299 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 299
Membre(s) : 0
Total :299

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h59:43
murat_erpuyan : 14h02:07
SelimIII : 1 jour, 03h26:39
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mariage Franco-turc
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mariage Franco-turc

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selda



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Déc 2006 19:13    Sujet du message: Mariage Franco-turc Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu pas mal de "post" à ce sujet,
Bien évidemmment, je vais me marier en Turquie et je suis de nationalité Française, j'ai été sur le site
http://www.consulfrance-istanbul.org/
et j'ai télécharger le formulaire que l'on remet lors du rendez-vous au consulat.

Il y a 3 questions que j'ai pas compris a savoir:
1) Depuis quelle date résidez vous d'une façon ininterrompue dans la circonscription du consulat?
2) Quelle a été votre résidence précedente et quelle a été sa durée?
3) Des publications ont-elles déjà été faites et dans quels lieux?

Et en bas de page :
"les seules questions auxquelles doivent répondre les étrangers"
ICI qui est l'étranger (est-ce a moi de répondre à ces questions ou mon futur mari)??

J'ai téléphoné pour avoir des informations mais ils ne répondent à aucunes questions par téléphone

je vous remercie d'avance pour toutes les réponses qui me seront donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deniz



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 4
Localisation: st etienne

MessagePosté le: 23 Déc 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

sayin Selda,bana kalsa bos yere kafani agritiyorsun,en iyisi fransadan evlenmen,ben bir turlu bu vatandaslarimizi anliyamiyorum!Hemen hemen hepsi Turkiyeden evlenip bela ariyorlar,Fransadada Iyi turk insanlarimiz var!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Déc 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fransadada Iyi turk insanlarimiz var! dixit Deniz

Mesela ben!! ha ha..yas geçti ama....ayrica "je ne suis pas Refik Erduran"....même si, honnêtement je ne suis pas contre....(écrivain turc qui s'est marié à 76 ans avec la fille de son ex femme...cela a fait du bruit en Turquie, la fille a quand même 37 ans..)

Il y a trois jours, je viens de traduire encore un document de divorce..le même scénario..une "hanimkiz" d'ici se mariant au village, et divorçant peu de temps après l'arrivée en France de son "chéri"..enfin, je voulais dire "mari"....
Mais aucun mari ne ressemblant à l'autre, laissons aussi faire les gens leur propre expérience...

PS Juste une question par curiosité: pourquoi vouloir trouver un turc à tout prix ???..en France comme ailleurs, il y a des gens de toutes sortes..bons, méchants, petits, grands, gros, etc...Au milieu de tout ce monde, on peut bien sûr trouver un turc..mais aussi un japonais, américain, péruvien..et pourquoi pas, un malgache?????Autour de moi, je connais un certain nombre de turques qui sont avec des non-turcs..Parfois ça marche, parfois pas..mais ni moins ni plus qu'avec un compatriote...

Tiens, une turque avec un breton...j'ai ma théorie batie sur des observations empiriques en France et ailleurs..
Ca a plus de chance de tourner qu'avec un auvergnat peut-être

Pourquoi?? C'est presque instintif, basé sur une perception indescriptible et inexplicable des choses...C'est du pur domain du perçu comme....

Seul élément du début d'explication avec un semblant de rationnalité: les bretons aiment s'expatrier en amour et en tout...les turques aussi.....Mon ex ex ex chérie turque des années 60 se trouverait en NZ,mais où es-tu Scarlett pour donner de ses nouvelles..Tiens, cella là, disparue aussi du forum..
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 24 Déc 2006 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aman Salih , sur un autre topic j'ai osé te taquiner en disant Yas gecmis ....." je me suis fait tapper grave sur les doigts ! on m'a qualifié d'antivieux ... je suis contant de voir que tu as le sens de l'humour ...

pour le reste je suis assez d'accord avec toi salih !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Déc 2006 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Kopuz, je ne suis pas vieux , je suis tout juste "moins" jeune..
Vas voir ce que j'ai" pondu" ailleurs...Je risque aussi de me faire taper, pas que sur les doigts, et "grave" pour reprendre ton expression!!!

(Topic sur SEXE RAPIDE)

Non non: ce n'est pas moi qui ai chronométré au chevet.....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 24 Déc 2006 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete j'ai deja repondu sur ton topic ! le pire c'est que je marche dans combine ... j'ai deja 2 cartons jaunes , cette fois ca va etre le 301 assuré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selda



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Déc 2006 13:51    Sujet du message: ???? Répondre en citant

Bonjour,

Si j avais voulu débattre à ce sujet j'aurai ouvert un autre topic,
bref, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Bon, je vois que je n'aurai pas de réponse à mes questions!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Déc 2006 1:20    Sujet du message: Correction nécessaire ! Répondre en citant

les membres d'Ataturquie ont la mauvaise manie de détourner les topics
a écrit kasteltrez.
Je dois apporter une rectification. Les participants aux forums gérés sur son site par A TA TURQUIE ne sont pas forcément membres de l'assocation!
Mais pour poster un message sur les forums il faut s'inscrire avec un minimum d'information et ainsi on devient en quelque sorte membre participant aux forums...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Déc 2006 2:02    Sujet du message: § Répondre en citant

Je vous en prie...
Mais je pensais utile de faire la clarification sur cette question.
Sympathies..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

EST-CE QUE NOUS POURRIONS REVENIR AU SUJET A PRESENT?
Idea Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinek
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 06 Jan 2007 17:43    Sujet du message: Re: Mariage Franco-turc Répondre en citant

selda a écrit:
Bonjour,
J'ai lu pas mal de "post" à ce sujet,
Bien évidemmment, je vais me marier en Turquie et je suis de nationalité Française, j'ai été sur le site
http://www.consulfrance-istanbul.org/
et j'ai télécharger le formulaire que l'on remet lors du rendez-vous au consulat.

Il y a 3 questions que j'ai pas compris a savoir:
1) Depuis quelle date résidez vous d'une façon ininterrompue dans la circonscription du consulat? => donner l'adresse de ton futur mari à Istanbul
2) Quelle a été votre résidence précedente et quelle a été sa durée? => avez vous vécu ensemble, combien de temps et donner l'adresse3) Des publications ont-elles déjà été faites et dans quels lieux? => je ne comprends pas le sens de la question, peut être un rapport avec les bancs de mariage
Et en bas de page :
"les seules questions auxquelles doivent répondre les étrangers"
ICI qui est l'étranger (est-ce a moi de répondre à ces questions ou mon futur mari)?? => l'étranger est ton mari puisque tu vas te marier au consulat français
J'ai téléphoné pour avoir des informations mais ils ne répondent à aucunes questions par téléphone => renseigne toi en mairie ou auprès d'associations mais n'oublie pas d'amener tous les papiers sinon ils peuvent refuser le mariage
je vous remercie d'avance pour toutes les réponses qui me seront donner


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Sandrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 10 Jan 2008 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

Deniz, l'amour n'as pas de frontière!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.