411 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 411
Membre(s) : 0
Total :411

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - grande famine de 1932-33 en ukraine
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

grande famine de 1932-33 en ukraine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Nov 2007 11:33    Sujet du message: grande famine de 1932-33 en ukraine Répondre en citant

L’Ukraine voudra faire reconnaître la famine qu’elle a vécue à cause de la Russie, comme un « génocide ».

Devinez qui s’oppose à une reconnaissance de cette famine comme un génocide

Lisez les articles

Cette histoire de génocide est vraiment une foutage de gueule
Un truc complètement politique
Selon le temps
Il fait beau, alors c’est un génocide
Il fait mauvais, alors c’en est plus un génocide

Bomontim


L'Ukraine marque le 75e anniversaire de la grande famine de 1932-33
Il y a 16 heures
KIEV (AFP) — Messe, drapeaux en berne et des milliers de bougies: l'Ukraine a célébré samedi le 75e anniversaire de la grande famine des années 1932-33 qui a fait des millions de morts et reste l'objet d'un contentieux entre Kiev et Moscou.
"C'était un génocide. Une tentative de soumettre la nation, consciente, planifiée et mise en oeuvre", a lancé, le visage grave, le président Viktor Iouchtchenko, un pro-occidental, devant plusieurs milliers de personnes réunies sur la place St Michel, dans le centre de Kiev.
"Son organisateur et exécutant était le régime totalitaire communiste. (...) Les crimes du bolchevisme et du communisme sont identiques à ceux du nazisme", a-t-il accusé, après avoir mené un défilé de plusieurs milliers d'Ukrainiens portant des drapeaux nationaux assortis d'un ruban noir en signe de deuil, vers un monument érigé en mémoire aux victimes de la famine.............

pour la suite http://afp.google.com/article/ALeqM5iVnOqdiFFfgan-xcJIyNUm5GcaEg



L’Arménie refuse de reconnaître le génocide en Ukraine sous l’ère soviétique

L’Ukraine tente de faire reconnaître comme génocide la famine provoquée par les Soviétiques ayant fait des millions de morts au début des années 1930. L’Arménie a refusé de lui apporter son soutien vendredi.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Borys Tarasiuk, avait demandé à ses homologues de la communauté des Etats indépendants d’inscrire la question à l’ordre du jour de leur rencontre à Moscou. Seuls trois d’entre eux, représentant l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Moldavie ont soutenu la proposition rejetée par les Russes et quatre autre anciennes républiques soviétiques.
L’Arménie, ainsi que le Kazakhstan et le Turkménistan se sont abstenus, aidant ainsi la Russie à bloquer la motion. Pour Tarasiuk, les résultats du vote sont « profondément décevant ».
Plus de 10 millions de personnes sont mortes dans ce que les Ukrainiens appellent Holodomor ou la grande famine en 1932-1933. Beaucoup d’historiens croient qu’elle a été provoquée par le dictateur soviétique Josef Staline afin de forcer les paysans de la république à renoncer à leur terre et à rejoindre des fermes collectives. Les conséquences de la politique de « collectivisation » de Staline, qui a touché toute l’Union soviétique, ont été particulièrement catastrophiques en Ukraine.
Les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Hongrie et la Lituanie figurent parmi les pays ayant reconnu la famine en Ukraine comme un génocide. Mais la Russie n’est pas d’accord et affirme que la famine a affecté tous les citoyens soviétiques. Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergei Lavrov, a parlé d’ « une fausse politisation » de la question.
Dans un communiqué qui relate la rencontre à Moscou, le ministère arménien des Affaires étrangères ne parle pas des discussions à propos de la grande famine. Le ministre Vartan Oskanian n’a pas fait publiquement de remarque sur ce sujet sensible.
Le refus d’Oskanian de soutenir l’initiative ukrainienne peut soulever des questions à propos de la propre poursuite d’Erevan de faire reconnaître au niveau international le génocide des Arméniens de 1915 à 1918 dans la Turquie ottomane.
La remarque de Lavrov selon laquelle la famine est un sujet pour les historiens et non pour les politiciens rappelle les arguments avancés par la Turquie et d’autres nations niant le génocide arménien.


http://www.armenews.com/article.php3?id_article=22071
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.