55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2295

Actuellement :
Visiteur(s) : 55
Membre(s) : 0
Total :55

Administration

Derniers Visiteurs

murat_erpuyan : 1 jour, 09h34:14
administrateu. : 3 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 5 jours
duygu : 7 jours

Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.

Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Manifestation anti-laique à Istanbul (Fatih)
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Manifestation anti-laique à Istanbul (Fatih)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06 Oct 2007 15:20    Sujet du message: Manifestation anti-laique à Istanbul (Fatih) Répondre en citant

Plusieurs centaines de manifestants opposés au régime laique en Turquie, ont transformé une manifestation de soutien à la palestine et contre l'occupation de Jerusalem par l'Etat d'Israel, en démonstration de force contre la laicité et la démocratie en Turquie, en scandant des slogans à la sortie de la mosquée de Fatih, bastion du pouvoir AKP, où l'on pouvait entendre :
"Nous voulons un régime islamique..A bas la laicité, à bas la démocratie"....

www.kemalistler.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 06 Oct 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yasser Arafat se retournerait dans sa tombe s'il voyait, qu'une fois de plus, après tous les requins de la région, après Ben Laden, après tous, encore une fois, on ose utiliser la cause de son peuple pour se gratter le ventre !!!

Lui qui rêvait d'une Palestine

Indépendante, Laïque et Neutre

C'est misérable.

C'est doublement honteux.

A voir la tête de ces idiotes, je doute qu'en septembre 1993, elles aient comme moi, pleuré d'espoir pour cette région ! Des çisli ridicules.
Quant à septembre noir, elles ignorent, aussi, je suppose.

En ce moment, le parti de feu Yasser a bouclé Gaza, justement pour en finir avec tous ces théoriciens du chaos qui empêchent à coup sûr tout dialogue.

Ont-elles répondu à un appel du Hamas ?

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Silvia_Cattori.150907.htm

Des organismes comme B'Tselem, des Justes comme Uri Avnery ont fait plus pour le peuple palestinien que tous ces parasites rongeant ce peuple qui ne méritait pas des amis comme ceux qu'il a.

Bon, ceci pour dire que cela me console presque. Oui, parce qu'une manif anti-laïque, cela fait toujours mal, surtout avec des tronches de femmes.

Mais le fait que cette manifestation anti-laïque est donc le fait de véritables idiots, me console.

Ici on dit que chaque village compte un fou du village.
Pour une grande ville comme Istanbul, normal qu'il y ait assez d'idiots pour faire une manif.
Scarlett
Expert
Expert

MessagePosté le: 07 Oct 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont surement repete ce que l' imam leur a dit .
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 07 Oct 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement elles se contentaient d'être de bêtes perroquets en cage. Elles.

Tu sais, Scarlett, je sais que j'exagère peut-être à tes yeux, mais cette manif me laisse sans voix par son incommensurable bêtise. Cela me fait mal, et honte. Même d'en parler. C'est comme suspendre dehors son soutien. Un pull, ça va. Mais certaines choses, non...

A mes yeux, ces femmes mériteraient d'être arrêtées pour attaquer le fondement actuel de la République turque. Tu sais, en Suisse on a bien interdit la ligue marxiste-léniniste révolutionnaire. (oui, je sais que l'on parle parfois d'une chose, mais pas de l'autre. Oh oui.)

Mais bon nous vivons une époque où sous couvert de démocratie, on observe des députés crier vive le PKK ! Une époque où sous couvert de démocratie - pire, sous couvert d'idéal éminemment juste : voir les Conventions de Genève ! - des perruches, des greluches se gargarisent d'idéaux profondément anti-démocratiques : Toutes les femmes des pays non laïques se battent contre l'oppression !

Quand je pense qu'en Iran, des hommes sont descendus, dans la rue contre l'oppression faite aux femmes en 2006. Et regardez ces idiotes !

Cela prouve une fois de plus qu'il y a des hommes indignes : ceux qui poussent en avant les femmes pour qu'elles fassent passer le message qui les muselera, les opprimera.

Un tel concentré de bêtise sur une photo, c'est rare.

Et à Istanbul, qui plus est !

Le phare qui a illuminé de sa tolérance, notamment ... cette région du globe, si longtemps. Mais bon, après, évidemment, il y a eu la déchéance, les cacketteurs de service qui ont tous amené leurs bonnes idées à la noix.

LAIK

Si Atatürk tenait tant à séparer le religieux du politique, c'est à cause de ce type de gens, capables de faire mousser les inconscients. Diviser au nom de stupidités de primitifs.

La raison fondamentale elle était là. Et on le sait tous, alors n'est-ce pas ridicule de ma part de l'écrire, dans une forme de redite tellement moins élégante que lui ?

Il y a des gens qu'il vaut mieux tenir loin, à mille lieues de ce qui est important. Le politique. La gestion des hommes. Des femmes. Bref, des humains. (et cette toute petite sur la photo !) Des enfants qui sont l'avenir !

C'est cela qui fait de grands hommes : des hommes capables de tirer des enseignements clairs à partir de l'expérience sur le terrain et de la connaissance de toutes les données. Enseignements transformés en lignes d'une clareté, d'une simplicité si totale que l'on pourrait passer sa vie à écrire des livres sur la démocratie, sur ses idéaux que l'on arriverait pas à égaler Atatürk.

Il y a de la logique, de la rationnalité, il y a tout.

BILIMSEL

Et cela me rend malade que ce petits perroquets qui ne peuvent manquer de passer devant un de ces portraits, ça ou là, puissent ainsi prouver qu'elles n'ont même pas eu la curiosité de lire, saisir, comprendre Atatürk. Minable.

Ce qu'il dit sur les femmes, pour les femmes, ce qu'il a mis en place pour elles, aucun vers de poésie, aucun verset, aucun mot de quiconque, ne peut l'égaler.

Il y a plus que des petites fleurs et des oiseaux !
Plus que du respect à vous emballer cela comme un bijou !

Comment est-ce que des femmes, qui ont passé une fois ou l'autre devant une statue, un portrait d'Atatürk peuvent ignorer le piedestal sur lequel il a mis ... les femmes !!!

Et planter, elles, un couteau dans sa pensée !

Cela me sidère !

UYGULAMALI

Que de sombres "mecs" aient pu éviter de lire cet instilleur de belles idées à vous faire valser les assiettes, je peux l'envisager. Je peux tout, tellement tout imaginer.

Mais de la part de femmes issues du pays d'Atatürk, ça, c'est impardonnable.

MILLI

La politique est trop sérieuse pour la confier à des gens capables d'ignorer que la religion et le politique sont le seul cocktail qui doit être interdit.

Oui, c'est le propre des perroquets d'utiliser leur cerveau pour répéter tout et n'importe quoi, la patte levée sur un bâton, le bâton qui sera là pour les frapper.

La seule chose d'intelligent c'est qu'elles ont dit ensemble deux concepts qui les dépassent mais qui, en l'occurrence me fait hurler de rire (je me comprends, j'ai un sens de l'humour spèce) : ""Nous voulons un régime islamique..A bas la laicité, à bas la démocratie"....

mais le "smiley" que j'ai envie de mettre, c'est celui là : Shocked

Je suis juste choquée, Salih bey, Scarlett. Pas parce que je découvre ce qui est possible ou non. Non, on a tous plus ou moins lu l'histoire, l'art de répéter les catastrophes, au lieu d'en tirer de la Science, mais je suis choquée parce que je trouve terrible que l'on puisse perdre sa capacité à être touché, choqué. Ma grand-mère en serait folle de rage.

Je crois qu'il faudrait absolument que les grand-mères turques descendent dans la rue... avec les dede.

Ce n'est peut-être même pas les mamans, qu'il fallait prendre, l'autre jour à Izmir, mais partout, dans toute la Turquie, les grand-mères...

Voilä pourquoi, cette photo est simplement un concentré d'
Insulte à la mixité, insulte à la laïcité, insulte à la science, insulte à la convenance, à la raison, insulte à la Turquie.

A tout ce qu'il fallait retenir, en somme
Scarlett
Expert
Expert

MessagePosté le: 09 Oct 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Girsu ,

Bien sur , je te comprends et bien sur que le formatage n' est pas

une excuse . C' est facile d' etre un mouton , et donc de suivre la voie

de la lachete . C' est facile d' etre une lavette .

Que ce soit elles qui foutent la honte a l' image de la Turquie , alors que

la femme du premier ministre de ce pays porte plainte au Conseil de l'

Europe a Strasbourg au sujet du port de son voile , il n' y a pas de

differences . Ce que ces femmes font n' a pas de raison d' etre , elles ne

sont que beaucoup de bruit pour rien , t' inquietes . Leur punition , c ' est

leur intelligence limitee . Toutes les femmes ne sont pas des perles !

İci , on m' appelle hoca , ça me fait sourire , je n' arrive toujours pas a

m' y habituer a cette appellation . C' est sur que si leur hoca , c' etait

moi , ça ne se serait pas passe comme ça Twisted Evil
erhan
Spammer
Spammer

MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que vu leur tête sur la photo elles ont pas l'air d'être très fute fute Exclamation
Aurel
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14 Oct 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'as les sources salih stp ?
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14 Oct 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mentionné sous l'info..
le site de www.kemalistler.net a été la source au lendemain de la manif.
à + Aurel...
Aurel
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16 Oct 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Salih !
Personnellement je ne pense pas que l'armée soit vraiment garante de la laïcité... ou alors qu'est-ce qu'elle branlait à Sivas quand les alevis se sont fait cramer ?

Par contre, j'aurais aimé savoir, sur la photo, la nana de gauche à une écharpe de foot on dirait... c'est quoi ce club ???
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 16 Oct 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce type de remarque prouve que l'on n'a pas besoin d'avoir un foulard sur la tête pour dire des bêtises et confondre laïcité et liberté de culte, pratique ou autre.

Ah, pour l'équipe de foot, c'est le drapeau de la Palestine.
Ben Laden aussi, il a utilisé la cause de ce peuple.
C'est bien, quand les enfants palestiniens ne pissent pas encore à 7 ans, de peur sur leur lit, ils le font dessous. Pour les draps, et les mains de leur maman, le progrès est génial. Le taux d'énurésie et de maladie de reins est terrible, là-bas.

Je suis allergique d'une manière générale à tous ceux qui se cachent derrière un peuple pour se la péter !

C'est même devenu une sorte d'angle philosophique, chez moi : dis-moi au nom de quoi tu oses parler au nom de tel peuple, et je te dirai qui tu es.

Plus il y a de parties qui se mêlent d'un dossier, plus ce dossier portera le nom de "dossier en souffrance".

C'est un simple constat.

quant à ma liberté de conscience, le jour où je m'estimerai plus en droit de l'ouvrir que le petit-fils de S.B. j'estimerai avoir perdu plus que ma part de conscience.

Bonne journée. Je vais essayer de peindre un enfant en train de pisser sous un lit. Cela me changera de mes tableaux ridicules.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: