FORUM
Utilisateurs
Derniers Visiteurs
Nétiquette du forum
Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.
Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Chiens dangereux...
Forums d'A TA TURQUIE Pour un échange interculturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Message
krakor Spammer Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 575
Posté le: 01 Oct 2007 18:27 Sujet du message:
Origine de sivas???
Ces chiens existent car, le blanc s'est interressé a son sort.Ce chien est condamné a disparaitre, le turc n'etant pas interressé par l'animal, en generale.(ni autres betes, aussi)
avec une poussée economique et un develloppement global de la turquie, les zones campagnardes vont devenir rurales ou rureaux (?).
grace aux clubs existant en europe, ces chiens sont pour l'instant sauver d'extinction.
Plus imbecile que le turc, y en a pas...encore une fois c'est l'homme d'une autre ethnie qui sauve quelque chose de turc....
Revenir en haut de page
erhan Spammer Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 465 Localisation: lyon
Posté le: 04 Oct 2007 17:28 Sujet du message:
J'aimerais pas avoir un chien comme ca dans un appartement ca j'en suis sur !
Revenir en haut de page
Girsu Advanced Expert Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 302
Posté le: 04 Oct 2007 18:41 Sujet du message:
Moi j’en ai un, pas dans mon salon mais sur une étagère. En attendant, qui sait, de concrétiser un jour ce rêve là .
Je vous présente le chien le plus loyal, le plus doux du monde :
Photo prise l'autre jour de la peluche que j'ai choisi, lorsque ma tante suisse, "marraine" quelque peu frustrée d'une "filleule" officiellement non baptisée, non confirmée, a quand même absolument voulu marquer mes 20 ans, par une montre ou un bijou...
J'ai choisi ce bijou ... allez savoir pourquoi.
Je n'ai pas osé la publier, pour ne pas paraître trop bêbête, mais, bon, hein...
(je n'ai pas réussi à trouver, là , présentement, mon lapin bleu. Celui que mon cousin, un jour, je ne sais plus exactement pourquoi, a choisi d'opérer. Cela m'avait beaucoup contrariée. Mais lui il avait décidé que c'était comme ça, et puis que je n'avais qu'à accepter. Aussi. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert qu'il y avait de la paille, dans mon lapin, preuve qu'il mangeait comme les livres d'images le disent, des sortes d'herbes.)
Bon. Plus sérieusement :
Ce chien est avec les chevaux, notre meilleur ami depuis la nuit des temps. C’est le plus merveilleux gardien de troupeaux de l'Asie à la Turquie
On peut trouver les grand-pères d'origines encore "pures" et c'est donc à dire diverses, sur leur lieu d'origine comme le Tadzhikistan, Turkmenistan, Kazakhstan, Afghanistan, Uzbekistan. Là , c'est tellement la nature qui fixe depuis la nuit des temps l'arrivée des chiots, leur couleur, qu'ils sont "typiquement" de toutes les couleurs. D'autres molosses ont été eux, pour leur qualité plus gardien, ou plus chasseurs, préférés pour des sélections, des créations diverses. Mais même à l'état "pur" - non sélectionné par des pros de l'AOC - L'alabay du Turkmenistan est un très lourd gaillard, à côté de notre kangal qui s'est adapté aux conditions climatiques, avec le temps.
On a toujours distingué les chiens en groupes : chien de garde, chien d'attaque ou chien de berger. Les chiens de berger (dans le sens de base) sont les plus intelligents, parce qu'ils sont capables de discerner le mollet d'un mouton, à préserver de l'attaquant. (En fait je crois qu'il y a 8 ou 9 catégories de nos jours)
Le kangal, le chien de berger de l'Anatolie, est magnifiquement beau. Avec son museau plus foncé, son pelage beige, miel ou "chiné"
Ce sont des chiens si sentimentaux qu'il est, à la base, impossible d'accoupler une chienne avec un mâle sans sentiments.
Le kangal peut presque tout accepter, par loyauté, jusqu'à crever de soif, de faim, mais si vous le trahissez, ou avez un geste agressif, mauvais à son égard, il vous quittera pour un maître plus loyal. Loyal comme lui.
Leur couleur proche des moutons en a fait le choix idéal comme gardien de troupeaux, fondu dans la masse. Au Turkmenistan, il s'appelle Alabay.
Ma famille connaît d’ailleurs un homme qui avait pris un kangal comme gardien de sa propriété mais s’y était tellement attaché qu’il est finalement resté en Turquie ne pouvant à l’époque sortir (ou faire entrer dans son pays d’origine) son plus fidèle ami.
Le kangal est un amour de chien. Il y a à la base des karabas, des akbas, et même des saribas...
Bien sûr, il peut vous liquider en quelques minutes deux dobermans. Mais contrairement aux dobermans, il ne le fera que s’il est attaqué, ou si son maître l’est.
Les seuls chiens dont je me méfie atrocement sont les yorkshire, ou tous les chiens de « race à concours », les cockers (parce qu’élevés pour répondre à des critères esthétiques) ou dalmatiens (autre chien de mode)
Un pit bull, est un molosse qui est particulièrement dangereux parce qu’il a en lui : la force d'un molosse et l’agressivité du chien de terrier. Un chien de terrier et un chien sensé surveiller les petites bestioles sont en cela différenciables, dans leurs grands traits, pour schématiser. Un chien péteur de plombs qui vous mange pour le fun le troupeau, ça ne le fait pas, quoi. Un kangal ne cherche jamais à vous approcher, vous ennuyer. Son job, sa vie, depuis la nuit des temps, c’est d’être fondu dans la masse. Pépère. Sauf si…
C'est un chien qui possède le trait le plus important de tout être : il est extrêmement loyal.
C'est typiquement le genre de race qui me fait souvent, préférer les chiens aux hommes. Mais il est vrai qu'ici, je suppose qu'ils sont élevés soit pour faire des chiens de salon ridicule (pour jouer à Beethoven) ou de combats (vu le nombre d'idiots sur cette terre), parce que vu le nombre de bergers et de moutons, par ici, voilà quoi. C'est en tout cas une mode récente. Contrairement à la Turquie qui en a toujours eu et qui, c'est bien, travaille justement pour que ce chien, qui est devenu par la force des choses, du temps, ce qu'il est, soit préservé.
Il est beau, fort, intelligent et sentimental. Un côté café au lait, parfait.
Revenir en haut de page
MARMARA V.I.P Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5796 Localisation: Six-Fours les plages (83)
Posté le: 04 Oct 2007 20:51 Sujet du message:
Merci pour tous ces renseignements !
_________________http://lacompani.forumactif.com
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine
Revenir en haut de page
MARMARA V.I.P Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5796 Localisation: Six-Fours les plages (83)
Revenir en haut de page
MARMARA V.I.P Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5796 Localisation: Six-Fours les plages (83)
Posté le: 20 Oct 2007 15:48 Sujet du message:
Bonjour, sur planet-vet.com," francois fillion et alliot marie ont fait adopter en conseil des ministres le 11 octobre dernier le projet de loi "renforcant les mesures de prevention et de protection des personnes contre les chiens dangereux":
la detention des chiens de premieres categorie mentionn&ée à l'article L211-12 nés posterieurement au 7 janvir 2000 est interdite. il s'agit de faire abattre par les veterinaires tous les chiens de premiere categorie et de moins de 8 ans qui existent sur le territoire français les proprietaires selon la loi auront 3 mois apres la publication de la loi pour remettre leur animal à la fourriere ou au veterinaire pour le faire tuer.
selon le chiffre avancé par la DGAL, il s'agit de l'abattage de cent mille chiens d'ici 6 mois.....
Le metier de veterinaire est de soigner des animaux, pas de les tuer en tout cas pas dans ce cadre là ....comment vont-ils gerer cela au sein de l'ordre???? est ce que le monde veterinaire va bouger devant cette aberration????
Que devient alors la reflexion sur la prevention?????
Mesures securitaires, arbitraires...........je crois rever... mais quelles orientations politiques prend ce pays....tests adn sur l'être humain... abattage de chiens pour delit de croisement et de sale gueule.....et la population fascinée par le rugby et le foot perd la notion de reflexion, de liberté , et de contre pouvoir.....le sport a toujours ete l'arme favorite des etats dictature....les minorités existeantes vont avoir du mal à vivre dans les années à venir....les autres reagiront peut-être quand ils auront les poings et pieds liés....
_________________http://lacompani.forumactif.com
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine
Revenir en haut de page
MARMARA V.I.P Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5796 Localisation: Six-Fours les plages (83)
Revenir en haut de page
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum