44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2147

Actuellement :
Visiteur(s) : 44
Membre(s) : 0
Total :44

Administration


  Derniers Visiteurs

Georges : 55 min.47
SelimIII : 20h43:52
murat_erpuyan : 21h39:42
cengiz-han : 1 jour, 18h37:15
Philippe : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - UZAK ce soir, Mercredi 12 avril, sur ARTE...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

UZAK ce soir, Mercredi 12 avril, sur ARTE...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Avr 2006 20:08    Sujet du message: UZAK ce soir, Mercredi 12 avril, sur ARTE... Répondre en citant

Ce soir, UZAK, sur ARTE à 22 heures 40....

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=724

FESTIVAL DE CANNES 2003 - Photographe pour une agence de communication, Mahmut vit tel un ermite dans un grand appartement d’Istanbul. Sa solitude est perturbée par l’arrivée de Yusuf, son cousin, qui veut s’établir dans la cité stambouliote.


EXIL(S)

Grand Prix du Festival de Cannes 2003, Uzak du cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan est une réflexion sur la difficulté de vivre ensemble et de communiquer son mal-être. L’auteur de Nuages de mai filme avec minutie la cohabitation de deux hommes que tout oppose hormis un lointain lien parental: Mahmut le photographe solitaire et ténébreux, et Yusuf son jeune cousin qui cherche du travail dans la capitale. L’appartement de l’aîné devient le théâtre d’un affrontement quasi muet. Célibataire endurci ne supportant pas la promiscuité, Mahmut accepte difficilement la présence de Yusuf. Celui-ci met à mal son petit rituel dépressif, l’oblige à envisager de nouveau une vie à deux. Lors d’une discussion avec des confrères, on comprend que Mahmut a abandonné ses illusions artistiques pour des raisons matérialistes. Il y a perdu son âme et ne gère plus désormais que les aléas du quotidien. Traquer une souris téméraire, regarder des films X, prendre un soin maniaque de ses affaires. Le choc d’un retour à la vie communautaire provoqué par l’arrivée de Yusuf est trop important. Il cherchera à éloigner celui qui vient perturber sa lente agonie, mais parviendra à son contact à renouer le dialogue avec la femme qu’il aime.


TERRA INCOGNITA

En quittant sa province natale, Yusuf s’imaginait faire fortune et trouver une épouse qu’il ramènerait dans son village pour la plus grande joie des siens. A la gloire rêvée se substituent le chômage et la solitude. Yusuf erre longuement dans les rues d’Istanbul enneigé. A la quête d’un emploi dans un premier temps, puis d’un simple sourire, d’une once de réconfort. Son regard se porte vite au-delà du port et de l’océan mais il n’ose franchir le pas vers un exil plus lointain et incertain. Exaspéré par le manque de confiance de son cousin qui l’accuse d’avoir volé une montre précieuse, il sera pourtant obligé de reprendre sa route tumultueuse vers une vie décente. Apôtre d’un cinéma contemplatif, Nuri Bilge Ceylan filme ses acteurs amateurs en de longs plans-séquences composés avec soin. Il observe les tourments intérieurs, guette les regards et les gestes de tous les jours qui trahissent une anxiété profonde. Parfois, l’humour vient briser l’atonie ambiante et apporte un contrepoint salvateur à la souffrance des deux personnages principaux. Quête existentielle vers un bonheur illusoire, Uzak est un film exigeant, dont les plus beaux plans évoquent la pureté des longs métrages de Tarkovski et d’Antonioni.


Yannick Vély
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Avr 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info abi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.