247 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 247
Membre(s) : 0
Total :247

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 15h59:17
murat_erpuyan : 1 jour, 16h17:56


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - le pouvoir de la diplomatie et des lobies
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

le pouvoir de la diplomatie et des lobies
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 11 Oct 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

rectif: les juifs et les armeniens sont peu nimbreux donc " la comparaison" est impossible,,,,suite a une faute d'ortograf sue le texte... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle, je relis ce passage en prenant un accent quebecois et en roulant les R, ça donne une toute autre dimension!

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 11 Oct 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant





Lequel de ces articles des coupures de journaux distribués aux stations de métro fait connaître PKK comme une organisation terroriste !? C’est tout le contraire !
Ici, le mot ‘séparatistes’ est utilisé presqu'exprès, en préparation des esprits pour une éventuelle guerre civile à l’intérieure de la Turquie ! S’ils ne font pas les langues de bois, ils ne font pas avaler des couleuvres, mais des pythons de trente mètres !!! Ils mettront des millions de dollars, du moment qu’il y aura des pouvoirs locaux qui leur accorderont toutes les ressources énergétiques régionales.
Pour cela, ils ne peuvent pas se juger génocidaire non plus, même s’il y a plus d’un million d’irakien morts et six millions sont déplacés et cherchent à se réfugier ! Et le grand sénat américain n’a qu’à s’occuper de 1915, c’est plus important que tout le reste.
Arrêtons-nous de dormir sur nos lauriers. Mais la faute est au 47 % qui ont voulu légitimer un pouvoir collaborateur et suiveur de la politique américaine régionale et continuent encore à affirmer que l’Amérique est l’ami de la Turquie et est le pays allié.

Alors la victoire des bleus contre les all-black’s, et les quinze soldats en martyre n’est que l’affaire de 0,2 % de croissance contre la morosité de consumérisme. Comme on s’en foutait royalement que l’équipe de foot national turque offre ses victoires aux familles des soldats martyres !! Il faut avoir peu de scrupule pour pouvoir énoncer une telle connerie, comme si la vie d’un jeun soldat turc pouvait se monnayer. Ils dorment et continuent à endormir toutes les couches de population. Dites à vos proches en Turquie qu’ils émiettent leur carte de crédit avec des beaux ciseaux ! Leur prochain génération ne seront pas des turcs mais des Ing et /ou des Hsbc. Ça suffit maintenant ouvrez- les yeux ! Diviser pour régner est leur jeu millénaire, et encore vous continuez à expliquer des différences que l’ADN des moustaches et poiles de culs de vos frères sont un peu plus courtes que les vôtres !
C’est bon ça, pour l’humanité des robots qui n’auront plus à penser très bientôt ! Déjà, ils pensent à votre place, et ils vous l’écrivent ce que vous devez penser.
Alors, la victoire c’est samedi soir, contre les roses d’Angleterre, hein !? Les autres ont les contrats des jeux olympiques de 2012 et Noel approche en France où personne ne compte plus dans les réformes de ‘moins d’État’ ! Comme l’a dit si bien l’intéressé qu’un seul pays ne peut avoir l’hégémonie mondiale, et que si on est son ami on n’est pas son esclave ; et qu’il vaut mieux une bête apocalyptique à plusieurs têtes !!!
Dans les démocraties modérées !!!, les scénarios sont écrits et les moutons sont gouvernés selon leur reflex aux informations. On dit que c’est l’opinion publique. Tous les jours, les mêmes créent des problèmes, proposent des solutions et font les réactions des actionnaires.
AXA avait commencé à rembourser les arméniens en Californie avant…
mais les actions de PKK ne sont pas séparatistes mais bien terroristes.
Même baba Orhan Gencebay peut dire ‘Que ce monde s’enfonce’ !

Pose publicitaire.

AZ SONRA (=Peu Après, comme le disent aux télés turques !)

Peut-être, Bülent Soyer à côté d’Angelica Moche en humanitaire en Syrie, dans les camps des réfugiés iraquiens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 13 Oct 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

... Notre plus grande faiblesse née de nos divisions, est à prendre pour ce qu'elle est : notre plus grande richesse.

Etre Turc ce n'est pas ci ou ça ... d'accord.
Mais donc, ce n'est pas exclusif (dans le sens éliminatif) ... c'est, si l'on y pense, bien, une magnifique chose. Une richesse exceptionnelle.

je sais, je sais, à voir les choses, comme ça, c'est terrible. Cela fout le blues. De ne pas être super typique, tipologique, (oups un néologisme ?)

On ne photographie pas un moustique et un éléphant avec le même diagramme d'ouverture. C'est tout.

Donc, l'idéal serait d'arrêter de se prendre pour des moustiques dans la jungle.



A part ça, je suis allé voir une expostion de Marc Chagall en Valais (vous savez le canton de l'équipe du FC Sion, c'est chouette de pouvoir parler avec des gens qui savent de quoi je parle)

J'étais devant un tableau, terrible.
Une vache, tranchée par le milieu, sanguinolante

J'ai écouté, tranquillement, comment quelqu'un expliquait que ce tableau provenait probablement d'un souvenir d'enfance du peintre dont le grand-père était boucher.

Que dire, que faire ? Hein ?
Et je ne suis même pas spécialiste d'art, juive ou que sais-je.

Comme quand j'étais à l'école et que je m'ennuyais, j'ai commencé à m'envoler... loin.
Ou en plein dans le tableau.

J'étais donc devant ce tableau
je pensais au "you are what you eat", bouddhiste
Au respect dont on doit entourer toute vie que l'on enlève, à des principes merveilleux devenus de plus en plus "pointus" comme des dagues... chez les uns ou chez les autres
je pensais, aux tribus turques d'antan, celle qui se sont converties
aux khazars, aux ashkenaz ...au fait que Marc Chagall était un juif de la branche : hassid...


Je pensais aux étoiles, aux croissants de lune
A ces marques de vie dans le ciel, aux demi cercle corné des taureaux, des vaches
A la vie

Je pensais aux êtres humains, à nos ancêtres

J'étais devant ce tableau et c'était comme lire un poème de mort, de dépression profonde, de chagrin énorme, de désespoir.

Un grand-père boucher … je me suis dit que devoir subir des conneries à longueur de journée, même en me promenant dans une galerie de peintures est ce qui me transforme chaque jour en hermite plus radical.

Le rapport avec la choucroute ?

Je pensais qu'en tant que Turque il m'est interdit une seule chose : d'oublier par des haines modernes mes aieux, qui sont les aieux de tant de monde.

Alors évidemment, en tant que Turque, je pourrai me lever - et j'ai même travaillé personnellement, en son temps, pour encourager les missions civiles au proche-Orient, dans cette région en vue de dialogue, avec des arabes et des juifs - contre la haine.

Mais certainement pas, jamais, pour descendre au niveau débile des passionnés de divisions, ou de quelconques slogans haineux, porteurs de division inhumaine. Alors ces petites pétasses, (voir l'autre sujet) oui, je les envoie au diable ! Par mon travail j'ai contribué à envoyer des sacs d'école à Gaza et ce ne sont pas ces Turques "dégénérées" en un seul petit point qui vont m'apprendre le BIEN ou le MAL !!!

Peut-être parce qu'être profondément Turc cela signifie ... entre autres, tuer en soi-même, toute forme d'exaltation bidon identitaire... La plus grande beauté du FAIT TURC, provoque ainsi paradoxalement (voir aussi le post sur les lobbies) notre IMMMENSE FAIBLESSE.

Contrairement à d'autres qui sont prêts à briser à un moment de leur propre histoire le chaînon manquant, pour s'identifier à un aspect grossi comme une grenouille se prenant pour un boeuf, pour mieux attaquer les Turcs, plus nous sommes conscients de tout notre héritage, plus la HAINE qui est le moteur premier des identarismes divers, nous empêche d'avancer comme ce monde a décidé d'avancer : par la haine.

Moi des descendants du « fils d’Attila » pour ne pas les nommer, mais qui ne sont pas les descendants d’Attila j’ai envie de leur demander, comme ça si ce n’est pas une honte pour leur mère ? C’était avec le laitier, alors ???

J'appelle exaltation bidon identitaire, toute forme d'identarisme qui possède en lui la stupidité suprême de ne pas savoir d'où l'on vient. Globalement. Et par là même accorder une place suprême à l'un ou l'autre détail. Celui qui finira pas vous tuer !!

Si certains, aux Etats-Unis ou en Europe aiment jouer aux cons, libres à eux. Cela fait des siècles que cela dure, et moi je ne veux juste pas que ma Turquie se fasse contaminer par la connerie !!! Quelle qu’elle soit. Et je suis juste triste.

Quand on est une fresque pointilliste, s'en tenir à un point est à mes yeux comme un coup de poing d'ivrognes incultes dans une toile de Monet.

Mais bon, comme devoir encaisser des coups de poing, c'est un truc qu'en tant que Turc, on connaît ... franchement, je ne prends cette image que pour la beauté de la parabole.

Parce que perso, là, tout de suite, je m’en fous. Il y a plus grave. C'est le portrait de la Turquie, qui me touche. Là. Une question bête de priorités.
Pourtant, j'adore Monet.

C'était quelqu'un d'un paisible à soupirer de tendresse. Il prenait sa ribambelle de gosses derrière lui et pouvait passer des heures à peindre, tranquille. Il dessinait plein plein de nénuphars sur de la vase.

Je pense que s'il avait passé sa vie à peindre les moustiques et grenouilles des étangs, il ne pourrait aujourd'hui avoir la renommée qu'il possède. De facto. Avec tous ces petits points, partout... Coup de poing dans la toile, ou pas.




Alors quoi ?

Il y a des Turcs qui sont de la peinture jaune, d'autre rouge, certains sont le bleu, d'autres le blanc, quelqu'uns le noir...

Hé ho !


L'important, c'est de ne pas retravailler cette toile.
Au nom d'une couleur qui l'affadirait, la rendrait trop criante, ou autre...

Restons Turc d'abord !

C'est un grand honneur, et ceux qui l'envisagent sans tenir compte du tout, de l'ensemble de ce que cela signifie, c'est grave.

Nous sommes un pont plusieurs fois millénaires.

Ne jamais, jamais l'oublier.



(lexique basique : ne pas confondre "pont" sur lequel passent des roues crottées et "paon" qui se la pète à faire la roue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 14 Oct 2007 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fêtes à toutes et à tous.
Mutlu bayramlar hepinize.

Le sommeil s’est échappé. (C'était durant la nuit ! Il fait jour ! Very Happy )

Avec le dernier bijou posté, (l’autre était le lien d’agoravox - sur les prévisions pour l’année 2008- ) ça en fait deux coups assez corsés que M. Ali ou Mike Tyson ne sauraient pas mieux donner. Par contre à encaisser, ils sont presqu’à couper la respiration.

Mais si on est né, c’est qu’on saura indéniablement renaitre.
Ce qui est bien aussi, mêmes les traumatismes exprimés sont récréatifs dans tous les univers de la création.

Girsu a écrit:


Restons Turc d'abord !

C'est un grand honneur, et ceux qui l'envisagent sans tenir compte du tout, de l'ensemble de ce que cela signifie, c'est grave.

Nous sommes un pont plusieurs fois millénaires.

Ne jamais, jamais l'oublier.



Être le pont de terre à terre est aussi important. Et, faire passer et transmettre les civilisations naturellement n’ornent en expérience que les êtres humains d’époque. Mais une civilisation ne se détruit que par l’intérieur et exercer la même chose de ce que nous sommes entre l’humain et le ciel est naturellement donné à tout être humain.
Même s’il serait vrai que le premier né d’Adam s’est installé pour établir sa civilisation à l’est de l’extrémité sud de la mer Caspienne, près de Kopet Dagh; cela ne rabaisse, ni ne rehausse non plus les civilisations de ces régions au point d’arrivée de cette époque.
.
Aucun être humain n’a besoin d’une autorisation spéciale pour être le pont qu’il veut être, de même pour l’habillement identitaire. Pour l’instant le meilleur remède planétaire reste être plus d’amalgamation raciale, même si autrefois une civilisation a construit le mur le plus long de la planète pour se défendre et continuer à se reproduire entre elle jusqu’à en devenir en nombre un cinquième de la planète. Peut-être après les mœurs et les croyances identitaires, et les identités nationales s’équilibrent, s’harmonisent.
Les hommes ont passés des millénaires pour passer de l’état des tribus à l’État, et devant nous il y a l’exemple vivant de l’État soit disant le plus avancé de la planète. Avec l’héritage des quelques millénaires, la civilisation étant évolué sur un continent inattaquable, on en est à discuter des boucliers anti-missiles. Évidemment qu’ils sont intéressés par tous les enjeux des divisions par les mœurs et les croyances identitaires, et les identités nationales de tous les autres États. Combien de république ont été arraché à l’Urss !? Ils rient de très loin à la construction européenne et les dix pays sortis de l’Urss sont membre de l’Otan et ensuite intégrés à l’Europe.
Il est tout à fait clair que pendant la globalisation, on va d’abord vers une continentalisation dans l’équilibre des forces. Et s’ils ont déjà inventé les guerres des étoiles, ils sauront de quoi inventer un ennemi extérieur du jour du gouvernement mondial, quitte à fabriquer des chariots de feu.
Le continent Europe a tous ses intérêts à aller jusqu’aux Ourals et à la mer Caspienne. Les prochaines générations iront encore plus vite et sortiront des différences identitaires nationales.

La religion ?

C’est une histoire de pont ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 14 Oct 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Selim , tu as peur que les reseaux massacrent la personne qui

denonce ,elle , et toute sa famille ... Tu as peur qu ' ils fassent passer ca

comme une mise en garde .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous delirez encore..... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.