317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h07:38
murat_erpuyan : 23h10:02
SelimIII : 1 jour, 12h34:34
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La presse des cerveaux sans pulpe
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La presse des cerveaux sans pulpe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 16 Oct 2007 12:58    Sujet du message: La presse des cerveaux sans pulpe Répondre en citant

De la joie de la stabilité et de la justice


J'ai lu un gag absolument excellent d'un komik très très matrak en tournée mondiale en ce moment. Je vous le conseille. Il est hilarant. Enfin, moi, parfois, j'ai besoin de rire, quoi.

Extrait d'un de ses sketches :

"La Maison Blanche a appelé lundi la Turquie à faire preuve de "retenue" et à se garder de toute action qui risquerait de déstabiliser le nord de l'Irak, où le gouvernement turc envisage une incursion militaire pour combattre les rebelles kurdes. "Nous avons tous intérêt à ce que l'Irak soit stable et souhaitons tous voir le PKK rendre des comptes devant la justice, mais nous pressons les Turcs de continuer à discuter avec nous......" (etcetera etc.)

Source : diverses, AFP, Le Monde... etc. etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 18 Oct 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'arme ferrigineuse non,
mais la coke oui.


L'Express interviewant un esprit très éclairé sur la situation des kurdes :

"Contrairement à ce qu’affirme Ankara, qui accuse les Kurdes irakiens de fournir des armes aux rebelles, le PKK n’a jamais manqué d’armement."

Ah, alors là, comme argument ... waow.
c'est un argument...


"L’armée turque a toujours eu besoin d’un ennemi extérieur pour justifier sa taille et son rôle."

1. Sa taille : Pour info, juste comme ça, c'est mon petit côté alter-mondialiste, j'aimerais signaler que l'air de rien, l'Italie dépense plus que la Turquie pour son budget militaire et la Turquie dépense à peu près autant que les Pays-Bas (pays qui a pour voisin les poissons de la mer du Nord, la Belgique et l'Allemagne, et non un conflit de type "mondialement stressant").

2. Comme si la Turquie a jamais "éprouvé le besoin d'un ennemi extérieur" ! Qui a réuni à Istanbul, juste après le 11 septembre le monde arabe, iran et pays occidentaux pour prendre la peine de discuter plutôt que faire marcher les armes ??? La TURQUIE. C'est ça avoir envie de se trouver un ennemi ???



PS : Mais bon, fondamentalement, philosophiquement, c'est vrai que c'est terrible de penser que sur cette planète, on dépense tant pour le budget militaire, au lieu de l'école et autres dossiers. Et dire qu'en seconde position mondiale, on trouve les dépenses pour la drogue ! Un marché qui est d'ailleurs souvent lié au premier, narcotiques et armes ayant toujours fait bon ménage. De même que armes-drogue et terrorisme. Ah que c'est triste tout ça...

Tous ces gens qui ont besoin d'ennemis, pour exister, justifier de jouer les ambassadeurs de quoi, on ne le sait, mais de le jouer à donf.

le gag just makes me gag.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Oct 2007 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons...

Le Kurdistan, partagé entre Turquie, Irak, Iran et Syrie, constitue le nœud gordien qui sert à la Turquie pour reprendre pied dans la région.

écrit dans Libé !
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_turquie_pf_071019&npds=1

Certes il y a une introduction historique mais la chute montre bien que ces méchant Turcs font n'importe quoi pour envahir ce pays souverain qu'est l'Irak!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 20 Oct 2007 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrit, surtout par Didier Sapaut, directeur de la Chaîne Histoire ... Tf1 ... C'est inquiétant et triste. Inquiétant parce que je me demande pourquoi Tf1, qui est pourtant en train de se graisser avec un certain groupe de presse turc éprouve le besoin de faire passer, une telle image de rustre de la Turquie, et ceci par un professionnel de l'histoire spectacle, plus qu'historique, (voir un procès qui devait se tenir, et que rien n'aurait dû ridiculiser, par rapport à la Shoah). Triste, parce que je me demande, plus simplement, comment un historien, paraît-il agrégé, peut tomber dans le panneau qui sied peut-être à un charmant consultant ayant voyagé, mais pas un historien ... que de se borner à remonter sur 800 ans pour expliquer le barbare asiatique et ses croissants à Vienne.

Je suis atrocement peinée, Murat Bey.
Ce n'est pas Libé, qui m'a touchée.
Libé ne me touche plus depuis des années. Tristement, parce que j'adorais ce journal. Il m'a fait vibrer, ce journal... Mais bon, on sait, la presse, à quoi ça carbure.
C'est Tf1, LCI, chaîne histoire... C'est quant même une grande chaîne de télé. C'est inquiétant, même ici, on la regarde. Comme quoi vraiment, la Turquie est juste bonne pour faire des affaires. Et l'insulter.

Non, ce bout de torchon de presse, d'autant plus stupide que cela prouve ses réelles limites, (ah quelle chance que le net existe, et des sites où l'on peut dénoncer les mensonges cruels) m'a plutôt fait penser que nous sommes, là, en l'occurrence, la pulpe que certains ont décidé de consommer, tout en se pinçant le nez devant l'habitude "barbare", je suppose, de notre amour du pillage : "A chaque fois, elle sera pillée, et ses habitants passés au fil de l’épée."

Un historien qui ignore jusqu'au FAIT TURC que représente la question de la langue sumérienne, et n'inclut pas dans les habitants ci-dessus ... les Turcs... ou Turcomènes, est à mes yeux un drôle. Un journaliste qui va chercher si loin, à l'encontre de tous les protagonistes, mêmes de l'affaire, est un ... pamphlétaire.

Comme on dit en turc, l'air de rien, jeton düstü...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 20 Oct 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

La télé du plus grand nombre c'est par conséquent la télé destinée aux plus cons ! Encore une fois vous vous plaignez... vous avez qu'à faire comme moi : une vie saine, et spartiate : ni TV ni portable, ni journeaux ! Je les emmerde tous !

Enfin, si... TV... dans de rares exceptions, pour les grands matchs de rugby... et total tu vois... Crying or Very sad
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 06 Nov 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

On me demande pourquoi je ris.
S'il y a de quoi rire.
Le problème c'est que quand je lis ce que je lis, que je vois ce que je vois, je ne m'étonne pas que certains stages de thérapie par le rire ont la cote en Occident. Les bonnes blagues, les occasions de rire ça doit manquer

La thérapie par le rire, c'est :

Quand on a migraine carabinée, que le voisin vous les casse avec sa techno, être sensé lui dire merci quand il éteint ses basses.

Marrant, mais moi, dans ces cas-là, j'ai plus une drôle d'envie de taper au plafond avec un balais. Mais bon, vous me direz, les femmes, la migraine ... Donc, j'en ris... Vu que c'est une thérapie. Qu'il paraît. Qu'ils disent.

Donc, pour ceux qui ignorent encore les vertus de la therapie par le rire, voici un petit stage.

http://www.youtube.com/v/dnFvaaUpGKY




Laughing

Voilà, c'est bien Laughing
Lâchez-vous, respirez, voilà.
Laughing Décrispez-vous.
Laughing Voilà. C'est bien. Laughing
Très bien. Laughing
Voilà
Oh, vous vous sentez encore plus crispés ?
Meuuuh, non...
Rions.
Non, non, pas taper sur le radiateur, on rit. Evil or Very Mad
La thérapie par le rire, il n'y a que ça de vrai. Voyons. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 06 Nov 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est Tf1, LCI, chaîne histoire... C'est quant même une grande chaîne de télé. C'est inquiétant, même ici, on la regarde. Comme quoi vraiment, la Turquie est juste bonne pour faire des affaires. Et l'insulter.

Il faut un Lobby Turc dans les médias français, faut procéder comme ça, c'est désolant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 07 Nov 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

... Ah, Orcun, rien que l'image de l'avatar fait tiquer et remet toujours mon coeur à l'heure.

Oui. Désolant. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur mot.

Cela peut faire sourire ... même, que l'on refuse l'injuste, le "non-juste", dans tous ses sens. Faux. Biaisé. Erroné.

Pour éviter de dire c'est dégueulasse à vomir. Ah, restons châtié, nes-po.

Oui, c'est désolant, de lire des inepties pareilles, au lieu de prendre le temps de lire ou écrire tout ce qui mériterait d'avoir sa place d'honneur. L'art, la culture, la connaissance, la philosophie, la nature... mais bon... Je me sens même coupable, Orcun, de polluer ce magnifique site, ses tableaux, ses expos... avec mes contre-inepties.

Je lisais, là, la prose du jour du monde. Il leur a fallu, du temps, pour comprendre, l'évidence : D'une façon ou d'une autre, le temps de l'impunité, toute, est simplement fini !

Et à ce niveau, il y a simplement des spectateurs du film qui se sentent, étrangement, jusqu'à leur moindre souffle d'air, un peu plus concernés que d'autres.

"Ils" auront beau, ici, (je veux dire :hors du pays) piocher de quoi alimenter leur propre esprit tordu, il y a des branches sublimes, enracinées qui me touchent jusqu'au coeur.

Oui, c'est désolant, mais l'impression, parfois surréaliste, de savoir des feuilles de là-bas qui poussent dans son coeur, cette impression d'en être encré, n'est-ce pas aussi doux, qu'un vrai Thé. T. Comme Turquie. Thé, sur lequel on ne verse pas du sucre cassé, ou concassé. Thé dont on hume le réel parfum. Doux et puissant. AçIk, clair et ouvert. Koyu, sense et profond.

Moi, Orcun, ça me console, de tout. Enfin. Presque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.