321 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 321
Membre(s) : 0
Total :321

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h32:03
murat_erpuyan : 20h34:27
SelimIII : 1 jour, 09h58:59
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Election Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Election Turquie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toi Tom, tu peux parler facilement du Sud-Est..J'ai eu récemment un rapport à Genève, intitulé "Landmine Monitor Report 2006", édité par un ONG, "International Campaign to Ban Landmines". les assassins du PKK dont quelques représentants s'apprètent à entrer ces jours ci dans la Grande Assemblée Nationale TURQUE, ont signé une convention internationale en s'engageant à ne pas en faire usage. Cela figure dans le rapport. Et tu as l'air d'ironiser sur les soldats qui sautent dessus.
C'est l'arme la plus lâche qui existe. Des gens de ton acabit me dégoutent....


Salih, je m'adressais à Scarlett qui traitait ceux qui ralaient contre le service militaire de taffiole, pas à toi.

Concernant les mines, je me fritte assez avec les kurdes en leur disant que c'est un peu contradictoire de refuser de voir le PKK comme terroriste et d'employer des méthodes aussi minables. Pour moi il s'agit de terrorisme et d'assassinats en effet.

Nous sommes donc TOTALEMENT d'accord la dessus. L'emploi de mine radiocommandées ne sert qu'à produire du Sehit, et je déplore que des jeunes conscrits turcs aillent sauter sur ces mines. les militants du PKK sont au moins volontaires, tandis que le jeune gars qu'on envoie patrouiller dans le sud est n'a rien demandé à personne.

Franchement Salih, tout différend mis de côté, ne pense pas que je me réjouisse devant les rapports "2 soldats turcs meurrent sur une mine". Je ne suis pas pro PKK, et si tu vas sur mon blog tu verras dans les derniers messages les prises de tête que j'ai avec les andouilles de la diaspora qui bien au chaud en France font des discours belliqueux et tragiques en accusant les kurdes de turquie d'être des lavettes.

J'espère l'arrêt total de la lutte armée / des actes terroristes du PKK, je pense que je suis assez clair la dessus. Et je n'ai AUCUNE sympathie pour ce parti, pas beaucoup plus pour le DTP comme c'est parfaitement clair sur mon blog...


Dernière édition par tomjez le 25 Juil 2007 13:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK Tom, merci pour cette mise au point.
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me contredis pas . Je sais ce que je dis en ce qui me concerne . Dans les 2 cas j' assumerai!!!! Si tu n' es pas entraine tu vas faire comment pour te battre?Je dis ce que je veux ou je veux et quand je veux. Tu n' es pas une lavette pour moi maintenant car tu te battrais quand meme. Bravo! Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
Citation:
Toi Tom, tu peux parler facilement du Sud-Est..J'ai eu récemment un rapport à Genève, intitulé "Landmine Monitor Report 2006", édité par un ONG, "International Campaign to Ban Landmines". les assassins du PKK dont quelques représentants s'apprètent à entrer ces jours ci dans la Grande Assemblée Nationale TURQUE, ont signé une convention internationale en s'engageant à ne pas en faire usage. Cela figure dans le rapport. Et tu as l'air d'ironiser sur les soldats qui sautent dessus.
C'est l'arme la plus lâche qui existe. Des gens de ton acabit me dégoutent....


Salih, je m'adressais à Scarlett qui traitait ceux qui ralaient contre le service militaire de taffiole, pas à toi.

Concernant les mines, je me fritte assez avec les kurdes en leur disant que c'est un peu contradictoire de refuser de voir le PKK comme terroriste et d'employer des méthodes aussi minables. Pour moi il s'agit de terrorisme et d'assassinats en effet.

Nous sommes donc TOTALEMENT d'accord la dessus. L'emploi de mine radiocommandées ne sert qu'à produire du Sehit, et je déplore que des jeunes conscrits turcs aillent sauter sur ces mines. les militants du PKK sont au moins volontaires, tandis que le jeune gars qu'on envoie patrouiller dans le sud est n'a rien demandé à personne.

Franchement Salih, tout différend mis de côté, ne pense pas que je me réjouisse devant les rapports "2 soldats turcs meurrent sur une mine". Je ne suis pas pro PKK, et si tu vas sur mon blog tu verras dans les derniers messages les prises de tête que j'ai avec les andouilles de la diaspora qui bien au chaud en France font des discours belliqueux et tragiques en accusant les kurdes de turquie d'être des lavettes.

J'espère l'arrêt total de la lutte armée / des actes terroristes du PKK, je pense que je suis assez clair la dessus. Et je n'ai AUCUNE sympathie pour ce parti, pas beaucoup plus pour le DTP comme c'est parfaitement clair sur mon blog...


Ahh....ça fait plaisir de lire tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc acte!
On peut dialoguer sur cette base d'une façon saine avec nos divergences.
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les terroristes ne sont pas tous des volontaires , il y a des fils de familles qui sont voles , engrenes . Tu ne connais pas les tactiques du terrorisme alors arrete-toi la en ce qui concerne la Turquie . Va dans une ville comme Medellin pour faire un stage je sais pas moi . Non mais franchement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Donc acte!
On peut dialoguer sur cette base d'une façon saine avec nos divergences.


Salih abi, désolé de vous reprendre et ça me donne l'occasion de vous titiller un peu...ce n'est pas "donc acte" mais dont acte....et ne nous faites pas le coup de notre gourou M.Erpuyan le "c" et le "t" sont loins l'un de l'autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les soldats qui vont se battre a l' est ont les salaires les plus eleves : 3000 YTL par mois et ils choisissent d' y aller .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls les riches...Atatürk , il etait riche peut-etre? Je connais des turcs de France qui ont bosse dans des metiers manuels et qui ont paye tres jeunes . Vous etes devenus des pantouflars , vous me faites peurs . C' est fou ce que vous pouvez vous faire influencer par des tomtoms...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Juil 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Salih_Bozok a écrit:
Donc acte!
On peut dialoguer sur cette base d'une façon saine avec nos divergences.


Salih abi, désolé de vous reprendre et ça me donne l'occasion de vous titiller un peu...ce n'est pas "donc acte" mais dont acte....et ne nous faites pas le coup de notre gourou M.Erpuyan le "c" et le "t" sont loins l'un de l'autre...

Je reconnais..Au temps pour moi Ipso_Facto....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Juil 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Les soldats qui vont se battre a l' est ont les salaires les plus eleves : 3000 YTL par mois et ils choisissent d' y aller .


Ah bon amusant, je me rappelle d'un pote tout blanc quand il a appris que le tirage au sort l'envoyait à Batman...

Les professionels peut être, mais ceux qui font leur Askerlik, ils choisissent? je sais bien que vous vous paieriez pour ne pas le faire, mais tout le monde ne le peut pas


Citation:
Les terroristes ne sont pas tous des volontaires , il y a des fils de familles qui sont voles , engrenes . Tu ne connais pas les tactiques du terrorisme alors arrete-toi la en ce qui concerne la Turquie . Va dans une ville comme Medellin pour faire un stage je sais pas moi . Non mais franchement!


Sérieux vous mangez de la viande crue au petit déjeuner pour être haineuse comme ça? Sakin olun...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 26 Juil 2007 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:

Les professionels peut être, mais ceux qui font leur Askerlik, ils choisissent?


C'est comme ça que je suis tombée sur un jeune super sympa lors d'un controle à Hakkari.
Il était même content de me montrer qu'il connaissait 3 mots de kurde et 2 d'anglais Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Juil 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les mecs en Askerlik ne sont pas "brainwashed" et n'ont pas d'animosité envers les touristes

par contre les jandarma ne sont pas exactement aimables, berk

je me souviens d'un officier sympa, un ingénieur qui faisait son askerlik, il était en poste à la frontière avec le kurdistan. Un soldat turc qui me demande "Kurdistan güzel mi" j'ai trouvé ça énorme Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 26 Juil 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur c'est pas mal... Exclamation Exclamation

Moi ,il faisait son pas sympa quand le supérieur était là... Après il a juste "survolé" mes bagages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.