347 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 347
Membre(s) : 0
Total :347

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h16:51
murat_erpuyan : 10h19:15
SelimIII : 23h43:47
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - QUE EST CE QUE CEST LE JIHAD?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

QUE EST CE QUE CEST LE JIHAD?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dolunay23
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 20
Localisation: paris

MessagePosté le: 21 Jan 2008 23:55    Sujet du message: QUE EST CE QUE CEST LE JIHAD? Répondre en citant

Jihad, djihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe faisant partie du vocabulaire de l'islam et signifiant « tâcher » ou « combattre ». Il apparait fréquemment dans le Coran, particulièrement dans l'expression « al-jihad fi sabil Allah » (combat sacré dans le chemin d’Allah)[1],[2]. Le jihad invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société[3],[4]. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel et comme un effort pour la lutte contre les Infidèles[5].

Le jihad contre les hypocrites
Par le coeur
Par la langue
Par la richesse
Par la personne.
Le jihad contre les non-croyant
Par le coeur
Par la langue
Par la richesse
Par la personne.
Le Jihad contre le diable
Lutter contre lui en rejetant les faux désirs et les doutes infondés qu’il fait naître chez le serviteur.
Lutter contre lui en rejetant les passions corrompues et les désirs qu’il fait naître chez le serviteur.
Le Jihad du moi intérieur
Lutter pour trouver la guidance et pour apprendre la religion de la vérité, en l’absence desquelles il n’y a pas de bonheur dans cette vie et dans l’autre.
Lutter pour agir en conséquence après l’avoir apprise, car la qualité de la connaissance sans action, même s’il n’y a pas de mal, n’apporte pas de bénéfice.
Lutter pour appeler à Dieu et enseigner la religion à quelqu’un qui ne la connaît pas.
Lutter pour être patient dans le désir d’appeler à Dieu et rester patient peu importe les obstacles par amour pour Dieu.

mes amis comme vous savez apres les attentats en 21 septembre, le sujet de jihad est devenu l'arme le plus puissant contre l'islam. car tous le monde croit que l islam est une religion qui ordonne les massacres et donc ils font leurs defenses sur cette principe. car comme vous voyez l'un des plusieurs principes de jihad, cest de diffuser l islam dans le monde. mais ils ne savent pas que l on ne peux pas le faire par la force, cest interdit dans islam, car combattre n a pas sa premiere sens ( pas par l épée, mais par la langue).

ce qui tue une personne comme si il avait tué tous les hommes.

ON LE CROIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 22 Jan 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je préfère mille fois discuter avec des représentants de l'extrême droite turque qu'avec des individus qui en appellent au jihad. Au moins les fachos sont ok pour rester dans un cadre national et respectent un minimum de règles.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 22 Jan 2008 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

papatya je t'embrasse la main

RESPECT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolunay23
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 20
Localisation: paris

MessagePosté le: 22 Jan 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

lisez encore ce que j ai dit car je ne fais pas appel au jihad
juste je voulais faire mieux comprendre les choses
je voulais dire que " le jihad" on peux le faire que avec une bonne presantation d islam et ç est possible juste en discutant. je voulais dire cest interdit de tuer qqn dans l islam.
en effet aujourdhui a cause des raisons politiques les gens utilisent islam pour obtenir les resultats a tous les deux cotés

car dernier jour 2 missioneres sont venus chez moi je sais pas comment ils ont trouver mon adreess et elles ont commenncé a leur discours par le jihad et ses consequences comme si cest islam qui est responsable de tous les incidents. mais elles avait oublié qqch



HACLI SEFERLERI



saygilarimla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 22 Jan 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement après une période d'in intéressement pour le forum, je vois qu'on raconte toujours autant de connerie !

Il était mieux jadis le temps des confrontations avec Salih

Je demande un levé de bouclier pour réintégré Salih, les discutions était certes plus intéressante même avec son comportement de facho.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22 Jan 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça devient aussi un peu n'importe quoi et parler pour rien dire juste pour se prendre la tête et se chercher des noises... Confused

On n'est pas sur un ring ici Twisted Evil Je sais pas moi faites du sport Neutral


_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.