277 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 277
Membre(s) : 0
Total :277

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h13:50
murat_erpuyan : 22h16:14
SelimIII : 1 jour, 11h40:46
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Biraz da Biz Kürtleşelim - A notre de nous kurdifier un peu!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Biraz da Biz Kürtleşelim - A notre de nous kurdifier un peu!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mar 2008 15:16    Sujet du message: Biraz da Biz KürtleÅŸelim - A notre de nous kurdifier un peu! Répondre en citant

Biraz da Biz Kürtleşelim

Biraz da Biz Kürtleşelim
Türkler İçin Hızlandırılmış Kürt Kültürü Dersleri

Genç Siviller- Siyasal Ufuk Hareketi

Biz Türkler Kürtlerle ilgili ne biliyoruz?
Tanıdığımız bütün Kürtler Türkçe konuÅŸuyor. Biz Kürtçe ‘merhaba’ demeyi becerebilir miyiz?

Kürtler; Saadettin Kaynak şarkılarını okuyabilir, Neşat Ertaş türkülerine eşlik edebilir. Ya biz! Bir tane bile olsa Kürtçe şarkı biliyor muyuz?
Bütün Kürtler, Türklerin Orta Asya’dan gelip Malazgirt Ovasından Anadolu’ya girdiÄŸini bilir. Peki, Kürtler nereden geldi, daÄŸda Kart-kurt sesi çıkaran daÄŸ Türkler olduÄŸunu biliyorduk, 20 yıl önce öyle olmadıkları ilan edildi.Yoksa hep burada mıydılar?

İştahla yediğimiz yemeklerin kaçı Kürt yemeği dersiniz?
Biz; yanı başımızda yaÅŸayan, komÅŸumuz, arkadaşımız, hani “o kız alıp kız verdiÄŸimiz” Kürtlerle ilgili ne kadar da az ÅŸey biliyoruz. Almanlarla, Japonlarla, Fransızlarla ilgili bildiÄŸimizden bile daha az, farkında mısınız?
Hasıl-ı kelam, Kürtler bugüne kadar epey Türkleşti. Sıra bizde.
Biraz da biz Kürtleşelim. Hem de cebren ve hileyle değil, gönüllü olarak, isteyerek.

Türkler İçin Hızlandırılmış Kürt Kültürü Dersleri 2 aylık periyodik eÄŸitimlerle biraz da olsa Türkleri KürtleÅŸtirmeyi amaçlıyor. Ne asimile etmek için, ne farklılıkları yok etmek için. Tamamen iyi niyetlerle. Hemen yanı başımızda yaÅŸayan yıllarca yok sayılmış büyük bir kültürel birikim ile zenginleÅŸmek, yılların eksiÄŸini tamamlamak için. Bundan sonra ağız tadıyla hep birlikte yaÅŸamak istiyorsak birbirimizi daha yakından tanımaya ihtiyacımız var. Zaten “Türkler ve Kürtler de bir arada yaÅŸayamayacaksa batsın bu dünya!

Kahvaltılı Basın Toplantısı:

Tarih: 12 Ocak Cumartesi Saat: 11.30

Yer: ‘Van Ahtamar Kahvaltı Salonu’

Ders Programı – Siyasal Ufuk Hareketi Ofisi BeyoÄŸlu

13 Ocak Pazar / 14.00: Hayat Bilgisi/ Türkiye’de Kürt Olmak

17-24-26 Ocak (Prş. ve Cts) / 19.00-22.00: Kürtçe 101 / Ez bi Kurdi? / Mevlüt Aykoç

1 Þubat Cuma / 19.00- 22.00: Müzik– Kürtçe Terennüm Etmek/ Rojin

2-8 Þubat (Cts. ve Cuma) / 19.00: Tarih / Çılgın Kürtler Nereden Geldi?- Cafer Solgun

9 Þubat Cumartesi: Kürt Halk Müziği Tarihi / Yurttan Kürt Sesleri

15 Þubat Cuma: Yemek Dersi- Karnımız Acıktı Hadi Bir Kürt Yemeği Yapalım

16 Þubat Cumartesi / 19.00: Halk Oyunları Dersi/ Kürt usulü nasıl dağıtılır? / Nalin Teymur

22 Þubat Cuma / 19.00: / Edebiyat’a GiriÅŸ– Kürtçe “OkuduÄŸumuzu Anladık mı?” / Kawa Demir

23 Þubat Cumartesi / 19.00: Din Kültürü – Ahmedihani Okumaları / Sadık Yalsızuçanlar

29 Þubat Cuma / 19.00: Hayat Bilgisi – İç Anadolu'da Kürt Olmak (Dia Gösterimi) / Emine Uçak
1 Mart Cumartesi / 19.00-22.00: Kürtçe Film Gösterimi/ Bahman Ghobadi’den Gomgashtei dar Aragh (Annemin Ãœlkesinin Þarkıları) KonuÅŸmacı: Onur Günay

9 Mart Cuma 19.00- 22.00: Müzik II– Kürtçe Terennüm Etmek/ Rojin (Kontenjan doldu)

Source: http://www.gencsiviller.net/Yazilar.aspx?YaziID=24
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com


Dernière édition par Nobel le 27 Mar 2008 9:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 24 Mar 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

" Ne dedun , neeee dedun ?? bize mi deduun ??" Rolling Eyes

Bir varmis bir yokmus...

Les kurdes eux-même déclarent être complétement différent des turcs.Eux-même, déclarent vouloir vivre à l'écart des turcs et d'autres ethnies de Turquie.Sauf, avec les arméniens., qu'ils estiment "frére de sang et de combat,contre l'ennemie mortel : le turc".
Ces choix sont humainement compréhensible.Compréhensible parce-qu'ils estiment que le peuple kurde est différent et autre !!
Ils estiment que le turc doit se soumettre au kurde.Ils estiment que le turc doit oublié sa culture et opter la culture kurde.Ils estiment que le turc est + bas que la merde !!
Aaaah, ces mongols pouilleux d'Asie centrale.Ces merdeux qui vivent sur nos terres 'kurdo-arménien".Ces sous-merde de turcs, avec leur torchon de drapeau et leur Atatûrk, faut les annihilier !!
Seul solution, hélas.......Alors, au lieu de vous plaindre ,prenez les armes et brûler tout, comme les barbares d'Asie centrale.


"Ne dedun ,ne deduun bize mi deduun" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 24 Mar 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor arrete de fumer la moquette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 25 Mar 2008 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, TDN dit que Bruxelles reproche à la Turquie ça concernant les Kurdes:


* Regarding broadcasting in languages other than Turkish, time restrictions apply. All broadcasts except songs must be subtitled or translated into Turkish, which makes live broadcasts technically cumbersome. Educational programmes teaching the Kurdish language are not allowed.


Ils constatent que les émissions doivent être sous-titrées. Ils déplorent que les programmes Tv d'éducation de la langue ne sont pas permis.

-> perso je demanderai même une traduction avant de diffuser. Un petit côté parano, pardon.

DONC LES EMISSIONS EN KURDE SONT POSSIBLES

* Children whose mother tongue is not Turkish cannot learn their mother tongue through the Turkish public schooling system. Such education can be provided only by private educational institutions. In the case of Kurdish, all such courses were terminated in 2004. Today there are no opportunities to learn Kurdish either in the public or the private schooling system.

Ils déplorent la fermeture des écoles fermées en 2004 (papatya a expliqué) ils trouvent injustes que seules des écoles privées en kurdes sont donc possibles.

->pourquoi au lieu de racketter ou dealer pour acheter des armes, créer des milliers de canaux d'infos, perdre du temps sur des sites divers, ils ne mettent pas ces fonds à dispo ?Oui, c'est essentiel l'éducation ! Quant à la langue dans laquelle elle est pratiquée, je pense essentiel qu'elle soit en turc quitte à oui, laisser le droit de cours en plus, privés, ma foi, pour le kurde.

DONC LES ECOLES EN LANGUE KURDE SONT POSSIBLES

* No measures have been taken to facilitate access to public services for non-speakers of Turkish, although interpretation is usually available in courts.
Pas de système a été mis en place pour faciliter les emplois dans le secteur public à des gens ne parlant pas le turcs.

-> En Suisse, même pour entrer dans une grande entreprise, je ne parle même pas du public, si on ne sait pas au moins 2 langues, vous marquez dommage. Je doute qu'en France ou à Bruxelles un Congolais ne parlant qu'un des 350 dialectes locaux trouve un job. Mais bon hein...

DONC TRAVAILLER DANS LE SECTEUR PUBLIC (OU PRIVE, MAIS C'EST EVIDENT) EST POSSIBLE


* Use of languages other than Turkish remains illegal in the political sphere. Several investigations and court cases have been launched against officials and executives of the Democratic Society Party (DTP). In February and April several members of the Right and Freedoms Party (Hak-Par) were sentenced in two separate court cases for having spoken Kurdish during a party general congress.

Utiliser une autre langue que le Turc dans la sphère politique est interdite.

-> euh, la prochaine fois que je vais à un meeting, je vais essayer en turc, pour rigoler. Faut arrêter, aussi de prendre les gens pour des cons. Non ?

DONC ETRE ELU EST POSSIBLE


Le DTP a effectivement été con comme la lune de jouer à prêter serment dans une autre langue que la langue officielle. En Suisse, on dit je le promets. Dire je le jure, par exemple est considéré comme une erreur.
En Turc, j'ai pas essayé. Je vais essayer, pour rire, la prochaine fois. Ou en suisse-allemand, pour rire. Ou en Italien, pour le fun. Ou en rumantsch.

* The legislative elections in July resulted in increased representation of voters from the southeast of Turkey. However, the overall socio-economic situation in the southeast remains difficult. No steps have been taken to develop a comprehensive strategy to achieve economic and social development in the region and to create conditions required for the Kurdish population to enjoy full rights and freedoms. There has been a further deterioration of the situation in terms of attacks by the PKK and other terrorist groups.

Les élections de juillet ont permis un accroissemet de la représentation des électeurs du Sud est de la Turquie. Néanmoins la situation socio-économique du sud-est reste difficile. Aucun pas n'a été pris pour développer une stratégie confortée pour atteindre le développement et blabla bla

Et le plus salaud, c'est que que ces conn... à Bruxelles disent en gros, excuse my french, que c'est en gros de notre faute si on nous emm...

->Ouais, disons que depuis juillet on peut dire que l'on n'a pas chomé, ni non plus dû investir du pognon, et du sang, pour c'te zone. pardon.

DONC QUAND IL Y A DE LA M... TOUT PRES CELA N'AIDE PAS VRAIMENT A FAIRE DES BONDS FULGURANTS, DES PROGRèS WAOW SUPER TOP

Non ??? Yok ya ???

Ils ont que des Lapalisse à Bruxelles ou bien ?

_____________________________________________________

Bref, le steak sous les frittes, bof de bof.

Je pense que c'est un signe que les choses partent de Bruxelles. Une foué. Une plaisanterie, un gag.

And here I have to gag, excuse me.

________________________________________________________

Apparté : Je ne savais pas que la situation était aussi géniale !!!

C'est cool !!!

Non franchement, désolée, mais comme à force, j'ai, je l'avoue, quelque peu zappé le truc, assez à m'occuper de mes zigues, je ne réalisais pas que la situation était aussi géniale, au fond !

Mais alors, pourquoi ils arrêtent pas de gonfler le monde ?



_____________________________________________________



Dites-moi en quoi je suis autre chose que PRO - Raisonnable ?
Pro-logique
Pro-sensé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 25 Mar 2008 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vu qu'être entouré de gens complètement tarés, c'est contagieux, excusez ma parano, mais c'est quoi le problème, alors ????


En l'an de grâce 2008 si l'on ne compte que depuis Jésus ?

Ils se "rebellent" contre quoi les terroristes du PKK ?

Hein ?

Contre ou pour quoi ?

Est-ce qu'ils savent eux-mêmes ?
Ou est-ce qu'ils sont bêtement coincés avec leurs délires, leur aura de petit padrone locaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 25 Mar 2008 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

POUR PETER LA TURQUIE ?

OU JUSTE POUR EMMERDER, FRAGILISER LE PAYS DONT LES CONTRIBUABLES MAJEURS, QUI EUX NE S'AMUSENT PAS A FAIRE 8 à 10 GOSSES VOIENT LEUR SITUATION FRAGILISEES, ET DONC ECONOMIQUEMENT AUSSI, DU COUP, MAIS QUI EUX SERAIENT SENSES PAYER DES ECOLES PRIVEES POUR UNE REGION OU PREUVE A ETE FAITE PAR L'EXPERIENCE, ILS N'ENVOIENT MÊME PAS LEURS GOSSES ! PARCE QUE C'EST CON MAIS LA LANGUE DES ENTREPRISES (comme en Suisse, avec le suisse-allemand) EST PLUS IMPORTANTE POUR L'AVENIR DE SON ENFANT.
Comme moi, je sais mieux le français que le Turc.

Ma cousine s'est offert le LUXE d'un second enfant après 7 ans !!!!!!!

Vous croyez qu'elle fait des gosses moins jolis ?

Non, elle pense à leur avenir !!!

Il faut être inconscient, à l'heure où tous les chiffres prouvent que la paupérisation est due à trop de bouches à nourrir de faire des gosses comme des lapins !



Rural poverty in Turkey

Rural poverty has declined in the Republic of Turkey over the past ten years, but extreme disparities of income and poverty levels persist across the country. In poor rural areas, family size is nearly twice the national average, adult literacy rates are far lower than the national average, there are fewer doctors, agricultural production per capita is lower, and fewer women are among the employed.

Currently there are more rural people living in poverty than urban people. The overall poverty rate in rural households is 35 per cent, compared to 22 per cent in urban households. That margin is diminishing as more and more rural people migrate to urban areas, mainly in the more prosperous western parts of the country.

Poverty is deepest in remote mountainous areas, where poor rural people tend to be economically, physically, intellectually and socially isolated from the rest of the nation.



Who are Turkey’s poor rural people?

The poorest rural people are self-employed and unpaid family workers. They include small-scale farmers and their households and people who live in remote and isolated areas. Women and unemployed young people are particularly disadvantaged.



Where are they?

The poorest people live in the country’s least developed areas in eastern and south-eastern Anatolia and parts of the coastal regions on the Black Sea. Incomes in those areas are 40 per cent lower than the national average.



Why are they poor?

Common causes of poverty among disadvantaged people in Turkey’s rural areas include:

the large size of families and the small size of landholdings
long-term environmental problems such as overgrazing and soil erosion
lack of infrastructure such as roads and markets in remote areas
lack of an effective welfare safety net for very poor people
Source: IFAD


http://www.ruralpovertyportal.org/english/regions/asia/tur/index.htm

Et y a pas de bond économique au sud-est

Oh que c'est méchant de la part des Turcs.
Ouais, ma cousine, une pimbêche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
Donc, TDN dit que Bruxelles reproche à la Turquie ça concernant les Kurdes:


Pourquoi fais tu du HS alors que l'article là haut concerne autre chose! Commence par appliquer les règles que tu exiges des autres. Merci!

* Regarding broadcasting in languages other than Turkish, time restrictions apply. All broadcasts except songs must be subtitled or translated into Turkish, which makes live broadcasts technically cumbersome. Educational programmes teaching the Kurdish language are not allowed.


Ils constatent que les émissions doivent être sous-titrées. Ils déplorent que les programmes Tv d'éducation de la langue ne sont pas permis.

-> perso je demanderai même une traduction avant de diffuser. Un petit côté parano, pardon.
Oui c'est le coté "tout Kurde est supposé terroriste parce qu'il est Kurde, comme ceux qui demandent aux musulmans de prouver qu'ils ne sont pas islamistes simplement parce qu'ils sont musulmans" On sait à quoi cela mène! Et on sait quel genre de racisme cela provoque! Mais continue, continue Girsu, les voiles tombent...

DONC LES EMISSIONS EN KURDE SONT POSSIBLES
Waouuu, tu es perspicace dis moi! 30 minutes par ci par là et ils devraient en être satisfaits! il faut l'EGALITE et NON la MENDICITE !

* Children whose mother tongue is not Turkish cannot learn their mother tongue through the Turkish public schooling system. Such education can be provided only by private educational institutions. In the case of Kurdish, all such courses were terminated in 2004. Today there are no opportunities to learn Kurdish either in the public or the private schooling system.

Ils déplorent la fermeture des écoles fermées en 2004 (papatya a expliqué) ils trouvent injustes que seules des écoles privées en kurdes sont donc possibles.
Apprends à lire au lieu de t'emporter à chaque fois que tu lis mot Kurde et que tu sors de tes gonds. Un peu de calme te fera le plus grand bien!
Donc, pour toi je remets la phrase que tu pourras traduire avec google si tu as un problème! Il est écrit qu'il est impossible d'apprendre le kurde dans le système public OU privé!
Today there are no opportunities to learn Kurdish either in the public or the private schooling system.


->pourquoi au lieu de racketter ou dealer pour acheter des armes, créer des milliers de canaux d'infos, perdre du temps sur des sites divers, ils ne mettent pas ces fonds à dispo ?Oui, c'est essentiel l'éducation ! Quant à la langue dans laquelle elle est pratiquée, je pense essentiel qu'elle soit en turc quitte à oui, laisser le droit de cours en plus, privés, ma foi, pour le kurde.

DONC LES ECOLES EN LANGUE KURDE SONT POSSIBLES
FAUX, voir démonstration plus haut! Encore une fois, respire quand tu vois écrit Kurde et arrête de l'associer systématiquement à terrorisme et racket. Ca devient insultant pour la majorité des Kurdes! Tu nous fais du Midnight Express à l'envers et tu viens pleurnicher après!

* No measures have been taken to facilitate access to public services for non-speakers of Turkish, although interpretation is usually available in courts.
Pas de système a été mis en place pour faciliter les emplois dans le secteur public à des gens ne parlant pas le turcs.

-> En Suisse, même pour entrer dans une grande entreprise, je ne parle même pas du public, si on ne sait pas au moins 2 langues, vous marquez dommage. Je doute qu'en France ou à Bruxelles un Congolais ne parlant qu'un des 350 dialectes locaux trouve un job. Mais bon hein...

DONC TRAVAILLER DANS LE SECTEUR PUBLIC (OU PRIVE, MAIS C'EST EVIDENT) EST POSSIBLE


* Use of languages other than Turkish remains illegal in the political sphere. Several investigations and court cases have been launched against officials and executives of the Democratic Society Party (DTP). In February and April several members of the Right and Freedoms Party (Hak-Par) were sentenced in two separate court cases for having spoken Kurdish during a party general congress.

Utiliser une autre langue que le Turc dans la sphère politique est interdite.

-> euh, la prochaine fois que je vais à un meeting, je vais essayer en turc, pour rigoler. Faut arrêter, aussi de prendre les gens pour des cons. Non ?

DONC ETRE ELU EST POSSIBLE


Le DTP a effectivement été con comme la lune de jouer à prêter serment dans une autre langue que la langue officielle. En Suisse, on dit je le promets. Dire je le jure, par exemple est considéré comme une erreur.
En Turc, j'ai pas essayé. Je vais essayer, pour rire, la prochaine fois. Ou en suisse-allemand, pour rire. Ou en Italien, pour le fun. Ou en rumantsch.

* The legislative elections in July resulted in increased representation of voters from the southeast of Turkey. However, the overall socio-economic situation in the southeast remains difficult. No steps have been taken to develop a comprehensive strategy to achieve economic and social development in the region and to create conditions required for the Kurdish population to enjoy full rights and freedoms. There has been a further deterioration of the situation in terms of attacks by the PKK and other terrorist groups.

Les élections de juillet ont permis un accroissemet de la représentation des électeurs du Sud est de la Turquie. Néanmoins la situation socio-économique du sud-est reste difficile. Aucun pas n'a été pris pour développer une stratégie confortée pour atteindre le développement et blabla bla

Et le plus salaud, c'est que que ces conn... à Bruxelles disent en gros, excuse my french, que c'est en gros de notre faute si on nous emm...

->Ouais, disons que depuis juillet on peut dire que l'on n'a pas chomé, ni non plus dû investir du pognon, et du sang, pour c'te zone. pardon.

DONC QUAND IL Y A DE LA M... TOUT PRES CELA N'AIDE PAS VRAIMENT A FAIRE DES BONDS FULGURANTS, DES PROGRèS WAOW SUPER TOP

Non ??? Yok ya ???

Ils ont que des Lapalisse à Bruxelles ou bien ?

_____________________________________________________

Bref, le steak sous les frittes, bof de bof.

Je pense que c'est un signe que les choses partent de Bruxelles. Une foué. Une plaisanterie, un gag.

And here I have to gag, excuse me.

________________________________________________________

Apparté : Je ne savais pas que la situation était aussi géniale !!!

C'est cool !!!

Non franchement, désolée, mais comme à force, j'ai, je l'avoue, quelque peu zappé le truc, assez à m'occuper de mes zigues, je ne réalisais pas que la situation était aussi géniale, au fond !

Mais alors, pourquoi ils arrêtent pas de gonfler le monde ?



_____________________________________________________



Dites-moi en quoi je suis autre chose que PRO - Raisonnable ?
Pro-logique
Pro-sensé

_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com


Dernière édition par Nobel le 25 Mar 2008 23:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible M. Erpuyan de remédier à ce HS de Girsu et de placer tous ces commentaires qui n'ont aucun rapport avec l'article que j'ai posté!

D'avance merci.
Nobel
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est fort...
Quand ça lui convient pas il demande l'intervention du modérateur !
Alors que dans le topic "appel à l'action" il a entamé un super HS, jusqu'à porter un vieux papier de Ahmet Altan subliment populiste !
Pauvre Erpuyan je n'aimerais pas être à sa place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

SelimIII a écrit:
Alors là c'est fort...
Quand ça lui convient pas il demande l'intervention du modérateur !
Alors que dans le topic "appel à l'action" il a entamé un super HS, jusqu'à porter un vieux papier de Ahmet Altan subliment populiste !
Pauvre Erpuyan je n'aimerais pas être à sa place.


Je suis intervenu sur un sujet qui était déjà HS ! Mais faut-il encore être honnête pour le constater...!
Et ce n'est parce qu'il y a une connerie quelque part qu'il faut le répercuter partout. Il suffit de déplacer les HS tant ici que là bas, d'ailleurs nous l'avons aussi demandé dans l'autre sujet! C'est fort n'est ce pas ??????????
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 25 Mar 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que papatya, jugeant probablement justement que ta question était hors sujet, n'avait pas eu le temps de répondre en saucissonant chaque paragraphe, en traduisant les questions, etc.

Pour ne pas transformer ce site en forum bij bije je me me suis permis, pour être agréable, pour prouver le fait que l'on puisse totalement être ouvert aux questions, mais à la bonne place, de répondre dans le sujet objet de ta passion, le plus récent. Ceci pour ne pas créer un nouveau sujet

C'est fou, ça !
On ne répond pas à un HS on est considéré mal.
On répond à la question, posée par un Nobel dans un HS on est HS

Papatya a répondu pour le "either" ... je sais lire, Nobel. Mais par respect, je pars de l'idée que tout le monde tient compte du fil du débat. Du sujet.

Ne me prête pas les intentions dont tu souffres, peut-être, je ne sais pas. Je n'ai pas de problème épidermique avec qui que ce soit. Je n'éprouve pas le besoin de moucher sans cesse tout le monde autour de moi. Mais je déteste assister à des bastons, injustes qui plus est.

Tu as décidé, pour une raison qui m'échappe, de régler tes comptes avec des gens, c'est ton problème. Perso je n'ai de comptes à régler avec personne, mais avec des idées.

je te prie de noter la nuance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 26 Mar 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je le redis, encore une fois, puisque tu choisis de me prêter des intentions désagréables que je suis pile poil dans le bon sujet.

En Europe, les Turcs n'ont même pas droit à un site où ils puissent écrire, diffuser des idées, sans devoir traduire par mille courbettes le moindre de leurs mots.

Je pense donc que la situation des Turcs en Europe est bien pire que celle des kurdes en Turquie.

En Europe, pour faire de la politique, même à un niveau localissime, même être d'origine turque pose un problème de sous-titrage.

En Europe même tenter de redresser les insultes à l'égard des Turcs vus du seul regard de leurs détracteurs, pose problème, est attaqué, empêché, censuré, cause d'insultes. (la preuve, même répondre vaut une insulte de racisme sous-entendu, relis-toi !)

Ceci sur un canal où il n'est pas question de vomir des agressivités, mais de présenter, simplement, à la base, un pays, ouvrir le dialogue.

Or force est de constater que même cet aspect est dilué par le fait que l'on doive se contenter, presque, de présenter un autre son de cloche.

Pardon, mais l'image des gentils pas casseurs, ce n'est pas à moi, ici, de la redorer.

Je pense que faire entrer dans la tronche des gens que le mec de Midnight express est un camé qui a reconnu qu'il avait déconné et avait été instrumentalisé fait partie de la pile de démentis avec lesquels un Turc normal, même limite simplet, apolitique et tout, est malheureusement contraint d'apporter avant même de pouvoir l'ouvrir, sa bouche.

Je m'en fous de ce camé, je l'em... ce camé. Pourtant, tu vois, il m'arrive de vendre de la soupe populaire, en Suisse.

Je ne nie pas qu'il est important aussi, de favoriser le dialogue entre tous les originaires de Turquie. Je constate que déjà, pour un Turc, ne pas faire l'amalgame entre kurde et PKK est un comportement plus digne, intelligent et humaniste que la majorité des gens, ici, en Europe, quand ils se permettent de museler les Turcs par des prétextes scandaleux !

Je suis pile poil dans le sujet.
Et tu le sais.

Tu veux que je traduise ton article ?
Preuve de ma bonne foi ? C'est ça ?

C'est pas tout, de copier-coller des articles, mignons au demeurant, encore faudrait-il comprendre que l'autre, le Turc d'Europe, n'a peut-être pas besoin d'être traité avec moins de sympathie, plus d'attaques, plus de mépris, que le kurde de Turquie. Ils sont où les jeunes de la société civile d'Europe pour les Turcs d'Europe hein ??????????????

les kurdes de Turquie peuvent compter sur cet esprit, là-bas.
Ici, en Europe, sur quoi peut-on compter, nous, Turcs ?

Sur des partisans qui nous refilent du raciste injuste entre les dents à tout bout de champ ! Des couteaux dans le dos. Sans cesse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 26 Mar 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nos "amis" d'ici sont misérables en comparaison aux amis des Kurdes en Turquie !

Et s'ils le sont, c'est pour la raison simple que le Turc, ouvert, de Turquie, il n'a pas besoin, comme l'Européen ici, ou le Turc d'ici, de d'abord se foutre par terre comme une carpette pour prouver qu'il est gentil, diluant ainsi le discours qui devrait, mériterait, oh que oui, d'être entendu sans tous ces flonflons "excusatoires" d'abord !!

Pour pouvoir dire marre ou rien à foutre des Kurdes, il faut d'abord avoir passé une psychanalyse expliquant que l'on pense tellement "Turquie globale" que l'on est justement même pas obnubilé comme tu le sous-entends, par les kurdes ou que sais-je.

Est-ce que je suis si bête, à tes yeux, que tu puisses juger que l'ensemble de la fresque m'échappe ?

J'en ai juste marre que certains choisissent systématiquement de s'en tenir à leur seul thème de prédilection, à eux, quitte à transformer l'ensemble en une seule teinte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mar 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu,

Je partage presque en grande majorité ton analyse sur le traitement fait non seulement aux Turcs mais plus généralement à toute personne originaire d'un pays à majorité musulmane.

Le problème kurde s'est mêlé aux différents sujets. Dans ce fil de discussion je voulais aussi parler de ce problème et je trouvais que cet article posait les vraies questions sur les rapports entre Turcs et Kurdes de Turquie.

En revanche, je ne pense pas que les Kurdes de Turquie soient mieux traités que les Turcs d'Europe, sachant que les Kurdes de Turquie sont supposés faire partie intégrante de ce pays depuis même avant la création de la république turque.

Pour le reste, je le répète je ne peux que constater avec tristesse les faits que tu as exposés...
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nobel a écrit:

...
En revanche, je ne pense pas que les Kurdes de Turquie soient mieux traités que les Turcs d'Europe, sachant que les Kurdes de Turquie sont supposés faire partie intégrante de ce pays depuis même avant la création de la république turque.
...



Si cette affirmation était vraie la Turquie était déjà finie. Malgrès toutes les provocations de part et d'autres si le Kurde et le Turc n'ont pas pris le couteau pour égorger l'autre à l'instar de la Yugoslavie il y a un aspect positif dans tout ça.

Dites-moi, est-ce qu'un Kurde est empêché de devenir n'importe quoi en Turquie parcequ'il est Kurde? Evidemment sans afficher à chaque instant qu'il est Kurde.

La citoyenneté turque fondée par la République a qq base : mettre en arrière plan les sous-identités, condition nécessaire dans un pays multi éthnique et multi culturel... Si la Turquie n'a pas subi le sort de la Yugoslavie c'est aussi pour ça.

N'est-ce pas M. Erpuyan? Je vais là allusion à l'une de vos conférences! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.