438 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 438
Membre(s) : 0
Total :438

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 10h03:48
murat_erpuyan : 1 jour, 10h06:12
SelimIII : 1 jour, 23h30:44
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les Femmes du mont Ararat
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les Femmes du mont Ararat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5666
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 28 Sep 2007 8:31    Sujet du message: Les Femmes du mont Ararat Répondre en citant

Quel drôle de film ???
Rolling Eyes
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111529.html
_________________
http://lacompani.forumactif.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 29 Sep 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allée voir la bande annonce ... c'est bizarre
J'irai peut être le voir par curiosité.
Contre qui ces femmes se battent elles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 30 Sep 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Contre qui ces femmes se battent elles ?

Es-tu naive à ce point Ediz?
ce sont les putes de PKK qui "luttent" contre la République turque..
Encore de l'intox anti-turc...venu en temps opportun : refus du "gouvernement" de l'Irak à donner son accord pour la poursuite des terroristes par les TSK, conférnce internationale à Diyarbakir ^pour légitimer le PKK, massacre de la population civile par le PKK dans le sud-est de la Turquie, plan des USA pour diviser l'Irak et créer un "Kurdistan" de merde, de chiasse, pour emmerder la Turquie..
Et un film....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 30 Sep 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que OUI, je suis naive !

Merci Salih d'avoir éclairé ma lanterne. Et je n'y comprend plus rien !

Un Kurdistan en Irak ne me gêne pas, bien au contraire ... même si l'on pourrait croire que cela aura des incidences en Turquie ... mais finalement cela risque au contraire d'assainir la situation en Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 30 Sep 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un Kurdistan en Irak ne me gêne pas, bien au contraire ... même si l'on pourrait croire que cela aura des incidences en Turquie ... mais finalement cela risque au contraire d'assainir la situation en Turquie.


Le danger, c'est précisément dans cette affirmation: j'ai mis sur le forum l'intervention à l'école militaire du commandant de l'armée de terre-et je suis tout à fait d'accord avec lui- qui souligne avec raison le grand danger pour la Turquie que représenterait la création d'un état kurde au nord de l'Irak, qui servirait non seulement, comme maintenant, de base arrière aux terroristes du PKK; mais constituerait aussi un pôle d'attraction également.
Et c'est pour cela qu'il faudra tuer dans l'œuf toute tentative dans cette direction quoi qu'il en coute, car le danger est très grand, voire vital pour l'intégrité territoriale de la Turquie. Beaucoup- avec de bonnes ou de mauvaises intentions- ne semblent pas s'en rendre compte. C'est là que réside ce que Atatürk qualifiait dans son discours à la jeunesse turque, de "gaflet", "hiyanet" et "dalalet"! (erreur, traitrise, perversion)!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 30 Sep 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que Barzani demande aux terroristes du PKK de devenir des peshemergas.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 30 Sep 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'en a qui ne se rendent pas compte du danger -comme Murat par exemple, qui me qualifie d'extrémiste, et accuse les patriotes de ne pas avoir de solution, et aussi ceux qui, sciemment, participent au complot, comme Thomas, Leylek....au service d'intérêts étrangers.
Le danger est là...Et là où la diplomatie est inefficace, c'est la guerre.
Le moindre mal, ce sera un coup d'Etat militaire avec les militaires intègres comme Yasar pasa..
Sinon, préparons nous à la guerre civile, avec tous les tourments..car nous ne laisserons pas aux kurdes, ni à quiconque, ne fût-ce qu'une parcelle de notre territoire.
LA TURQUIE APPARTIENT AUX TURCS ET AUX TURCS UNIQUEMENT!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Oct 2007 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

les ennemis sont des putes et
LA TURQUIE APPARTIENT AUX TURCS ET AUX TURCS UNIQUEMENT!

Bon maintenant je me demande suis-je un Turc, moi Murat ?
Ou encore le Turc est-il Turc ?

Qui décide de ma turcité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 01 Oct 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Türkiye Cumhuriyeti'ne vatandaslik bagi ile bagli olan herkes türktür.

Est turc tout individu lié à la République de Turquie par lien de citoyenneté...
C'est aussi simple que cela.
Et je ne vois pas en quoi cela prête à polémique. Il n'y a rien de plus naturel et logique que la Turquie appartienne uniquement à ces citoyens qui devront être les seuls maitres à bord, en revendiquant leur souveraineté, leur droit légitime de décider seuls de leur avenir, sans ingérence étrangère.
De même que la France appartient uniquement aux français, c'est à dire à ceux qui sont liés à la République Française par des liens de citoyenneté. Pourquoi certain(e)s manquent de courage pour le dire haut et fort?

Murat est bien placé pour savoir que dans mes propos, il n'y a aucune référence ethnique à la turquicité, et que je ne fais que reprendre les principaux traits de la conception kémaliste en la matière, connue et admise depuis la fondation de la République.

TÜRKIYE TÜRKLERINDIR (La Turquie appartient aux turcs) était pendant des décennies en haut de la une du quotidien le plus vendu du pays, Hürriyet, et personne ne s'en offusquait.
Un nationaliste qui se respecte ne peut qu'éprouver dépit et tristesse à voir que les richesses de son pays sont bazardées en parcelles aux étrangers...
Et le fait de qualifier de "putes" ces personnes qui combattent la République turque, outre le fait d'exprimer une indignation, souligne aussi la soumission de ce mouvement aux intérêts étrangers, au mieux offrant....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.