45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2295

Actuellement :
Visiteur(s) : 45
Membre(s) : 0
Total :45

Administration


  Derniers Visiteurs

murat_erpuyan : 1 jour, 09h39:02
administrateu. : 3 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 5 jours
duygu : 7 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Affrontement MHP/DTP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Affrontement MHP/DTP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 18 Juil 2007 18:19    Sujet du message: Affrontement MHP/DTP Répondre en citant



MHP Turk, DTP Kurt...
Des membres en affrontements directs à Agri......
http://www.hurriyet.com.tr/gundem/6916207.asp?gid=180
Ces photos d'Hurriyet et les commentaires m'ont choqué, deçu, rendu triste.

J'espère qu'après le 22 juillet, le problème kurde sera résolu sans qu'il soit reconnu ; avec intelligence, acceptation, unité et clairvoyance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 18 Juil 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu dans les journaux, les militants kurdes ont attaqué la permanence éléctorale du MHP, et se sont également affrontés aux forces de l'ordre, avec des slogans favorables au chef de bande terroriste hébergé aux frais de l'Etat turc et des contribuables...
Le même jour, au meeting électoral de la même bande à Diyarbakir, d'autres permanences électorales ont été attaquées (cf le quotidien Vatan), ce qui devrait réveiller certains qui font de beaux rêves sur la résolution pacifique du "problème kurde" tant que les séparatistes ne sont pas complètement désarmés.
Tout cela devient excédant......Il y'en a (faut-il encore faire un dessin??..avec des bannières étoilées...) qui continuent de tirer les ficelles pour que cela pète pour de bon!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si les citoyens turque vivant en France arrivent a aimer la France je ne vois pas pourquoi les kurdes vivant en Turquie ne peuvent pas en faire autant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Si les citoyens turque vivant en France arrivent a aimer la France je ne vois pas pourquoi les kurdes vivant en Turquie ne peuvent pas en faire autant !!!


Surtout lorsqu'on sait que ceux qui vivent en France n'ont aucune difficulté à revendiquer leur nationalité française.

Ceux qui refusent obstinément d'accepter la citoyenneté turque sont peut être tout simplement anti-turcs.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÜRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas voulu l'écrire mais je l'ai pensé tres fort papatya !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Si les citoyens turque vivant en France arrivent a aimer la France je ne vois pas pourquoi les kurdes vivant en Turquie ne peuvent pas en faire autant !!!


Qui te dit que les citoyens turcs vivant en France l'aiment ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi

Bomonti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bomonti a écrit:
Moi

Bomonti


Tu es turc toi ?
Mais admettons...
J'ai aussi des amis turcs vivant en France et qui aiment ce pays, avec son institution, sa culture, ses arts...

Mais je ne prends pas leurs cas pour une généralité...

Pour moi tout ce qui est Saadet, MHP, Villieriste ou FN dans ce pays, ne l'aime pas !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour toi
Les turcs sont tous de saadet et de mhp
C’est des racistes
Et c’est une généralité ?

Bomonti


Ps ; tout au plus, on peut avoir des problemes avec les français racistes, mais s’en prendre à la France, qui est un joli pays, est complètement idiot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misskayseri
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Mar 2008 11:49    Sujet du message: rep Répondre en citant

slm.a
si les citoyen Turque arrive a vivrent en france sens (foutre la merde) et faire la guerre je voie pas pourquoi les kurd ne feront pas pareil et n'y arrivent pas..

zaten bu hayat bos CE N'EST Q'UN REVE DONT LA MORT NOUS REVEIL autant vivre dans se monde en paix sens histoire en nous respectant que nous prendre la tête avec des histoire pareil qui na pas de fin ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 28 Mar 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ce qu'il dit le Aurel : tous les extrémistes sont des gens qui n'aiment pas ,leur pays tel, qu'il est !!
De plus, les éxtrêmistes sont des gens dangereux pour le pays car, l'idée même de l'expansionnisme est une tare.Que les turcs tentent de jouer " aux ottomans" ,la Turquie se fait zigouiller SEC !!! Que les éxtrêmistes tentent d'instaurer la charia ou autres, le bain de sang perpétuel est asuré !!!
Que faut-il faire : et bien, éliminer l'éxtrêmisME

Mhp : NO
AKP : NO
CHP : NO
DIVERS : RAUUUs
L'idéal : l'armée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misskayseri
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:27    Sujet du message: .. Répondre en citant

ALLAH ASKERLERIMIZIN YUZLERINE BAKSIN SAHITLERIMIZIN AILELERINE SABIR VERSIN

NE MUTLU TURKUM DIYENE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 01 Avr 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

mhp : manyak hareket partisi
dtp : deli tembel partisi
chp : civciv hucum partisi
akp : av kopek partisi

asker : Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 10 Avr 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Bomonti, évidemment que je ne vois pas un pays au travers du prisme de ses extremistes de tout poil... ça serait grave pour moi ! Mais c'était pour dire qu'on ne peut pas dire que tous l'aiment et qu'il y a des exceptions...

krakor a écrit:
Mhp : NO
AKP : NO
CHP : NO
DIVERS : RAUUUs
L'idéal : l'armée Wink


Pourquoi l'armée ? Les turcs dans l'ensemble de leur diversité sont trop cons à ton avis pour réfléchir et choisir par eux-même ? Personnellement je n'adhère pas à ça. Je crois précisément le contraire. Et jusqu'à présent la société civile turque me donne raison.

Alors l'armée... elle a sa légitimité dans certaines circonstances, mais quelque soit le pays elle doit rester au service du peuple, et non le peuple au service de l'armée ! On est pas chez Pinochet !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 11 Avr 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement, trop cons !!!! Vue les gamineries qui se déroulent, actuellement...

Certains peuples vivent trés bien en étant pour, une seule idée.En Turquie, cette idée, c'est l'armée !!
Cette armée est employeur à 70 % (?) de l'économie turque;cette armée qui protége,qui nourrit,qui se met à la pointe de la technologie,qui véhicule une idée : l'idéologie ultra-moderniste et visionnaire de, Ataturk.
Bref, c'est une tradition depuis la nuit des temps.Mais, les partis ( à cause de certains malins-malins)nuisent considérablement aux intérêts du pays et du peuple turc.
Akp interdit ?? Les autres doivent être interdit, aussi.Il est impératif pour l'avenir de ce pays d'avoir une politique traditionnaliste unioniste que de choisir le style des atlantistes, qui ne convient pas à tous les peuples.
Les diviseurs veulent une démocratie ( soi-disant) ..........t'inquiéte faut pas prendre les turcs pour des cons.
Il faut sur-dévelloppé l'armée; encore et encore et encore... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.