317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h05:24
murat_erpuyan : 14h07:48
SelimIII : 1 jour, 03h32:20
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les propos de Sebahat Tuncel et co
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les propos de Sebahat Tuncel et co

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 14 Sep 2007 17:31    Sujet du message: Les propos de Sebahat Tuncel et co Répondre en citant

Que pensez-vous des propos de Sebahat Tuncel, députée DTP d'Istanbul qui a déclaré lors d'une réunion à Batman : "Que personne n'attende de nous que nous déclarions que nos frères sont des terroristes. Aucun kurde ne dira une telle chose".

Le député DTP de Batman, Bengi Yıldız lui dit qu'ils ne peuvent pas insulter leur peuple en affirmant que le PKK est terroriste.

En bref, nous avons affaire à des élus de la république qui défendent librement une organisation terroriste qui pourrit la vie des Turcs depuis des décennies.

POur prouver que nous sommes des démocrates respectueux des principes démocratiques et notamment de la liberté d'expression devons-nous accepter que des élus de la république fassent la propagande d'une organisation terroriste ?

Vous n'avez pas l'impression qu'il y a qch qui ne tourne pas rond dans tout ça ?
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 14 Sep 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu les propos de ce deputé ! il faut bien differencier la population kurde et le mouvement politique PKK qui a recourt à la lutte armee depuis les annees 80.
Je reprendrais simplement quelques mots que j'ai echangé avec Murat en MP, Dans l'agissement de l'injustice commise il faut s'avoir denoncer meme son frere s'il est dans le tord.Cela est valable tout aussi bien pour le PKK , que les decisions , les agissements , et l'histoire de la republique Turque , ainsi que de tout autre Republique simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 18 Sep 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir pris position clairement contre les propos tenue par Tuncel , aujourd'hui une autre preuve de l'intolérance , du nationalisme de certains fait la une des journaux ! Beaucoup d'intervenant ici se disent démocrate, laïc, modéré dans leur propos !

Que pensez de la chanson de interpréter par Türüt et écrie par Ozan arif ??? Personnellement je pense que le titre de Ozan ne devrais accorder à Ozan arif !

http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_turquie_pf_070917&npds=1

http://www.radikal.com.tr/haber.php?haberno=233182


Dernière édition par KOPUZ le 18 Sep 2007 23:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Sep 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:

Que pensez-vous des propos de Sebahat Tuncel, députée DTP d'Istanbul qui a déclaré lors d'une réunion à Batman : "Que personne n'attende de nous que nous déclarions que nos frères sont des terroristes. Aucun kurde ne dira une telle chose".

Le député DTP de Batman, Bengi Yıldız lui dit qu'ils ne peuvent pas insulter leur peuple en affirmant que le PKK est terroriste.



Je vois que le DTP, sous pression, notamment celle du détenu de Imrali, ne pourrait réaliser ses ambitions affichées : être un élément pour construire la paix…

C’est un ratage qui pourrait coûter cher à la population turque entière.

Ils ne peuvent déclarer leurs frères de terroriste. Soit mais d’autre aussi ne peuvent considérer les militants de PKK, manipulés par toutes sortes de forces internationales qui jouent sur cette géographie, après tant d’attrocité commisses.

Voir également mon post en langue turque dans
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=21658&p=21658&sid=9b92700a2ba3d9d50837f5dfb5371626#21658


Donc, en effet on tourne en rond comme dit Papatya.

Et Kopuz souligne une vérité que personne ne doit échapper : si mon frère a commis une injustice je ne peux et je ne dois pas le défendre.

Maintenant en guise de rappel aux lâchetés des militants de PKK je cite un seul un fait :

Le 24/05/1993 le PKK a massacré 33 anciens soldats rentrant chez eux suite à leur fin de service militaire sur la route Elazig – Bingöl. Ils avaient environ 20 ans. Ils n’avaient pas d’armes, ils rentraient chez eux… Ils ont tiré plus de 1.500 balles sur 33 personnes.



Un monument est érigée pour la mémoire de ces 33 jeunes massacrés lâchement.



Dernière édition par SelimIII le 18 Sep 2007 23:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Sep 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux articles sur ce propos dans l'actualité du site :

Celui de Oral Calsilar m'a bcp plu.
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_extrait_pt_societe_070917_2&npds=1

et celui de CI expliquant les faits :
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=informations_turquie_pf_070917&npds=1

Turut fait un show télévisé je crois même que sur TRT, chaine publique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.