63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2295

Actuellement :
Visiteur(s) : 63
Membre(s) : 0
Total :63

Administration

Derniers Visiteurs

murat_erpuyan : 1 jour, 09h52:52
administrateu. : 3 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 5 jours
duygu : 7 jours

Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.

Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Chiens dangereux...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Chiens dangereux...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krakor
Spammer
Spammer

MessagePosté le: 01 Oct 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Origine de sivas???

Ces chiens existent car, le blanc s'est interressé a son sort.Ce chien est condamné a disparaitre, le turc n'etant pas interressé par l'animal, en generale.(ni autres betes, aussi)

avec une poussée economique et un develloppement global de la turquie, les zones campagnardes vont devenir rurales ou rureaux (?).
grace aux clubs existant en europe, ces chiens sont pour l'instant sauver d'extinction.

Plus imbecile que le turc, y en a pas...encore une fois c'est l'homme d'une autre ethnie qui sauve quelque chose de turc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais pas avoir un chien comme ca dans un appartement ca j'en suis sur !
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert

MessagePosté le: 04 Oct 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j’en ai un, pas dans mon salon mais sur une étagère. En attendant, qui sait, de concrétiser un jour ce rêve là.
Je vous présente le chien le plus loyal, le plus doux du monde :

Photo prise l'autre jour de la peluche que j'ai choisi, lorsque ma tante suisse, "marraine" quelque peu frustrée d'une "filleule" officiellement non baptisée, non confirmée, a quand même absolument voulu marquer mes 20 ans, par une montre ou un bijou...

J'ai choisi ce bijou ... allez savoir pourquoi.

Je n'ai pas osé la publier, pour ne pas paraître trop bêbête, mais, bon, hein...

Razz

(je n'ai pas réussi à trouver, là, présentement, mon lapin bleu. Celui que mon cousin, un jour, je ne sais plus exactement pourquoi, a choisi d'opérer. Cela m'avait beaucoup contrariée. Mais lui il avait décidé que c'était comme ça, et puis que je n'avais qu'à accepter. Aussi. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert qu'il y avait de la paille, dans mon lapin, preuve qu'il mangeait comme les livres d'images le disent, des sortes d'herbes.)

Bon. Plus sérieusement :

Ce chien est avec les chevaux, notre meilleur ami depuis la nuit des temps. C’est le plus merveilleux gardien de troupeaux de l'Asie à la Turquie
On peut trouver les grand-pères d'origines encore "pures" et c'est donc à dire diverses, sur leur lieu d'origine comme le Tadzhikistan, Turkmenistan, Kazakhstan, Afghanistan, Uzbekistan. Là, c'est tellement la nature qui fixe depuis la nuit des temps l'arrivée des chiots, leur couleur, qu'ils sont "typiquement" de toutes les couleurs. D'autres molosses ont été eux, pour leur qualité plus gardien, ou plus chasseurs, préférés pour des sélections, des créations diverses. Mais même à l'état "pur" - non sélectionné par des pros de l'AOC - L'alabay du Turkmenistan est un très lourd gaillard, à côté de notre kangal qui s'est adapté aux conditions climatiques, avec le temps.

On a toujours distingué les chiens en groupes : chien de garde, chien d'attaque ou chien de berger. Les chiens de berger (dans le sens de base) sont les plus intelligents, parce qu'ils sont capables de discerner le mollet d'un mouton, à préserver de l'attaquant. (En fait je crois qu'il y a 8 ou 9 catégories de nos jours)

Le kangal, le chien de berger de l'Anatolie, est magnifiquement beau. Avec son museau plus foncé, son pelage beige, miel ou "chiné"

Ce sont des chiens si sentimentaux qu'il est, à la base, impossible d'accoupler une chienne avec un mâle sans sentiments.

Le kangal peut presque tout accepter, par loyauté, jusqu'à crever de soif, de faim, mais si vous le trahissez, ou avez un geste agressif, mauvais à son égard, il vous quittera pour un maître plus loyal. Loyal comme lui.

Leur couleur proche des moutons en a fait le choix idéal comme gardien de troupeaux, fondu dans la masse. Au Turkmenistan, il s'appelle Alabay.

Ma famille connaît d’ailleurs un homme qui avait pris un kangal comme gardien de sa propriété mais s’y était tellement attaché qu’il est finalement resté en Turquie ne pouvant à l’époque sortir (ou faire entrer dans son pays d’origine) son plus fidèle ami.

Le kangal est un amour de chien. Il y a à la base des karabas, des akbas, et même des saribas...

Bien sûr, il peut vous liquider en quelques minutes deux dobermans. Mais contrairement aux dobermans, il ne le fera que s’il est attaqué, ou si son maître l’est.
Les seuls chiens dont je me méfie atrocement sont les yorkshire, ou tous les chiens de « race à concours », les cockers (parce qu’élevés pour répondre à des critères esthétiques) ou dalmatiens (autre chien de mode)

Un pit bull, est un molosse qui est particulièrement dangereux parce qu’il a en lui : la force d'un molosse et l’agressivité du chien de terrier. Un chien de terrier et un chien sensé surveiller les petites bestioles sont en cela différenciables, dans leurs grands traits, pour schématiser. Un chien péteur de plombs qui vous mange pour le fun le troupeau, ça ne le fait pas, quoi. Un kangal ne cherche jamais à vous approcher, vous ennuyer. Son job, sa vie, depuis la nuit des temps, c’est d’être fondu dans la masse. Pépère. Sauf si…

C'est un chien qui possède le trait le plus important de tout être : il est extrêmement loyal.

C'est typiquement le genre de race qui me fait souvent, préférer les chiens aux hommes. Mais il est vrai qu'ici, je suppose qu'ils sont élevés soit pour faire des chiens de salon ridicule (pour jouer à Beethoven) ou de combats (vu le nombre d'idiots sur cette terre), parce que vu le nombre de bergers et de moutons, par ici, voilà quoi. C'est en tout cas une mode récente. Contrairement à la Turquie qui en a toujours eu et qui, c'est bien, travaille justement pour que ce chien, qui est devenu par la force des choses, du temps, ce qu'il est, soit préservé.

Il est beau, fort, intelligent et sentimental. Un côté café au lait, parfait.
MARMARA
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements !
Wink Arrow

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARMARA
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11 Oct 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chiens dangereux: le projet de loi adopté en Conseil des ministres

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tfr-gouvernement-animaux-chiens-violence-a8f5b30_1.html

Lamartine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARMARA
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20 Oct 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sur planet-vet.com," francois fillion et alliot marie ont fait adopter en conseil des ministres le 11 octobre dernier le projet de loi "renforcant les mesures de prevention et de protection des personnes contre les chiens dangereux":
la detention des chiens de premieres categorie mentionn&ée à l'article L211-12 nés posterieurement au 7 janvir 2000 est interdite. il s'agit de faire abattre par les veterinaires tous les chiens de premiere categorie et de moins de 8 ans qui existent sur le territoire français les proprietaires selon la loi auront 3 mois apres la publication de la loi pour remettre leur animal à la fourriere ou au veterinaire pour le faire tuer.
selon le chiffre avancé par la DGAL, il s'agit de l'abattage de cent mille chiens d'ici 6 mois.....

Le metier de veterinaire est de soigner des animaux, pas de les tuer en tout cas pas dans ce cadre là....comment vont-ils gerer cela au sein de l'ordre???? est ce que le monde veterinaire va bouger devant cette aberration????
Que devient alors la reflexion sur la prevention?????
Mesures securitaires, arbitraires...........je crois rever... mais quelles orientations politiques prend ce pays....tests adn sur l'être humain... abattage de chiens pour delit de croisement et de sale gueule.....et la population fascinée par le rugby et le foot perd la notion de reflexion, de liberté , et de contre pouvoir.....le sport a toujours ete l'arme favorite des etats dictature....les minorités existeantes vont avoir du mal à vivre dans les années à venir....les autres reagiront peut-être quand ils auront les poings et pieds liés....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Lamartine

MARMARA
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09 Nov 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Compte-rendu complet

http://www.senat.fr/seances/s200711/s20071107/st20071107000.html

Lamartine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: