

Ce qui me déplait dans ce texte, c’est le positionnement des rédacteurs qui ont l’air de trouver extraordinaire que les citoyens turcs d’origine kurde connaissent la langue turque, les chanteurs turcs etc.... N’est-il pas normal que les citoyens turcs connaissent la langue officielle de leur pays ? Ce qui est choquant, c’est par exemple, c’est qu’on fasse pression sur la Turquie pour qu’elle mette en place le bilinguisme dans certaines municipalités du sud-est sous prétexte que les habitants de ces régions, notamment, les femmes ne parlent que kurde. Pkoi ne ferait-on pas plutôt pression sur les kurdes pour qu’ils envoient leurs enfants et notamment les filles à l’école pour apprendre le turc ?

Ce que ces jeune civils ne comprennent pas c’est qu’il est parfaitement légitime qu’un Etat tente de créer une sorte d’unité nationale par le biais d’une langue commune. Cette volonté d’unir tous les citoyens turcs autour de valeurs communes ne peut pas être réduite à une unique volonté d’assimilation.

J'estime qu'il n'est pas nécessaire de mettre en cause les principes républicains quand on veut favoriser la la connaissance de la culture kurde. On peut être pro-kurde et pro-turc à la fois. Mais on ne peut pas être pro-kurde et pro-turc quand on passe son temps à stigmatiser l'Etat turc.

Je reviendrai plus tard sur l’enseignement public des langues minoritaires car je n’ai pas le temps là.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 27 Mar 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy hé ,le nobel déjà, tu oublies ma famille turco-kurde et t'arrêttes de nous salir,okiiiiiii ..... Mad
"Krakor" est un petit raciste ,qui se cache derriére son ordi Confused ah, bon ?? et,toi le nobel l'anti-turc et Turquie et certainement anti-kurde ( j'en suis persuadé)Tu es quoi ?? En plus, on peut lire que tu réponds à La majustueuse Papatya d'être menaçante et insultante d'où, son "adhérence", à ce site.Ce site est donc, pro-turc et proturco/kurde menaçants !!!!!! Surprised
Dikkat dikkat dikkat, nobel le dolandirici canavar "konusuyor", dinleyin ve gülün.
Le nobel, tu pêtes les plombs.Les arabes savent faire du yaourt ou non ?? Hadi, anlat neden bizlere geliyorsun ve neden bizleri dolandiriyorsun ??Niçin "atheturk" et pas "athéarap" ??? Sana ne ,bizlerden Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mar 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Continues dans tes délires krakette. Tu es Turc un jour, Arménien un autre et maintenant Kurde. En somme tu es tout sauf crédible et je vais, comme M. Erpuyan, arrêter de entrer dans ce petit jeu que tu sembles tant apprécier Exclamation

L'important est d'agir, ce que je fais à mon modeste niveau. Maintenant il y aura toujours des petits rigolos qui passeront leur temps à accuser de menteur, de basaneux des personnes dont les idées ne leur plaisent point. Rien de nouveau, donc... Very Happy
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mar 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:

Bref, le texte que tu nous présentes là te plait bien mais quand tu dis «je préfère lire des textes de ces jeunes citoyens Turcs qui posent les vrais problèmes» ajoute que dans l’ensemble tu n’es pas vraiment d’accord avec les solutions qu’ils apportent d’autant plus qu’ils sont aussi très libéraux sur le fait religieux ce qui n'est pas ton cas, loin s'en faut.

Je n'ai jamais dit que TOUTES leurs idées me convenaient. Je poste un texte qui pose des questions qui semblent déplaire à certains. Et pourtant, il n'y a qu'à répondre à leurs questions et voir s'il est normal ou anormal que l'échange culturel ne se fasse que dans un seul sens!
Etre libéral sur le fait religieux ? Je ne comprends pas ce genre de phrase. Pas la peine de chercher midi à 14 heures sur ma position: je suis pour la liberté de conscience, tout simplement! sans cours de religion à l'école



Ce qui me déplait dans ce texte, c’est le positionnement des rédacteurs qui ont l’air de trouver extraordinaire que les citoyens turcs d’origine kurde connaissent la langue turque, les chanteurs turcs etc.... N’est-il pas normal que les citoyens turcs connaissent la langue officielle de leur pays ? Ce qui est choquant, c’est par exemple, c’est qu’on fasse pression sur la Turquie pour qu’elle mette en place le bilinguisme dans certaines municipalités du sud-est sous prétexte que les habitants de ces régions, notamment, les femmes ne parlent que kurde. Pkoi ne ferait-on pas plutôt pression sur les kurdes pour qu’ils envoient leurs enfants et notamment les filles à l’école pour apprendre le turc ?

Je ne pense pas qu'ils trouvent extraordinaire que les kurdes parlent kurde mais plutôt que les Turcs ne connaissent pas grand chose de leurs voisins d'origine Kurde tout simplement parce que le gouvernement n'a jamais agi en conséquence. Rien à l'école, ni ailleurs présente toute l'histoire de ce pays et de sa mosaique! Est-ce anti-turc que demander que tous les citoyens se connaissent et que tout le monde ne vient pas des steppes d'Asie Centrale !!!!

Ce que ces jeune civils ne comprennent pas c’est qu’il est parfaitement légitime qu’un Etat tente de créer une sorte d’unité nationale par le biais d’une langue commune. Cette volonté d’unir tous les citoyens turcs autour de valeurs communes ne peut pas être réduite à une unique volonté d’assimilation.
Ignorer toutes les cultures et essayer de créer un seule culture, une seule histoire commune alors que beaucoup viennent d'ailleurs, ça signifie quoi ???
Tu crois que ceux d'origine kurde sont satisfaits d'entendre qu'ils viennent d'Asie Centrale alors que ce n'est pas le cas ?
Tu crois que ceux d'Antakya à qui on a obligé d'effacer leur nom de famille pour en prendre un autre sont heureux le jour ils apprennent que finalement le nom qu'ils portent a été imposé par des connards de l'administration ?
Place toi rien qu'un instant à la place de ces jeunes Turcs à qui on a nié pendant si longtemps leur origine et leur culture! Et toi tu es là gentillement en train de nous raconter que tout ceci est finalement pour créer une unité! Non, ce n'est pas la seule voie et bien d'autres pays ont réussi à créer cette unité sans forcément assimiler!


J'estime qu'il n'est pas nécessaire de mettre en cause les principes républicains quand on veut favoriser la la connaissance de la culture kurde. On peut être pro-kurde et pro-turc à la fois. Mais on ne peut pas être pro-kurde et pro-turc quand on passe son temps à stigmatiser l'Etat turc.
Passer son temps à mettre le doigt sur les injustices est bien plus intéressant que passer de la pommade! Mais nous avons chacun un caractère différent !

Je reviendrai plus tard sur l’enseignement public des langues minoritaires car je n’ai pas le temps là.

_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 27 Mar 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
Continues dans tes délires krakette. Tu es Turc un jour, Arménien un autre et maintenant Kurde. En somme tu es tout sauf crédible et je vais, comme M. Erpuyan, arrêter de entrer dans ce petit jeu que tu sembles tant apprécier Exclamation

L'important est d'agir, ce que je fais à mon modeste niveau. Maintenant il y aura toujours des petits rigolos qui passeront leur temps à accuser de menteur, de basaneux des personnes dont les idées ne leur plaisent point. Rien de nouveau, donc... Very Happy


Very Happy Very Happy Very Happy

C'est fait pour ça aussi , les forums !! la détente......


En tout cas, que je sois turc ou armenien ou kurde,ça n'a pas vraiment d'importance Stratégique.
Je suis originaire de ce pays de " mélangés" ( comme toi). Un caméleon de Turquie !!
En principe, il ne doit pas avoir de problémes particulier entre les gens de ce pays.Puisqu'on a la même tronche, les même goûts,les même envies.

Bon, j'emmerde le turc, l'armenien et le kurde Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Mar 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous comprends pas Nobel. Votre argumentation n'est nullement renforcé quand vous traitez les autres des adjectifs négatifs. Vous faites exactement la même chose que l'autre...

Aurel m'a écrit un jour que je suis "erpuyaniste". Le problème je suis le seul erpuyaniste dans ce monde, à quoi cela sert. Nous sommes obligés d'être avec les autres que nous ne partageons pas et ceci si fréquemment. Mais on est obligé d'être ensemble.

En Turquie il y a ses jeunes libéraux, mais il y a des loups gris aussi, des léniniste, des marxistes, des Perinçekci, les Ataturkçu... Cela ne donne pas plus de supériorité à ces jeunes libéraux... Ils pensent, je peux approprier leur pensée, je peux réagir etc...

Je n'ai jamais vu Papatya ici, sur ce site, user d'adjectif négatif envers son interlocuteur, d'ailleurs je ne la connais pas, apparemment vous fréquentez les mêmes sites. Mais à part peut-être une remarque que les circonstances vous oblige revenir constamment sur "les méfaits" d'un autre site ne me convient pas en tant que gestionnaire de ce site... Je ne veux pas entrer dans ces chamailleries.

Je ne connais pas bien le site "TurquieNews". Je crois savoir qu'au début j'ai précisé à Can qu'il faut citer la source des textes cités. Et même à l'heure actuelle je pense qu'un site comme TdT est nécessaire dans un espace ou les autres se permettent toutes sortes de calomnies...

Et finalement, j'ai réagi à la contribution de SelimIII espérant enrichir le débat, à part donner raison à SelimIII à partir de son point de vue, vous avez retourné à votre chamaillerie avec Papatya. Telle est mon impression...

C'est bien "biraz da biz Kurtleselim". Soit. Alors il faut qu'on soit aussi un peu Laz, un peu Cerkez, un peu Albanais, un peu Arabe, un peu Tatar... Je crois qu'il y a au moins 26 éthnies en Turquie...

Je ne sais pas si "cig kofte" est une spécialité kurde, sans que l'Arabe, voir peut-être l'Arménien s'insurgent. Mais tout ces echanges ont généré une cuisine turque extrêmement varié où on trouve "Arnavut cigeri", "Cerkez tavugu". Cultivons nos convergences toute en laissant la liberté et la possibilité à chacun de cultiver sa propre différence, voire sa culture éthnique...

C'est notre grand défaut, nous n'arrivons pas engager un débat constructif, nous glissons immédiatement et nous nous perdons dans des accusations réciproque rendant caduque l'originalité du débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mar 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

M. Erpuyan,

Ce que je constate c'est que finalement tout le monde a ingoré ce texte et toujours retourné le problème à soi en étant donc LA victime.

Pour en revenir au reste, personne n'est parfait. En revanche, il y a une chose que j'apprécie et que je m'applique avant tout, c'est l'honnêteté, la transparence et la vérité dans la vie de tous les jours. Sinon, oui je suis sanguin, passionné, comme tout Turc qui se respecte Very Happy
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Mar 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est toi qui crée les HS, c'est toi qui diffame, c'est toi qui es agressif et insultant.

Toute critique adressée envers toi devient une attaque contre ta personne alors que c'est ce que tu fais avec moi depuis 3 jours sous prétexte que mes billets sont publiés sur un site qui te défrise.

Tu devrais vraiment te remettre en question et ne pas justifier tes agressions en prétendant que tu es sensible, que tu as le sang chaud etc. Moi aussi je suis sensible et je n'ai pas du tout apprécié ta violence verbale et tes diffamations à mon égard. Et ce n'est parce que tu te fiches de ce que je peux penser ça t'autorise à avoir ce type de comportement.

Pour finir, tes histoires de collectif arménien démocrate me laissent totalement indifférente. Je ne connais pas ces gens. Je pense que des gens qui restent anonymes et qui ne veulent pas se montrer ne peuvent pas vraiment faire pression, menacer, intimider etc... Un fantôme ne peut rien faire.

Il y a environ 6 mois un mec a voulu m'intimider en m'appelant chez moi, en me menaçant, en m'envoyant des messages orduriers à caractère sexuel. Se croyant tout permis, il est même venu chez moi, il a tenté de fracasser ma porte. J'ai été à la police, j'ai porté plainte, j'ai montré les SMS de menaces que je recevais. Depuis, il se tient à carreau.

Etre menacé, intimidé Nobel, c'est ça. Ce n'est pas uniquement recevoir des mails anonymes qui te menacent d'un procès si tu laisses sur ton forum un texte qui déplait à tel ou tel site. Si j'avais été à ta place j'aurais rigolé devant de telles menaces. Comment qqn qui préfère rester anonyme pourrait-il intenter un procès ?

Bref, passe à autre chose.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mar 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Non, c'est toi qui crée les HS, c'est toi qui diffame, c'est toi qui es agressif et insultant.

Toute critique adressée envers toi devient une attaque contre ta personne alors que c'est ce que tu fais avec moi depuis 3 jours sous prétexte que mes billets sont publiés sur un site qui te défrise.

Tu devrais vraiment te remettre en question et ne pas justifier tes agressions en prétendant que tu es sensible, que tu as le sang chaud etc. Moi aussi je suis sensible et je n'ai pas du tout apprécié ta violence verbale et tes diffamations à mon égard. Et ce n'est parce que tu te fiches de ce que je peux penser ça t'autorise à avoir ce type de comportement.

Pour finir, tes histoires de collectif arménien démocrate me laissent totalement indifférente. Je ne connais pas ces gens. Je pense que des gens qui restent anonymes et qui ne veulent pas se montrer ne peuvent pas vraiment faire pression, menacer, intimider etc... Un fantôme ne peut rien faire.

Il y a environ 6 mois un mec a voulu m'intimider en m'appelant chez moi, en me menaçant, en m'envoyant des messages orduriers à caractère sexuel. Se croyant tout permis, il est même venu chez moi, il a tenté de fracasser ma porte. J'ai été à la police, j'ai porté plainte, j'ai montré les SMS de menaces que je recevais. Depuis, il se tient à carreau.

Etre menacé, intimidé Nobel, c'est ça. Ce n'est pas uniquement recevoir des mails anonymes qui te menacent d'un procès si tu laisses sur ton forum un texte qui déplait à tel ou tel site. Si j'avais été à ta place j'aurais rigolé devant de telles menaces. Comment qqn qui préfère rester anonyme pourrait-il intenter un procès ?

Bref, passe à autre chose.


Que tu foutes complètement des gens avec qui tu bosses et qui emploient le mensonge comme méthode de travail, en effet cela te regarde. Grand bien te fasse!
Tu m'as demandé pourquoi j'avais dit que l'une de tes phrases avait un accent néo colonialiste, voire raciste. Je t'ai répondu avec exemple à l'appui! Mais tu as préféré ignorer cette réponse.
Personne n'a le droit d'amputer une partie du peuple de Turquie de ses droits sous prétexte de terrorisme!
Là est la grande différence avec l'Espagne ou la France.
- Voyez-vous les basques ou les corses avoir été interdits de donner des prénoms basques ou corses à laurs enfants ?
- Voyez-vous les basques ou les corses ne pas utiliser leur langue ou ne pas disposer de l'enseignement de leur langue dans une université ?

Alors, dire que l'on donnera aux Kurdes leurs droits le jour où le PKK aura disparu, c'est du grand n'importe quoi et surtout c'est la voie que la Turquie a plus ou moins suivi. Et on voilà où on en est!

Allez, je passe aussi à autre chose...
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 29 Mar 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, Nobel. C'est tout à fait anormal cette propension de ne prêter qu'aux riches.
C'est tout à fait scandaleux cette habitude qui consiste à faire des amalgames douteux.
C'est tout à fait injuste.

Mais est-ce aux Turcs d'Europe de laver l'aura de ceux qui eux, ne montrent pas le moindre signe tangible de fraternité, malgré les mains tendues que je vois offertes, aussi bien en Turquie qu'en Europe, par les Turcs ?

N'est-ce pas enrageant de voir que depuis les années 60-70, à cause de Chypre (mensonge univoque), à cause des Arméniens (mensonge gonflé et gonflant) à cause des Kurdes (le pire de tous, parce que plus injuste que tous) on empêche la Turquie, non pas de traverser le pont, d'entrer en Europe ou que sais-je (j'emm... l'Europe, moi, perso) mais on nous prive même du droit à l'expression.

Et quand je lis des connards, je pèse mes mots, parlant de ma ville, qui se permettent de poser de la m. dans leur papier le transformant en torchon, je sais où j'ai mal. Navrée, j'ai d'autres priorités. Lis tu, vois-tu les conneries que je vois ????

Ce n'est pas vraiment pour son "connard" à des pêcheurs, son karcher, que Sarko me déplaît. Je pense que tout le monde, à ses heures peut avoir des mots qui dépassent sa pensée. Je pense même en général que c'est un signe de sincérité que d'avoir la langue qui fourche. J'ai un profond dégoût pour tous les gens qui ne savent même pas d'où ils viennent. Qui ils sont. Qui qu'ils soient.

Rien de bon jamais, ne peut venir des gens capables de se renier, eux-mêmes que ce soit par ignorance ou félonie.

L'ignorance de certains çisli me fait franchement souci.
Ah, si vous aviez vu une photo de ma grand-mère et de sa soeur ...

Je trouve magnifique la diversité en Turquie. Je l'adore. Pourquoi choisis-tu d'ignorer ce que nulle personne suivant l'actualité par deux regards, l'un sur la Turquie, à l'intérieur, l'autre sur la Turquie, par l'extérieur, ne peut confondre ?

Pourquoi ? Pardon, mais je n'y vois pas de l'ignorance.

Il est absurde d'emmm... les Turcs d'Europe parce qu'ils n'ont pas envie de redorer le blason de ceux qui les trainent ici, dans la boue.

Il est scandaleux de reprocher aux Turcs de Turquie de ne pas avoir tendu toutes les mains possibles.

Je ne sais pas à quoi tu joues, mais cela m'amuse, presque, de constater que tu dois être de ceux que j'ai déjà vu reprendre mes images pour les retourner de manière fallacieuse.

La différence, c'est que vu que mes images sont absolument issues de la bonne foi, elles ne tiennent pas debout quand tu les utilises.

Parce que tout ton discours repose sur les idées instillées par le néo-colonialisme des années dites de guerre-froide à détente ... Toute ta construction rhétorique repose sur ces grosses bulles, ce qui fait qu'entre la réalité sur le terrain et ton discours, il y a une sacrée quantité de vent.

C'est cette bulle qu'il faut crever.
Pas ceux qui sont écrasés dessous, ou tentent de rester debout, dessus.

Surtout si le terme "néo-colonialisme" te branche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mar 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Girsu, tu aimes disserter et mais tu ne comprendras jamais une chose si un jour dans ta vie tu n'as pas subi des injustices non en Europe, du fait de tes origines, car nous avons tous plus ou moins subi cela. Mais en Turquie aussi!

Alors, faisons simplement une différence entre la situation des Turcs en Europe, l'image de la Turquie vue de l'étranger ET la situation en Turquie.
On peut très bien se pencher sur les injustices en Turquie subies par certaines catégories de la population plus que par d'autres tout en étant conscient d'autre part du traitement injuste fait à la Turquie par un grand nombre de pays Européens. On ne peut pas ignorer les injustices faites en Turquie sous prétexte que cela nuira à l'image de la Turquie.
Quand je m'adresse à des Français qui ne connaissent la Turquie qu'à travers le prisme des médias européens et finalement ont été nourris d'images majoriatairment négatives, je ne remue pas le couteau dans la plaie mais j'essaie d'équilibrer la balance. Et les arguments sont nombreux!
Quand face à moi, je trouve plutôt des Turcs, évidemment nos connaissances réciproques étant différentes de celles des européens, nous pouvons nous pencher sur d'autres questions.
C'est ma ligne de conduite. Elle est claire, nette et ne souffre d'aucune approximation.
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 29 Mar 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Pauvre Turquie, tu es malmenée par tes propres habitants !!
Pauvre pays, demain tu seras " à vendre" pour pas chére, presque gratuit.Tes habitants te salissent, t'insultent et te malménent, dans tous les sens.
Que doit-on faire ,pour te soulager, ma pauvre ??T'aider à passer l'aspirateur ?? T'aider à guérir de tes "boutons noirs" ?? Veux-tu ,qu'on t'aide ?? Tu le sais ,ma pauvre, on pourrait te guérir si, tu le souhaites.Dit nous, qui t'apprécie le plus ??Tu t'appelles "Turquie", tu souhaites être belle et puissante ??
T'inquiéte pas ma chére chérie amie, tu as notre parole que notre sang coulera sur ton sol, pour te défendre.On sera là.....T'inquiéte pas !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 29 Mar 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Faire la part des choses ?

Mais hadi buyrun ...

Je n'en vois pas de ta part, justement.

Ta ligne de conduite ?
Comment avoir une ligne de quoi que soit reposant sur une bulle ?

C'est tout simplement une tangeante qui tangue

La pauvre Girsu disserte en effet.

Mais pas en funambule sur une bulle gonflée par d'autres.
A partir d'un truc aussi plat et simple qu'une ligne.


Je ne joue pas à thèse - antithèse - synthèse

j'ai quelque part, c'est idiot, je sais, une Saint Thèse à laquelle je crois. Hé... elle est là, la nuance.

je ne pars pas de synthèses glauques empilées à force de dialectiques enchâssées.

Je pars d'une synthèse qui reste une belle Thèse.
Evidemment, je vois les choses beaucoup plus simplement.
Pauvre Girsu, ouais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 29 Mar 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:
Ma pauvre Girsu, tu aimes disserter et mais tu ne comprendras jamais une chose si un jour dans ta vie tu n'as pas subi des injustices non en Europe, du fait de tes origines, car nous avons tous plus ou moins subi cela. Mais en Turquie aussi!

Alors, faisons simplement une différence entre la situation des Turcs en Europe, l'image de la Turquie vue de l'étranger ET la situation en Turquie.
On peut très bien se pencher sur les injustices en Turquie subies par certaines catégories de la population plus que par d'autres tout en étant conscient d'autre part du traitement injuste fait à la Turquie par un grand nombre de pays Européens. On ne peut pas ignorer les injustices faites en Turquie sous prétexte que cela nuira à l'image de la Turquie.
Quand je m'adresse à des Français qui ne connaissent la Turquie qu'à travers le prisme des médias européens et finalement ont été nourris d'images majoriatairment négatives, je ne remue pas le couteau dans la plaie mais j'essaie d'équilibrer la balance. Et les arguments sont nombreux!
Quand face à moi, je trouve plutôt des Turcs, évidemment nos connaissances réciproques étant différentes de celles des européens, nous pouvons nous pencher sur d'autres questions.
C'est ma ligne de conduite. Elle est claire, nette et ne souffre d'aucune approximation.


Votre discours est complètement contradictoire.
D'un côte vous affirmez que les médias européens nourrissent les gens d'images négatives de la Turquie et de l'autre vous répétez exactement la même rhétorique que ces médias.
Quand je lis vos affirmations c'est n'est ni plus ni moins que ce que je lis dans les médias français et autres.Et vous parles d'équilibrer la balance?
C'est du pareil au même.En turc on dit "yemezler"!

Sinon pour revenir au texte de départ des "jeunes civils" d'ailleurs on pourrait le traduire en turc par les "tatli su frengi", je me dis que ces gens sont complètement ignorants et qu'effectivement je les crois trés volontiers qu'ils ne savent rien des kurdes et qu'effectivement ils ont besoin de cours théoriques.
Mais je ne suis absolument pas surpris, ne pas sortir hors des beaux quartiers d'Istanbul ou être dans un cocon conceptuel à Paris, effectivement des cours théoriques sont nécessaires à certains.

Sinon, pour les amateurs de l'empirisme, ceux qui n'aiment pas beaucoup les cocons conceptuels, quand vous arriverez à Istanbul car tous les chemins y menent, il vous suffit de prendre un ticket de bus- pourquoi pas chez Tatlises Turizm comme ça vous êtes sûr de ne pas être taxé de discrimation- pour Urfa,Harran,Mardin,Diyarbakir...etc, pour découvrir des kurdes, leurs plats,leurs musiques,leurs chants,leurs danses.Et même que vous découvrirez que les kurdes ne sont pas une entité humaine monolithique avec une seule langue, une seule religion, une seule culture comme certains voudraient le faire croire.Et je vous assure que vous pouvez y aller en toute liberté et rencontrer des kurdes et apprendre leurs langues si cela vous passionne tant et je dirais même que dans certains cas vous y serez obligé parce qu'ils ne parlent pas tous forcement turc.

Qui veut peut.Le reste c'est du bavardage nombriliste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mar 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:

Votre discours est complètement contradictoire.
D'un côte vous affirmez que les médias européens nourrissent les gens d'images négatives de la Turquie et de l'autre vous répétez exactement la même rhétorique que ces médias.
Quand je lis vos affirmations c'est n'est ni plus ni moins que ce que je lis dans les médias français et autres.Et vous parles d'équilibrer la balance?
C'est du pareil au même.En turc on dit "yemezler"!

[...]
Qui veut peut.Le reste c'est du bavardage nombriliste !


Qu'y a t-il de contradictoire de montrer les imperfections, les injustices, l'inégalité de droits d'une part et refuser d'autre part le traitement injuste fait à la Turquie de certains médias européens ?
Pour ma part, je n'en vois aucun!

Ce qui me fait rire, c'est de voir comme il est déplaisant à certains et comme ça leur provoque de l'urticaire lorsqu'on parle de l'inégalité flagrante entre citoyens en fonction de l'origine ethnique ou de la croyance par exemple! Ils réagissent en disant:"Mais tu n'en pas assez Nobel de parler de tout ça ?" Je réponds":Qu'il est du devoir de tout Turc d'en parler jusqu'au jour où cela cessera et que tout citoyen Turc sera traité de manière identique quelque soit son origine ou sa croyance!

Alors, qu'on me dise que c'est la preuve de ma contradiction, je réponds que c'est la preuve de mon attachement à tous les citoyens Turcs sans distinction aucune, bien plus importante à mes yeux que l'image de la Turquie aux yeux des européens, qui semble être une obsession pour certains, sûrement un signe de leur complexe d"infériorité!
Ces derniers, n'ayant connu la discrimination qu'en étant en Europe, refusent même cette idée à leur compatriote Turc resté en Turquie, qui pourtant souffre bien plus que le petit Français d'origine turque bien au chaud dans sa bulle! Celui-là trouvera toujours des exemples grossiers d'une compagnie de bus kurde et oubliera les les millions de kurdes moins riches qui par exemple auront enfin obtenu le droit de porter des prénoms magnifiques comme Mizgin...
Je me demande qui finalement ne pense qu'à sa petite personne et à son nombril dans cette histoire ? Very Happy
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.