296 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 296
Membre(s) : 0
Total :296

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Sion, mauvais joueur
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Sion, mauvais joueur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Oct 2007 21:57    Sujet du message: Sion, mauvais joueur Répondre en citant

La petite équipe Suisse Sion qui affrontera en match de retour ce jeudi Galatasaray à Istanbul commence déjà à préparer sa défaite par une certaine arrogance typiquement hélvète.

Voir :
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_sport_turquie_070929&npds=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Constantin à Constantinople ou à Istanbul ?


Monsieur Constantin,

Je suis profondément choquée par vos propos relayés ces derniers jours par la presse.
Votre paranoïa aigue me laisse pensive. Ainsi donc, vous partez à Istanbul comme en terrain de guerre. Vous suggérez que les joueurs du FC Sion pourraient être victimes de gaz divers dans les vestiaires. Quelle étrange idée. En fait à vous lire, je ne sais pourquoi, cette phrase me vient à l’esprit : « On ne regarde jamais derrière un arbre particulier, en forêt, à moins de s’être soi-même, caché derrière ». Monsieur Constantin, je n’aimerais pas que vous puissiez imaginer que je fais acte de diffamation à votre égard, mais je m’interroge, quand même, ayant assisté au match aller à la Praille : FC Sion – Galatasaray. Est-il possible que la première demi-heure totalement hallucinante (voir la presse du lendemain, aussi) des Turcs soit explicable scientifiquement ?
Non, non, restons polis, rationnels, et ne jouons pas sur la corde de l’incitation à la haine raciale, n’est-ce pas, M.Constantin. Personnellement, en tout cas, je n’aimerais pas descendre à votre niveau. Un niveau aussi puant que l’était le gazon si étrangement gorgé d’eau, lors du match aller, que même aux tribunes, l’odeur qui en émanait faisait penser à un pot de fleurs pourri. Ce terrain demande un sérieux drainage … comme votre esprit.
Non, non, soyons fair-play, M. Constantin, vous savez qu’avec deux buts encaissés à l’aller, le match sera mathématiquement difficile. Vous savez que votre équipe sera fatiguée. Consolez-vous, M. Constantin, Galatasray vient de battre une équipe autrement plus fatigante qu’Araau, ils en ont aussi, dans les jambes. Nul besoin, M.Constantin de provoquer par vos mots, l’envie furieuse qui me démange, eh oui, même moi, qui n’assiste aux matchs que pour transformer les matchs en sortie familiale, de vous lancer, non pas une pièce… mais une tarte à la crème.

Vos propos sont diffamants, racistes, mauvais, agressifs… des propos indignes d’un homme prétendant créer un esprit sport, un club, et la jeunesse sous votre houlette.

Et sachez que ce n’est que ma légère connaissance du monde footballistique qui me retient de ne pas vous traîner devant un tribunal pour incitation à la haine raciale. Vous avez peur d’être éliminés, alors à vos yeux, tous les moyens sont bons. Non. M. Constantin. Jouez au foot, soyez imaginatifs, « positif », et les 90 minutes nous donneront un résultat.
Car moi, je respecte certaine charte : « Ces forums sont un lieu de débats et d'échanges d'idées. Par respect pour chacun d'entre vous, il n'y sera en aucun cas toléré de propos haineux, grossiers, racistes, injurieux, calomnieux, tendancieux et toute autre forme d'intervention susceptible de porter atteinte à l'intégrité et la dignité d'autrui. » Ce que certains appellent : Fair-Play.

::::::::::


Vu ça, sur un le site du journal romand.

Et je dois dire que vraiment, quand ils ne sont pas drogués durant les 30 premières minutes, ils sont vraiment cool.

Bon par contre... Pas mon chéri sur le terrain

Hasan Sas, le seul qui était en super forme tout le match.
D'ailleurs, avec fiston on se faisait la reflexion que vu qu'on l'appelait sans cesse, Hasan buraya... il n'avait pas quitté la pelouse

Wink

(je sais, je sais, je suis affreuse)


Bon... dört ! dört ! bes, bes...

Je viens de m'offrir un Martini on the rocks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien on pourra dire que bien qu'ils aient mis
RESET
à la 63è minute

le match était joué ...

Et mon Hasan Sas vous voyez ces passes qu'il fait ?

Hein ?

Bon à part ça, techniquement, je devrais tenir Izmir ou Besiktas (l'équipe de ma babaanne).

Mais bon, je tiens Sas (suis tombée en amour lors du Mundial) et l'équipe nationale. Et à l'extérieur tout, tout ce qui est turc.

Et pour vous rassurer sur ma loyauté ... parce que c'est essentiel, à la mi-temps, je téléphonais à ma mère, pour rire avec elle. Oui, avec elle. Pas avec mon père, c'est le genre de truc qui le fait hausser des épaules. En fait, c'est la première chose qu'elle ait lu à son retour de Turquie et ça l'a rendue si furax que si nous n'étions pas dans son pays, avec ses petit-enfants, elle m'a dit : "je repartais, direct".

Alors voilà, comme qui disait, du sport et des jeux, je suis super contente. Il y a une justice. Quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Oct 2007 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

5 - 1

Un score parfait.

Mais non mais non Sion ne pouvait pas perdre ce match comme ça, malgré toutes les précautions qu'a pris son Président, les malins Turcs ont trouvé sûrement un moyen de faire respirer aux joueurs suisses un gaz.
Voyez-vous M. le Président vous n'avez pas réussi à déceler comment vos joueurs sont affecté par des gaz invisibles, inodures.

Dommage dommage...

D'ailleurs, c'est vraiment malin ces Turcs, pour dévier les soupçons qui pèsent sur eux, oui ce sont des tricheurs et des barbares, ils ont massivement applaudi le but de votre équipe. Mais ça vous avez sans doute, vous si intelligent et si bienvaillant vous n'avez pas avalé ce coups!

Dommage, vraiment dommage que ces Turcs ont encore gagné sans pouvoir prouver comment ils ont triché !

Crying or Very sad


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 05 Oct 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'article le plus "cruel" pour Sion ... c'est celui du Matin. Celui qui a été repris par le lien.

Ce journal, juste pour vous permettre de le situer, le cas échéant, est le quotidien "romand" (de tous les cantons suisses romands, c'est à dire des 1'400'000 environ Suisses parlant français) de "boulevard". Son truc, ce sont les titres qui donnent des envies de meurtre, en général.
En suisse allemande, il y a le Blick, le fameux journal boulveradier, ou ce que j'appelle presse torchon... ceux qui ont notamment chauffé Suisses, et Turcs passant le message, avant le Suisse-Turquie. Ce qui a provoqué la suite que l'on connaît. Les Suisses commençant à se la jouer, sifflant l'hymne national turc, se comportant comme des cochons. Et recevant l'accueil - mérité à mes yeux, même si ce n'est pas politiquement correct du tout - que l'on sait.

L'article de ce matin dans Le Matin (romand) :

Citation:
Battus sans coup férir et humiliés, les visiteurs ont pu y croire pendant 22 minutes. A l'arrivée, ils ont fait pire qu'en 1997 face à ce même Galatasaray. Après une pareille déroute, l'avenir de Bigon sur le banc valaisan s'assombrit


Nicolas Jacquier - 04/10/2007
Le Matin

On prédisait au FC Sion l'enfer. Et ce fut pour lui l'enfer lors d'une soirée de Gala... tasaray qui allait tourner à la déroute des Valaisans. En perdition, les hommes du président Constantin ne rejoindront pas Bâle et Zurich dans les chapeaux des poules qui seront tirés mardi à Nyon.

5-1, c'est peu dire que le visiteur de Tourbillon, après avoir fait illusion à Genève, a explosé, qu'il n'a pas existé, réduit au rôle d'un sparring-partner complaisant. 5-1, c'est même pire que le 4-1 encaissé ici même voici 10 ans.

Simplement plus fort

Si Galatasaray s'est royaumé, c'est simplement parce qu'il aligne plus de talent. Aujourd'hui, l'enfer, c'est... Sion! Dans la cuvette chauffée à blanc par les hymnes du club, le visiteur put y croire 22 minutes, le temps pour Karan Umit de placer une première salve. Les autres buts s'enchaîneront à un rythme trop rapide pour Sion, dépassé à tous les niveaux. Oui, hormis un penalty peut-être oublié sur Adeshina (35e), que verra-t-on du visiteur sinon son impuissance, à l'image d'Obradovic propulsé à l'aile droite?

Sion avait sans doute déjà tout perdu avant le festival turc, entre la mi-temps d'Aarau - et la décision de Chedli de claquer la porte - et le forfait de Wicky, tombé quelques heures avant le coup d'envoi. Sans ses deux piliers, capables de mettre le pied sur le ballon, le club valaisan s'est vidé de sa substance. Même si ses joueurs réussirent à se faire quelques passes en 2e mi-temps. Sous la pluie d'Istanbul, Nwaneri se fendit même d'un but salué par un tonnerre d'applaudissements. ... (Canimlar !que je suis fière, fière d'eux !

Penser au championnat

Eliminé sans gloire de l'Europe, Sion doit désormais entamer une délicate opération sauvetage en championnat, sa place étant tout sauf assurée en Super League. Le fera-t-il avec Alberto Bigon? Après ce nouveau naufrage, Il Mister peut lui aussi craindre pour sa place. «Ce n'est pas qu'une question d'entraîneur. Ils étaient simplement meilleurs que nous», nuançait Constantin. En dépit des assurances présidentielles - son patron ne cesse de lui renouveler sa confiance -, l'avenir du coach paraît bien sombre. Bigon lui-même ne s'y est pas trompé lorsqu'il affirmait, en posant le pied sur le sol turc, avoir «déjà réservé son billet pour Milan!» En cas d'échec s'entend. Faites le compte. Il n'est pas bon. Dimanche contre GC, Bigon jouera peut-être son destin. S'il est toujours là.



Que c'est insupportable, à mes yeux, de voir que l'on peut ainsi écrire 3-4 articles, (oui, parce qu'il a mis la compresse, le Matin) les uns plus fous que les autres, avant le match. Exultant.
Et après, le lendemain, planter le couteau dans ceux que l'on a élevé aux nues.

Enfin, tout ça pour vous dire qu'il est intéressant de lire Le Matin, pour sentir le pire, qui est malheureusement très présent, mais que sérieusement, à part l'Hebdo, qui a l'air de retrouver, un peu le sens des valeurs, (mais bon, allez savoir, après plus de 20 ans, perso, je suis devenue très désabusée) il ne faut pas s'étonner si perso, je feuillette les journaux pour sentir les effluves que je ne peux ignorer, connaître ce qu'il se passe autour de moi... mais pour le Monde, je me fie aux "dépêches" direct, d'agences. On prend des points, des faits, comme des clous, et on les relie, tout seul, avec des fils et puis cela fait un dessin. Un motif.


Par contre, (bon, je suis peut-être devenue parano, à force de lire des stupidités sur la Turquie) je me demande sérieusement pourquoi les joueurs de Galatasaray était si bizarres au début du match...

Aujourd'hui tout le monde dit que c'est parce qu'ils avaient pêché peut-être par arrogance devant cette petite équipe. Et sont en train de démolir le portrait d'une équipe, le Fc Sion qui l'air de rien, est celle qui a le plus fait vibrer, en son temps, en Coupe de Suisse, puis UEFA (à l'époque des Coupes). C'est lamentable.

Pas étonnant que tout le monde, ici, envie cette fougue, cette réelle passion qui existe chez les Turcs.

"un stade magique" qu'ils l'appellent

Citation:
Istanbul n'est pas redevenue, l'espace d'une soirée, Constantinople. Et la phase des poules de la Coupe de l'UEFA est demeurée pour le FC Sion cette Byzance étincelante mais insaisissable (...) Une extrême onction qui n'enterrait peut-être pas seulement les rêves européens de Sion, mais aussi l'aventure de l'entraîneur italien en Valais.

romandie.com



Juste aussi, pour que vous compreniez... c'est raciste. De nouveau...

Il Mister
l'entraîneur, leur entraîneur (!), le voilà "rital"

Vous voyez, que je lise un article en tant que Turque ou en tant que individu profondément mélangé, je hais, je hais simplement cette presse.

Et en tant que Suisse, je n'ai même pas un parti, un seul qui ne me dérange pas. La gauche, elle est à donf pour les kurdes qui sont contre la Turquie, la droite est à donf contre tous les étrangers.

C'est comme ça, que je pense que je vais voter écolos, par ici, parce qu'ils sont moins pire dans leur flou verdoyant. L'UDC de Blocher est le plus grand parti de la Suisse. Et même le NPD (les néo-nazis allemands) trouvent que les affiches de ce parti sont assez "coool" pour eux. C'est terrible. C'est global.

Je ne le dis pas pour faire déprimer, je le dis parce qu'il me semble important, aussi, de noter que ce n'est pas seulement contre les Turcs (même si nous cumulons "toutes les tares" aux yeux de certains primitifs) je signale juste que la peste brune est en Europe. Nous sommes en 1920. Sans le charme des années folles. C'est juste plus sournois. Parce que la perte de repères devenant totale c'est un magma glauque. C'est juste le terrain, le terreau, de toute la lie. C'est global.

Enfin, désolée, je sors du sujet.

Je voulais juste vous dire, cher Murat Bey, que c'est un score presque parfait... j'aurais espéré un 5 à 0.

Tellement cela m'a enragée. J'ai fait tout le repassage hier en regardant le match pour me venger sur la planche, plutôt que de saoûler mes gars avec mes commentaires... et puis, bon, surtout, pour que fiston ne prenne pas exemple sur sa mère. Qu'il reste normal, quoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Oct 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait encaisser un but pour trouver l'occasion d'applaudir cette équipe dont le Président a déliré ou a voulu préparer la défaite.
Sinon il était impossible de faire cet act de gentlemen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 05 Oct 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

... Très vrai ...

Et dire que Christian Constantin ne mérite même pas un mot, tellement il n'est même pas digne d'être le roi ... d'une vache d'Hérens.



Type de vache qui, si elle arrive à éliminer, dans un cercle, à la suite de divers combats bovins, les autres, se retrouve "Reine"

Pardon, oui, restons kibar, 5-1, score parfait

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.