279 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 279
Membre(s) : 0
Total :279

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 19h03:55
murat_erpuyan : 19h06:19
SelimIII : 1 jour, 08h30:51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Syndrome de Malésie !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Syndrome de Malésie !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Sep 2007 0:07    Sujet du message: Syndrome de Malésie !!! Répondre en citant

Ce matin de jeudi 20 septembre j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la presse turque. Quand j'ai vu que E. Ozkok de Hurriyet attaque Erdogan et Gül j'étais qq peu choqué puisque le dirigeant de Hurriyet est en général assez cool avec ces deux leaders du pouvoir.
Dans son article ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070920&npds=1 ) il pense que les femmes turques doivent être craintive vu l'évolution du pays et considère qu'un fait comme s'est produit en Malésie -les milices qui tracquent les musulmans qui ne jeunent pas - peut être aussi la fin de Erdogan et de Gül.

Ce qui m'a le plus choqué c'est l'article de C. Ulsever, un farouche partisan d'une 2ème République avoue sa déception devant les faits et gestes du Président de la République ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070920_4&npds=1 ).

Sinon B. Csokun regrette qu'on puisse poser en 2007 en Turquie "est-ce qu'on deviendra une Malésie?".

Quant à Oktay Eksi ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070920_2&npds=1 ) il trouve qu'on commence avec la chasse aux musulmans qui ne respectent pas le Ramadan pour arriver à la femme habillée de Burka d'Afganistan.

L'ironie de Y. Ozdil ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070920_5&npds=1 ) est très amère et éclaire comment la Turquie se trouve aujourd'hui avec une telle intérrogation. Il dit que la Turquie a envié tous les modèles sauf le model de Mustafa Kemal Ataturk!

Mehmet Yilmaz ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070920_3&npds=1 ) évoque le cas d'un enfant dont les parents ont obtenu par le biais de la justice la raison à leur demande qui consistait que leur enfant ne suit pas les cours religieux. Le journal Star dévoile l'identité de la famille et publie la photo de l'enfant. Ainsi qui pourrait tenter de demander l'exemption de son enfant des cours de religion.

M. Balbay de Cumhuriyet déclare ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070920_1&npds=1 ) que Gül n'a pas tenu un mois pour montrer qu'il est seulement le Président de la République de AKP et non de l'ensemble des Turcs en raison de son participation au débat relatif au turban...

Enfin Cumhuriyet informe que le Premier Ministre a demandé que les Présidents des Universités s'occupe de leur oignon et pas de la question de turban. ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=actualites_070920_1&npds=1 )

Une tristesse m'a enveloppé et j'ai cessé de lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Sep 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci M. rpuyan

Je ne lis plus ce Cüneyt Ülsever, grâce à ce papier que je vois qu'il commence à s'inquiéter ce partisan acharné d'une Ikinci Cumhuriyetçi...
Et oui, come écrit Okatay Eksi ça commence comme ça et c'est fini autrement.
Moi je crains l'avenir.
Il me semble que c'est vous qui avez donné l'exemple suivant dans un article que vous avez écrit.
Quand les petites filles des migrants turcs issus du milieu urbain ont demandé à leur père l'achat d'un maillot pour aller à la piscine avec la classe elles n'ont pas rencontré de refus. Mais quelques années plus tard quand des migrants issus du milieu rural sont arrivés les pères ont refusé et quand la petite fille citait l'exemple de sa copine disons Ayse qui allait à la piscine ces pères qui ne voulaient pas que leur fille aille à la piscine ont lancé des blames dans les cafés en disant que le père de Ayse est un mauvais musulman puisqu'il permet à sa fille d'aller à la piscine se mettre nue devant les garçons. Et vous disiez que le père de Ayse géné retiré sa fille de la psicine.

C'est qui va se passer bientot dans les écoles et les universités en Turquie. Gidisat boyle.

Quand on peut oser dire qu'enfin la Turquie a un présient musulman je n'attends pas de tolérance moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Sep 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis éberlué.

J'ai presque la certitude que les propos que vous m'attribuez ne se trouvent pas dans un article écrit par moi même.

Mais j'ai utilisé cet exemple imaginaire inspiré des faits réels (en occurence à Metz) lors de mes interventions de formation sur l'immigration turque en France, soit devant les travailleurs sociaux, soit devant les enseignants.

Franchement, j'aimerais savoir comment avez-vous pu accéder à cet exemple? Je vous prie de me donner la source.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'autre jour sur ARTE un reportage qui relatait que les fermiers d'origine chinoise de Malésie ont été contraints à cesser l'élevage de porcs, d'abord par la pression de la population musulmane ensuite officiellement. ils cherchaient leur droit devant la haute juridiction...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hurriyet relate que selon The Sunday, que les étudiants en médécine en Angleterre refusent de poursuivre les cours liés aux maladies sexuellement transmissible ou causées par l’alcool. Qu’il existe des médecins homme qui refusent de soigner des malades femmes…
Que les associations islamiques sont consternées par ces faits…

Voir : http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/health/article2603966.ece

Alkol haram, Sirozlu hastayı tedavi etmem!


Müslüman tıp fakültesi öğrencileri alkol kaynaklı ve seks yoluyla bulaşan hastalıklar hakkındaki derslere girmeyi reddediyor.

Ä°ngiltere'nin en büyük süpermarket zincirlerinden Sainsbury’de çalışan Müslüman kasiyerlerin alkol ve domuz ürünlerine dokunmayı reddetmesinin ardından ülkede tıp fakültelerinde de benzer bir kriz yaÅŸanıyor. The Sunday Times’ın haberine göre, bazı Müslüman tıp fakültesi öğrencileri alkol kaynaklı ve seks yoluyla bulaÅŸan hastalıklar hakkındaki derslere girmeyi reddediyor. Bazı Müslüman öğrenci ve stajyer doktorların da karşı cinsten olan hastalara bakmak istemedikleri kaydedildi. Haberde, bir erkek öğrencinin mezuniyet sınavında bir kadın hastayı muayene etmeyi reddettiÄŸi iddiasına da yer verildi. Haberleri doÄŸrulayan Ä°ngiltere Tabipler BirliÄŸi öğrencilerden kendilerine, ’alkol ve seks ile ilgili hastalıkları öğrenmeden doktor olmanın yolunu açmaları’ için talep geldiÄŸini açıkladı.

Ä°slam dernekleri tepkili

Her iki kurum da geliÅŸmeleri endiÅŸeyle izlendiklerini belirtirken, ülkedeki Müslüman dernekler de öğrencilere karşı ayaklandı. Öğrencilere destek vermeyeceklerini duyuran Müslüman Doktorlar Federasyonu ve Ä°ngiltere Ä°slam Konseyi, öğrencilerin çok ileri gittikleri belirterek ÅŸu ifadeleri kullandı: “Artık bu kadarı da fazla! Hz. Muhammed bile ’Büyücülüğü öğrenin ama kullanmayın’ demiÅŸti. Alkolü, seksi ve kürtajı ne kadar iyi öğrenirseniz bunlara baÅŸvurmanın kötülüklerini de o kadar iyi anlatırsınız.”

Öte yandan Sainsbury, eczanelerdeki Müslüman çalışanların doğumu önleyen ertesi gün haplarını satmayı reddettiğini doğruladı.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Oct 2007 12:37    Sujet du message: Re: Syndrome de Malésie !!! Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Mehmet Yilmaz ( http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070920_3&npds=1 ) évoque le cas d'un enfant dont les parents ont obtenu par le biais de la justice la raison à leur demande qui consistait que leur enfant ne suit pas les cours religieux. Le journal Star dévoile l'identité de la famille et publie la photo de l'enfant. Ainsi qui pourrait tenter de demander l'exemption de son enfant des cours de religion.


C'est d'autant plus grave quand on sait qu'un journal avait fait de même en publiant les photos de 4 juges qui furent agressés par armes à feu, l'année dernière ou il y a deux ans... enfin tout le monde s'en souvient... c'était clairement un appel au meurtre à peine dissimulé...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.