274 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 274
Membre(s) : 0
Total :274

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h57:19
murat_erpuyan : 18h59:43
SelimIII : 1 jour, 08h24:15
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - les "first lady" de la RT
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

les "first lady" de la RT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2007 15:02    Sujet du message: les "first lady" de la RT Répondre en citant

Hurriyet d'aujourd'hui a fait un album des "first lady" de la RT :

http://fotoanaliz.hurriyet.com.tr/GaleriDetay.aspx?cid=5677&p=1&rid=4369

Voici les 2 premieères et les deux dernières :

-Latife épouse ephémère d'Ataturk :




-Mevhibe épouse d'Inonu :


-Ah il ne faut pas oublier Semra épouse d'Ozal, Président qui n'est pas considéré musulman parce qu'il buvait :


-Semra épouse de Sezer (sortant) :

-Hayrunisa épouse de Gul :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 04 Sep 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

0&grrh......aman ne de yakismis..
oy verenler hayrini görsün ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 05 Sep 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout??? que 4 -5 bonnes femmes sur plusieurs siecles ?? pauvres turques , vous avez pas de chance d'etre née turque!!!!!!!!!!! vous n'existez ,meme pas pour l'etat turc. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Sep 2007 17:15    Sujet du message: A Krakor ! Répondre en citant

Vous êtes déroutant!

La République turque est fondée en 1923, donc il n'a pas encore un siècle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 05 Sep 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

1923 ?? Shocked bientot 1 siecle !!! 2023, ca va etre la fete la plus grandiose que les turcs ont fait. 100 ans bientot, whaouuuu !!!!!!!! Le 3/4 de la turkiye n'est toujours pas apte a accepter "le kemalisme". Faut choisir, coran ou kemalisme ???? a quoi bon, ca marche pas cette union.Grace aux alevis ( esprit moderne) la Turkiye n'est pas style "taliban". Pas forcement eux a 100% mais ils jouent un role assez remarquable pour repousser la folie de cette religion arabe, qu'est l'islam.Concernant la place des femmes turque en Turkiye, faut le dire, leurs droits est de plus en plus "oubliés". La femme a commencée a exister qu'avec l'arrivée de kemal ataturk.Rien n'a vraiment etait fait pour qu'elles ont leur place. un peu quoi, pas beaucoups !!! Aujour'dhui, c'est le retour en arriere. Pas compliquer soit: oublier ataturk et islamiser la Turkiye .Soit : oublier le coran et de faire ataturk comme un "dieu turc".Les deux sont incompatibles, ca colle pas et ca fout la merde en Turkiye. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Sep 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
1923 ?? Shocked bientot 1 siecle !!! 2023, ca va etre la fete la plus grandiose que les turcs ont fait. 100 ans bientot, whaouuuu !!!!!!!! Le 3/4 de la turkiye n'est toujours pas apte a accepter "le kemalisme". Faut choisir, coran ou kemalisme ???? a quoi bon, ca marche pas cette union.Grace aux alevis ( esprit moderne) la Turkiye n'est pas style "taliban". Pas forcement eux a 100% mais ils jouent un role assez remarquable pour repousser la folie de cette religion arabe, qu'est l'islam.Concernant la place des femmes turque en Turkiye, faut le dire, leurs droits est de plus en plus "oubliés". La femme a commencée a exister qu'avec l'arrivée de kemal ataturk.Rien n'a vraiment etait fait pour qu'elles ont leur place. un peu quoi, pas beaucoups !!! Aujour'dhui, c'est le retour en arriere. Pas compliquer soit: oublier ataturk et islamiser la Turkiye .Soit : oublier le coran et de faire ataturk comme un "dieu turc".Les deux sont incompatibles, ca colle pas et ca fout la merde en Turkiye. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Décidemment, je ne te comprends pas .... je dois être trop blonde ou trop bornée .... les alevis plus modernes et donc plus kémalistes ? les croyants moins kémalistes ???? ma mère p.ex. est croyante, fait le ramadan et n'arrive pas à manger du cochon - mais cette même femme à un pins de MKA sur toutes ses vestes, a la photoe de MKA sur sa fenêtre et s''engueule avec son épicier d'en face parce qu'il ne vend plus de vin ... et je pense que bcp de turcs sont comme ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 05 Sep 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, je me souviens qu'Hurriyet avait sorti une photo côte à côte des femmes des dirigeants turcs et à côté une photo des femmes appartenant au cabinet d'Atatürk.


Et j'ai trouvée celle-ci, magnifique, pour ma part :





1935 : 1er congrès des femmes

Très jolie page sur le thème :
http://www.anadolu.be/kadin/ata-kadin.html

Il y a tout qui est à prendre chez cet homme là
C'est pas un fantasme, c'est pas une lubie, c'est pas une comète, c'est des particules de siècles d'histoire, de tolérance, d'ouverture, cristallisées en un seul homme.

Il n'avait pas peur des femmes, lui
Il n'avait pas besoin de fantasmer à les transformer en momie ou outil de ponte, lui pour avoir le pouvoir, lui !
Il se découvrait devant elles, lui !
Et jamais il n'aurait utilisé une femme comme bouclier, lui !
Et surtout, jamais il n'aurait craché sur le visage d'un Izmirli ou du plus petit paysan pour après pleurniché sur le fait que les gens se lancent des mots, lui, c'est le père qui manque aux hommes qui ont perdu tellement de repères qu'ils sont prêt à brader l'esprit de leur mère, de leur soeur, de leurs femmes, de leur fille... de leur fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 05 Sep 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Separation de la religion et de l'etat, d'abord !!!!!!!! l'islam dans les mosquées et point barre .Pourquoi ,il y a un ministre de la religion??? kemalisme et islam arabe et en plusen langie qu'on pige pas, ca fout le bordel !!!!!! La Turkiye est en retard a cause de cette histoire morbide. Les turcs sont vraiment déboussolés. dehors, l'slam ( je suis croyant, aussi pourtant) et "dieu kemal" au dessus de notre tete ou dehors "dieu kemal" et Dieu le createur comme religion et hop , on devienr "arabiser". pffffffffffffffffff,, ras-le bol !!!!!!!!!!! retour de l'etat militaire en turkiye................... j'espere!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 05 Sep 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

le 9.9.1922

C'est là qu'ils ont libéré Izmir.

Il paraît que sur une des photos on devrait voir mon grand-père.

Il y a ceux qui se sont battus pour ce pays.
Et les grands crieurs devant l'éternel.

85 ans cette année.


C'est marrant, non.

C'est hyper rigolo même.

Bah, disons que le mois de septembre, c'est un grand mois, en Turquie. Enfin, pour certains.
Cela commence avec la fête de l'armée
et puis c'est 10 jours de foire. Internationale, bien sûr, ouverte sur le monde, bien sûr.

Pas pour rien que cette année, j'avais besoin de toucher une rampe d'escalier. Dans une sorte de Vertigo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Sep 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Separation de la religion et de l'etat, d'abord !!!!!!!! l'islam dans les mosquées et point barre .Pourquoi ,il y a un ministre de la religion??? kemalisme et islam arabe et en plusen langie qu'on pige pas, ca fout le bordel !!!!!! La Turkiye est en retard a cause de cette histoire morbide. Les turcs sont vraiment déboussolés. dehors, l'slam ( je suis croyant, aussi pourtant) et "dieu kemal" au dessus de notre tete ou dehors "dieu kemal" et Dieu le createur comme religion et hop , on devienr "arabiser". pffffffffffffffffff,, ras-le bol !!!!!!!!!!! retour de l'etat militaire en turkiye................... j'espere!!!!!!!!!!!


et les militaires ne sont pas croyants ???? toute ma famille là bas ne fait plus de kurban, mais verse la contre-valeur à l'armée .... Krakor tu n'as tjrs pas/ou jamais compris l'esprit turc ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 05 Sep 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

mais , je suis d'origine turc, paris .Comment peux -tu dire que je pige pas bien ???? certes, je ne suis pas vraiment quelqu'un qui peut faire la morale politique en turkiye.Mais, j'ai aussi un cerveau comme toi, copine .Tu dois admettre que la Turkiye va mal car, kemlisme / islam ca cree de la zizanie.Ca gene cette histire, ca pousse des tas de gens a "oublier" la religion, ca pousse des tas de gens a detester kemal.Sans l'armee depuis des lustres que la turkiye aurais disparue. Guerre civile , copine !!!!!! c'est cuit, je crois pour demain !!!!!!!

sinon, ca v a toi ??? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Sep 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
mais , je suis d'origine turc, paris .Comment peux -tu dire que je pige pas bien ???? certes, je ne suis pas vraiment quelqu'un qui peut faire la morale politique en turkiye.Mais, j'ai aussi un cerveau comme toi, copine .Tu dois admettre que la Turkiye va mal car, kemlisme / islam ca cree de la zizanie.Ca gene cette histire, ca pousse des tas de gens a "oublier" la religion, ca pousse des tas de gens a detester kemal.Sans l'armee depuis des lustres que la turkiye aurais disparue. Guerre civile , copine !!!!!! c'est cuit, je crois pour demain !!!!!!!

sinon, ca v a toi ??? Embarassed


Sagol, iyi sayilirim !
Je voulais juste dire que la Turquie intelligente est capable de concilier les deux ! En Turquie on est croyant est kémaliste, croyant est communiste (seul pays où c'est possible), athée et nationaliste ... tu vois ce melting pot dans une même nation ? ben c'est très rare !
Bon après il y a les arrivistes genre Erdogan et cie qui profite de cette mentalité extraordinaire pour arriver à ses fins ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 05 Sep 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok, finalement tu as raison. tu es vraiment optimiste , toi. Smile .


hors sujet: si tu veux on discute par msn. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Sep 2007 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
ok, finalement tu as raison. tu es vraiment optimiste , toi. Smile .


hors sujet: si tu veux on discute par msn. Embarassed


Kusura bakma, mais MSN réservé à la famille. On se croisera peut être un jour sur Meetic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 06 Sep 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bu da LEMAN 'dan....

Iste "först leydi":


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.