311 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 311
Membre(s) : 0
Total :311

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h01:07
murat_erpuyan : 23h03:31
SelimIII : 1 jour, 12h28:03
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La Turquie d'Atatürk...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La Turquie d'Atatürk...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 24 Juil 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sen onu duman ede bilirsin ya !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 24 Juil 2007 18:42    Sujet du message: Ajouter mon grain de sel. Répondre en citant

tomjez a écrit:
128327 voix, soit 0,369% des votes en Turquie

:


Alors tom, combien il a fait votre candidat, El professor Oran, 2%?
En turc on dit yüzde iki oranli...

En fait si je comprends bien, vos idées representées par El professor Oran en Turquie ne reprensentent que vous même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Juil 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'entre pas dans ces considérations de score..;
Qui m'a répondu ou fait une remarque quand j'ai posé la question sur l'éventuel résultat d'un référendum sur la République le 29 octobre 1929??? et idem sur la suite, abolition du califat...
etc...
Ata, dans son appel à la jeunesse, a dit des choses très actuelles, oui..très actuelles longtemps après...concernant les politiciens véreux, traitres..sur le pays occupé, avec toutes ses "forteresses" conquises.....
N'est-ce pas le cas actuellement, avec le gouvernement Damat Ferit ter qui se prépare dans les coulisses?
Les ressources du pays bradées,
Tout est indexé au bon vouloir des "occupants" : USA, UE, FMI..et même les schéiks et cie....
Souveraineté nationale: tintin au pays des dollars et des euros..à moi de jouer entre autres le rôle de Haddock!
Voile, turbans, en poupe et en proue....
J'en passe et des "pires"..
Non mais soyons sérieux....
Il y'en a qui sont sur les forums qui s'amusent, d'un pays à l'autre, amours, ong....et ogm qu'ils sont....Ce pays n'est pas à eux...
Ca presse, ça urge d'en sortir...Et ce ne sera pas avec des idées......

L'admin du site n'arrête pas de mettre les articles des colonisateurs (Figaro, le monde et Libé et j'en passe) pleine la vue, avec les louanges de ceux qui vendent, bradent et détruisent le pays....au profit de l'impérialisme occidental....La danse des chacals partout....
Mais nous les nationalistes kémalistes, sachez que nous sommes loin d'avoir dit notre dernier mot..
Rira bien qui rit le dernier!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 24 Juil 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Perso, je n'entre pas dans ces considérations de score..;
Qui m'a répondu ou fait une remarque quand j'ai posé la question sur l'éventuel résultat d'un référendum sur la République le 29 octobre 1929??? et idem sur la suite, abolition du califat...
etc...


Salih_Baba, Sahin (du cabinet de l'AKP) a laché une phrase :
"Siyaseti Siyasetçiler yapar"

Pour les non turcophones :
Ce sont les Politiciens qui font la Politique

Autrement dit : Les journalistes, les écrivains, les commentaires de forum, les Youtube-Daily............. Bos bunlar fasa fiso.......

Le CHP n'a rien fait : il a attendu les bras croisés en faisant "confiance" au peupple Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Juil 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tom & Salih dans le même sac d'ignares !!!
Palinka körte, Egri Bekaver, Tokaj... vous n'avez aucun goût !!!

Quant aux femmes hongroises, parlons -en ! La seule que je me sois enfilé n'avait rien d'une perle ! ( Elegant ça, indeed ! )
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 24 Juil 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Perso, je n'entre pas dans ces considérations de score..;
Qui m'a répondu ou fait une remarque quand j'ai posé la question sur l'éventuel résultat d'un référendum sur la République le 29 octobre 1929??? et idem sur la suite, abolition du califat...
etc...
Ata, dans son appel à la jeunesse, a dit des choses très actuelles, oui..très actuelles longtemps après...concernant les politiciens véreux, traitres..sur le pays occupé, avec toutes ses "forteresses" conquises.....
N'est-ce pas le cas actuellement, avec le gouvernement Damat Ferit ter qui se prépare dans les coulisses?
Les ressources du pays bradées,
Tout est indexé au bon vouloir des "occupants" : USA, UE, FMI..et même les schéiks et cie....
Souveraineté nationale: tintin au pays des dollars et des euros..à moi de jouer entre autres le rôle de Haddock!
Voile, turbans, en poupe et en proue....
J'en passe et des "pires"..
Non mais soyons sérieux....
Il y'en a qui sont sur les forums qui s'amusent, d'un pays à l'autre, amours, ong....et ogm qu'ils sont....Ce pays n'est pas à eux...
Ca presse, ça urge d'en sortir...Et ce ne sera pas avec des idées......

L'admin du site n'arrête pas de mettre les articles des colonisateurs (Figaro, le monde et Libé et j'en passe) pleine la vue, avec les louanges de ceux qui vendent, bradent et détruisent le pays....au profit de l'impérialisme occidental....La danse des chacals partout....
Mais nous les nationalistes kémalistes, sachez que nous sommes loin d'avoir dit notre dernier mot..
Rira bien qui rit le dernier!


Certes, la majorité n'a pas forcement raison....mais c'est la loi de la démocratie...quoi que vous puissiez dire, Salih hoca, à ce jour il n'y a pas de meilleur système politique sur terre.Staline et d'autres ont explorer d'autres voies mais ce n'était que pure folie.

Je pense qu'on peut en resortir que plus fort si nous savons faire notre auto-critique, se poser la question de savoir par exemple pourquoi le peuple choisit-il l'AKP? Hélas, affirmer que le peuple n'est qu'une bande de culs-terreux qui ne sait pas choisir et que pour palier à cela il faut appeler l'armée à la rescousse n'est certainement pas la bonne solution à mon humble avis.

Cependant, je suis d'accord avec vous sur d'autres points, comme par exemple cette course en avant de l'AKP de vouloir tout vendre dans le pays, l'industrie énergértiques,les télécom,les transports,les ports...bref tout ce qui peut être stratégique pour une nation.

Enfin, j'ai parlé de démocratie mais ATA aussi en parlait, même que c'était avec les ricains qui étaient dejà en piste à l'époque.
Pour illuster mes propos voici un lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=dJmigPeo5EM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Juil 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hélas, affirmer que le peuple n'est qu'une bande de culs-terreux qui ne sait pas choisir et que pour palier à cela il faut appeler l'armée à la rescousse n'est certainement pas la bonne solution à mon humble avis.


Eh oui..à ton humble avis..mais comme les avis sont multiples et partagés en démocratie, ce n'est pas de l'avis très humble d'autres.....
Et en plus ces "autres" n'ont jamais dit que le peuple n'était qu'une bande de culs terreux....Ils y ont mis un peu plus de nuance....et de précision Svp!!! Ils ont choisi leurs termes et cibles!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Juil 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Tom & Salih dans le même sac d'ignares !!!
Palinka körte, Egri Bekaver, Tokaj... vous n'avez aucun goût !!!

Quant aux femmes hongroises, parlons -en ! La seule que je me sois enfilé n'avait rien d'une perle ! ( Elegant ça, indeed ! )
Idea

C'est pas un peu macho ça....indigne de toi????
Et puis....il n'y a pas que celle que tu t'es enfilée là bas....Tu n'as qu'à te prendre qu'à toi si t'as pas fait le bon choix...

Idea
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Juil 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le fait est, la mienne de hongroise était bien facho à souhait mon cher Salih, elle n'aimait aucun pays que la Hongrie... comme son papa et sa maman... à cela de près... qu'elle haissait les turcs !

Ce fut d'ailleurs la cause de l'engueulade la plus belle que je lui ai soufflé ! Gnark Gnark gnark ! Quel délice, rien que d'y penser !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 24 Juil 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là...
T'es un vrai ottoman mon pauvre Aurel!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 25 Juil 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Mais le fait est, la mienne de hongroise était bien facho à souhait mon cher Salih, elle n'aimait aucun pays que la Hongrie... comme son papa et sa maman... à cela de près... qu'elle haissait les turcs !

Ce fut d'ailleurs la cause de l'engueulade la plus belle que je lui ai soufflé ! Gnark Gnark gnark ! Quel délice, rien que d'y penser !


Charmant les remarques sur les hongroises. Aurel, j'aime pas la palinka mais beaucoup le Egri Bikaver (sang de taureau!) et le Tokaj Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:17    Sujet du message: Re: La Turquie d'Atatürk... Répondre en citant

Aurel a écrit:
En fait je ne savais pas quoi mettre comme sujet. Je voudrais parler de ces régions de Turquie qui sont réstées fidèles au CHP, le parti historique d'Atatürk...

Mais le CHP lui-même est-il fidèle aux fondements d'Atatürk ?
Et ceux qui ont voté AKP ne sont ils pas non plus attachés à Mustafa Kemal ?
La réalité est plus complexe que cela, bien évidemment !
C'est d'ailleurs parce que nous aimons cette complexité que beaucoup d'entre nous, turcs ou non turcs, trouvons la Turquie si passionnante...

Bref, observons cette carte des élections !
http://www.hurriyet.com.tr/secimsonuc/default.html

Les seuls à avoir voté CHP, sur la carte des votes de la Turquie sont la majeure partie de la Thrace (région originaire d'Atatürk) sauf la rive européenne d'Istanbul, Izmir, et Mugla...

Que pensez vous de ces régions et de ces habitants ?
Histoire d'ouvrir un topic ! Wink


Booof, rien !! font ce qu'ils veulent!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.