508 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 508
Membre(s) : 0
Total :508

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Allianoï, le Pompéi anatolien, bientôtenglouti sous les eaux
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Allianoï, le Pompéi anatolien, bientôtenglouti sous les eaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2008 3:42    Sujet du message: Allianoï, le Pompéi anatolien, bientôtenglouti sous les eaux Répondre en citant

Pourquoi est-ce que ces infos là, on doit aller les chercher dans Arménews?

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=38510

Là, je dois dire qu'ils nous rendent service même si leur intention est de montrer que nous sommes des rustres sanguinaires sans aucune capacité de jugement.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit vraiment?
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 22 Fév 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site appartient ,parait-il,aux grecs.Les arméniens ( certains) estiment qu'ils sont fréres de combat et de sang, avec les grecs.
On aime parler des conneries fait aux fréres de combat,les turcs salissent l'histoire des fréres.

Bence Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 22 Fév 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que cette idée de "rustres" de Turcs qui, sans l'aide d'ailleurs de la sorte spéciale des je m'en foutistes du monde entier qui ne s'occupent d'un problème que pour lancer des pierres et non aider à les maintenir, les déterrer ou les protéger, n'ont attendus personne pour s'en inquiéter.

quelques belles images :

http://wowturkey.com/forum/viewtopic.php?t=16606&start=30

http://wowturkey.com/forum/viewtopic.php?t=8680&start=10


Puis, là, un vieil article qui semble assez bien résumer la situation qui ne semble pas avoir avancé :

http://www.radikal.com.tr/haber.php?haberno=161473

article qui m'interroge, en tout cas moi, sur les aides que des pétitionnaires comme Europa Nostra, par exemple, ont tenté d'apporter, réellement sur les modifications potentielles du tracé de ce barrage utile, l'air de rien.

Parce que signer et puis traiter les gens de rustres, c'est très facile quand on vit comme moi dans un pays de montagnes, de glaciers et de barrages.

Enfin, juste parce que la notion de "rustre" (et je suis tout à fait d'accord avec toi, comme d'ailleurs tout le monde qui s'arrache les cheveux à l'idée d'engloutir cet exemple de passion, et comment ne pas nommer les équipes turques qui y bossent depuis plus de 10 ans, voir tayproject.org, etc, cela fait vraiment inconscient, limite taré) fait doublement mal, je me permets quand même aussi, l'air de rien de signaler que techniquement, les Turcs sont sensés vivre, un peu comme des montagnards suisses, en gros. Je m'explique : en Suisse, on fait attention aux avalanches quand on construit sur une montagne. En Turquie, toute colline, est potentiellement riche en dessous, et même, les gens ayant toujours construit en-dessus de quelque chose, parce que l'air de rien, les zones "sympas" à vivre, genre à côté d'une source d'eau ou autre, sont souvent les mêmes, chaque colline est peut-être potentiellement riche de 2, 3, 4 civilisations en desssous. Donc en gros ils ont des avalanches en dessous, quoi.
Et des soucis, l'air de rien, très terre à terre de sécheresse.

Voici par exemple une carte ne tenant compte que des richesses potentielles d'une ou deux civilisations :




Je me suis perso battue pour une vieille maison de 2-300 ans, au village. J'ai appelé Helvetia Nostra à qui je donne chaque année 5 CHF. La maison est détruite, un chantier s'y tient.

Le président du Conseil du village m'a dit en gros : Mais Madame... il faut voir de l'avant... vous étiez bien contente, non, qu'on ait construit votre bâtiment. Il n'y a pas que vous qui avez envie de vivre au village, vous savez... Ouais, je sais. Vous avez 2 millions Madame ... parce que pour maintenir c'te ruine, c'est au moins ça.

Ouais, un coup de main, ce serait pas de refus.
Pour les opinions, que les grands protecteurs se demandent comment il est possible que les Romains, bien qu'ayant passé un peu partout, n'ont nulle part au monde des structures aussi bien conservées... avant même d'oser parler de "rustres".

Ceci dit, mais (chuuuut), perso, depuis qu'ils ont détruit "ma maison", j'ai de la peine à ne pas avoir l'impression de ne pas être entourée de rustres, au village. Une adorable baraque de 300 ans ! Je l'ai même peinte en tableau !!! C'est dire si je l'aimais à en connaître chaque pierre, chaque craquelure. Ouais. Elle était pourtant classée mieux, historiquement, qu'un truc grandiloquent qui s'appelle "Palais de Rumine" à Lausanne (là où Lénine sauf erreur aurait étudié).
pfff

Mouais, c'est enrageant. Déjà que les intérêts entre les vivants, c'est compliqué. Alors vous ajoutez l'intérêt des anciens, des générations futures qui devraient en profiter, les vivants et tout ça, et vous vous sentez impuissants comme c'est pas possible, en passant, bêtement, tous les jours devant le chantier. Au village.

Ouais, pardon, c'est affreux, cette propension que j'ai à me sentir con-cernée par tout et n'importe quoi et causer, causer, causer. Il y a tellement, tellement beaucoup de choses, il suffit d'ouvrir les yeux, et on ne dormirait plus.

Enfin ce que moi, j'ai trouvé comme dernière nouvelle, sur ce dossier qui date de plus de 10 ans.

http://www.turkishdailynews.com.tr/article.php?enewsid=95898


Mais c'est vrai que ce sujet, hormis ce type d'opinion sous-jacente de gougeats (pire qu'un rustre) m'intéresse, moi aussi. Je suis notamment curieuse de savoir quelles modifications potentielles faciles (selon Europa Nostra) sur le tracé des eaux pourrait être apporté.


http://www.worldheritagealert.org/Pages/turkey.htm

J'avoue que j'ai souri en lisant les premières lignes de cette page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 22 Fév 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor, j'avais pas vu ta réponse : disons qu'à mes yeux l'histoire, la beauté des choses est réellement universelle.

D'ailleurs j'avais rigolé sur le truc avec le président du conseil de mon bled, lui demandant, "dites-donc, vous ne trouvez pas illogique que ce soit moi, avec mon prénom imprononçable par votre accent à couper (on s'entend bien, on boit souvent des godets ensemble) qui doit vous signaler à vous, avec votre nom de typique bourgeois du village (son nom de famille date de 700 ans, au moins) que vous êtes limite graves, là ???"

ça l'avait fait sourire.

Du coup, tiens, j'y pense, là, maintenant, je me demande si c'est la raison pour laquelle ils m'ont demandé de m'occuper du nouveau règlement du cimetière local.

Pendant que j'écris, là, cela m'interpelle. Ah les coquins !!! Ah les rats. Je me demandais pourquoi ils m'avaient collé cette mission ! Voilà. Merci ataturquie, tout s'explique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Fév 2008 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi déjà la question que j'avais posée? Exclamation
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 29 Fév 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

... arg, ce doit être mon côté suisse. Tu sais, cet amour pour les formules magiques, les compromis. Quoi que bon, je les aime dans le sens noble du terme. Parce que je sais, je sais, cela devient souvent une sorte de mélange tiède ne faisant que renforcer le flot de robinet rouge et robinet bleu. Tiède, tiède, tiède...Mais bon, j'ai là, un double héritage qui me fait toujours croire que tout est toujours possible. Peut-être mon côté turc ? Tu sais, comme une fois que tu aimes bien tout le monde, que tu te demandes vraiment, compte tenu des robinets, de la baignoire, de l'âge du capitaine et des bulles du sous-marin, et le reste, comment ménager la chèvre et le chou ?




Embarassed


Ouais, parce qu'accessoirement, disons, enfin, pas tellement, pour moi, c'est d'un peuple que j'aime dont on parle. Un peuple diversifié. Riche de ses opinions diverses. Et qu'intellectuellement, il est évident que c'est totalement rustre d'engloutir des merveilles, ou de vieux villages, notez (on a aussi eu ces débats, en Suisse, ne serait-ce ici, au niveau du paysage, de ce patrimoine tout aussi mondial des Montagnes. Basiquement, c'est hyper laid, un barrage, mais bon, ici on s'est dit que c'est mieux que des centrales nucléaires, par exemple, le problème étant avant tout en Suisse, énergétique, plus que basiquement aqueux). Donc, aborder ce sujet sans relever la passion des chercheurs turcs, celle de ceux qui se battent pour ce type de thème, cela me faisait mal. C'est tout. Une question simple de déontologie à mes yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.