321 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 321
Membre(s) : 0
Total :321

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h09:11
murat_erpuyan : 17h11:35
SelimIII : 1 jour, 06h36:07
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Opération terrestre dans le nord de l'Irak de l'armée turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Opération terrestre dans le nord de l'Irak de l'armée turque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Fév 2008 3:41    Sujet du message: Opération terrestre dans le nord de l'Irak de l'armée turque Répondre en citant

L'opération terrestre dans le nord de l'Irak de l'armée turque déclenchée depuis 48 semble d'être d'une grande envergure.

L'opération n'a pas reçu de réaction défavorable sur la scène internationale, certes on souligne sa crainte, on invite la Turquie a faire très vite "son nettoyage" sans dégâts collatéraux...

Pour l'instant 7 soldats et 74 militants du PKK ont trouvé la mort selon les informations de l'état majore...

En occurrence le PKK est lâché par ses multiples manipulateurs. Mais en contrepartie de quoi ou encore au nom de quelle nouvelle stratégie dans cette région où l’enjeu est complexe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 24 Fév 2008 10:51    Sujet du message: Re: Opération terrestre dans le nord de l'Irak de l'armée tu Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

En occurrence le PKK est lâché par ses multiples manipulateurs. Mais en contrepartie de quoi ou encore au nom de quelle nouvelle stratégie dans cette région où l’enjeu est complexe ?


Mon p'tit doigt me dit que c'est en contrepartie d'une reconnaissance d'un Kurdistan indépendant dans le nord de l'Irak.
En réalité personne ne sait vraiment comment Erdogan a négocié avec les américains lors de sa visite à la maison blanche avant les opérations.
La France a dejà prise les devants en ouvrant une embassade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 24 Fév 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie, ainsi que les peuples.C'est sans soucis, on ne peut empêcher quiconque de construire quoi que ça soit.
Donc, les turcs font AUSSI ce qu'ils veulent Smile Ceux qui ne sont pas content, ils savent où se trouve la Turquie, non ?! alors, qu'ils viennent....Une chose est certaine ( on s'en fout du reste) la Turquie doit posséder une armée monstrueuse, capable d'annihilier ,tout un pays si néccéssaire.
Le reste ,on s'en fout....comme les autres font ce qu'ils veulent et bien ,les turcs AUSSI font ce qu'ils veulent !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Fév 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le traitement médiatique de cette opération par la presse français mérite une petite analyse.
Allez lisez les titre se trouvant dans l'actualité et parfois vous verrez que le contenu et le titre n'ont rien à voir. Une confusion, je pense souvent volontaire, entre Kurde, Irak, PKK, rebelles est marquante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 26 Fév 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Je pense que le traitement médiatique de cette opération par la presse français mérite une petite analyse.
Allez lisez les titre se trouvant dans l'actualité et parfois vous verrez que le contenu et le titre n'ont rien à voir. Une confusion, je pense souvent volontaire, entre Kurde, Irak, PKK, rebelles est marquante.


La confusion est quasi systématique car les journalistes français n'ont jamais considéré les membres du PKK comme des terroristes mais comme des combattants qui représentent le peuple kurde. Donc le message envoyé aux lecteurs est que la Turquie attaque les Kurdes.

La presse française est à vomir. Si l'image de la Turquie est si négative en France, c'est bien à cause de ces charlatans.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 26 Fév 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

.Faut être con mais alors ,vraiment con pour pas le comprendre !!
Ce peuple va obtenir /peut obtenir /ou obtiendra sa "terre" parce-qu"il le veut, les kurdes le veulent.
Alors, c'est aux turcs de faire en sorte qu'ils ne l'obtiennent jamais Ou alors, c'est aux turcs de faire en sorte qu'ils l'obtiennent.
Le reste ,on s'en fout ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 26 Fév 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que la création des nouveaux Etats plus malléables et manipulables est dans les intérêts de la Turquie !!
Ces petits États existant ou futurs ne sont pas des administrations locaux, ne sont pas des gouvernements locaux, mais ceux sont bien des entreprises, des corporations de Grand Moyen-Orient !
Les peuples locaux, les ethnies locales n'ont même pas le droit à ce qui tombe des tamis des chercheurs d'or ! La vérité est là, le reste, c'est le pipeau de l'indépendance, de la liberté et de la démocratie !

Une vieil histoire raconte que "l'homme sur sa tête a deux brèches qui voient et qui lui causeront sa perte" !
La Turquie comme bien d'autres pays européens a ses ramifications de "l'État profond" aux Amériques !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 26 Fév 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà l'est de la Turquie ( avec l'irak) n'est plus vraiment peupler de turcs.Il y a une majoritée écrasante de kurdes, ainsi qu'en irak du nord
.Le kurdistan irakien est bel et bien existant.presque tout y est, presque !!
Avec les années qui passent et le dévélloppement des kurdes ,un état kurde est irréversible.C'est impossible d'y faire face.A moin d'une guerre turco-kurde, qui risque de causer plusieurs centaines de milliers de morts.J'ai pas de diplôme obtenu à la" sorbonne" mais, j'ai compris Smile
La peur des turcs est palpable.
Trop tard...
Personne ne veut de cette guerre qui va nous détruire, nous tous ( kurdes et turcs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les combattants : Une majorité écrasante de combattants syriens, iraniens et autres, surtout, en ce moment, comme nouvelle.

Et pour répondre un truc simple : ceux qui n'ont toujours pas compris que le monde arabe, notamment les Irakiens, n'ont pas tellement envie de voir leur pétrole partir, par la division juteuse de leur pays n'ont toujours rien compris. Mais évidemment, c'est plus facile de faire porter la casquette du méchant aux Turcs, quand ce n'est pas encourager l'impossibilité d'un processus de paix pour le peuple palestinien, c'est ce type de propos hystériques auquel on a droit

Et ne me dites pas que j'ai un problème avec le monde arabe, j'ai soutenu, en son temps l'envoi d'observateurs civils à Gaza, j'ai traduit le site du Croissant Rouge palestinien, j'ai pleuré d'espoir en septembre 1993 devant mon poste TV. Mais c'est peut-être à cause de ce peuple qui rêvait d'une Palestine, indépendante, laïque et neutre, que j'ai commencé à me poser des questions sur ce qu'était réellement "l'amitié" entre les peuples frères, proches ou autres.

Il est évident qu'encourager le beusier, et les attaques vers la Turquie, la forcer à intervenir, à prendre malgré elle, malgré le fait que contrairement à certains s'enrichissant en pétrole, eux, ayant tout à gagner, eux, elle n'y gagne réellement que l'hypothèse et l'espoir qu'on lui foute la paix. Et c'est nos soldats, et tiens même ceux que des hystériques nommeraient collabos, comme s'ils n'étaient pas eux, du pays, d'un pays auquel ils restent loyaux, qui meurent (gardiens de village, etc.).

Et last but not least, ceux qui se gargarisent de pseudo théories de haines ou liquidations orchestrées par le méchant turc, ferait bien de noter que parmi nos morts du jour, cet enterrement là, accessoirement, touche plus que la petite turco-suisse que je suis, d'ici :

http://www.haberler.com/kurtce-agit-yakan-anne-asker-selamiyla-ugurladi-haberi/

Pour les clichés vous repasserez !

Les Turcs ne font pas vraiment ce qu'ils veulent, mais il est sûr que je ne vois pas moi, qui aurait le droit de l'ouvrir. En l'occurrence. Une envie de dire un TA GUEULE monstrueux à tous les cloportes, pleutres et gueules d'enfarinés qui se permettraient de la ramener. (je parle dans le vide, je n'attaque personne ici) je pense que l'on fait du mieux que l'on peut compte tenu du merdier orchestré par d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est sûr, c'est que le mythe du méchant Turc anti Kurdistan irakien, portant lui seul toute la haine des hystériques, arrangeait bien toute la région. L'idée même que les Turcs puissent n'en n'avoir rien à foutre, c'est fou, comme cela destabilise effectivement certains. Tant pis. L'essentiel c'est NOUS.

Ouais. Et j'espère que j'ai le droit, de penser que l'essentiel, à mes yeux, ce sont nos soldats. Il s'agit d'une contre-attaque. Faudrait voir pour ne pas l'oublier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.